Mon avis sur le différent pro - particulier

Pour râler dans son coin.
Répondre
Avatar du membre
joedalton
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 601
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : marseille

Mon avis sur le différent pro - particulier

Message par joedalton » mer. 03 09, 2008 20:25

salut a tous

voila j' ai juste envie de raler un peu dans mon coin, car y en a franchement marre de cette polémique de m....e sur les prix pratiqué par les exploitants.
je me réfère au dernier sujet en date :
http://www.flipjuke.fr/une-question-peu ... 43850.html.

Je suis artisan et je rencontre exactement le même souci a savoir pourquoi je suis plus cher pour des travaux que le voisin de ma cliente, qui lui pose du boulot et du matos " au black" sans garanti, sans tva, sans charges etc ....
Il est absolument normal qu' un professionnel qui paye ses charges, son matériel, son local, son véhicule, etc... soit obligé de revendre son matériel plus cher que le premier particulier venu.

pour exemple :

je vends un bruleur posé a 900€ matériel garanti 18 mois pièces et main d' oeuvre ( avec facture et tout et tout).
j' achète mon brûleur 400 € et je le pose ( 2 h environ).
je repart de chez le client tout fonctionne, le bruleur est règlé , la chaudière nettoyée.

le particulier qui va poser le même produit, qui l'aura acheté 50€ de plus que mois va le revendre 200 € de moins que mois , garanti fabriquant 12 mois, chaudière non nettoyé, et règlage d 'usine

diffèrence entre les 2 cas :
je gagne (900-400) = 500 € et je reverse 65 % en charge , bénéfice net : 175 €

le particulier :
700-450=250€


donc en conclusion : le particulier il a gagné 250€, ne paye aucune charge, argent direct dans sa poche, pas d 'impot, pas de garanti, il travail certainement chez un patron qui lui verse un salaire.
Moi, je gagne 175€, sur lesquel je payerais l' impot sur le revenue et j' ai que ce revenu pour vivre.

voila c 'est mon coup de gueule du jour.

en bref c 'est qui qui gagne le plus des 2 ??

frank
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19803
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » mer. 03 09, 2008 21:16

tu oublies peut etre que le flip de l'exploitant lui a largement rapporté avant de le vendre...... :-o:
ceci est valable pour les bally williams! :wink:

s'il les vendait de 1000 a 3000 frs,il n'y a 8 ans ce n'est pas pour rien.....

l'exploitant avec lequel je travaillais avait 10 addam's family,donc pour en avoir autant,ça devait quand meme pas mal lui rapporté ce flip! :|

Avatar du membre
joedalton
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 601
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : marseille

Message par joedalton » mer. 03 09, 2008 22:57

jb a écrit :tu oublies peut etre que le flip de l'exploitant lui a largement rapporté avant de le vendre...... :-o:
:|
j' espère que ca lui a rapporter de l' argent sinon il aurait du changer de métier :D:

ceci dis chacun paye son flip a la valeur qu il veut bien lui donner et qu il est pret a débourser.

je pense que c 'est le fin mot de l' histoire

frank
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » jeu. 04 09, 2008 22:29

joedalton a écrit :... je pense que c 'est le fin mot de l' histoire.
frank
Je peux en rajouter quelques uns ? (des mots)

J'ai bien lu ta démonstration et je pense qu'elle est fondée.
Le problème c'est qu'il ne faut pas comparer le travail des artisans (dont tu fais parti) avec celui des exploitants qui revendent un jeu qui a déjà eu une vie.

Quand un exploitant vend un flipper qui a dix ans, ça veut dire que le flipper a travaillé pour lui pendant dix ans. Comme le nom de la profession l'indique "exploitant", ça veut dire que cette personne gagne ça vie en exploitant les jeux. C'est pas comme toi qui gagne sa vie en installant des produits neufs chez des clients.

Ceci dit je suis d'accord avec toi chacun achète les flippers au prix qu'il le souhaite. :s1:

Je n'ai qu'un regret c'est de constater que le prix des flips augmentent car il y a dix ans les flips était beaucoup moins cher et il y a 20 ans les flips qui quittaient les exploitations étaient vendu pour 500F lorsqu'ils fonctionnaient encore. Aujourd'hui c'est 1000 euros donc plus de dix fois plus hors le pouvoir d'achat n'a pas été multiplié par 10 en 20 ans, en tout cas pas le mien :D:

Avatar du membre
marc
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 562
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Paris

Message par marc » ven. 03 10, 2008 00:45

Les gars ce n'est pas aux exploitants qu'il faut s'en prendre c'est aux importateurs/ exportateurs se sont des commerçants, les collectionneurs ne les intéressent pas, une clientèle exigente. :))=:
Depuis plusieurs années, environ 10 ans, ils rachètent les flippers qu'ils expédient en Afrique et au Maghreb, pays émmergeant pour les jeux, par container entier (1container = 68 flips). Mais aussi ces derniers temps les dot matrix sont de retour aux States question de mode. Le parc français se tarit les flippers deviennent rares et donc les prix flambent d'autant que les nouveaux entrent au compte goutte! C'est l'offre et la demande! :x25:

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » ven. 03 10, 2008 09:55

Le problème des exploitants, c'est qu'il est devenu difficile de vivre de leur métier. A la belle époque, vendre un flipper n'était pas pour eux une source de revenu, mais plutôt un moyen de rendre service et de faire tourner son stock. Aujourd'hui, les recettes sont tellement maigres, qu'elles obligent nos chers exploitants à trouver de nouvelles sources de revenu, comme par exemple la revente au particulier. Personnellement je considère que tout travail mérite salaire. Leur prix (plus important que ceux des collectionneurs) est mérité si ils fournissent des services supplémentaires: livraison, facture, garantie, etc...

De toute manière, le sujet des prix est subjectif. Certains forumeurs ici même trouvent le prix des flippers trop élevés, et d'autre (parfois les mêmes) trouve qu'un flipper numérique des années 80 peut très bien valoir 1500€. Je n'ai pas d'idée précise sur la question, car les deux thèses ont de très bon arguments.

Pour relativiser les prix des flippers, regardons le prix moyen d'un jukebox fonctionnel. Les flippers ont encore de la marge. Le coté positif pour les jukebox, c'est qu'il y a un marché pour ce genre de machine, ce qui pousse beaucoup de personne à restaurer très sérieusement ces merveilleuses machines. En revanche, nos flippers considérés comme peu rentables, sont moins bien restaurés, et sont souvent vendus dans un état limite. Ce qui dévalorise encore un peu plus leur image auprès du particulier.

Si les prix montent, cela veut peut-être dire que les particuliers retrouve goût aux flippers. C'est tout le malheur que je souhaite à ces merveilleuses machines.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Répondre