Arcade retro vigilance limite de l'arnaque
-
- Dept: 31
- Rech/Achete: 5 flips
- Messages : 3
- Enregistré le : 29/03/2018
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Arcade retro vigilance limite de l'arnaque
Bonjour
J'ai commandé en ligne une borne d'arcade chez arcade rétro et je voulais vous faire part de mon infortune
Commande passée début Janvier (700 €) pour une borne supposée être en stock, une fois la commande payée un type m'annonce un délai de 3 à 4 semaines pour être livré... Soit, je ne suis pas à une semaine prés sauf que le délai de livraison a été à chaque fois repoussé (il ne vous prévienne pas, c'est à vous d'harceler le type qui est le seul joignable car il n'existe que son numéro pour les joindre)
J'ai finalement été livré début Mai !!!!! soit 4 mois de délai pour un produit en stock
Au bout de 24h la console était déjà tombé en panne
Après plusieurs jours à avoir tenté de joindre le fameux gars, il me dit que c'est probablement un problème de carte SD ou de boitier de la carte. Je leur retourne à mes frais le boitier + cartes et ils me promettent un renvoi sous 48h après réception.
Cela leur aura pris prés de deux mois pour me la retourner et cela ne fonctionne toujours pas
Passablement agacé, je laisse un commentaire relatant toute cette histoire sur leur page facebook, histoire de les faire réagir, commentaire qui a été supprimé le jour même.
je laisse 10 messages Tel avant d'arriver à joindre le type à qui je demande de nous fixer un RDV téléphonique pour faire certains test en "live" afin de comprendre d'où vient le problème et devinez quoi ??? Ils m'a posé un lapin, injoignable le gars le jour du RDV tel.
depuis je tente de le recontacter sans succès. D'où mon coup de gueule ici
Bref, 7 mois après ma commande toujours pas de borne en état de marche. Je suis à deux doigts de contacter la DGCCRF car il est interdit de faire payer la totalité du prix si l'on ne peut livrer un article dans les deux mois, seul un acompte est possible. A défaut de livrer sous deux mois il faut proposer au client de lui rembourser son achat, ce qu'il accepte ou pas. Trop facile pour la trésorerie de débiter le client 4 mois à l'avance !
Le produit fini est d'une qualité correcte sans plus, le film protecteur autour de la borne cloque déjà à certains endroits. La connectique pour les boutons montre des faux contacts, les finitions et les ajustements assez approximatifs
Suite à mon expérience je vous déconseille fortement cette entreprise.
J'ai commandé en ligne une borne d'arcade chez arcade rétro et je voulais vous faire part de mon infortune
Commande passée début Janvier (700 €) pour une borne supposée être en stock, une fois la commande payée un type m'annonce un délai de 3 à 4 semaines pour être livré... Soit, je ne suis pas à une semaine prés sauf que le délai de livraison a été à chaque fois repoussé (il ne vous prévienne pas, c'est à vous d'harceler le type qui est le seul joignable car il n'existe que son numéro pour les joindre)
J'ai finalement été livré début Mai !!!!! soit 4 mois de délai pour un produit en stock
Au bout de 24h la console était déjà tombé en panne
Après plusieurs jours à avoir tenté de joindre le fameux gars, il me dit que c'est probablement un problème de carte SD ou de boitier de la carte. Je leur retourne à mes frais le boitier + cartes et ils me promettent un renvoi sous 48h après réception.
Cela leur aura pris prés de deux mois pour me la retourner et cela ne fonctionne toujours pas
Passablement agacé, je laisse un commentaire relatant toute cette histoire sur leur page facebook, histoire de les faire réagir, commentaire qui a été supprimé le jour même.
je laisse 10 messages Tel avant d'arriver à joindre le type à qui je demande de nous fixer un RDV téléphonique pour faire certains test en "live" afin de comprendre d'où vient le problème et devinez quoi ??? Ils m'a posé un lapin, injoignable le gars le jour du RDV tel.
depuis je tente de le recontacter sans succès. D'où mon coup de gueule ici
Bref, 7 mois après ma commande toujours pas de borne en état de marche. Je suis à deux doigts de contacter la DGCCRF car il est interdit de faire payer la totalité du prix si l'on ne peut livrer un article dans les deux mois, seul un acompte est possible. A défaut de livrer sous deux mois il faut proposer au client de lui rembourser son achat, ce qu'il accepte ou pas. Trop facile pour la trésorerie de débiter le client 4 mois à l'avance !
Le produit fini est d'une qualité correcte sans plus, le film protecteur autour de la borne cloque déjà à certains endroits. La connectique pour les boutons montre des faux contacts, les finitions et les ajustements assez approximatifs
Suite à mon expérience je vous déconseille fortement cette entreprise.
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 37 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Messages : 3876
- Enregistré le : 16/10/2015
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
- Contact :
Re: Arcade retro vigilance limite de l'arnaque
Bien malheureuse cette expérience... çà sent le gars qui arrondi ses fins de mois dans son garage, compliqué d'avoir un vrai SAV et suivi avec ce genre de "société" qui pullulent sur la toile... et dire que notre enseigne s'était retrouvé au catalogue de noël avec une borne avec un seul malheureux jeu et une déco dépouillé pour des histoires de licence alors que tout le monde propose des bornes avec des centaines voir des milliers de jeu, sans se préoccuper de ces dernières et encore moins pour les stickers de leur bornes... Ils pourraient au moins être un peu plus rigoureux dans le suivi de leur clientèle... J'espère que tu aura gain de cause dans ta démarche, même si çà semble mal engagé... Il semble très actif sur sa page FB, peut être qu'au bout d'un moment, il en aura marre de supprimer des commentaires négatif et prendra en compte ta requête somme toute légitime ! Courage
In Chamallow we trust !
- rene gillet
- Dept: 030
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 810
- Enregistré le : 13/09/2004
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : 030
Re: Arcade retro vigilance limite de l'arnaque
Bonjour SIPF,
C'est du matériel neuf, ne te contente donc pas d'un rendez-vous téléphonique, d'un message sur les réseaux sociaux ou d'une pseudo carte, reçue par la poste.
Demande l'annulation et le remboursement de ton achat, le service de la répression des fraudes aura les arguments pour faire réagir le gugusse.
Peut-être disposes-tu d'une protection juridique avec ton assurance, utilise la, ces litiges commerciaux sont leur cœur de cible !
Bon courage !
C'est du matériel neuf, ne te contente donc pas d'un rendez-vous téléphonique, d'un message sur les réseaux sociaux ou d'une pseudo carte, reçue par la poste.
Demande l'annulation et le remboursement de ton achat, le service de la répression des fraudes aura les arguments pour faire réagir le gugusse.
Peut-être disposes-tu d'une protection juridique avec ton assurance, utilise la, ces litiges commerciaux sont leur cœur de cible !
Bon courage !
- RedBaron
- Dept: 69
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 836
- Enregistré le : 04/11/2017
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Arcade retro vigilance limite de l'arnaque
Boite française officielle avec SIRET et tout le tralala : 2 ans de garantie légale etc.
Tu as tout en main pour faire valoir tes droits, j'imagine que la DGCCRF pourrait aussi mettre son nez dans les histoires de licences pillées... C'est son rôle aussi après tout.
Ça vengerait un peu Freeman
Tu as tout en main pour faire valoir tes droits, j'imagine que la DGCCRF pourrait aussi mettre son nez dans les histoires de licences pillées... C'est son rôle aussi après tout.
Ça vengerait un peu Freeman
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron
- alex20117
- Dept: 20
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1472
- Enregistré le : 30/12/2013
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Cauro
Re: Arcade retro vigilance limite de l'arnaque
Salut
700 Euros pour une bartop
Quelques planches, un kit raspberry, un kit joysticks, un écran d'ordi de récupe, joint T-Molding, grand max 250 euros et de l'huile de coude
700 Euros pour une bartop
Quelques planches, un kit raspberry, un kit joysticks, un écran d'ordi de récupe, joint T-Molding, grand max 250 euros et de l'huile de coude
- RedBaron
- Dept: 69
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 836
- Enregistré le : 04/11/2017
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Arcade retro vigilance limite de l'arnaque
Bien entendu, mais lorsque c'est un business "officiel", c'est bien justement l'huile de coude qu'il faut vendre...
700 balles, pour une machine neuve qui -normalement/juridiquement- est garantie 2 ans il n'y a rien à redire.
MAIS 700 balles pour une bricole qui ne fonctionne pas, un SAV inexistant etc. C'est sûr que c'est naze.
Autant acheter les machines que Freeman vendait dans son magasin et customiser la quantité de jeux pour passer de 1 à 1200000000....
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron