attention aux arnaques

Pour râler dans son coin.
christophe
Dept: 00
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 406
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : oui
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par christophe » mer. 22 05, 2002 14:50

j'ai rencontré un pb avec un exploitant, nommé stéphane pellier, situé route d'avesnes à louvroil.
vices cachés sur 3 des 5 flippers achetés.
pour + de détails, merci de m'écrire.

christophe
Importateur exclusif pour Jersey Jack Pinball en France, Belgique, Hollande et Luxembourg.
Distributeur de la marque Dutch Pinball en Europe.

jeannot
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Colmar

Message par jeannot » jeu. 23 05, 2002 07:45

je pense qu'il est fortement nécessaire de dénoncer les tristes exploitants qui se moquent du monde, c'est vrai. cependant, certains acheteurs devraient prendre en compte deux composantes : les exploitants ne sont pas des collectionneurs, donc il faut admettre parfois que les machines ne soient pas au top et ensuite ce ne sont pas toujours des techniciens hors pair et ils font tourner les jeux avec les moyens du bord.
la seule manière de ne pas avoir de mauvaise surprise est de se faire une sorte de check-list pour inspecter une machine, de prendre un maximum de renseignements sur le net pour connaitre les faiblesses de la machine et de bien les examiner.
si la machine n'est pas dans son secteur géographique, un correspondant de confiance peut faire les premières démarches.
a titre d'information, sur les 15 derniers flippers que j'ai acheté, pas un seul n'a pas demandé une intervention importante. tous étaient quasiment en état de marche, mais pas vraiement juables pour un puriste.
comme en automobile, il faut souvent se méfier de la bonne affaire et y regarder à deux fois.

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » ven. 24 05, 2002 09:02

avant d'acheter un flipper il faut le voir et l'essayer sur plusieurs parties, c'est la première des régles. la deuxième c'est qu'il n'y a pas de miracle, les exploitants sont des professionnels, c'est avant tout leur métier même s'ils sont généralement sympa et qu'ils nous aident quelques fois bénévolement, il faut bien qu'ils vivent et comme le marché est plutôt morose... amis collectionneurs et exploitants la discution est ouverte. très cordialement fc.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 24 05, 2002 10:00

sans vouloir prendre partie pour l'un ou pour l'autre puisque chacun restera sur ses positions de toutes façons, il faut bien prendre en compte que lorsqu'on achète une machine ancienne, c'est évidemment avec une part de risque. même si un jeu a été correctement révisé, quelquechose peut avoir échappé même à un oeil averti et de toutes façons quand on voit les problèmes que l'on peut avoir avec des produits neufs, électro-ménager, voitures, hi-fi ou autres, il faut être tolérant envers des machines qui ont pas mal tourné. lors de l'achat, essayer toutes les fonctions, compteur par compteur, vitre de plateau enlevée. si tout marche à ce moment, on peut présumer que le jeu fonctionne parfaitement. si il y a un problème après...pas de bol mais çà peut arriver, surtout après le transport.

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » sam. 25 05, 2002 10:12

mr lienard c ne dit pas qu'il a acheté un lot de 5 gottlieb avec dot matrix au prix de 1600 eurossoit un peux moins de 2100 f l'unitéqu'il était complet et qu'il est venu casser les couilles à mr pellier pour les essayer un dimanche, il les a donc réservé après les avoir esaayé et et venu les chercher un semaine apès.
il aurait acheter un lot à 4000 frs pièce je ne dis pas qu'il faut être très regardant mais à 2100 fr pièce, il ne prenait pas de risques car les flippers sortaient d'exploitation...
ce qui n'a pas empêcher mr lienard c de les revendre à son tour et d'arnaquer mr moussu ( en effet celui a echanger deux flippers en état de marche contre deux en pannes et pour sur lesquels, mr lienard avait fait des échanges de dot matrix et de cartes ( et oui mr lienard les n° de séries servent à qque chose) et surtout à dénoncer des gens comme vous peu scrupuleux qui font perdre du temps et donc de l'energie à des exploitants qui ont autres choses à faire que de s'occuper de pseudo collectionneur comme vous....
la prochaine fois vous saurait qu'on ne devient pas collectionneur de flipper pour faire du fric sur le dos des autres mais pour soi, c'est une véritable passion et il faut respecter les vrais collectionneurs....

christophe
Dept: 00
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 406
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : oui
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par christophe » sam. 25 05, 2002 21:14

réponse à la balance:
primo j'ai effectivement procédé à un échange de 2 de ces flippers, en l'occurence un shaq attaq gottlieb 94 et un recue 911 gottlieb 94 contre un counterforce gottlieb 80 et un hanted house gottlieb 82. echange plutot défavorable pour moi mais bon je voulais essayer le hh.
deuxio, les 2 afficheurs en question étaient un peu défaillant par conséquent j'ai pris devant l'acheteur 2 dot matrix de mes autres machines qui fonctionnaient parfaitement pour les lui remplacer, sachant que je peux faire repomper les alimentations via un copain.il est donc parti avec 2 dot matrix, nickel.
troisio, jamais je n'ai touché à des cartes quelconques, je n'y connais rien.si mr moussou vous a renvoyé des cartes différentes, là je n'y peut rien.
quatro, je n'ai pas essayé les jeux, 1 n'était pas là,sur le deuxième il manquait une carte pour le faire fonctionner, les 3è,4è et 5è on les a juste allumés, je n'ai pas fait la moindre partie!!!
cinquio, pour ce qui est du prix de 1600 euros, les flippers avec les vices qu'ils avaient ne valaient pas la moitié.

pour finir, je n'ai jamais eu de pb en tant qu'acheteur ou vendeur dans les autres transactions faites. peut on en dire autant de mr pellier???
Importateur exclusif pour Jersey Jack Pinball en France, Belgique, Hollande et Luxembourg.
Distributeur de la marque Dutch Pinball en Europe.

christophe
Dept: 00
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 406
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : oui
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par christophe » sam. 25 05, 2002 21:28

j'ai acheté un lot de 5 flippers à mr pellier il y a quelques semaines.
quand j'ai pris rdv avec lui mr n'avait pas trop le temps à me consacrer, il n'y avait que 4 flippers, il disait que tous étaient ok.
sur un des 4 présents il y en avait sans carte ...mais tout fonctionne pas de pb selon lui...
bref je lui ai fait confiance car habitant à 300 km de là je ne peux pas me permettre de venir vérifier plusieurs fois la marchandise.
au final quels ont été les pbs?
sur un des flips manquait un moteur, animation essentielle sur le jeu; sur un autre une panne de jeu indécelable pour qui ne connait pas le flip et n'y joue pas un certain temps, en effet lorsqu'une phase de jeu se met en route elle ne se termine pas, c'est comme si par exemple on jouait avec l'extra boule toujours allumée, l'exploitant de flippers à qui je l'ai passé est dégouté car il se prend la tete dessus et m'a fait part du vice.
sur un troisième , le cue ball wizard, il manquait la barre transversale, important pour avoir accès aux jackpots.
les 2 autres flippers, correct rien à dire.
mon erreur avec lui c'est d'avoir acheté des flippers que je ne connaissais pas et par conséquent il est impossible de voir quand il manque des fonctions vitales aux jeux.
mais bon quand un exploitant vous dit que tout fonctionne et qu'il ne manque rien, on a tendance à lui faire confiance.
quand je me suis aperçu des pbs je l'ai appelé et mr n'a pas nié les pbs, cependant il considère que ces défauts n'empechent pas de jouer et que par conséquent cela fonctionne...on n'a pas la meme conception des choses, peut etre que vous non plus.
cacher les vices et d'une malhonneteté inexcusable selon moi.
Importateur exclusif pour Jersey Jack Pinball en France, Belgique, Hollande et Luxembourg.
Distributeur de la marque Dutch Pinball en Europe.

christophe
Dept: 00
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 406
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : oui
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par christophe » sam. 25 05, 2002 21:29

j'avais réservé avant l'achat de ce lot, un autre flipper toujours en exploitation, mais quand j'ai vu les pbs rencontrés sur ceux achetés précédemment j'ai dit que je souhaitais venir voir le flipper avant de l'acheter fermement.
il était d'accord et m'a demandé de venir le + vite possible.
3 jours + tard je l'appelle lui disant que je ne peux pas venir avant 15 jours et que par conséquent je préfèrais annuler le deal, comme il me l'avait proposé, sachant que cela ne lui posait aucun problème.
je lui demande de m'envoyer un chèque... il refuse car je lui ai donné du liquide. il faut que je vienne récupérer en main propre mes 300 euros car je refuse qu'il me les envoie par la poste comme il me le proposait...
vous auriez confiance vous?
je lui téléphone la veille de venir, mr était de mauvais poil et ne voulait pas me parler, et me raccroche au nez à 2 reprises.
je passe le jour dit pour récupérer mon accompte versé pour le flipper et je tombe sur son technicien qui me dit qu'il ne peut me donner que 250 euros au lieu des 300 versés initialement. mr étant en w/e et ne pouvant pas etre présent...
on l'appelle sur son portable et nous raccroche au nez...
qu'en pensez vous?
je connais un autre collectionneur qui avait eu des pbs avec lui et qui m'avait dit de ne pas traiter avec lui... je ne l'ai pas écouté, je regrette.
merci de faire passer le message à tous et de vos réactions éventuelles.
Importateur exclusif pour Jersey Jack Pinball en France, Belgique, Hollande et Luxembourg.
Distributeur de la marque Dutch Pinball en Europe.

Avatar du membre
magic box
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 181
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Localisation : maubeuge

Message par magic box » dim. 26 05, 2002 19:05

mr lienard, si vous croyez un instant m'embêter ou me faire un préjudice quelconque en faisant ce que vous faites, vous vous trompez lourdement, je vends une centaine de flippers par an et je n'ai pas de problèmes avec mes acheteurs, j'ai pignon sur rue, je vais pas saboter 20 années d'effort pour une personne comme vous en lui refilant des jeux qui selon vous sont bourrés de vices cachés, vous avez eu la possibilité de les essayer tous avant de les prendre, vous n'aviez cas me dire non je ne vous les prends pas et puis c'est tout mais vous teniez absolument à les prendre....
chose faite alors ne vous plaignez pas après coup, si vous n'y connaissez rien faites collection de pins mais ne me reprochez pas le fait de vous avoir vendu des flippers...
ces flippers étaient vendus 3 fois si vous ne me les aviez pas acheter, je regrette profondément de vous les avoir vendu, la prochaine fois je me méfierai d'une personne n'y connaisant rien et désireux de monter sa propre collection....
vous savez sur le site, il y a énormément de flippers a vendre et quels sont leurs prix....exorbitant alors faites la part des choses, si vous aviez acheté des flippers à 600 e pièces je comprendrais votre désarroi mais là des flippers à 320 e et fonctionnant ...
concernant les 50 e retenu sur les 300, ils correspondent simplement aux frais engendraient par votre dessistement 1 mois après votre réservation et n'oubliez pas vous n'avez pas voulu que je vous renvoie le chèque car vous n'avez pas confiance en la poste...
cela étant dit, je vous souhaite bien du plaisir avec vos flippers, et je passerai le mot au près de mes collèques du nord de manière à ce qu'aucun ne vous vende du matériel sans prendre ses précautions afin d'eviter de perdre du temps..
un exploitant qui regrette de vous avoir connu
stép

christophe
Dept: 00
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 406
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : oui
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par christophe » dim. 26 05, 2002 23:04

Réponse à Mr Pellier:
Aucune envie de polémiquer des années sur cette petite opération, c'est clair. Juste envie de faire part de mon expérience, elle peut etre utile.
Perdre 50 euros, je m'en fous, c'est la manière qui m'énerve, vous me raccrochez au nez à 3 reprises, vous refusez de m'envoyer un chèque car je vous ai donné un accompte en liquide et vous tenez absolument à me rendre du liquide... par la poste 300 euros en espèces non merci, comprenez moi.
La veille de ma venue vous avez décidé, comme cela , de me prélever 50 euros... changement d'avis brusque, alors qu'il n'en n'avait pas été question quand je vous avais eu au téléphone.
Je n'ai pas pris le temps de tester les jeux je vous ai fait confiance,je le regrette. J'ai acheté 7 flippers depuis par le meme procécé.
L'exploitant m'a prévenu des pbs inhérents au lot et je n'ai eu aucun souci avec lui.
Comportement honnete.
J'arrete d'alimenter ce sujet car j'ai dit tout ce que j'avais à signaler, sauf pour rétablir la vérité sur des propos faux tenus par la "'balance"' ou vous meme.
Vous nuire? Pas du tout, vous avez pignon sur rue, vous n'avez jamais eu de pbs à part avec moi... d'après vous. Par conséquent je ne vois pas comment je pourrais vous nuire.
Moi, je suis passionné par le monde du flipper, je ne cherche pas à en faire commerce, au contraire je lutte contre la spéculation et je ne gagne rien qd j'échange ou revend un flipper.
Ce n'est pas mon business, je cherche juste à ajuster et fignoler ma collection.
Importateur exclusif pour Jersey Jack Pinball en France, Belgique, Hollande et Luxembourg.
Distributeur de la marque Dutch Pinball en Europe.

Répondre