Astuce pour dégripper les douilles de lampes

pascal2
Dept: 47
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 106
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : tonneins

Message par pascal2 » mar. 10 05, 2005 21:03

ben moi aussi il y a des cartons de trains jouef et hornby et du circuit auto aussi a quand un chateau??? pour loger tout...

Avatar du membre
demether
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 219
Enregistré le : 30/01/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : landes (sud ouest)

Message par demether » mar. 10 05, 2005 22:45

c'est marrant ça...moi c'est pas les reseaux ferroviaires mais les circuits auto electriques (circuit 24, carrera, scalex, etC...) d'ailleurs je compte me monter un circuit diorama dans ma gameroom...

marrant tous ces points communs tout de meme :lol:

a++++
Spring Break et Excalibur en restauration

jean-charles huillier
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 942
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cugnaux
Contact :

Message par jean-charles huillier » mer. 11 05, 2005 08:42

Pourquoi vous ne montez pas de réseau dans votre salle de jeu ?

Vu le poids ridicule que ca pèse on met 4 (ou 6) fixation sur la plaque de contre plaqué, un système de poulies et on remonte le truc au plafond quand on ne s'en sert pas, et on le descend 20cm au dessus des vitres de plateaux de flips quand on s'en sert....

J'avais vu dans mon jeune temps un gars qui avait un truc comme ca dans son salon, la plaque remontait a 5cm de son plafond, il avait peint le dessous en blanc et on y voyait que dalle.....
Ex flipsud :)

Avatar du membre
romu
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 304
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Metz

Message par romu » mer. 11 05, 2005 10:05

jean-charles huillier a écrit :Pourquoi vous ne montez pas de réseau dans votre salle de jeu ?

Vu le poids ridicule que ca pèse on met 4 (ou 6) fixation sur la plaque de contre plaqué, un système de poulies et on remonte le truc au plafond quand on ne s'en sert pas, et on le descend 20cm au dessus des vitres de plateaux de flips quand on s'en sert....

J'avais vu dans mon jeune temps un gars qui avait un truc comme ca dans son salon, la plaque remontait a 5cm de son plafond, il avait peint le dessous en blanc et on y voyait que dalle.....
Faut quand même avoir un sacré talent de négociateur pour ce genre de plan dans le salon :lol:

Pour moi c'est pareil, un (petit) réseau m'attend dans ses cartons chez mes parents (mon appart est sursaturé entre automodélisme, cerf-volants, flipper et arcade...).
Va vraiment falloir acheter une fermette !
(Oui, parce que va falloir de la place pour bricoler les motos & autos qui sont en projet !)

Quand même, 24h, c'est court pour une journée, vous trouvez pas ? :D

Avatar du membre
demether
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 219
Enregistré le : 30/01/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : landes (sud ouest)

Message par demether » mer. 11 05, 2005 10:11

tout à fait c'est court... :lol: ce serait plus long si fallait pas bosser quand meme... ;)

pour le reseau (dans mon cas plutot le "circuit" ) j'ai pensé le faire sur une plaque, mais au lieu de le faire monter au plafond la gameroom, j'ai eu l'idée de faire un plateau basculant, comme une tablette murale , vissé au mur avec deux pieds escamotables.

Comme je "peinturlure" un peu, le dessous de la plaque va me servir à faire une illustration, inspiration arcade et flipper....comme ça une fois remonté, ni vu ni connu! le reseau s'est transformé en fresque!

a++++

dimitri
Spring Break et Excalibur en restauration

Avatar du membre
fiol thierry
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 304
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : HAUTE- SAONE

Message par fiol thierry » ven. 13 05, 2005 07:40

Bon les gars si vous savez pas quoi faire de vos trains jouef (et autres),pensez a moi j'achete.

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » ven. 13 05, 2005 08:46

:lol: :lol: :lol: On est tous les mêmes au fond : nous sommes restés des enfants , j'ai aussi quelques cartons JOUEF avec les rails, les aiguillages, les décors et je voudrais pas m'en séparer en plus il sert encore (pas pour moi) mais pour les petits enfants qui viennent passer quelques jours chez les grands parents.

:)

Répondre