Disparition des flips dans les cafés & schizophrenie...

Pour râler dans son coin.
Verrouillé
alex.leblond
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 18/01/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : EVREUX

Disparition des flips dans les cafés & schizophrenie...

Message par alex.leblond » jeu. 19 01, 2006 01:43

salut en temp qu'ancien exploitant de jeux de cafe pendant 25 ans je suis tres content que des gens s interessent aux machines qui furent plus ou moin ma vie et je trouve tres tres interressant de savoir que les 3/4 des gens qui aiment les flippers i les ont connu dans les bar mais se qui me choque c est que je suis en cessation d activitees et je ne suis pas le seul dans cette profession a l etre d ailleur mais se qui me chagrinne c est que des passionnés de flippers prefere se depanner eux meme que de faire travailler des exploitants qui biensur si il avaient du travail la machine se relancerai de nouveaux flippers verraient le jour votre reve continuerai et non !!! c est un peu grace a se forum puis d autres qu au fur et a mesure nos professions s eteindrons a non de nous tous MERCI
alex
Modifié en dernier par alex.leblond le jeu. 19 01, 2006 21:50, modifié 3 fois.

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2263
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Message par colonel caveeerne!!! » jeu. 19 01, 2006 06:48

pourquoi y a t'il autant de bricoleur (du dimanche) dans ce pays? apres tout, on pourrait faire vivre beaucoup d'artisan si on savait rien faire. faut dire que le profil moyen du collectionneur de flipper gagne 5000€/mois et pourrait depenser sans compter:roll:
Recherche un Medieval Madness (Williams)

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 19 01, 2006 06:48

Relancer le flipper pour te donner du travail...
Pas si simple. La désaffection du flipper est dûe à tellement de paramètres :
-en leur temps, l'apparition les jeux d'arcade
-l'apparition du micro-ordinateur
-la complexité des flippers et le désintérêt de beaucoup (dont moi) qui n'avaient pas envie de reprendre jusqu'à BAC +8 (c'est une image...) pour comprendre les règles de fonctionnement d'un flipper.

Je comprends ton problème, j'ai d'ailleurs un ami exploitant (et collectionneur). Cependant, lorsque tu arrives à acquérir certaines compétences, non seulement tu les "exploites" mais aussi tu en fais profiter les autres. Si tu as un ami qui a besoin d'un coup de main et que tu maîtrises ce dont il a besoin, tu l'aides, normal.
En ce qui me concerne, je n'irai pas faire réparer mon flipper chez un exploitant, à supposer qu'il en ait envie et qu'il sache le faire... alors que je sais le faire. Autre chose, parfois, tu es tellement déçu des prestations réalisées à ta demande (construction d'une maison ou autres) que tu essayes de t'y mettre toi-même. Je n'avais pas vocation à réparer mes flips moi-même au départ. J'ai d'abord confié le travail à deux gougnafiers exploitants qui m'ont vite dégoûté de payer cher pour du travail baclé, et je ne dois pas être un cas isolé. C'était mon dernier paramètre pour t'aider à la compréhension de ton problème, que par ailleurs, je respecte. :,):

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 19 01, 2006 06:50

colonel caveeerne!!! a écrit :pourquoi y a t'il autant de bricoleur (du dimanche) dans ce pays? apres tout, on pourrait faire vivre beaucoup d'artisan si on savait rien faire. faut dire que le profil moyen du collectionneur de flipper gagne 5000€/mois et pourrait depenser sans compter:roll:
Heu... tu ne confonds pas euros et francs ? :,):

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » jeu. 19 01, 2006 07:50

colonel caveeerne!!! a écrit : faut dire que le profil moyen du collectionneur de flipper gagne 5000€/mois et pourrait depenser sans compter:roll:
Flute de zute : Faut que je cherche un autre job car je suis loin des 5000 euros par mois ! ::)): ::)): ::)):

5000 euros c'était le salaire moyen d'un exploitant dans les bonnes années et encore avec une grande partie non déclarée :s1:

Avatar du membre
david09
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 482
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : mons

hehe

Message par david09 » jeu. 19 01, 2006 07:52

et puis il faut être honnête, pourquoi payer quand on peut le faire soi-même!
à l'origine, les flippers sont pour le secteur professionnel et non des particuliers donc les réparations aussi, les exploitants ne comptent pas sur les heures de réparations chez les collectionneurs pour gagner leur vie! ça peut-être un boni qd cela arrive!!
j'ai une fois demandé ( au début avec mon premier dot)le tarif d'une révision et nettoyage chez plusieurs exploitants:
résultat: prix supérieur à la valeur du flip!!!


:cry:
FLIPPER: indiana jones, cactus canyon, monster bash, médieval madness, scared stiff, TOM, TAF, safe cracker, circus voltaire, arabian nights, AFM, LORD, Ripley.

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10947
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: FLIPPERS

Message par milan » jeu. 19 01, 2006 07:53

alex.leblond a écrit :...c est un peu grace a se forum puis d autres qu au fur et a mesure nos professions s eteindrons a non de nous tous MERCI
alex
::|: Si je traduis ce que tu dis : "c'est un peu grâce à ce forum, puis d'autres, qu'au fur et à mesure nos professions s'éteindrons... Au nom de nous tous, MERCI"

C'est un peu facile de rendre les collectionneurs responsables de la fin de la profession d'exploitants !!! :|(:

Comme le dit mecaflip, il y a foule de raisons pour expliquer ce déclin (j'ai connu personnellement la période vaches grasses...) et il faut, au contraire, saluer la communauté de passionnés qui relance une autre forme de marché lié à la restauration.

Et, comme je le dis souvent, il suffit de faire un parallèle avec le phénomène des voitures anciennes qui a permi de créer tout un réseau de refabrication et de fournitures nécessaires au maintien en état d'un parc.

J'aimerai que tu précises ta position... :?):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
billaud eric
Dept: 47
Collec Perso: 19 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 485
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen

Message par billaud eric » jeu. 19 01, 2006 08:08

alors la c'est gonflè!!!!!!
il ya 20 a 25 ans quand vous passiez vos journees a vider les caisses de poker ou autres et qu'un passionnè vennait vous demander un conseil,vous nous "chier dans les bottes"et maintenant ce serait de notre faute si il y aurait des exploitants qui fermeraient!!!!trop facile.
de mon cote il ne reste plus que deux exploitants,un en cessation d'activitè et l'autre qui essaye de s'en sortir.j'ai de tres bon rapport avec eux.jamais un seul n'a tenu de tel propos.au contraire,ils nous donnent leurs vieilles becanes et sont heureux un jour de les revoir fonctionner et de voir le travail effectue dessus.maintenant quand il recupere un flip chez un particulier en panne style sys80,ils font appel a nous,pour le depannage.
ma passion me coute plus quelle me rapporte.
maintenant tu peux toujours stopper ton activite etfaire du depannage cpu driver ou autre sur les flips,je pense pas que tu seras beaucoup plus riche.
la ,tu m'as enerve.
donc laisses les collectionneurs tranquille,et pleure devant tes machines a compter les pieces de 1 franc.
eric

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2263
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Message par colonel caveeerne!!! » jeu. 19 01, 2006 08:37

mecaflip a écrit :
colonel caveeerne!!! a écrit :pourquoi y a t'il autant de bricoleur (du dimanche) dans ce pays? apres tout, on pourrait faire vivre beaucoup d'artisan si on savait rien faire. faut dire que le profil moyen du collectionneur de flipper gagne 5000€/mois et pourrait depenser sans compter:roll:
Heu... tu ne confonds pas euros et francs ? :,):
c'etait bien sur ironique mais le petit smiley n'a pas voulu s'afficher! :wink:
Recherche un Medieval Madness (Williams)

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 19 01, 2006 08:44

colonel caveeerne!!! a écrit :
mecaflip a écrit :
colonel caveeerne!!! a écrit :pourquoi y a t'il autant de bricoleur (du dimanche) dans ce pays? apres tout, on pourrait faire vivre beaucoup d'artisan si on savait rien faire. faut dire que le profil moyen du collectionneur de flipper gagne 5000€/mois et pourrait depenser sans compter:roll:
Heu... tu ne confonds pas euros et francs ? :,):
c'etait bien sur ironique mais le petit smiley n'a pas voulu s'afficher! :wink:
Je m'en doutais un peu ::)): :?):

Verrouillé