Frais de douane, Racket, CETA & UE

Pour râler dans son coin.
Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Frais de douane, Racket, CETA & UE

Message par 2NIRO » mar. 30 06, 2020 10:32

DropTarget a écrit :
ven. 26 06, 2020 12:21


Du coup, un importateur des produits de chez *****Playfields en France serait le bienvenu.
y'en avait un, mais c'est fini, dommage.
moi ce que je trouve exagéré c'est de payer des taxes sur les frais d'expéditions.
je commande beaucoup a travers le monde, j'ai toujours constaté un global de 25% ( des fois un peu plus )pour ces taxes diverses.
au mois de mars, je commande a Hong Kong pour 30$ de matos + 30$ de frais de port, a l'arrivé je paie 27.5€ de taxes.
déjà, je pensais passer au travers pour une si petite somme , mais la on est à 50% :x24:
je me suis dis que c'était une erreur, comment j'ai galéré pour me mettre en relation avec le service compta de DHL.
a la finale, j'ai eu une explication de technocrate ou je n'ai rien compris, j'ai demandé à avoir ça part écrit, j'attend encore.
j'ai lâché l’affaire depuis, le temps c'est de l'argent.
peut être une taxe covid, ils nous le servent à toute les sauces, dans mon cas, y'a pas d'autres mots, RACKET
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur
Messages : 566
Enregistré le : 25/05/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille
Contact :

Re: Frais de douane, Racket, CETA & UE

Message par DropTarget » mar. 30 06, 2020 10:58

2NIRO a écrit :
mar. 30 06, 2020 10:32
...peut être une taxe covid, ils nous le servent à toute les sauces, dans mon cas, y'a pas d'autres mots, RACKET
Oui, il me semble, que l'on peut objectivement appeler cela du racket !

Ça commence à couter cher tout ça ! Il y a quelques temps, les frais de port des articles achetés chez "Marco" aux US, ont littéralement explosé.
J'essaye, autant que je peux, d'acheter auprès des distributeurs français, mais on ne trouve pas tout, hélas...

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1193
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: Frais de douane, Racket, CETA & UE

Message par Franckb78 » mer. 09 09, 2020 13:02

@2niro,

Rassures toi, tu n'as pas payé 27.50€ de taxes.
Oh tu as bien payé 27.50€ qui se décomposent en deux parties

- 20% de TVA grosso modo et rien de plus (sur sur l'achat eg matos et port)
- frais de dossier x% du montant avec un minimum de 17.50€ POUR DHL

Si tu es bien élevé tu poses pas de question et tu payes en ligne.

Si tu veux les emmerder un peu, tu leur envoies un chèque à l'adresse du Bourget. Entre temps, ils enverront le colis avec ordre au livreur de réclamer le pognon. Comme tu diras que tu as déjà payé par chèque, il comprendra pas puisque pour lui c'est pas possible. Il vérifiera que c'est toujours rouge donc qu'il faut payer. Il apellera son manager qui confirmera que non, ca marche pas par chèque. Et donc il repartira avec le colis. Le chèque fraye lentement son chemin dans la bureaucratie DHL et il faudra plus tard une intervention manuelle pour que la compta mette à jour le suivi. Le livreur repassera donc une nouvelle fois et cette fois déposera le colis.

C'est une bonne utilisation des frais de dossier de 17.50€ je trouve. Si tu n'es pas à 10 jours prés.

Les sites qui utilisent DHL sont 'complices' on va dire de ne pas exposer clairement et entièrement ce que DHL prépare à 100% de manière certaine puisque c'est entièrement automatisé. Tu auras toujours les 20% de TVA ET 17.50 mini de frais pour eux (DHL).

Avatar du membre
rene gillet
Dept: 030
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 794
Enregistré le : 13/09/2004
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: Frais de douane, Racket, CETA & UE

Message par rene gillet » mer. 09 09, 2020 13:32

.... entre temps le colis sera retourné à l'expéditeur ou perdu, tu ne recevras donc rien et tu auras un chèque qui se promène dans la nature !

Je doute que ce soit la bonne solution, ces allers et retours !?

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1193
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: Frais de douane, Racket, CETA & UE

Message par Franckb78 » mer. 09 09, 2020 13:43

Si je raconte ca, c'est que je l'ai fait. DHL n'est pas Mondial relay. Le moindre pet est enregistré dans le dossier de suivi.

ambianceflipper
Dept: 123
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 104
Enregistré le : 12/01/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Frais de douane, Racket, CETA & UE

Message par ambianceflipper » mer. 09 09, 2020 17:42

si on passe par un officiel, on n'échappe plus. Sur pinside, y a plein de gens qui font des repros, tu demandes de mettre le prix qui passe à la douane, non seulement tu gagnes deux semaines au minumum, mais si ta pièce+ transport coute un fortune, tu peux vendre tes slips Dior.

Répondre