transformation d'un lève moto en lève flip.
- bérenger cédric
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transformation d'un lève moto en lève flip.
A la demande de Jean, je détail ici les transformations que j’ai apporté au lève moto vendu par carrefour, pour le rendre utilisable au levage de nos flippers.
Le prix mentionné plus haut correspond à un prix promotionnel et on le trouve en temps normal à 99 euros. Où alors, il faut attendre la fête des pères.
Ce cric à 3 défauts majeurs :
1 il est trop bas
2 les roulettes sont mal adapté à l’utilisation que l’on veut en faire
3 la partie supérieure n’est pas assez grande.
Première chose à faire, virer les roulettes et les remplacer par des plus importantes (genre chariot, boutique de bricolage).
Il faut percer quatre trous aux quatre angles :
Le fer cornière est largement assez costaud pour se passer de renfort.
On choisira des roulettes suffisamment hautes pour rehausser le chariot.
Il faut que, chariot baissé au minimum, la hauteur entre le sol et le dessus de la poutre métallique qui tien le vérin (partie la plus haute du chariot) est une dimension maximum de 50cm. Sinon, il ne passera pas sous le flip. J’ai pris pour référence la hauteur d’une caisse sys1 équipée de pieds sans vérins. Je pense que c’est les flips les plus bas.
Ensuite, j’ai fabriqué un support soudé sur celui existant (en enlevant le caoutchouc). j’ai utilisé du tube carré de 60mm car je l’avais en stock, et il offre une rigidité confortable. J’ai rehaussé l’ensemble avec un bois de 4cm d’épaisseur qui a pour but de protéger les caisses du contact du métal et de ramener la hauteur total de la plateforme en position basse, à celle que nous avons entre le dessus de la poutre du vérin et le sol. Le but est de perdre le moins possible de débattement.
On arrive ainsi à un débattement de 31cm, ce qui permet d’avoir les pieds du flip, plus ou moins (selon les véhicules) à une hauteur suffisante pour le chargement.
J’ai volontairement choisi de faire dépasser le support au maximum du coté opposé à la pédale de pompage pour ne pas avoir à ramper sous le flip pour l’actionner. Cela à le désavantage de déséquilibrer le chariot qui à tendance à basculer si on ne le glisse pas bien à fond sous le flip.
ce défaut se résorbe en position haute car le système de levage ramène la plateforme plus au centre dès la position haute obtenue.
La longueur du support est de 120 cm, sa largeur de 33cm.
Voila, c’est tout.
Le prix mentionné plus haut correspond à un prix promotionnel et on le trouve en temps normal à 99 euros. Où alors, il faut attendre la fête des pères.
Ce cric à 3 défauts majeurs :
1 il est trop bas
2 les roulettes sont mal adapté à l’utilisation que l’on veut en faire
3 la partie supérieure n’est pas assez grande.
Première chose à faire, virer les roulettes et les remplacer par des plus importantes (genre chariot, boutique de bricolage).
Il faut percer quatre trous aux quatre angles :
Le fer cornière est largement assez costaud pour se passer de renfort.
On choisira des roulettes suffisamment hautes pour rehausser le chariot.
Il faut que, chariot baissé au minimum, la hauteur entre le sol et le dessus de la poutre métallique qui tien le vérin (partie la plus haute du chariot) est une dimension maximum de 50cm. Sinon, il ne passera pas sous le flip. J’ai pris pour référence la hauteur d’une caisse sys1 équipée de pieds sans vérins. Je pense que c’est les flips les plus bas.
Ensuite, j’ai fabriqué un support soudé sur celui existant (en enlevant le caoutchouc). j’ai utilisé du tube carré de 60mm car je l’avais en stock, et il offre une rigidité confortable. J’ai rehaussé l’ensemble avec un bois de 4cm d’épaisseur qui a pour but de protéger les caisses du contact du métal et de ramener la hauteur total de la plateforme en position basse, à celle que nous avons entre le dessus de la poutre du vérin et le sol. Le but est de perdre le moins possible de débattement.
On arrive ainsi à un débattement de 31cm, ce qui permet d’avoir les pieds du flip, plus ou moins (selon les véhicules) à une hauteur suffisante pour le chargement.
J’ai volontairement choisi de faire dépasser le support au maximum du coté opposé à la pédale de pompage pour ne pas avoir à ramper sous le flip pour l’actionner. Cela à le désavantage de déséquilibrer le chariot qui à tendance à basculer si on ne le glisse pas bien à fond sous le flip.
ce défaut se résorbe en position haute car le système de levage ramène la plateforme plus au centre dès la position haute obtenue.
La longueur du support est de 120 cm, sa largeur de 33cm.
Voila, c’est tout.
- jeanrecherche
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Quelques tours de reins en moins...
Belle réalisation, je l'avais apperçu dans ton post sur ta nouvelle acquisition (http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=21875), même pas eu le temps de demander, l'explication arrive toute seule
t'as mis 4 roues directrices, as tu essayé avec 2 roues fixes ? ce qui faciliterait le déplacement quand on est seul .
Belle réalisation, je l'avais apperçu dans ton post sur ta nouvelle acquisition (http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=21875), même pas eu le temps de demander, l'explication arrive toute seule
t'as mis 4 roues directrices, as tu essayé avec 2 roues fixes ? ce qui faciliterait le déplacement quand on est seul .
- bérenger cédric
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Sinon , si tu ne peux pas souder, peut etre que tu peux fixer le tube sur le cric avec des boulons. tu perce un coté du tube au diametre de ton boulon, de l'autre cote de ton tube tu fait une lumiere pour passer ton ecrou et une clef a pipe. Ou alors tu mets des vis autopercente (toujours en percant ton tube pour pouvoir passer l'embout et la vis)
- bérenger cédric
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