Production solaire - affichage production

Tout ce qui ne concerne pas les autres rubriques ainsi que les sujets de discussion n'ayant aucun rapport avec le site.
Répondre
Avatar du membre
LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 281
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Production solaire - affichage production

Message par LB45 » mer. 27 12, 2023 15:52

Bonjour,

OK, nous sommes sur Flipjuke, mais je ne peux pas croire que d'autres membres ne se soient pas engagés dans la voie du solaire, bercés par l'electricité première langue pour la plupart :-)
Je me suis posé la question de m'inscrire sur un site forum solaire, j'ai un peu cherché mais pas vraiment trouvé la solution.
J'ai mis chez moi des panneaux Sunology en autoconso (1 pour l'instant, mais 3 d'ici 10 jours) et il y avait un compteur "intelligent WIFI" dans le pack.
Compteur pour mesurer la production solaire.

Ce compteur Wifi intelligent est piloté avec SmartLife (appli mobile) , et là commence les ennuis.
Je n'ai pas de box à la maison et j'utilise mon mobile en Point d'accés WIFI pour mon PC. Ca va trés bien.

Donc on en arrive à vouloir paramétrer un compteur (lien Bluetooth avec le mobile ), qui ensuite va se connecter sur le reseau WIFI delivré par le meme mobile.
Je n'y suis pas arrivé, mais pas loin, et de toute façon ce n'est pas super pratique pour la "maison", et ensuite on est dans un délire ou le compteur WIFI est connecté vers le serveur en Chine, avec des accés permanents, récurrents..

En gros je prefererais un affichage permanent (familal) qui permet de se dire ' ca produit" "mets la machine à laver en marche"..ou" va jouer au flip c'est gratuit"
Mini compteur simple, sans wifi.
Je prends les idées.
Merci et bonnes fêtes à tous.
A+
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser.. THE INVADERS1 -signé par Roy Thinnes

Fcetk
Dept: 11
Rech/Achete: 4 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 56
Enregistré le : 21/01/2020
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Narbonne

Re: Production solaire - affichage production

Message par Fcetk » mer. 27 12, 2023 18:39

Mets un compteur d’énergie avec un tore de mesure sur la phase de production des panneaux, plein sur amazon.
Sinon il y a un forum dédié tape forum photovoltaique
Close encounters of the third kind SS
Star trek
Jack in the box
Sinbad SS
Jungle Queen
Viking
Ami Rowe R84
Jupiter 104S
Kings of steel
Super Soccer
Raven

Avatar du membre
LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 281
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Production solaire - affichage production

Message par LB45 » mer. 27 12, 2023 19:30

Merci du retour. Mais entre tous les modèles, et les matos de m...pas facile de faire son choix.
Récemment j'ai acheté un pendulette journaliere simple (programmation au 1/4 heure), vendu par Bricomachin et fabriqué par Zenipouet.
Ben pas cher, et en panne au bout de 3 mois. :cry:
Donc l'expérience des autres est essentielle. :-%:
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser.. THE INVADERS1 -signé par Roy Thinnes

Répondre