avignon

Pour râler dans son coin.
Avatar du membre
ax879456
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1462
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Message par ax879456 » dim. 15 01, 2006 19:01

vFelix a écrit : Bonjour Yann.
Les petites querelles sont devenues grandes. La situation actuelle et un peu ridicule en découle. Il faudrait avoir une bonne volonté d'enterrer tout cela.

Vous connaissez l'image déplorable que donne le monde du flipper en france. Certain forum de jeux vidéo en particulier nous décrive comme des personnes aigris, aimant s'insulter, et terriblement négatifs.

Pour finir, je trouve personnellement inconvenable et totalement déplacé ces histoires de poursuites légales qu'entreprend certain. Je l'ai dit et je le redis: n'agravont pas le ridicule de cette histoire d'exclusion par des procédures légales.

J'aimerais que chacun prenne sur eux pour en finir avec ces querelles. Cele devient terriblement ridicule.
enterrer tout cela.
effectivement, de notre côté, ça fait plus d'un an qu'on "enterre" mais que curieusement, ça ressort toujours et de plus en plus fort...
pas toujours aux memes de faire des efforts.
personnellement inconvenable et totalement déplacé ces histoires de poursuites légales qu'entreprend certain
nous somme bien d'accord et d'ailleurs, il n'y a qu'une personne qui ait manifesté un désir de faire des actions en justice mais il est aussi très clair qu'on ne se laissera pas faire .
J'aimerais que chacun prenne sur eux pour en finir avec ces querelles
ce serait au poil, as-tu été dire la meme chose en face ?
et as-u une chance d'être écouté ?


axelle

Avatar du membre
AIR-FLIP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 12
Enregistré le : 11/01/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Madtown

Message par AIR-FLIP » dim. 15 01, 2006 19:23

vfelix : je trouve vos interventions à la limite du sans intéret voire hors sujet.
Plusieurs personnes ont pris le temps et la peine de vous expliquer ce qui s'est passé. Mais apparemment vous persistez à ne pas vouloir comprendre. Vous n'entendez que ce que vous avez envie d'entendre. C'est dommage.
Vous dites que vous ne voulez excuser personne. Je pense que nous pouvons en douter...
Pourtant les explications qui ont motivé l'exclusion sont claires. Cela n'a rien à voir avec de vieilles querelles !
Ce n'est pas non plus une histoire de sang chaud mais de mûre réflexion entre plusieurs personnes avant de prendre une telle décision inévitable qui engendrera des remouts, la preuve...
axelle a écrit :ces derniers temps, toutes ces menaces envers plusieurs personnes a fait déborder la coupe (ou le vase ?)....

et voilà le résultat : qui a envie de voir quelqu'un venir à un salon en sachant que cette personne a menacé d'actions en justice (rien de moins) quelques uns parmi les autres exposants.

que le flip soit la passion de cette personne, certes, qu'il ait du cran pour monter une boîte, oui, mais de là, à menacer ... ben non.
jfgmao a écrit :Lorsqu'un soit disant passioné se permet de téléphoner à la plupart des exposants et des visiteurs en les menaçants de poursuites....etc, je ne vois pas ou est la passion dans ces agissements???
Je terminerai en disant: faites ce que je dis mais ne faites surtout plus ce que j'ai fait précedement pendant des années!!! :wink: :arrow:
A méditer! :wink:
arcajeux a écrit :Ces menaces de poursuite ne sont pas des affabulations.
J'ai été personnellement visé par un appel de l'entreprise concernée.

J'approuve la décision des organisateurs du salon de Sorgue.
On ne peut pas réussir un salon sereinement avec une entreprise qui plombe l'ambiance, et essaie de terroriser les participants pour qu'ils ne viennent pas afin de se retrouver en situation de quasi monopole.

Une fois de plus il essaie de se poser en victime et de rameuter à sa cause ceux qui veulent bien l'entendre.

Un peu de lucidité s'il vous plait.
Ouvrez les yeux !
Les attaques démarrent toujours du même endroit !
Je vous invite à relire consciencieusement ce qui a été dit... Et je dirais la même chose qu'Axelle : allez poster en face et tenter de dialoguer. Je doute que vous soyez écouté...

Très gentiment, je vous dis "Vous aussi, soyez lucide et ouvrez les yeux !"

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » dim. 15 01, 2006 19:26

david20100 a écrit :Tout le monde n'a pas la mm rapidité de jugement ,certaines personnes viennent juste de comprendre :,): ,d'autres n'ont tjs pas compris
:shock: , y'en a mm ki ne comprendront jamais :#): .
Je crois que cette phrase résume bien la situation.
vfelix a écrit :Les petites querelles sont devenues grandes.
Non, t'as rien compris c'est tout. mais ne prend pas cela comme un reproche ni une attaque, c'est pas évident si on ne fait pas un petit effort de discernement quant aux FAITS.

Aller, Bon flip.

Avatar du membre
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 2471
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen
Contact :

Message par fredo » lun. 16 01, 2006 13:36

je ne vois dailleurs pas le motif d eventuelles poursuites contre l organisation du salon ...
l organisateur selectionne les exposants qu il veut , sans en avoir a se justifier ...et personne ne peut rien contre ca .Il est donc bien courageux et louable d avoir tenté une explication , les organisateurs n y etant pas obligés.
Il est aussi a noter que curieusement , les questions sur ce sujet trouvent leur place ici, alors que le site n'est pas concerné ...et aucune explications sur le site concerné ... étrange ???

Bon flip .
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » mar. 17 01, 2006 08:46

Bonjour,
je suis ici à poster simplement en tant qu'amoureux du flipper.

J'essaie simplement:
primo, de comprendre
secondo, de tenter de vous expliquer que la situation actuelle est ridicule.


Vous n'arrêtez pas de dire qu'il y a eu des menaces, sans aucune précision. Si il y a eu de tel menace, la police est là pour reccueillir votre plainte. Parlons franchement, ou ne arrêtons de dire "tu n'as rien compris". @Yann, je n'ai pas pris ta remarque comme une attaque personnelle, ton intervention très neutre est peut-être le coeur du problème.

J'ai reçu un MP d'une personne sympa qui a tenté de m'expliquer plus prosaïquement l'affaire. Son explication est surprenante pour ceux qui ne font que lire les propos de chacun sur les 2 sites.

Mon but n'est pas de vouloir tout déballer en public, mais de trouver un axe d'entente entre toutes les parties. Il y a du travail pour tous, il serait tellement plus profitable à chacun de s'entendre plutôt que de s'exlure ou de se lancer des procédures judiciaires.

Si cela continue, vous allez faire fuire des gens comme moi, les simples amateurs qui ne font qu'acheter des flippers à des personnes comme vous sachant les réparer. Cela risque de dégouter bcp de simples amateurs de l'envie de s'investir dans le monde du flipper, car l'image très mauvaise du petit monde du flipper en france que vous donnez, ne met pas en confiance des simples amateurs ne voulant que profiter de leur jouet.

Pour être un petit peu constructif, je lance une idée en l'air:
pourquoi ne pas une déclaration solennelle de ne pas reproduire cette décision d'exclusion à l'égard de D. & F. en échange de l'arrêt des procédures en cours. Ce genre de déclaration aurait au moins l'avantage de faire un premier pas vers un arrangement. Cela ne résoudrait pas tout, mais cela prouverait la bonne volonté des organisateurs, qui par ailleurs, semblent regretter la situation actuelle si j'en croit les propos que l'on m'a tenu par MP.


Cordialement @ tous.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » mar. 17 01, 2006 10:09

En fait on est d'accord...
C'est sur que c'est pas bon pour l'image de la communauté.
C'est pour cela que ce sujet est ici, et qu'il faut être motivé pour venir en discuter.

Et si le MP que t'as recu est correcte, tu sais donc que le pb n'est pas lié aux sites.
(Le pb aurait très bien pu se produire avec une personne n'ayant pas de site.)
Certains aiment à faire penser qu'une concurence/gueguerre/ existe. De mon point de vue : c'est faux.
J'appel pas les membres pour leur dire de ne pas aller ci ou là ou de poster ceci ou celà.... Chacun est libre, et heureusement.

Bref, Retournons aux flips...

Avatar du membre
ax879456
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1462
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Message par ax879456 » mar. 17 01, 2006 10:15

vFelix a écrit :Bonjour,
je suis ici à poster simplement en tant qu'amoureux du flipper.

J'essaie simplement:
primo, de comprendre
secondo, de tenter de vous expliquer que la situation actuelle est ridicule.


Vous n'arrêtez pas de dire qu'il y a eu des menaces, sans aucune précision. Si il y a eu de tel menace, la police est là pour reccueillir votre plainte. Parlons franchement, ou ne arrêtons de dire "tu n'as rien compris". @Yann, je n'ai pas pris ta remarque comme une attaque personnelle, ton intervention très neutre est peut-être le coeur du problème.

J'ai reçu un MP d'une personne sympa qui a tenté de m'expliquer plus prosaïquement l'affaire. Son explication est surprenante pour ceux qui ne font que lire les propos de chacun sur les 2 sites.

Mon but n'est pas de vouloir tout déballer en public, mais de trouver un axe d'entente entre toutes les parties. Il y a du travail pour tous, il serait tellement plus profitable à chacun de s'entendre plutôt que de s'exlure ou de se lancer des procédures judiciaires.

Si cela continue, vous allez faire fuire des gens comme moi, les simples amateurs qui ne font qu'acheter des flippers à des personnes comme vous sachant les réparer. Cela risque de dégouter bcp de simples amateurs de l'envie de s'investir dans le monde du flipper, car l'image très mauvaise du petit monde du flipper en france que vous donnez, ne met pas en confiance des simples amateurs ne voulant que profiter de leur jouet.

Pour être un petit peu constructif, je lance une idée en l'air:
pourquoi ne pas une déclaration solennelle de ne pas reproduire cette décision d'exclusion à l'égard de D. & F. en échange de l'arrêt des procédures en cours. Ce genre de déclaration aurait au moins l'avantage de faire un premier pas vers un arrangement. Cela ne résoudrait pas tout, mais cela prouverait la bonne volonté des organisateurs, qui par ailleurs, semblent regretter la situation actuelle si j'en croit les propos que l'on m'a tenu par MP.


Cordialement @ tous.
j'espère que tu n'hésites pas à faire ces excellentes propositions constructives aussi sur l'autre site... :roll:

Avatar du membre
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 2471
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen
Contact :

Message par fredo » mar. 17 01, 2006 10:18

vFelix a écrit : Pour être un petit peu constructif, je lance une idée en l'air:
pourquoi ne pas une déclaration solennelle de ne pas reproduire cette décision d'exclusion à l'égard de D. & F. en échange de l'arrêt des procédures en cours. Ce genre de déclaration aurait au moins l'avantage de faire un premier pas vers un arrangement. Cela ne résoudrait pas tout, mais cela prouverait la bonne volonté des organisateurs, qui par ailleurs, semblent regretter la situation actuelle si j'en croit les propos que l'on m'a tenu par MP.


Cordialement @ tous.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pour ne pas reproduire l exclusion il faudrait donner envie de sa presence aux organisateurs et au reste de la communauté et non pas se mettre tout le monde a dos.
d autre part s il y a des procedures en cours il serait bon de les connaitre , car personnelement , je ne vois rien qui puisse donner lieu a des poursuites.
Enfin je crois qu il ne faut pas donner plus d'importance que ca a ce que je qualiefierai de faits divers dans notre communauté d amateurs de flips et autres jeux ...cette histoire ne concerne apres tout que la personne dont il est question dans le communiqué et ce site n a rien a voir dans cette affaire ...si ce n 'est que certains ont pu s exprimer et demander des eclaircissements ICI , ce qui je le repete , n 'est pas me semble t il le cas AILLEURS.
Nous sommes plusieurs a avoir été exclus du site en question sans explications...
Alors de grace, gardez votre bonne volonté pour ceux qui en ont besoin ; ici tout va bien ...merci.

retournons donc a nos flips ... :wink:
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » mar. 17 01, 2006 10:44

fredo a écrit :Enfin je crois qu il ne faut pas donner plus d'importance que ca a ce que je qualiefierai de faits divers dans notre communauté d amateurs de flips et autres jeux ...cette histoire ne concerne apres tout que la personne dont il est question dans le communiqué et ce site n a rien a voir dans cette affaire ...
Hé oui....
Suis bien d'accord avec toi Fredo !!
Certains parlent de seïsme, j'ai plutot l'impression que c'est une tempête dans un verre d'eau... :lol: :lol: :lol:
L'idée de vfélix de troquer l'arrêt des procédures en cours est COMPLETEMENT surréaliste... :lol:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
Wapata
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 490
Enregistré le : 15/11/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Camoël, 56 (proche 44)

Message par Wapata » mar. 17 01, 2006 12:33

fredo a écrit :a personne dont il est question dans le communiqué
juste pour vous dire:
vous n'avez pas remarqué que le communiqué à disparus ?..

sinon, n'ayant pas tout les éléments en main, je ne dirais qu'une chose sur la situation:

je n'en suis aucunement gêné car elle n'influe en rien le bon déroulement des topics de ce forum.
juste quelques taquineries à propos de "attention, ou je vais te faire un procès" mais, j'espère que vous vous rendez compte que c'est UNIQUEMENT ca qui apporte sur ce forum une vague mystèrieuse ... la seul chose...
j'espère que tout le monde s'en rend compte...

depuis le temps que je visite/lis ici, je n'ai pas vu de soucis liés à "cette affaire"...
par contre, je m'étonne un poil que des "solutions politiquement correctes" soit proposées ici... alors même qu’il n’y a pas de problème.

@+

Répondre