Super SAV de Maxipinball sur StarWars LE problème node
- jb
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Re: Super SAV de Maxipinball sur StarWars LE problème node
On en a maintes fois parler sur le forum.aladinice a écrit :1 mois un LE à 10 000 dollars ? ? tu en es sur ? si c'est vrai c'est inacceptablejb a écrit :Les flips stern neufs sont garantie 1 mois aux etats unis....
C'est les lois americaines.
Mais j'imagine que les revendeurs de flips ne s'arretent pas a 1 mois surgout pour de la casse sur un flip sorti recemment.
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Re: Super SAV de Maxipinball sur StarWars LE problème node
Stern a changé des cartes node gratuitement sur des Ghostbusters de plus d’un an aux USA. Même si c’est bien au-delà de leur garantie légale, ils ne sont pas complètement fous...
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive !
http://www.funflip.fr Location de flippers aux particuliers.
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV.
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- cyber_greg
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Re: Super SAV de Maxipinball sur StarWars LE problème node
le problème n'est pas l'évolution et la nouvelle technologie actuel, le souci c'est la qualité de conception, et des composant, et ce problème existe depuis toujours!
un flipper reste une machine technique et complexe, et tout les flip depuis leur création on des soucis et auront toujours des soucis, c'est comme ça. le problème également c'est la connaissance du produit, sans parler de génération, si tu prend les jeux des année 90, certain, son familier avec par exemple la technologie d'un Bally, mais son paumé sur un Gottlieb ou data, car le system est différent, et c'est pourtant la même génération!
la technologie appliqué sur les flip moderne n'est pas un souci, elle demande juste des connaissances différentes.
par contre la conception plus ou moins bonne, et la qualité des composants encore une fois c'est un autre problème. des composants qui se dessoude et se casse n'est pas un soucis de technologie, mais de conception, sur les vieux Gottlieb, des résistances qui chauffe et se dessoude toutes seul c'étais pas rare! des connecteurs sous dimensionné qui crame légion aussi! et ce depuis qu'il sont tout neuf!
même à l'époque d'un system 80, on pouvais dépanner un jeu en changeant de carte! combien sur ce forum change une simple carte alim par une neuve sur un vieux jeux? c'est pas une critique loin de là, c'est juste pour dire que ce n'est pas nouveau, ça peut être un gain de temps chez un client de faire un échange standard un de faire la carte plus tard avec plus de temps... les exploitant font ça depuis toujours.
les composants obsolètes c'est un problème éternel aussi! c'est pas nouveau...
ce qui est dommage sur un stern, c'est d'utiliser un CPU spécifique encore aujourd'hui, là où nous sommes à l'air du tout PC. heighway pinball et JJP par exemple utilisent un ordinateur en "CPU"
ce qui facilite bien les choses! tu crame un PC, ba t'en achète un autre dans un magasin d'informatique! sur un stern, tu crame la CPU.....c'est moins facile...
après tu est bien obligé de passer par des interfaces pour faire fonctionner les éléments du plateau, y'a pas de miracle! :) ce qui est dommage chez stern, c'est d'utiliser autant de référence différente en carte node, pas compatible entre elles, chez heighway pinball par exemple, toutes les cartes interface sont les mêmes depuis le premier flip, c'est pratique.
les led par exemple et tout les capteurs de proximités et autres ne sont pas soudé directement sur les cartes, mais tout est sur support, c'est quand même bien plus pratique et rapide.
quand on est face à une panne sur un system qu'on ne connaît pas, c'est vite la panique! mais une fois que tu sais, c'est cool!
exemple y'a quelques temps sur un alien, tout une série de lampe HS, la crise! comment dépanner quand tu ne connais pas encore bien un system, cata! mais en fait une fois compris, c'est tout bête! fallait juste avoir la technique.
en fait c'est des lignes de led RGB en série, suffit d'aller en test, de remonter jusqu'à la première led HS de la ligne en question, pour tester et être sur, prendre une led d'une autre ligne, facile puisque tout sur support, et là, magie, la coupable est trouvé et tout le reste refonctionne, c'étais tout simple.
bref, tout ca pour dire, qu'en réalité, c'est comme dans l'auto par exemple, c'est TOUT de la merde, mais certain moins merdique que d'autres, et la faute à pas de chance y fait aussi beaucoup, tu prend un même jeux comme une même voiture et tu n'aura jamais aucuns soucis particulier, et un jumeau et tu ne sais pas pourquoi, ça sera un cauchemar...
sur un stern, c'est pas l'électronique qui me fait peur depuis quelques temps, mais tout le reste! mais ça va changer c'est obligé, j'ai confiance! stern, data east quoi! le seul vrai fabriquant historique encore dans la course! c'est aussi grâce à eux que le flipper est encore là aujourd'hui! y'a un passage à vide, mais ça va remonter je le sent!!! et heureusement les jeux sont bon! c'est clair! faut juste arrêter le bois de cagette et autre, et ça sera top ! :)
franchement y'a vraiment pas à avoir peur des jeux moderne! ce sont de bonne machines qui font peur par méconnaissances, mais ça va changer avec le temps! :)
un flipper reste une machine technique et complexe, et tout les flip depuis leur création on des soucis et auront toujours des soucis, c'est comme ça. le problème également c'est la connaissance du produit, sans parler de génération, si tu prend les jeux des année 90, certain, son familier avec par exemple la technologie d'un Bally, mais son paumé sur un Gottlieb ou data, car le system est différent, et c'est pourtant la même génération!
la technologie appliqué sur les flip moderne n'est pas un souci, elle demande juste des connaissances différentes.
par contre la conception plus ou moins bonne, et la qualité des composants encore une fois c'est un autre problème. des composants qui se dessoude et se casse n'est pas un soucis de technologie, mais de conception, sur les vieux Gottlieb, des résistances qui chauffe et se dessoude toutes seul c'étais pas rare! des connecteurs sous dimensionné qui crame légion aussi! et ce depuis qu'il sont tout neuf!
même à l'époque d'un system 80, on pouvais dépanner un jeu en changeant de carte! combien sur ce forum change une simple carte alim par une neuve sur un vieux jeux? c'est pas une critique loin de là, c'est juste pour dire que ce n'est pas nouveau, ça peut être un gain de temps chez un client de faire un échange standard un de faire la carte plus tard avec plus de temps... les exploitant font ça depuis toujours.
les composants obsolètes c'est un problème éternel aussi! c'est pas nouveau...
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après tu est bien obligé de passer par des interfaces pour faire fonctionner les éléments du plateau, y'a pas de miracle! :) ce qui est dommage chez stern, c'est d'utiliser autant de référence différente en carte node, pas compatible entre elles, chez heighway pinball par exemple, toutes les cartes interface sont les mêmes depuis le premier flip, c'est pratique.
les led par exemple et tout les capteurs de proximités et autres ne sont pas soudé directement sur les cartes, mais tout est sur support, c'est quand même bien plus pratique et rapide.
quand on est face à une panne sur un system qu'on ne connaît pas, c'est vite la panique! mais une fois que tu sais, c'est cool!
exemple y'a quelques temps sur un alien, tout une série de lampe HS, la crise! comment dépanner quand tu ne connais pas encore bien un system, cata! mais en fait une fois compris, c'est tout bête! fallait juste avoir la technique.
en fait c'est des lignes de led RGB en série, suffit d'aller en test, de remonter jusqu'à la première led HS de la ligne en question, pour tester et être sur, prendre une led d'une autre ligne, facile puisque tout sur support, et là, magie, la coupable est trouvé et tout le reste refonctionne, c'étais tout simple.
bref, tout ca pour dire, qu'en réalité, c'est comme dans l'auto par exemple, c'est TOUT de la merde, mais certain moins merdique que d'autres, et la faute à pas de chance y fait aussi beaucoup, tu prend un même jeux comme une même voiture et tu n'aura jamais aucuns soucis particulier, et un jumeau et tu ne sais pas pourquoi, ça sera un cauchemar...
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Re: Super SAV de Maxipinball sur StarWars LE problème node
ils sont quand même chiant de ne pas donner les schémas de ces cartes ainsi que la nomenclature.
comment veux tu deppaner dans ces conditions, moi j'ai le matos pour souder dessouder ces composants, mais après ....
je le redis, y'a volonté de refourguer des cartes plutôt que de réparer
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Re: Super SAV de Maxipinball sur StarWars LE problème node
C'est exactement ce que je disais il y a quelques messages. Avec des schémas rien n'est impossible à dépanner ou à refaire, juste une question de temps et de coût (et d’intérêt). Les exemples sont multiples, j'en prends un seul : les systèmes 1 Gottlieb.2NIRO a écrit :ils sont quand même chiant de ne pas donner les schémas de ces cartes ainsi que la nomenclature.
comment veux tu deppaner dans ces conditions, moi j'ai le matos pour souder dessouder ces composants, mais après ....
je le redis, y'a volonté de refourguer des cartes plutôt que de réparer
Je ne sais pas s'il y a une volonté de vendre des cartes mais surtout la crainte d'être copié.
Pourtant dans l'industrie des systèmes en bus de communication il y en a des tas qui sont bien connus et très utilisés sur lesquels on sait tout.
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Re: Super SAV de Maxipinball sur StarWars LE problème node
les fameuses spider chip! :)
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Re: Super SAV de Maxipinball sur StarWars LE problème node
startrek77950 a écrit : ↑ven. 16 02, 2018 21:34Donc c'est bien ce que je dis, avec une panne simple sur une carte node (8), tu te retrouve avec 5 cartes changées pour que le flip fonctionne à nouveau.
Temps que le flip est sous garantie, ça coûte rien, mais après, quand le proprio du flip devra mettre la main à la poche pour changer les 5 cartes, a 200 ou 300 euros la carte (peut être plus), ça va vite pleurer dans les chaumières.
Il va falloir vite trouver des réparateurs capables de réparer ces cartes, pas juste les changer...
...on en reparle quand les flips auront un peu pris de la bouteille d'ici 3 ou 4 ans.
On y est 3-4 ans plus tard
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Re: Super SAV de Maxipinball sur StarWars LE problème node
Et bim, carte node hs sur sw pro. A l'allumage. plus de gi sur la moitié gauche et les billes ne sont plus détectées.
Je démonte la carte, et je vois des réparations faites dessus.
Première fois qu'une spike tombe en panne chez moi.
je croise les doigts pour que ce soit réparable chez Planète jeux.
Car effectivement, à force d'envoyer des nodes 8 en SAv... y'en n'a plus !
Je démonte la carte, et je vois des réparations faites dessus.
Première fois qu'une spike tombe en panne chez moi.
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Car effectivement, à force d'envoyer des nodes 8 en SAv... y'en n'a plus !
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Re: Super SAV de Maxipinball sur StarWars LE problème node
je rachète au cas ou ?laboutiqueducine a écrit : ↑ven. 09 09, 2022 07:51Et bim, carte node hs sur sw pro. A l'allumage. plus de gi sur la moitié gauche et les billes ne sont plus détectées.
Je démonte la carte, et je vois des réparations faites dessus.
Première fois qu'une spike tombe en panne chez moi.
je croise les doigts pour que ce soit réparable chez Planète jeux.
Car effectivement, à force d'envoyer des nodes 8 en SAv... y'en n'a plus !
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
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