Super SAV de Maxipinball sur StarWars LE problème node

Dites le nous !
HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1891
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: Super SAV de Maxipinball sur StarWars LE problème node

Message par HARD-FM » sam. 24 02, 2018 00:16

Vous vivez pas au usa il me semble ! :z):

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Super SAV de Maxipinball sur StarWars LE problème node

Message par jb » sam. 24 02, 2018 02:12

aladinice a écrit :
jb a écrit :Les flips stern neufs sont garantie 1 mois aux etats unis....
1 mois un LE à 10 000 dollars ? ? tu en es sur ? si c'est vrai c'est inacceptable ::o:
On en a maintes fois parler sur le forum.
C'est les lois americaines.
Mais j'imagine que les revendeurs de flips ne s'arretent pas a 1 mois surgout pour de la casse sur un flip sorti recemment.

Avatar du membre
magniez christophe
Dept: 76
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1016
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : 76480 Duclair
Contact :

Re: Super SAV de Maxipinball sur StarWars LE problème node

Message par magniez christophe » sam. 24 02, 2018 05:46

Stern a changé des cartes node gratuitement sur des Ghostbusters de plus d’un an aux USA. Même si c’est bien au-delà de leur garantie légale, ils ne sont pas complètement fous...
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive ! :mrgreen:
http://www.funflip.fr :x26: Location de flippers aux particuliers. :s1:
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV. :bd:

Avatar du membre
cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3183
Enregistré le : 11/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Oullins (Lyon)
Contact :

Re: Super SAV de Maxipinball sur StarWars LE problème node

Message par cyber_greg » sam. 24 02, 2018 18:25

le problème n'est pas l'évolution et la nouvelle technologie actuel, le souci c'est la qualité de conception, et des composant, et ce problème existe depuis toujours!

un flipper reste une machine technique et complexe, et tout les flip depuis leur création on des soucis et auront toujours des soucis, c'est comme ça. le problème également c'est la connaissance du produit, sans parler de génération, si tu prend les jeux des année 90, certain, son familier avec par exemple la technologie d'un Bally, mais son paumé sur un Gottlieb ou data, car le system est différent, et c'est pourtant la même génération!

la technologie appliqué sur les flip moderne n'est pas un souci, elle demande juste des connaissances différentes.

par contre la conception plus ou moins bonne, et la qualité des composants encore une fois c'est un autre problème. des composants qui se dessoude et se casse n'est pas un soucis de technologie, mais de conception, sur les vieux Gottlieb, des résistances qui chauffe et se dessoude toutes seul c'étais pas rare! des connecteurs sous dimensionné qui crame légion aussi! et ce depuis qu'il sont tout neuf!

même à l'époque d'un system 80, on pouvais dépanner un jeu en changeant de carte! combien sur ce forum change une simple carte alim par une neuve sur un vieux jeux? c'est pas une critique loin de là, c'est juste pour dire que ce n'est pas nouveau, ça peut être un gain de temps chez un client de faire un échange standard un de faire la carte plus tard avec plus de temps... les exploitant font ça depuis toujours.

les composants obsolètes c'est un problème éternel aussi! c'est pas nouveau...

ce qui est dommage sur un stern, c'est d'utiliser un CPU spécifique encore aujourd'hui, là où nous sommes à l'air du tout PC. heighway pinball et JJP par exemple utilisent un ordinateur en "CPU"
ce qui facilite bien les choses! tu crame un PC, ba t'en achète un autre dans un magasin d'informatique! sur un stern, tu crame la CPU.....c'est moins facile...

après tu est bien obligé de passer par des interfaces pour faire fonctionner les éléments du plateau, y'a pas de miracle! :) ce qui est dommage chez stern, c'est d'utiliser autant de référence différente en carte node, pas compatible entre elles, chez heighway pinball par exemple, toutes les cartes interface sont les mêmes depuis le premier flip, c'est pratique.

les led par exemple et tout les capteurs de proximités et autres ne sont pas soudé directement sur les cartes, mais tout est sur support, c'est quand même bien plus pratique et rapide.

quand on est face à une panne sur un system qu'on ne connaît pas, c'est vite la panique! mais une fois que tu sais, c'est cool!

exemple y'a quelques temps sur un alien, tout une série de lampe HS, la crise! comment dépanner quand tu ne connais pas encore bien un system, cata! mais en fait une fois compris, c'est tout bête! fallait juste avoir la technique.

en fait c'est des lignes de led RGB en série, suffit d'aller en test, de remonter jusqu'à la première led HS de la ligne en question, pour tester et être sur, prendre une led d'une autre ligne, facile puisque tout sur support, et là, magie, la coupable est trouvé et tout le reste refonctionne, c'étais tout simple.

bref, tout ca pour dire, qu'en réalité, c'est comme dans l'auto par exemple, c'est TOUT de la merde, mais certain moins merdique que d'autres, et la faute à pas de chance y fait aussi beaucoup, tu prend un même jeux comme une même voiture et tu n'aura jamais aucuns soucis particulier, et un jumeau et tu ne sais pas pourquoi, ça sera un cauchemar...

sur un stern, c'est pas l'électronique qui me fait peur depuis quelques temps, mais tout le reste! mais ça va changer c'est obligé, j'ai confiance! stern, data east quoi! le seul vrai fabriquant historique encore dans la course! c'est aussi grâce à eux que le flipper est encore là aujourd'hui! y'a un passage à vide, mais ça va remonter je le sent!!! et heureusement les jeux sont bon! c'est clair! faut juste arrêter le bois de cagette et autre, et ça sera top ! :)

franchement y'a vraiment pas à avoir peur des jeux moderne! ce sont de bonne machines qui font peur par méconnaissances, mais ça va changer avec le temps! :)
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Super SAV de Maxipinball sur StarWars LE problème node

Message par 2NIRO » sam. 24 02, 2018 19:03

ils sont quand même chiant de ne pas donner les schémas de ces cartes ainsi que la nomenclature.
comment veux tu deppaner dans ces conditions, moi j'ai le matos pour souder dessouder ces composants, mais après ....
je le redis, y'a volonté de refourguer des cartes plutôt que de réparer :evil:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Re: Super SAV de Maxipinball sur StarWars LE problème node

Message par fred_c » dim. 25 02, 2018 09:22

2NIRO a écrit :ils sont quand même chiant de ne pas donner les schémas de ces cartes ainsi que la nomenclature.
comment veux tu deppaner dans ces conditions, moi j'ai le matos pour souder dessouder ces composants, mais après ....
je le redis, y'a volonté de refourguer des cartes plutôt que de réparer :evil:
C'est exactement ce que je disais il y a quelques messages. Avec des schémas rien n'est impossible à dépanner ou à refaire, juste une question de temps et de coût (et d’intérêt). Les exemples sont multiples, j'en prends un seul : les systèmes 1 Gottlieb.

Je ne sais pas s'il y a une volonté de vendre des cartes mais surtout la crainte d'être copié.

Pourtant dans l'industrie des systèmes en bus de communication il y en a des tas qui sont bien connus et très utilisés sur lesquels on sait tout.

Avatar du membre
cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3183
Enregistré le : 11/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Oullins (Lyon)
Contact :

Re: Super SAV de Maxipinball sur StarWars LE problème node

Message par cyber_greg » dim. 25 02, 2018 14:12

les fameuses spider chip! :)
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1517
Enregistré le : 28/04/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Super SAV de Maxipinball sur StarWars LE problème node

Message par thomas49 » dim. 16 01, 2022 09:40

startrek77950 a écrit :
ven. 16 02, 2018 21:34
Donc c'est bien ce que je dis, avec une panne simple sur une carte node (8), tu te retrouve avec 5 cartes changées pour que le flip fonctionne à nouveau.

Temps que le flip est sous garantie, ça coûte rien, mais après, quand le proprio du flip devra mettre la main à la poche pour changer les 5 cartes, a 200 ou 300 euros la carte (peut être plus), ça va vite pleurer dans les chaumières.

Il va falloir vite trouver des réparateurs capables de réparer ces cartes, pas juste les changer...

...on en reparle quand les flips auront un peu pris de la bouteille d'ici 3 ou 4 ans.

On y est 3-4 ans plus tard
Y’a plus de cartes ::)):

Avatar du membre
laboutiqueducine
Dept: 63
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 664
Enregistré le : 31/10/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Super SAV de Maxipinball sur StarWars LE problème node

Message par laboutiqueducine » ven. 09 09, 2022 07:51

Et bim, carte node hs sur sw pro. A l'allumage. plus de gi sur la moitié gauche et les billes ne sont plus détectées.
Je démonte la carte, et je vois des réparations faites dessus.
Première fois qu'une spike tombe en panne chez moi.
je croise les doigts pour que ce soit réparable chez Planète jeux.
Car effectivement, à force d'envoyer des nodes 8 en SAv... y'en n'a plus !

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4831
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Super SAV de Maxipinball sur StarWars LE problème node

Message par metwurcht » ven. 09 09, 2022 10:37

laboutiqueducine a écrit :
ven. 09 09, 2022 07:51
Et bim, carte node hs sur sw pro. A l'allumage. plus de gi sur la moitié gauche et les billes ne sont plus détectées.
Je démonte la carte, et je vois des réparations faites dessus.
Première fois qu'une spike tombe en panne chez moi.
je croise les doigts pour que ce soit réparable chez Planète jeux.
Car effectivement, à force d'envoyer des nodes 8 en SAv... y'en n'a plus !
je rachète au cas ou ?
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Répondre