SHOP FLIP = ARNAQUE

Pour râler dans son coin.
allo-jeux
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 15
Enregistré le : 28/12/2020
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 57 - 67 - 68

SHOP FLIP = ARNAQUE

Message par allo-jeux » lun. 22 05, 2023 15:26

Bon ben voilà: un quidam a usurpé mon adresse, et même paraît-il le nom de mon ancienne société lors du payement de l'appareil éventuellement commandé...
Alors je vous rassure: Alsace Loisirs-Jeux est une SàRL liquidée à l'amiable depuis belle lurette (à l'amiable c'est une cessation d'activité sans dettes), j'en ai racheté le matériel et je me suis inscrit comme artisan, n'ayant plus aucune envie de déposer des appareils dans des lieux publics.
Je pense que si vous choisissez d'acheter un flipper (ou quoique ce soit d'autre) sur ce site internet vous ne risquez pas de recevoir le moindre colis ou la moindre palette un jour.

Quant aux services de l'Etat, auxquels j'ai tenté de signaler l'arnaque ce jour (juste quatre fois dix minutes d'attente pour me faire raccrocher au nez par le robot, puis une personne par ailleurs très aimable qui m'a signalé que puisque je n'ai personnellement subi aucun préjudice je n'ai pas matière à action juridique) je ne peux que souligner leur indigence totale '(et dire que quand on entend les politiques causer à la radio...).

Voilà, vous êtes prévenus et finalement bonne chance aux salopards qui montent ce genre de site, puisqu'il faut bien reconnaître qu'en dehors de toucher des tunes du naïf qui commandera ils ne risquent ABSOLUMENT RIEN

.
xhop flip 1.png[/attachment ][attachment=1]xhop flip 1.png
Heu... Sinon moi c'est Allo-Jeux, et merci à ces enfoirés de Google qui m'obligeraient presque à ramasser du crottin tous les matins!!!
Fichiers joints
xhop flip 1.png
shop flip 2.png

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6484
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: SHOP FLIP = ARNAQUE

Message par 2NIRO » lun. 22 05, 2023 16:39

Epoque de merde, les arnaqueurs sont protégés par nos lois mal faite et l'obsolescence des services de protections
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
noflip95
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 379
Enregistré le : 11/09/2010
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Franconville
Contact :

Re: SHOP FLIP = ARNAQUE

Message par noflip95 » lun. 22 05, 2023 20:01

Ben tu peux quand même faire quelque chose, même si ca n'empêchera pas les arnaqueurs de continuer ailleurs.

Le nom de domaine est forcément enregistré quelque part, et quelqu'un a payé ce service (peut-etre aussi avec une fausse identité, carte bleu volée, etc...).
Le REGISTRAR du domaine existe forcement, et c'est le point où il faut agir.

Quand il y a un problème avec un nom de domaine, il suffit d'écrire au registrar : ils ont tous une adresse "abuse" qui justement sert a rapporter les problèmes de ce genre.
Tu leur signale le problème avec le site.
Eux, ils vont en principe vérifier rapidement, et mettre le domaine en parking (comme cela plus d'accès possible, mais le domaine reste en standby). De leur coté, c'est très simple comme intervention (juste un flag technique à positionner) et ils vont attendre que leur client se manifeste.
Si effectivement, le client est de bonne foi, il va les contacter pour demander pourquoi son domaine n'est plus accessible.
Mais si c'est un arnaqueur, il va bien se garder de la faire... mais ca va le faire chier, car son domaine est bloqué.

Le registrar ne risque d'ailleurs rien légalement, ni commercialement. Si l'utilisateur utilise le domaine à des fins contraire au contrat (hé oui, quand on enregistre un domaine on conclu un contrat commercial et il y a des clauses qui annulent celui-ci en cas d'utilisation frauduleuse, sans recours/indemnisation du client). Donc celui qui a enregistré le domaine va fermer sa gueule et aussi perdre l'argent payé pour le domaine.

Le premier truc a faire, c'est d'identifier le registrar avec un WHOIS (par exemple, celui de Raynette).
Là tu vois que le domaine est chez NAMECHEAP.COM (qui existe réellement).
2023-05-22_19h39_02.png
2023-05-22_19h39_02.png (47.6 Kio) Vu 945 fois
Tu écrit à leur adresse "abuse" en demandant de faire suspendre le domaine.
En général, les registrar sont assez réactifs face aux demandes (surtout quand la fraude est évidente).

Alors tiens, c'est marrant ça: le domaine est enregistré par quelqu'un en ISLANDE :))
Bien sûr, c'est certainement bidon, mais ça me rappelle quelque chose.
Il y a quelques mois, il y a eu un problème similaire avec le domaine FLIPPER-SPACE.COM également enregistré à Reykjavik :x25:
Là, il avaient usurpé l'identité de l'association AVDF.
Le sujet était là : viewtopic.php?f=11&t=149775

Ca doit être le même qui a refait surface :||:

EDIT : OUI je confirme que c'est de toute évidence le même. Le site FLIPPER-SPACE.COM était aussi enregistré chez le registrar namecheap.com
Thierry.

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3173
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: SHOP FLIP = ARNAQUE

Message par Faboule » mar. 23 05, 2023 00:39

Merci pour ce tutoriel de signalement très détaillé Thierry :x26:
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1194
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: SHOP FLIP = ARNAQUE

Message par Franckb78 » mar. 23 05, 2023 03:09

Je viens de commander 5 Rush et 10 Toy Story d'occasion.
99725€

Il aurait quand même pu m'offrir le port non ?

J'ai communiqué ma CB parceque son IBAN n'est pas dispo pour faire un virement.


Moi je pense que si tu te fais avoir, c'est que tu l'as un peu mérité.
Fichiers joints
shop-flip.png

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Re: SHOP FLIP = ARNAQUE

Message par fred_c » mar. 23 05, 2023 09:09

Bonjour,

Comme vous ne le savez peut être pas l'association AVDF (A Vous De Flipper) a été usurpée de la même façon et des personnes ont fait des achats de flippers qu'ils n'ont jamais reçus.
Nous avions reçu des plaintes et la gendarmerie c'est déplacée à l'adresse de la domiciliation de l'asso, c'est déjà beaucoup moins cool quand il faut s'expliquer.
Il est impératif de déposer une main courante pour dénoncer l'usurpation, même si ça n'entrainera pas une poursuite judiciaire puisque l'affaire sera classée sans suite, ça peut couvrir l'usurpation en cas de plainte d'un acheteur.

Quand on regarde les tarifs des flippers, on comprend de suite qu'il s'agit d'une arnaque mais il y a toujours des acheteurs mal informés qui peuvent tomber dans l'escroquerie.

Il faudrait couvrir la fausse société de commandes et de mails pour qu'ils décrochent mais quelques mois après une autre réapparaitra c'est déjà la troisième à notre connaissance.
Faites comme nous, recherchez l'hébergeur et envoyez lui des explications sur l'arnaque, peut être qu'à force ils changeront de produit.

Ces gens ne font que ça tous les jours et malheureusement pas possible de la faire tomber.

:(

allo-jeux
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 15
Enregistré le : 28/12/2020
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 57 - 67 - 68

Re: SHOP FLIP = ARNAQUE

Message par allo-jeux » mer. 24 05, 2023 08:25

Un grand merci à Noflip95! :x26:
J'ai fait le signalement à l'hébergeur (namecheap) hier à huit heures du matin, et ce matin le site shop-flip n'est plus accessible! J'avoue humblement que je n'aurais pas trouvé cette solution tout seul, et bien pire que ça: AUCUN DES SERVICES DE L'ETAT que j'ai contactés hier encore (DGCCRF, CNIL etc...) ne m'a proposé de solution, me baladant de service en service (ben oui, il en fallait aussi pour la DDETSPP) en me faisant finalement perdre mon temps quand le robot ne me raccrochait pas au nez!
:x26: aussi à namecheap pour leur réactivité.
Quant aux services de notre bel Etat français, vu qu'il n'y a pas de smiley avec le pouce vers le bas... :s2:

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2075
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: SHOP FLIP = ARNAQUE

Message par spotting » mer. 24 05, 2023 11:44

fred_c a écrit :
mar. 23 05, 2023 09:09
Bonjour,

Comme vous ne le savez peut être pas l'association AVDF (A Vous De Flipper) a été usurpée de la même façon et des personnes ont fait des achats de flippers qu'ils n'ont jamais reçus.
Nous avions reçu des plaintes et la gendarmerie c'est déplacée à l'adresse de la domiciliation de l'asso, c'est déjà beaucoup moins cool quand il faut s'expliquer.
Je ne savais pas..on parle d'un prejudice de combien ?
comment ca se passe avec les gendarmes? j'imagine qu'ils arrivent en pensant avoir "fini la mission" en coffrant les responsables de l'asso ? comment on prouve sa bonne foi ??

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1896
Enregistré le : 02/04/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: SHOP FLIP = ARNAQUE

Message par HARD-FM » mer. 24 05, 2023 14:20

spotting a écrit :
mer. 24 05, 2023 11:44

comment ca se passe avec les gendarmes? comment on prouve sa bonne foi ?
tout va bien chez toi ? tu poses une question comme si tu avais quelque chose à te reprocher. :roll: ::)):

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2075
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: SHOP FLIP = ARNAQUE

Message par spotting » mer. 24 05, 2023 15:01

HARD-FM a écrit :
mer. 24 05, 2023 14:20
tout va bien chez toi ? tu poses une question comme si tu avais quelque chose à te reprocher. :roll: ::)):

Oui, tout va bien...
Mais je me demande comment tu gères des gendarmes qui arrivent en mode "on a trouvé le coupable" ...et comment tu leur expliques que tu n'es responsable de rien alors qu'ils ont déjà prévu une cellule pour toi et le repas du midi...

En gros ca doit passer par un compte paypal à la con, ou un truc à l'étranger et j'imagine que tu ne prouves pas en 10 secondes que tu n'as rien à voir dans l'histoire..

Une usurpation d'identité, si elle est bien faite, et avec un peu de boulot (compte paypal, adresse gmail, etc etc ) : bon courage pour t'en sortir..
Mise à part plaider le "je ne suis pas assez con pour avoir escroqué des clients en laissant mon nom / tel / adresse en gros " : je ne vois pas comment eviter de la garde à vue et quelques nuits en cellule..

donc oui, le sujet m'amuse et m'intéresse..

Répondre