De la bonne manière de poser les questions

Tout ce qui ne concerne pas les autres rubriques ainsi que les sujets de discussion n'ayant aucun rapport avec le site.
Répondre
Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1193
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

De la bonne manière de poser les questions

Message par Franckb78 » sam. 14 01, 2023 22:27

Dans sa grande bonté, l'utilisateur Berzekers54, que l'on ne reverra sans doute jamais autrement que pour son prochain problème, me conseille gentiment ceci:

"Si tu ne veux pas perdre ton temps à lire des « perles », abandonne les forums d’aide, un conseil"


Bah non mon gars tu vois.

Ton syndrome est tellement connu et décrit depuis longtemps qu'il existe une réponse toute prête. Elle prend origine dans le logiciel libre est aisément transposable ici.

Il était courant d'envoyer l'impudent lire cette réponse. Accompagné d'un ban temporaire pour bien lui laisser le temps de lire ;) C'était en 2000.

https://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr/

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4833
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: De la bonne manière de poser les questions

Message par metwurcht » dim. 15 01, 2023 07:23

Tres intéressant, je me suis retrouvé , ca fait peur.
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Avatar du membre
flip78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1726
Enregistré le : 26/05/2008
Niveau : Expert
Localisation : Verneuil sur Seine
Contact :

Re: De la bonne manière de poser les questions

Message par flip78 » dim. 15 01, 2023 15:29

23 ans plus tard ... Pour certains cela n'a rien changé :s2:

Epoque du "il me faut la réponse à la question dans 1/4 heure max".
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3500
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: De la bonne manière de poser les questions

Message par Leveeger » dim. 15 01, 2023 16:20

Il y a mieux, du genre... J'comprends pas qu'on ait pas déjà répondu à ma question que j'ai posté sur tous les forums que j'ai trouvé et où je ne dirai jamais merci à personne... (Bande de crevards)
Accros aux vieilleries ~(:-)

Berzekers54
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 10
Enregistré le : 01/10/2022
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: De la bonne manière de poser les questions

Message par Berzekers54 » lun. 23 01, 2023 12:55

Bonjour Franck! :x24:

Tu vois c’est drôle, aujourd’hui je me baladais un petit peu sur le site pour lire, apprendre, avancer sur ce que j’ai à faire sur mon flipper et je me dis que j’allais aller voir les catégories « en bas » du forum. Le premier sujet que je vois et qui m’interpelle c’est celui d’un gars qui présente sympathiquement son fer à souder; sympa l’envie de partager sans que personne ne demande rien. Et dans les réponses, je vois ça :
77A45A63-7DD2-4315-8B21-9D787A52472E.jpeg
Je me dis réponse un peu bof bof venant du mec. Je regarde le pseudo et TILT. C’est toi! Pas trop choqué en fait, ça colle avec la réponse que tu m’avais aimablement faite il y a quelques temps. Je passe mon chemin.. Je lis le premier sujet « La bonne manière de poser des questions »
Et là, un sujet sur moi!! ::)): :x24:

Donc si, je passe souvent sur le forum pour lire, c’est vrai que je ne peux pas aider, pleins de gens doués savent le faire, heureusement pour ceux qui ont des questions! Je lis même ce qui ne m’intéresse pas vraiment, comme toi sans doute :x25:
On commence tous un jour, il faut laisser le temps aux autres d’apprendre. :-%:

Mais encore une fois, ça ne me choque pas. Il en faut des français comme toi pour râler, vouloir diviser en pointant du doigt et qui veulent se faire passer pour les justicier et médecins (J’ai un syndrome apparement :#): ).
Au moins ça t’occupe et ça doit te faire plaisir. Les petites satisfactions personnelles font toujours du bien!

Merci Docteur Franck :))

PS : Je n’attend pas de réponse sous 1/4h ne t’inquiète pas. Prend ton temps! Même si c’est jamais, cela m’ira pleinement!
Et un ban temporaire… Justicier :))

Répondre