Attention au site AVTRONIC !! Arnaque

Pour râler dans son coin.
Lebuis
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1
Enregistré le : 03/08/2019
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Attention au site AVTRONIC !! Arnaque

Message par Lebuis » sam. 03 08, 2019 21:08

Bonsoir
Il y a 3 semaines environ j'ai passé commande de fusibles chez Avtronic, site que je ne connaissais pas. En consultant internet j'ai découvert les avis des usagés "arnaqués". J'ai commencé par avoir un peu peur.
J'ai attendu 1 semaine, sans recevoir ma commande mon compte ayant été débité. J'ai fais une relance sur le site marchand. Pas de réponse. Trois semaines à partir de la date de la commande j'ai réalisé sur internet un signalement concernant un site suspecté être frauduleux et en informant Avtronic de ma démarche.

Trois jours plus tard, donc ce matin je reçois ma commande avec mes 6 fusibles. !!
J'ai la photo de l'enveloppe à dispo. Il y a de marqué :

Retour : Stockship - AV tronic
A chacun son box
7 route du petit Rhin
67000 Strasbourg
France.

Je n'arrive pas à savoir de quel pays est parti cette enveloppe.

Néanmoins j'ai bien reçu ma commande.

Bonsoir
Lebuis

Avatar du membre
alex20117
Dept: 20
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1472
Enregistré le : 30/12/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Cauro

Re: Attention au site AVTRONIC !! Arnaque

Message par alex20117 » lun. 05 08, 2019 18:17

Lebuis a écrit :
sam. 03 08, 2019 21:08
67000 Strasbourg
France.

Avatar du membre
noflip95
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 377
Enregistré le : 11/09/2010
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Franconville
Contact :

Re: Attention au site AVTRONIC !! Arnaque

Message par noflip95 » lun. 05 08, 2019 20:19

:)) mais vous avez été le cherché où celui-là ::x: :x25: :x25: :x25:

AVTRONIC : une enseigne totalement inconnue dans le milieu de l'électronique !
Franchement, depuis plus de 40 ans que je pratique, j'en ai jamais entendu parlé !

Un simple WHOIS permet déjà de voir que c'est douteux…
Hébergé chez LWS (qui eux sont fiables ! ), le responsable du domaine (même pas mis en "anonymous" :|(: ) est un gars qui a une adresse ... en HONGRIE, à BUDAPEST :shock: :shock: :shock:
Moi je vois ça, je me sauve en courant :#):

Ca sent le genre d'enseigne implantée à l'étranger et qui a juste un relais en France. Tu dois juste avoir les retours qui repassent par Strasbourg, mais pas étonnant que les mecs répondent pas. :roll:
Thierry.

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: Attention au site AVTRONIC !! Arnaque

Message par alban45 » lun. 05 08, 2019 21:02

Totalement inconnue ?
Pas vraiment

https://mobile.infogreffe.fr/entreprise ... 20000.html

Ensuite concernant l hébergement si il fallait s arrêter a cela autant ne plus acheter sur le net.

Cordialement
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Avatar du membre
noflip95
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 377
Enregistré le : 11/09/2010
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Franconville
Contact :

Re: Attention au site AVTRONIC !! Arnaque

Message par noflip95 » lun. 05 08, 2019 21:45

alban45 a écrit :
lun. 05 08, 2019 21:02
Totalement inconnue ?
Pas vraiment

https://mobile.infogreffe.fr/entreprise ... 20000.html

Ensuite concernant l hébergement si il fallait s arrêter a cela autant ne plus acheter sur le net.

Cordialement
Je voulais dire par là : "totalement inconnue" des gens qui pratiquent l'électronique amateur couramment !
Parce que les magasins d'électronique, c'est plutôt une activité en voie de disparition ! leur nombre s'est réduit comme une peau de chagrin ces dernières années, alors quand je vois surgir une nouvelle enseigne connue ni d'Eve, ni d'Adam, je suis naturellement plus que méfiant.
Ah, des infos sur cette société, c'est sûr que tu en trouve à la pelle. Par contre , concernant sa réputation, c'est certainement pas celle-là qui me viendrait à l'esprit en premier si on me demandait conseil ::|: .

Avant de penser à AVTRONIC, dans le milieu de l'électronique amateur, les premiers noms qui te viennent en tête c'est plutôt RS, Farnel, Conrad, SQR, (j'en oublie qq uns) … qui EUX sont réputés ! Je sais pas d'où est sorti AVTRONIC... encore une "recommandation" venue des réseaux sociaux ?

C'est surtout que, avant de passer une commande importante :x25: je regarde au moins où je met les pieds !

Des compos exotiques, acheté via le Net, c'est bon... je connais, je pratique (très, trop ?) régulièrement, mais pas n'importe comment.
J'ai achetés en bulgarie, des mini tubes d'origine Russe, des clones de CPU de chez Pravetz… des compos de Grèce, d'Australie, de Finlande… et je ne te parle pas des trucs Chinois…, Taiwan... mais jamais sans prendre des risque importants.
C'est clair que pour moins de 10 €, je ne regarde pas, tant pis si ça n'arrive jamais.
Par contre, au delà de 50 €, je commence à m'assurer que le vendeur est un minimum "fiable". Et au pire, je m'assure d'une garantie de remboursement Paypal.
Et c'est pas seulement valable pour les magasins d'électronique !

Alors quand je vois des commandes de 60 € passées chez eux... je me dit qu'il y en a qui sont joueurs :D:
Thierry.

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: Attention au site AVTRONIC !! Arnaque

Message par alban45 » mar. 06 08, 2019 02:08

Ma réponse n est pas passé avec la maj du site.
Et je n'ai pas le courage de tout reprendre donc je synthétise.

Je comprends ton analyse et ton raisonnement.

Même si le vendeur est mauvais il est la depuis 2004. C'est pas un inconnu dans l électronique (als composants) et je précise que je ne le connais pas directement.

Beaucoup de vrai bonne boutique irl et des veilles tente de survivre par le net.

E44 par exemple. Et eux savent ce que c'est qu un mandat administratif et la relation client.

Conrad and co perso merci bien. Conseil nada. Colissage inadmissible etc.... Et pour 60 balles de commande ils ne te connaisses pas. Sauf pour prendre 15 balles de frais de port et 12€ de frais de gestion comme à une époque.

Par contre pour t envoyer des fausses réductions et les mauvais produits ça roule !

Et côté sav pas vraiment de retour...... Autant passer directement via vellerman ou par aliexpress

Aujourd'hui pour ma part les bonne boutiques ce sont celles des pages jaunes. D eBay du lbc et aliexpress. Et celle qui me sont recommandée. Et pas par les réseaux sociaux mais par ceux qui font de l électronique amateur.

Et je pars du principe que les bons de ce jour peuvent changer.

Mais une fois de plus je comprends ton raisonnement.

Amicalement
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3645
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: Attention au site AVTRONIC !! Arnaque

Message par fabien » mar. 06 08, 2019 08:44

Meme avis qu'Alban45 concernant Conrad : erreurs à gogo, on te balade quand il s'agit d'assumer ses erreurs et te rembourser, ...
Etonnant de la part d'un electrionicien confirmé de recommander cette boutique mais c'est vrai que l'enseigne est connue depuis longtemps.
En tout cas pour ma part terminés depuis longtemps les achats chez Conrad.

Avatar du membre
nenesselapointe
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1851
Enregistré le : 02/06/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Mare des bois

Re: Attention au site AVTRONIC !! Arnaque

Message par nenesselapointe » mar. 06 08, 2019 10:21

Pareil pour Conrad : erreurs de commande et prix excessifs, la dernière mouture de leur site a fini de me dégoûter.

RS et Farnell c'est bien pour les pros mais pour les particuliers avec des petites commandes, je suis pas sûr que ce soit très intéressant. Et puis RS a "snobé" à une époque les particuliers considérant certainement qu'ils ne leur rapportaient pas assez pour se consacrer uniquement aux pros avant de se raviser quelques années plus tard. Rien que pour ça, ils peuvent se brosser.

Je commande chez Limpulsion quand je peux (ils ont dans leur catalogue des UDN6118 mais qu'il faut précommander) et je leur fais de la pub car j'ai bossé pendant plus de 30 ans avec eux sans gros problème. Un collègue dans les années 80 m'avait donné leurs coordonnées alors que je commandais à l'époque chez Medelor et PSG Electronique (ça devrait rappeler des souvenirs à certains :s2: ).

J'ai testé récemment leur site internet et j'ai été agréablement surpris. C'est très rapide, le seul bémol, ils ne prennent pas Paypal.

https://www.limpulsion.fr/web/index.php
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1896
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: Attention au site AVTRONIC !! Arnaque

Message par HARD-FM » mar. 06 08, 2019 11:32

nenesselapointe a écrit :
mar. 06 08, 2019 10:21
Je commande chez Limpulsion quand je peux (ils ont dans leur catalogue des UDN6118 mais qu'il faut précommander)
Je crois que j'en ai pleins en stock à la maison. :s1:

Avatar du membre
flip78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1725
Enregistré le : 26/05/2008
Niveau : Expert
Localisation : Verneuil sur Seine
Contact :

Re: Attention au site AVTRONIC !! Arnaque

Message par flip78 » mar. 06 08, 2019 12:28

Conrad
Je me suis servi chez eux pendant des années, jamais eu de soucis. Mais j'avais un compte PRO.
Je n'ai plus fait de commande chez eux depuis 2 ans parce que je ne trouvais pas toujours les produits que je recherchais, et commander à plusieurs endroits c'est gonflant pour les frais de port.
Cela a pu changer depuis, évidement, la concurence est rude !

Radiospares est bien selon moi, mais toujours avec un compte PRO.

Sur PARIS, en boutique Saint Quentin Radio, chez qui je mes sers depuis 40 ans ! Par contre quelle galère pour se garer !

E44 très bien aussi, jamais eu de soucis.

Sinon ebay, aliexpress, vont bien, sauf les délais pour les produits venant de chine ou il faut être patient OU bien prévoir à l'avance du coup j'ai des stocks énormes de composants ...

Après certains produits sont parfois douteux ... Sur 10 mémoires 5101 seules 8 fonctionnent bien, par exemple idem d'autres cas, donc heureusement j'ai toujours mon testeur de composants, comme cela quand je reçois, je teste, je range les bons et jette les autres, et je ne conteste même pas vu le prix ...
Par contre c'est sur que pour un composant 'soit -disant' neuf si on le monte directement et que le problème n'est pas réglé pour autant c'est problématique pour les dépannages :twisted:
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Répondre