ATTENTION ! ETS "BLARD" DANS LE 76 : SOCIETE "

Pour râler dans son coin.
Répondre
Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

ATTENTION ! ETS "BLARD" DANS LE 76 : SOCIETE "

Message par Invité » mar. 17 08, 2004 00:32

Bonjour à tous les passionné(e)s du flipper et billard résidant dans la région NORMANDIE.

Ceci n'est pas un récit calomnieux, mais une mise en garde sérieuse contre une société de jeux "BLARD SA" aux "TROIS PIERRES" dans le dépt 76.

J'ai ramené à cette société un flipper TX SECTOR sur lequel il y avait un problème d'éjecteur qui ne fonctionnait plus et par conséquent ne renvoyait plus la balle bloquée et stoppait la séquence de jeu. La CPU, afficheurs et tests fonctionnaient normalement...
Le technicien de la société m'a confirmé qu'il s'agissait d'un petit problème qui serait règlé sous une semaine. Un devis oral de 500 francs max m'a été annoncé pour réparer la petite panne, comprenant également le remplacement d'une pile d'alimentation.

A ma grande surprise, mon épouse et moi même ont été pris en photo ainsi que le flipper par la PATRONNE (personne très désagréable par ailleurs...) ; Notre plaque de voiture a également été photographiée et notée sur un cahier. Ces agissements étant nécessaires selon les dires de la dite patronne pour se défendre contre les services douaniers qui les harcèlent...

Bref, la semaine passée et n'ayant pas de nouvelles, la patronne m'annonce : mauvaise nouvelle : on ne peut pas réparer votre flipper car nous n'avons pas les plans du flipper.

Ayant le sentiment que j'allais me faire avoir, Je décide donc d'aller le chercher et là nouvelle surprise : La patronne s'étonne que je ne veuille pas règler les soi disant heures de travail passées sur le flipper...

Comble de l'arnaque : rentré chez moi, je branche le flipper et constate qu'il ne marche plus du tout ! CPU ne répond plus, les afficheurs hs.

Lorsque j'ai rappelé toujours la même patronne de cet établissement pour lui faire part de mon mécontentement, la réponse a été claire : "Vous m'avez ramené un flipper en panne, vous le reprenez en panne !!!

Le technicien, quant à lui, m'affirme qu'il a pu le remmettre en route et qu'il est subitement tombé en panne totale. Leur explication sur la cpu morte est le transport du flipper !!!

Depuis, lorsque je demande à cette société de me remmettre le flip dans le même état que quand je leur ai apporté, je me fais raccroché au nez !


INCOMPETENCE ? MAL HONETETE ? AUX LECTEURS DE JUGER...
Si d'autres personnes ont eu des problèmes avec cette société, merci de bien vouloir rentrer en contact avec moi.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 17 08, 2004 08:30

Je n'hésiterais pas une seconde à porter plainte.
Tu peux aussi alerter une association de consomateurs et (ou) faire marcher ton assurance "protection juridique" si tu en as une, c'est parfois bien utile.....
D'autre part, la réparation n'ayant pas été effectuée (ne parlons même pas du sabotage... qu'est-ce qui dit qu'ils n'ont pas récupéré ta CPU pour un autre jeu..), tu n'as rien à leur payer car tu leur as apporté le jeu pour une panne qui n' pas été résolue, ne parlons même pas du reste.
Si tu les a payés, c'est autant dire foutu et tu auras du mal à récupérer ton fric. Leur as-tu fait constater que ton jeu fonctionnait lorsque tu l'as apporté, mis à part ce pourquoi tu leur a apporté? si oui, ils sont dans l'obligation de te rendre le jeu à l'identique.
Maintenant c'est à toi de jouer.

matth
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 248
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : bosc roger en roumois

Message par matth » mar. 17 08, 2004 08:51

salut
cela confirme bien mon impression lorsque je suis aller voir cet societe.
malaimable , tarif hors de prix (rien en dessous de 1300 euros pour flipp annee 80 ,je vous parle meme pas des dot ),competance incertaine du/des technicien.en plus il regne une espece d ambiance malsaine quand on rentre du style "si tu ne viens pas depenser 20000fr tu degage" et aussi un sentiment "je cherche a entuber un max de personne.
de plus la patronne antipatique a souhait ,plus c..... que ca tu meurt .
enfin bref y aller pas .
sinon quand tu a emener ton flipp la bas a tu fais consater le defaut par un essais ?
normalement on doit te faire remplir un fiche signalent
-l etat cosmetique de la machine (rayure etc ........)
-le no de serie
-les defaut consatees par le client et par le technicien
-les eventuelles travaux demander (nettoyage/ampoule/caoutchous etc..)
-le tarif a ne pas depasse sans prevenir
-le montant du devis et son seuil

as tu payer quelque chose et as tu eu une facture?
sans cela il est difficile de prouver quoi que ce soit et encore c est pas evident , le mieux et de mettre la pression ou faire un scandale sur place ,il y a que ca qui marche .
autre chose aussi verifie que ce soit bien ta cpu qui est a l interieur de ton flipp.
voila dans un 1er temps

Avatar du membre
nico
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1060
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par nico » mar. 17 08, 2004 12:01

j'ai eu ma premiere borne la bas...tou est ok sauf que 1 mois plutard , moniteur HS...j'ai du attendre 1 mois pour me faire reparer en harcelant ! heuresement c t sous garantie donc j'ai rien payé...

je n'y retournerai jamais, la patronne est loin d'etre sympa :(

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 17 08, 2004 12:08

Des gougnafiers comme çà creusent leur propre tombe et seront les premiers à s'étonner que les affaires vont mal en incriminant le gouvernement, l'europe et que sais-je encore sous prétexte qu'ils font faillite, et c'est tout le bien qu'on peut souhaiter à de tels arnaqueurs afin d'éviter de faire d'autres victimes.

Répondre