pour qui vous prenaient vous!

Pour râler dans son coin.
Avatar du membre
david09
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 482
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : mons

okiiiiiiiiii

Message par david09 » jeu. 04 11, 2004 13:49

j'ai l'impression de me trouver à une séance au tribunal!
accusé levez-vous!

david09 is copyright alors celui qui copie ce nick aura 30000000euro et 18 ans de prison!
mes interventions sur le site sont uniques et sont copyright! interdiction de copier un mot de ce que je dit sinon! clap boum en prison!
mouahahahahahahaaaaaaaaaa quel délire!
c'est vraiment l'école maternelle ! du n'importe nawak, de vastes conneries!
moi je dis, bon flip et le reste je m'en .... les .....!!!! copyright ou pas!

RAMSES
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 9
Enregistré le : 12/10/2004
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Prov de Namur

Message par RAMSES » jeu. 04 11, 2004 14:47

bonsoir a tous,

je viens d'etre ratrappe par la flippermania et suis contamine totalement. En quete d'information et de savoir, je me suis inscrit sur ce forum depuis un peu plus d'un mois :D ainsi que sur d'autres forum dont celui :D que vous decriez tant. Et... je les pratique tous sans distinction aucune.

Je pratique les forum depuis plus de 5 ans pour d'autres passions et je connais donc ce type de "derive". Mais que doit penser un "jeune forumiste sans experience quand il lit ce type de post ? pensez-vous que vous le motivez a rester ? n'etes-vous pas en train de casser sa motivation pour sa passion ?

alors, je me pose des questions ! vous n'avez pas de flipper sur lesquels jouer ? rien en phase de reparation ? pas d'article a ecrire pour faire partager votre savoir ou votre experience ? pas d'occupation saine ? je suis le "cul" par terre de voir a quel point le fait de "cracher" :twisted: sur quelque chose ou sur quelqu'un peut etre jouitif pour certains :shock: :shock: . Allons messieurs, un peu de tenue et de savoir vivre !

Si vous estimez que tel personne, telle idee ou tel forum est une "m..de" :evil: sans nom, un ramassis de "co...rd" :twisted: ou tout autre qualificatif :evil: exprimant une profonde revolte ou un profond mepris ; et bien :idea: ignorez-le tout simplement :wink: , ce comportement vous grandira au yeux de tous :wink: .

Je pense que la devise "Shadok" est a relire :wink: elle exprime en quelques mots ce qu'est la connerie et ses sommets.

Voila, je suis bien triste de lire de tels posts et :( d'intervenir pour ce genre de chose et pas pour des questions sur mon flip qui tourne sans probleme :D (pourvu que ca dure! ).

Mais promis, des que j'ai besoin d'un conseil ou que j'ai de l'experience a faire partager, je poste :) .

Bien a vous tous
Belgique : prov de Namur

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 04 11, 2004 15:42

Ramses, merci pour cette leçon de morale. Cependant, je pense que certains éléments te manquent pour avoir un avis objectif sur cette affaire. Ici, la discussion est ouverte, pas de censure, tu te feras peut-être une autre idée avec le temps.
Bon flip.

Avatar du membre
nozoom
Dept: 94
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 436
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Villecresnes

Message par nozoom » jeu. 04 11, 2004 16:45

::)): ::)): ::)): ::)): ::)): ::)): ::)): ::)): ::)): ::)):

Image Image

alexis
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 116
Enregistré le : 21/07/2004
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : yvelines RP

Message par alexis » jeu. 04 11, 2004 17:56

qui est qui ??? :lol: :lol: ::)): ::)): ::)):
alexis

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » jeu. 04 11, 2004 18:18

On me propose de fermer ce sujet voir de le supprimer, mais je le trouve interessant pour les nouveaux (nous, ca ne nous surprend plus)

Il permet de repérer rapidement l'immaturité de certains propos et donc de leur auteurs respectifs.

Ce qui est domage c'est que ceux là sont vraiment trop peu cérébralement developpés pour s'en apercevoir et qu'ils prefèrent s'enfoncer un peu plus chaque fois.

J'aurais eu beau essayer de calmer le jeu...

Je propose donc aux autres de laisser tomber ce sujet.
Ils n'en valent pas la peine et n'attendent que vos réactions.

Et je vous invite tous à lire et relire et surtout appliquer les règles (valables pour tous) de bon comportement sur ce site.
(En particulier le chapitre 2 : Comportement.)

Bref,....Bon Flip !

Ca m'étonnerais pas qu'il y en ai un ou deux qui ne puissent s'empecher d'ajouter une....

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » jeu. 04 11, 2004 22:36

yann a écrit :On me propose de fermer ce sujet voir de le supprimer,

[b]Mais qui donc ???? [/b]


Je propose donc aux autres de laisser tomber ce sujet.
Ils n'en valent pas la peine et n'attendent que vos réactions.

Ben oui, c'est normal, c'est de bonne guerre

Ca m'étonnerais pas qu'il y en ai un ou deux qui ne puissent s'empecher d'ajouter une....
C'est juste, moi par exemple !!!

Je ne connais pas l'auteur de ce sujet, mais je voulais simplement ajouter ceci :

David a son caractère; et ca c'est certain...mais souvenez-vous tous, lorsqu'il intervenait sur ce site (à la grande époque) c'était toujours pour apporter une information sur un dépannage...ou un article fort interessant comme le faisait Doc Pinball.......et puis (j'ai du louper un épisode)...plus personne.
Alors, SVP, cessez vos altercations et vivons notre passion !!!
Christian

RAMSES
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 9
Enregistré le : 12/10/2004
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Prov de Namur

Message par RAMSES » jeu. 04 11, 2004 22:40

Bonsoir a tous,

il ne s'agit absolument pas d'un lecon de morale, je n'en ai certainement ni la pretention ni les competences !

Je suis intervenu simplement pour essayer de faire comprendre a certains que le fait de traiter d'un sujet implique 2 choses : le fond et la forme, et il est souvent difficile de separer les deux !

Mon propos parlait de la forme et certainement pas du fond ! Loin de moi l'idee de donner mon avis sur le fond, je ne vois dailleurs pas ce qui me permettrait d'en parler, n'ayant pas, comme l'a tres bien dis Mecaflip, le recul necessaire pour avoir une opignon objective. Neanmoins, se comporter "en bon pere de famille" ou "en homme civilise" permet de faire avancer le debat car la forme sera toujours "respectee". Comportons-nous donc en "bon pere de famille" ou "en homme civilise" !

Ce post cloturera mon intervention a ce sujet.

Un grand :wink: a Nozoom pour son humour qui apporte un peu de "couleurs" dans ce sujet aussi "tristounet"

Bien a vous tous
Belgique : prov de Namur

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19799
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » ven. 05 11, 2004 20:58

On sent bien une sission entre les deux sites les braillards d'un coté...les "modérés" de l'autre...!

:shock: voila le genre de post que j'aime pas voir donc moi je suis un braillard!
toi tu es un modére mais en quoi :?:

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 710
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Message par pascal j » jeu. 11 11, 2004 22:50

je serai toujours POUR qu'on dise qqchose quand on l'a sur le coeur, que ce soit en bien ou en mal. par contre, quand les amabilités sont dirigées vers une seule personne, quelle qu'elle soit, la moindre des choses est de régler ses comptes directement entre belligérants, sans donner sa prose à lire à la populace qui s'en régalera, à tort ou à raison.

je suis un peu du genre soupe au lait parfois (et ce n'est pas mon moindre défaut.. je pête dans mon bain.. quand j'y suis seul évidemment :lol: ) et je sais ce que prendre instantanément la mouche veut dire. mais aussi que la colère est toujours mauvaise conseillère.

et surtout, SURTOUT, que le net est un moyen génial de communication, comme le téléphone d'ailleurs, mais qui ne remplacera jamais le contact visuel, direct, une bonne poignée de main et on cause. on n'est pas d'accord ? et alors ! au moins on voit "qui" est en face, on se jauge un peu, on s'explique, en général ça s'arrange mais les points sur les "i" sont au moins mis, les dialogues futurs en seront moins épidermiques.

j'ai fait l'expérience répétée et douloureuse d'emails que la personne destinataire a très mal pris. alors que ce n'était pas du tout mon intention. le texte sans le visuel peut être mal compris, mal interprété ou de manière exagérée.

c'est de moins en moins vrai vu qu'on peut maintenant tchatcher en sachant la tête de la personne en face. mais de mon "vieux" temps, quand je lisais les newsgroups en 1991, c'était du pur texte de chez texte, pas de fioritures, pas d'images, pas de son, que des mots. qui blessent parfois. entre auteurs de pays, d'opinions, de susceptibilités différentes. à ménager.

le modérateur ne devrait pas avoir à veiller au grain pour éviter que certaines discussions dérapent et partent en couille. ce devrait être aux auteurs eux-mêmes de sentir quand leur différend doit devenir privé (et le rester). encore et toujours la netiquette.

et en cas de conflit avéré impossible à résoudre ? il reste un moyen simple, définitif et expéditif : le duel sur le pré. réécoutez avec profit le sketch éponyme des excellents Frères Ennemis, choisissez le pistolet et.. laissez-lui l'épée :wink:

cheeeeze!
Pascal.

Verrouillé