Positive ou negative attitude pour le partage d'une passion

Pour râler dans son coin.
flipbill
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 406
Enregistré le : 26/04/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Positive ou negative attitude pour le partage d'une passion

Message par flipbill » mer. 01 05, 2019 20:34

J'ouvre ce post pour faire suite à tout ce qui a été dit dans la rubrique "Championnat, Concours, compétitions" sur les tournois à Bünde et ne pas polluer le fil de discussion initial.

JB, pour avoir eu l'occasion de te côtoyer à plusieurs reprises et de te solliciter à titre personnel pour des conseils, je te respecte en tant qu'excellent joueur de flipper et également pour tes compétences et ta contribution sur ce site dès qu'il s'agit d'aider pour résoudre un problème sur une machine.
Hard-FM, je ne pense pas te connaître, je ne peux donc te juger que sur tes écrits sur ce site.
Ch'ti Franck, Chante-bise, Archi et Glamrick, on se connaît fort bien pour avoir partager notre passion pendant 5 ans de manière conviviale souvent loin de la France.

Je reviendrai plus tard plus en détails sur un certain nombre de choses évoquées, mais globalement je trouve intolérable que, Hard FM et JB, vous soyez incapables de voir le coté positif d'un tournoi comme celui de Bünde et que vous ne vous exprimiez qu'en terme de critiques des joueurs, de l'organisation, de l'IFPA, de l'aspect financier alors que vous n'étiez pas sur place et n'avez eu qu'un aperçu limité aux retransmissions vidéo.
Lorsque l'on est passionné, on se doit de positiver pour faire vivre la passion et la partager avec le plus grand nombre pour qu'elle perdure.

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Positive ou negative attitude pour le partage d'une pass

Message par jb » mer. 01 05, 2019 22:11

philippe,pas besoin d'etre sur place pour savoir qu'un deplacement dans certain pays,ça peut couter une blinde.j'en ai eu encore la comfirmation hier soir par hervé qui etait a bunde.quand je parle de ça,je reponds juste a victor qui me repete sans cesse de venir pour voir comment ça se passe,il faudrait qu'il accepte pourquoi certains comme moi ne peuvent pas y aller malgré mes bonnes volontés
apres que le tournoi coute tel ou telle prix pour 3 jours,ça on le sait d'avance donc on sait a quelle budget on s'attend mais bon le fait qu'il y ait que 8 qualifiées sur 96,ça n'etait indqué nulle part et beaucoup las bas on fait part de leur frustration et on peut le comprendre et on est en droit un peu de le denoncer,il n'y a rien de mechant en disant ça.

apres,je ne vois absolument pas pourquoi,on n'aura pas le droit de dire que la finale du vendredi,le niveau etait bas,quand des joueurs jouaient n'importe comment.
j'ai vu les demi finale ou des joueurs pour moi n'avaient rien a faire là,je suis desolé mais un mec qui tire non stop n'importe ou en reprise qui controle jamais la bille,ce n'est pas un bon joueur.ce n'est pas ma conception de que c'est bien jouer au flipper.
bien sur que moi je fais des reprises maitrisées ou non comme tous le monde ou alors quand je vois que la maitrises de la bille ne sera pas possible.on sait que sur certains flippers,on faisait tel reprises quand elle arrive d'en endroit,elle va aller a tel endroit.mais tirer n'importe ou tout le temps en reprisedesolé mais c'est trop du pif et sur un flipper c'est pas les couloirs,rampes,trous ejecteur qui manquent pour faire croire que l'on a voulu viser ça au depart et donner l'impression que l'on est un bon joueur.
jens en demi finale a mis trop longtemps et visait n'importe pour essayer d'atteindre le couloir de gauche pour allumer le total innihilation sur l'attack from mars.c'est pas le plus dur a faire sur ce flip.il ne lui restait que ce tir et encore il pouvait cumuler les hurry up mais bon comme je le dis c'est pas en tirant n'importe ou que l'on y arrive et ça c'est vu en finale,il n'a pas fait un pli a part sur le tron ou ce flip est une galere pour scorer,c'est deux multiball ça a été un festival de n'importe quoi.
il va falloir accepter les critiques sur certains joueurs de ces tournois meme si vous n'etes pas du meme avis mais bon,il faut aussi avoir des reponses coherentes a ses critiques.pas les memes excuses a chaque fois.
par exemple,je perds a la porte de la finale contre archi au tournoi du krytonic,je savais que l'on allait jouer sur un flip dont ça allait etre difficile de bien jouer,on tombe sur le mousin around,deja à l'allumage,le flip signale un disfonctionnement dessus,je decide de rien dire pour pas me faire tomber dessus.perso,j'avais juste une parti vite fait dessus la veille donc je ne connaissais pas vraiment comment reagisser le flip et comme chez nous,les parties d'echauffement,on peut se les carrer dans le c***.archi decide de jouer les bonus cheese de la rampe droite,pas de souçis pour lui,moi ça veut pas,donc je me decide a jouer le multiball mais au bout d'un moment on se rend comte qu'une cible fixe ne marche pas donc pour moi c'est baisé pour faire mes multiball...et le temps de me rendre compte l'autre façon d'obtenir une lettre,c'etait mort car le batteur n'avait souvent assez de puissance pour que la bille fasse le tour,c'etait la troisieme bille.
archi a bien jouer et moi j'ai joué comme une merde.mais comme je l'ai dit a tout le monde,j'aurais certainement pris une belle branlée en finale vu que ca se passe sur le mousin around et le black rose dont j'avais pas mis les mains dessus avant et si tu veux controler et faire des rebonds avec les batteurs c'est mort a cause du systeme du canon qui devie tout et ou tu prends une cave.

pour ma part,j'ai pas attendu içi pour feliciter et me rejouir de la tres belle victoite d'archi amplement meritée.j'etais en contact direct las bas et sur le stream.
si je suis resté jusqu'a la fin de la finale,ce n'est pas pour rien et pourtant j'etais attendu ailleurs.
et pour juger le niveau des joueurs,j'estime mater suffisament de stream de tournoi ifpa et americain pour critiquer le niveau de certains joueurs qu'ils soit en finale ou non et je ne vois pas qui pourrait interdire a quelqu'un cette legitimité que ce soit dans le flip ou dans un autre sport ou hobby mais avec certaines conditions quand meme.

pour defendre un peu hardfm,il a fait suffisament de tournoi pour voir ce que c'etait des bons joueurs meme si son niveau de jeu est plus bas que les autres et que ce n'est pas des tournois ifpa a l'etranger.
et là aussi malheureusement en france,les quelques gros tournois sont loins de chez nous et il faut pouvoir avoir la disponibilité.
alors peut etre que dans les années a venir ça changera mais c'est vraiment mal barré quand meme,rien que deja le prix de l'essence....

là vous nous tombez dessus car on a été juste deux sur deux personnes a donner notre avis....mais bien d'autres on en fait ailleurs.

flipbill
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 406
Enregistré le : 26/04/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Positive ou negative attitude pour le partage d'une pass

Message par flipbill » mer. 01 05, 2019 22:42

A propos de L'IFPA:
C'est la seule association au monde qui centralise, répertorie et permet à des centaines de joueurs passionnés de toute nationalité de se retrouver aux quatre coins du globe pour disputer des tournois.
Le système d'attribution des points et le classement ont beaucoup évolué au cours des dernières années. Il est ce qu'il est, n'est pas parfait, avantage les américains car ils sont beaucoup plus nombreux et organisent beaucoup plus de tournois qu'en Europe et sur les autres continents. Et malgré cela, il y a 10 européens, dont un français, dans le top 25 mondial, car ça a poussé les européens à s'adapter et à organiser plus de tournois (notamment les allemands) avec beaucoup plus de parties jouées pour un maximum de joueurs. Le jour où nos co-CD arriveront à persuader les organisateurs français d'évoluer en faisant confiance à leur expérience, tout le monde sera gagnant.
Donc pourquoi dénigrer systématiquement cette association et l'équipe qui oeuvrent pour que des passionnés de compétition de flipper puissent vivre leur passion tous ensemble ?
Personne ne vous empêche d'organiser des tournois privés entre copains sans les déclarer à l'IFPA ? Y a rien de critiquable à ça ? alors foutez la paix à ceux qui ont envie dans le monde entier qu'il y ait toujours plus d'occasion de se retrouver et de jouer ensemble !

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Positive ou negative attitude pour le partage d'une pass

Message par jb » mer. 01 05, 2019 22:48

d'ailleurs on voit que l'on a pas la meme culture flipper qu'en allemagne par exemple ou bien d'autres pays.
on m'a dit que dans le depot du professionnel ou avait lieu le tournoi,il y a avait 450 flippers neuf en carton avec un show room de fou. :shock: :#):
pt'ain mais qui les achete tous ces flippers,surtout que c'est pas le seul vendeur en allemagne et hors allemagne :idea: ~(:-) ::x:

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Positive ou negative attitude pour le partage d'une pass

Message par Ch'ti Franck » mer. 01 05, 2019 23:07

Et allez, le sujet part dans les pas content !!!
It shall never end comme dit dans le flip game of thrones.
JB, ben justement, qui sont ils, tu peux leur demander aux 2 frangins, rien ne t' échappe dis donc ! Mais je doute qu' ils te donnent les tenants et aboutissants de leur stratégie et compte pas sur moi pour le faire.
Bref, perso je reste positif... tant pis pour moi.

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Positive ou negative attitude pour le partage d'une pass

Message par jb » mer. 01 05, 2019 23:15

de toute façon,on n'a pas eu besoin de me dire combien de flipper neuf il y avait en stock,les photos et videos parlent d'elle meme,on voit des flippers en carton partout,en hauteur sur des racks en attente de dechargement sur un quai etc etc.
comme quoi faut croire que stern produit vraiment une belle quantité de flippers neufs et que ça se vend. :-o:

flipbill
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 406
Enregistré le : 26/04/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Positive ou negative attitude pour le partage d'une pass

Message par flipbill » jeu. 02 05, 2019 11:10

A propos de la critique du niveau des joueurs, qui est à l'origine de la colère du plus grand nombre:

HARD-FM, comment peut on être autant imbu de sa personne pour tenir ce genre de discours au sujet d'un enfant de 12 ans: "j'ai vu beaucoup mieux par chez nous , et le gosse on peut se poser beaucoup de question de savoir comment il s'est retrouvé en finale aussi tellement il joue mal". "j'imagine les boules pour les 92 autres joueurs de voir le gosse jouer quelques secondes et si tôt perdue la bille se précipiter sur les genoux de son papa. Même moi qui suis un joueur moyen , le gosse je l'aurais mis à la rue en tournoi vu son faible niveau".

Plutôt que de critiquer voire insulter dans le cas présent, vous pourriez plutôt vous réjouir qu'il y ait des gamins comme Paul Englert, Johannes Ostermeier, Escher Lefkoff et plein d'autres qui s'intéressent à un truc de vieux et qui permettront peut être que, dans quelques décennies, les flippers continuent d'exister alors que nous serons tous six pieds sous terre avec pour épitaphe sur nos pierres tombales "it's more fun to compete".
Si à 12 ans Paul Englert est classé 123ème joueur mondial, a récemment terminé 5ème du DPM et du Sprisse Masters devant des pointures comme Franck Bona, Paul Jongma, Roberto Pedroni ou Levente Tregova et se retrouve en finale à Bünde, c'est qu'à priori il est plutôt doué.
Quant à ce que vous avez vu en vidéo, je suppose que ce ne reflète pas sa manière de jouer habituellement car effectivement comme JB le dit, il n'est pas possible d'obtenir des places d'honneur régulières sans rien contrôler et viser précisément. S'il a moins bien joué lors des 2 derniers tours, il peut y avoir de multiples raisons; il en avait peut être simplement marre de jouer avec des vieux depuis 2 jours et le plaisir, la volonté et la concentration pour bien faire n'étaient plus là. Même si souvent les gamins sont insouciants et subissent moins la pression, il a peut être été impressionné par les autres finalistes, etc... Des raisons, on peut en trouver une multitude; pas besoin d'avoir fait un doctorat en psycho pour comprendre ça. Putain, c'est un enfant de 12 ans !!! vous en connaissez beaucoup des gamins capables de rester concentré et performant physiquement et intellectuellement sur une activité pendant 10 ou 12h d'affilée sur plusieurs jours.
Donc un minimum de respect et des encouragements voire des félicitations pour ce petit bonhomme auraient été plus de circonstances.

Si votre ego n'est pas capable d'accepter qu'un enfant, une femme, un vieux avec des prothèses en guise d'avant bras ou un joueur occasionnel, qui ne connaît rien aux règles du flipper et joue en reprise sans rien viser de précis, puisse terminer un tournoi mieux classé que vous, fuyez la compétition car ce genre de situation arrive régulièrement et vous risquez d'être sacrément frustré. Mieux vaut être beau joueur et attendre son heure de gloire, car tous les joueurs "moyens", soit la grande majorité, finissent un jour (avec souvent l'aide de petits concours de circonstances) par être touchés par la grâce !

Et concernant votre libre droit de critiquer, certes la liberté d'expression se doit d'être respectée mais lorsqu'elle s'apparente à de la diffamation, il me semble préférable de fermer son claque merde !

flipbill
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 406
Enregistré le : 26/04/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Positive ou negative attitude pour le partage d'une pass

Message par flipbill » sam. 04 05, 2019 21:55

A propos de la critique de l'organisation:

HARD-FM, "j'ai beaucoup de doute sur l'organisation de ce tournoi , passe droit ! je ne sais pas , mais c'est pas clair."

Encore des remarques déplacées et inacceptables, au regard de l'énorme investissement que représentent la préparation et l'organisation préalable d'un tournoi de cette importance puis la gestion en temps réel de l'événement. D'autant plus lorsque l'on est pas sur place pour étayer ses propos !
Un minimum d'expérience évite de débiter des conneries sur un sujet que l'on ne maîtrise pas !!! S'abstenir de la ramener est aussi bien !

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1891
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: Positive ou negative attitude pour le partage d'une pass

Message par HARD-FM » ven. 10 05, 2019 13:03

Bon tu vois flipbill , ton topic de M.... , il a fait un flop , le débat sur l'IFPA , ça intéresse personne . ::)):
Aussi je t'ai répondu à ton mp , que tu n'as pas ouvert sur flipjuke mais que tu as vu sur ta boite mail.
Sur ce , je te laisse toi et tes deux acolytes vous palucher sur l'IFPA.

Avatar du membre
alex20117
Dept: 20
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1472
Enregistré le : 30/12/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Cauro

Re: Positive ou negative attitude pour le partage d'une pass

Message par alex20117 » ven. 10 05, 2019 17:39


Verrouillé