Arcade retro vigilance limite de l'arnaque

Pour râler dans son coin.
SIPF
Dept: 31
Rech/Achete: 5 flips
Messages : 3
Enregistré le : 29/03/2018
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Arcade retro vigilance limite de l'arnaque

Message par SIPF » mar. 23 07, 2019 14:37

Bonjour

J'ai commandé en ligne une borne d'arcade chez arcade rétro et je voulais vous faire part de mon infortune

Commande passée début Janvier (700 €) pour une borne supposée être en stock, une fois la commande payée un type m'annonce un délai de 3 à 4 semaines pour être livré... Soit, je ne suis pas à une semaine prés sauf que le délai de livraison a été à chaque fois repoussé (il ne vous prévienne pas, c'est à vous d'harceler le type qui est le seul joignable car il n'existe que son numéro pour les joindre)

J'ai finalement été livré début Mai !!!!! soit 4 mois de délai pour un produit en stock :evil:

Au bout de 24h la console était déjà tombé en panne 8)

Après plusieurs jours à avoir tenté de joindre le fameux gars, il me dit que c'est probablement un problème de carte SD ou de boitier de la carte. Je leur retourne à mes frais le boitier + cartes et ils me promettent un renvoi sous 48h après réception.

Cela leur aura pris prés de deux mois pour me la retourner :evil: :evil: :evil: et cela ne fonctionne toujours pas ::|:

Passablement agacé, je laisse un commentaire relatant toute cette histoire sur leur page facebook, histoire de les faire réagir, commentaire qui a été supprimé le jour même.

je laisse 10 messages Tel avant d'arriver à joindre le type à qui je demande de nous fixer un RDV téléphonique pour faire certains test en "live" afin de comprendre d'où vient le problème et devinez quoi ??? Ils m'a posé un lapin, injoignable le gars le jour du RDV tel.

depuis je tente de le recontacter sans succès. D'où mon coup de gueule ici

Bref, 7 mois après ma commande toujours pas de borne en état de marche. Je suis à deux doigts de contacter la DGCCRF car il est interdit de faire payer la totalité du prix si l'on ne peut livrer un article dans les deux mois, seul un acompte est possible. A défaut de livrer sous deux mois il faut proposer au client de lui rembourser son achat, ce qu'il accepte ou pas. Trop facile pour la trésorerie de débiter le client 4 mois à l'avance !

Le produit fini est d'une qualité correcte sans plus, le film protecteur autour de la borne cloque déjà à certains endroits. La connectique pour les boutons montre des faux contacts, les finitions et les ajustements assez approximatifs

Suite à mon expérience je vous déconseille fortement cette entreprise.

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Arcade retro vigilance limite de l'arnaque

Message par Freeman98 » mar. 23 07, 2019 14:57

Bien malheureuse cette expérience... :? çà sent le gars qui arrondi ses fins de mois dans son garage, compliqué d'avoir un vrai SAV et suivi avec ce genre de "société" qui pullulent sur la toile... :roll: et dire que notre enseigne s'était retrouvé au catalogue de noël avec une borne avec un seul malheureux jeu et une déco dépouillé pour des histoires de licence alors que tout le monde propose des bornes avec des centaines voir des milliers de jeu, sans se préoccuper de ces dernières et encore moins pour les stickers de leur bornes... Ils pourraient au moins être un peu plus rigoureux dans le suivi de leur clientèle... :|(: J'espère que tu aura gain de cause dans ta démarche, même si çà semble mal engagé... Il semble très actif sur sa page FB, peut être qu'au bout d'un moment, il en aura marre de supprimer des commentaires négatif et prendra en compte ta requête somme toute légitime ! Courage :wink:
In Chamallow we trust !

SIPF
Dept: 31
Rech/Achete: 5 flips
Messages : 3
Enregistré le : 29/03/2018
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Arcade retro vigilance limite de l'arnaque

Message par SIPF » mar. 23 07, 2019 16:03

Merci de ton soutien :-)

Avatar du membre
rene gillet
Dept: 030
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 810
Enregistré le : 13/09/2004
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: Arcade retro vigilance limite de l'arnaque

Message par rene gillet » mar. 23 07, 2019 18:27

Bonjour SIPF,

C'est du matériel neuf, ne te contente donc pas d'un rendez-vous téléphonique, d'un message sur les réseaux sociaux ou d'une pseudo carte, reçue par la poste.
Demande l'annulation et le remboursement de ton achat, le service de la répression des fraudes aura les arguments pour faire réagir le gugusse.

Peut-être disposes-tu d'une protection juridique avec ton assurance, utilise la, ces litiges commerciaux sont leur cœur de cible !

Bon courage !

Avatar du membre
titi17
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 928
Enregistré le : 13/10/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : La rochelle

Re: Arcade retro vigilance limite de l'arnaque

Message par titi17 » mar. 23 07, 2019 19:03

Arcade retro il est dans mon coin non

je vais aller lui dire Bonjour......

Image

Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 836
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Arcade retro vigilance limite de l'arnaque

Message par RedBaron » mar. 23 07, 2019 19:46

Boite française officielle avec SIRET et tout le tralala : 2 ans de garantie légale etc.

Tu as tout en main pour faire valoir tes droits, j'imagine que la DGCCRF pourrait aussi mettre son nez dans les histoires de licences pillées... C'est son rôle aussi après tout.

Ça vengerait un peu Freeman ::)):
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Avatar du membre
alex20117
Dept: 20
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1472
Enregistré le : 30/12/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Cauro

Re: Arcade retro vigilance limite de l'arnaque

Message par alex20117 » mar. 23 07, 2019 21:52


SIPF
Dept: 31
Rech/Achete: 5 flips
Messages : 3
Enregistré le : 29/03/2018
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Arcade retro vigilance limite de l'arnaque

Message par SIPF » ven. 26 07, 2019 10:32

Oui, c'est bien ce site

merci pour vos conseils

je pars en vacances, je vous tiendrais au courant

Avatar du membre
alex20117
Dept: 20
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1472
Enregistré le : 30/12/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Cauro

Re: Arcade retro vigilance limite de l'arnaque

Message par alex20117 » sam. 27 07, 2019 13:33

Salut
700 Euros pour une bartop :-o:
Quelques planches, un kit raspberry, un kit joysticks, un écran d'ordi de récupe, joint T-Molding, grand max 250 euros et de l'huile de coude

Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 836
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Arcade retro vigilance limite de l'arnaque

Message par RedBaron » sam. 27 07, 2019 18:08

alex20117 a écrit :
sam. 27 07, 2019 13:33
250 euros et de l'huile de coude
Bien entendu, mais lorsque c'est un business "officiel", c'est bien justement l'huile de coude qu'il faut vendre...
700 balles, pour une machine neuve qui -normalement/juridiquement- est garantie 2 ans il n'y a rien à redire.

MAIS 700 balles pour une bricole qui ne fonctionne pas, un SAV inexistant etc. C'est sûr que c'est naze.

Autant acheter les machines que Freeman vendait dans son magasin et customiser la quantité de jeux pour passer de 1 à 1200000000.... :D:
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Répondre