Rôtissoire Universelle pour montage plateau complet

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1896
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: Rôtissoire Universelle pour montage plateau complet

Message par HARD-FM » mar. 25 06, 2019 17:43

Leveeger a écrit :
mar. 25 06, 2019 16:03
HARD-FM a écrit :
mar. 25 06, 2019 15:32
je ne vois pas trop l'intérêt d'une rôtissoire pour un particulier.
combien de mecs ici ont fait des swap de plateau :x25: , ça me fait rire :-o:
franchement pour un swap dans sa vie pas besoin d'une rôtissoire.
Parce que les mecs , me dites pas que vous faîtes un swap pour chaque flipper que vous possédez .
Non effectivement... mais une rôtissoire ne sert pas qu'à faire des SWAPs...
Plus pratique de travailler sur un plateau hors de la machine... Et pour réparer (souder, dessouder, monter, démonter), nettoyer, retoucher, restaurer... ça a une certaine utilité.
La rôtissoire est en haut de ma liste d'outils à avoir... Comme j'en ai marre de travailler dans de mauvaises conditions, la mienne viendra en son temps.
ouais , admettons... :roll:

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 620
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Rôtissoire Universelle pour montage plateau complet

Message par Bio Stein » mar. 25 06, 2019 18:55

HARD-FM a écrit :
mar. 25 06, 2019 15:32
même si la réalisation est belle et de qualité , je ne vois pas trop l'intérêt d'une rôtissoire pour un particulier.
combien de mecs ici ont fait des swap de plateau :x25: , ça me fait rire :-o:
c'est une rôtissoire pour une personne qui fait beaucoup de swap :x25: , mais franchement pour un swap dans sa vie pas besoin d'une rôtissoire.
Parce que les mecs , me dites pas que vous faîtes un swap pour chaque flipper que vous possédez .
c'est que pour les BITOS flipjuke ??? :-j:
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 620
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Rôtissoire Universelle pour montage plateau complet

Message par Bio Stein » mar. 25 06, 2019 19:55

sebastienlm a écrit :
mar. 25 06, 2019 13:15
Super merci beaucoup :x24: c'est beaucoup plus clair pour moi… j'avais pas pigé comment le plateau était maintenu :#):

Après si tu veux bien mettre les côtes et sections de tes tubes …. enfin quand tu auras 5 minutes car elle me fait vraiment envie ta rôtissoire :-) au top à moins que je ne la fasse réglable en hauteur pour pouvoir travailler assis à moins que tu me le déconseilles ::x:

Merci
oui, faudra que je file les côtes. mais tout est du tube de 40*40mm ou du 20x20, et apres un bout de tube dans lequel rentre dans le 20*20 avec peu de jeu.

epaisseur 1,5mm

Réglable en Hauteur, je sais pas, j'ai un chaise haute Ikea (type bar) qui me permet de bosser assis ;-)
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

sebastienlm
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 69
Enregistré le : 30/08/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : SEDAN

Re: Rôtissoire Universelle pour montage plateau complet

Message par sebastienlm » mar. 25 06, 2019 21:10

Cool merci pour ta réponse :))=: moi j y vois un intérêt même si un swap de plateau n est pas de mon niveau :pop: car pour faire un bon nettoyage ou des réparations, soudures etc c est qd même plus accessible que penché sur le plateau au dessus du flipper des positions pas top ::)):
Donc chacun son avis mais dans la bonne humeur :-%: . Bon flip a tous et je suis qd même preneur de côtes.
Merci pour cet article

Avatar du membre
crazy
Dept: vs
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 406
Enregistré le : 16/11/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 1913 Saillon Wallis ch (Suisse)

Re: Rôtissoire Universelle pour montage plateau complet

Message par crazy » mar. 25 06, 2019 22:05

Merci du partage belle réalisation.👍
Pour ma première rénovation j'ai fabriquer ma rôtisserie en utilisant 2 chevalet façon MacGyver. Pour ma prochaine rénovation je vais m'inspirer de ton projet.
Pour une rénovation complète difficile d'effectuer un travail correct sans rôtisserie pour ma part je débute dans le monde du flipper et cette outil est vraiment indispensable malgré ma très petite collection (2 flippers). Après tout dépend de l'état initial ou le travail qu'on va effectuer dessus. Je pense qu'on est plus à l'aise pour effectuer des soudures ou refaire l'éclairage d'un bumper si votre plateau est à l'horizontale.'' C'est juste un avis de débutant ''.
Et je ne parle pas des retouches ou passer un vernir.
Peut-être être qu'avec un peu plus d'expérience j'arriverai à faire un boulot proprement plateau levé.
Vue sont usage peut frequent, une rotisserie de cette qualitée en prêt ou location serait cool.🤔
Actuellement à la maison / Terminator 2, creature from the black lagoon et whitewater

Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 620
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Rôtissoire Universelle pour montage plateau complet

Message par Bio Stein » mer. 26 06, 2019 05:54

crazy a écrit :
mar. 25 06, 2019 22:05
Merci du partage belle réalisation.👍
Pour ma première rénovation j'ai fabriquer ma rôtisserie en utilisant 2 chevalet façon MacGyver. Pour ma prochaine rénovation je vais m'inspirer de ton projet.
Pour une rénovation complète difficile d'effectuer un travail correct sans rôtisserie pour ma part je débute dans le monde du flipper et cette outil est vraiment indispensable malgré ma très petite collection (2 flippers). Après tout dépend de l'état initial ou le travail qu'on va effectuer dessus. Je pense qu'on est plus à l'aise pour effectuer des soudures ou refaire l'éclairage d'un bumper si votre plateau est à l'horizontale.'' C'est juste un avis de débutant ''.
Et je ne parle pas des retouches ou passer un vernir.
Peut-être être qu'avec un peu plus d'expérience j'arriverai à faire un boulot proprement plateau levé.
Vue sont usage peut frequent, une rotisserie de cette qualitée en prêt ou location serait cool.🤔
en fait il manque des truc sur ma rotissoire :

- support de fer à souder (le cendrier pas besoin, je ne fume plus... ::)): )
- crochet pour eviter que les cables trainent par terre.
- un petit banc electronique (simple et demontable) qui permet de tester les matrices, cables et bobines rapidement afin de chercher les court-circuit sur les douilles ou autre, avant de brancher sur les vrais cartes.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
fred
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1207
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Cazaux
Contact :

Re: Rôtissoire Universelle pour montage plateau complet

Message par fred » mer. 26 06, 2019 20:11

HARD-FM a écrit :
mar. 25 06, 2019 17:43
je ne vois pas trop l'intérêt d'une rôtissoire pour un particulier.
combien de mecs ici ont fait des swap de plateau :x25: , ça me fait rire :-o:
franchement pour un swap dans sa vie pas besoin d'une rôtissoire.
Parce que les mecs , me dites pas que vous faîtes un swap pour chaque flipper que vous possédez .

ouais , admettons... :roll:
quand je lis ce genre de commentaires, c'est tout à fait ça qui me rappelle pourquoi je n'ai pas envie de poster une réalisation quelconque

perso je reste admiratif des gens qui sont capables de prendre des tubes et d'en faire un truc utile (mais pas pour toi, on l'a bien compris :|(: )

si le résultat de son travail ne t'intéresse pas, ben ... ne répond pas, c'est aussi simple que ça :x25:

je connais quelqu'un dont la passion est de fabriquer des outils, des trucs et des bidules dont il ne servira qu'une seule fois, ou peut-être même jamais, ce n'est pas pour ça que je suis moqueur quand il fabrique un nouveau truc

bref, si j'avais su quel était ton type de comportement, je n'aurai jamais envoyé un gars acheter un de tes flippers :?

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3647
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: Rôtissoire Universelle pour montage plateau complet

Message par fabien » mer. 26 06, 2019 21:56

Beau boulot :x26: j'aimerais bien avoir une rotisserie dans le futur, meme si elle ne servira pas tous les jours.

@Fred : des raleurs y'en aura toujours (souvent les memes d'ailleurs ::)): ) Si tu as des realisations à nous montrer n'hesites pas.
au plaisir de te croiser un de ces jours :,): :bd:

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6463
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Rôtissoire Universelle pour montage plateau complet

Message par 2NIRO » mer. 26 06, 2019 22:30

moi la rôtissoire que je regrète, c'est ma cadillac, y'avais pas mieux pour faire un poulet croustillant et des tomates a la provençale :-j:
:arrow: :arrow: :arrow:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1896
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: Rôtissoire Universelle pour montage plateau complet

Message par HARD-FM » mer. 26 06, 2019 22:53

visiblement y'en a qui ont été un peu trop près de la rôtissoire cet après midi , avec cette canicule en plus , ils ont pris un coup de chaud. :?

Répondre