Drac lent sur MB,une solution

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3866
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Drac lent sur MB,une solution

Message par Freeman98 » sam. 07 01, 2017 13:30

Leveeger a écrit :
Freeman98 a écrit :Sinon oui bien sur graisse lithium ou silicone
...

Nan silicone ça fini pas sécher aussi...

pas pour de l'huile silicone spécial engrenages :,):
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
erv
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 06/04/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Drac lent sur MB,une solution

Message par erv » sam. 14 01, 2017 09:22

EddySensor a écrit :oui, la graisse et le marteau ;)
le marteau est la réponse, comme disait le Dr Steel ! :-o: J'applique ca souvent, mais les allumettes c'est tentant aussi parfois.
chouette tuto !

J'ajouterais :
- en effet la graisse rose (dite "à cochon" dans mon patois local de mécano) ou verte ca durcit à terme, c'est bon la ou il y a suffisamment de mouvement pour la faire chauffer (un peu) et elle s'entretient. C'est comme te dira la diététicienne, il faut faire bouger sa graisse !

- le choix de la graisse fait en fonction de la maintenance à prévoir, de très souvent à jamais. Soucis, on a choisit initialement un graisse qui pouvait faire l'affaire si le flip était utilisé souvent, mais sans prendre la poussière. Donc pas bon

- le choix des graisses fines ou très liquides (huile silicone) c'est pour la friction haute vitesse et une maintenance régulière (airsoft = bon exemple). Même avec la tyxo de l'huile, elle se fera satelliser en moins de deux sur les parois, ce qui impose d'en remettre souvent.

- donc pour ce type de mécanisme qui tourne peu (comparativement) et moins vite, on choisira une graisse plus collante qui permettra de rester sur les dents un minimum et laisser un film comme dit avant. Lithium ou silicone, dans tous les cas ca durera toujours bien plus longtemps que la graisse originale.

Répondre