Les joies et surprises du transport...

Pour râler dans son coin.
Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3882
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Les joies et surprises du transport...

Message par Freeman98 » mer. 17 10, 2018 17:30

Bon Alpes maritime express, ne sont pas vraiment des tendres... :roll: Je viens partager avec vous la triste expérience de mon acheteur... Je suis jamais fan de vendre à distance, mais bon, après plusieurs échanges téléphonique, photos et vidéos sous tout les angles, on conclue pour une expédition à la charge de l'acheteur. C'est pas mon premier, donc, je prends mon temps pour bien emballer le bestio, après deux bonnes heures, le Shadow est prêt pour l'expédition. Énorme couche de mousse, papier bulle et carton sur tout le flip, les angles, sur la vitre, autour du flingue, le tout filmer comme un jambon !
Fronton sangler individuellement à la caisse, avec une belle épaisseur de mousse sur la tranche, les pièces en rab, visseries et angles de protection ranger à l'intérieur, coincer dans des sachets. Les pieds emballer dans du bulle et sangler à la palette, avec les clefs accroché à l'intérieur d'un pied par un rislan, histoire de pas les perdre ou les tordre. Le tout poser et sangler sur une palette en bon état.
IMG-20181009-03411.jpg
IMG-20181011-03416.jpg
IMG-20181011-03417.jpg
IMG-20181011-03422.jpg
IMG-20181013-03426.jpg
IMG-20181015-03432.jpg
IMG-20181015-03433.jpg

Le transporteur vient chercher le bestio, je lui donne les dernières recommandations, en plus de la signalétique déjà collé dessus (ouais je sais autant pissé dans un violon... :-o: ). J'appelle l'acheteur confiant, lui disant qu'il est partit en lui souhaitant du bon jeu sur la machine !

La palette arrive aujourd'hui, emballage toujours OK extérieurement, sauf qu'après déballage, c'est le drame... Malgré toutes les protections et précautions prises, ils ont trouvé le moyen de taper suffisamment fort sur le côté du pistolet pour arracher et défoncer la caisse.... :shock: ::o: :cry: Un vrai massacre, chui dégouté de voir le flip dans cet état... A part la tresse de masse arraché derrière, le flip semble toujours bien fonctionner, ainsi que le lanceur, c'est toujours çà... :roll:
561469271.jpg
561469536.jpg
Heureusement mon acheteur avait prit une assurance supplémentaire et avait tout le dossier photo de l'état du flip à son départ, il semble qu'il va avoir gain de cause pour le remboursement du travail de menuiserie nécessaire pour refaire l'avant de la caisse propre. La société qu'il avait contacté pour le transport a sous traité sa récupération, et il semble que çà soit pas la première fois qu'ils ont un souci avec ce Alpes maritime express... :m:

Les boules quand même çà fait chier ! J'avais réceptionner deux autres flips la semaine dernière qui étaient loin d'être aussi bien emballer, et pas de souci notable... :roll:
J'avais hésiter à le mettre en chandelle, mais ayant déjà eu de mauvaise expérience de flip renversé dans le camion, j'ai jugé plus sur de le laisser à plat. J'avais déjà envoyé un indiana jones sur troy, avec le même genre de pistolet à l'avant, aucun souci non plus. C'est la première fois que je vois un tel dégât sur un flip vendu ou acheté à distance, çà blase... :? Je veux bien que les gars en on marre de faire de la manutention toute la journée, mais là c'est vraiment s'en battre les coui*** et faire preuve de bourrinisme aiguë ! :evil:
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
Tony3164
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 106
Enregistré le : 18/01/2018
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Les joies et surprises du transport...

Message par Tony3164 » mer. 17 10, 2018 19:23

Houuaa quel massacre.

Quelle bande d'enfoiré.

Bon courage pour la suite à ton acheteur.

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19800
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Les joies et surprises du transport...

Message par jb » mer. 17 10, 2018 21:33

le mieux quand meme pour eviter que les mecs defoncent le caisse avec un chariot elevateur c'est de mettre le flipper a la verticale sur la palette et non a l'horizontal.

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1896
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: Les joies et surprises du transport...

Message par HARD-FM » mer. 17 10, 2018 21:39

jb tu viens de répondre alors que j'allais poster la même chose , pour éviter les problèmes , mettre le flipper en chandelle sur la palette , surtout lorsqu'il y a un pistolet en lanceur.

Avatar du membre
pezize
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 878
Enregistré le : 11/11/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Les joies et surprises du transport...

Message par pezize » mer. 17 10, 2018 22:41

Oh purée :9):
J’ai eu du mal à refermer la bouche tellement elle était béante... comment il a dû être fou et dégoûté le gars.
La prochaine fois il faudra démonter même si ce n’est qu’un simple lanceur, car visiblement les bourrins, ils n’aiment pas quand ça dépasse :|(:
Pas certain que tu refasses appel à eux... :-o:
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Seuls les imbéciles changent tout le temps d’avis.

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Les joies et surprises du transport...

Message par Nurbo » jeu. 18 10, 2018 08:36

La vache !!! :shock: :shock: :shock:

Surtout qu'on voit bien l'emballage nickel au départ... la loose...mais la typique le gars avec le transpal s'est "ça passe" et il a finalement tapé le gun...et ça passait pas... sacré trou en tout cas...
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
alex20117
Dept: 20
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1472
Enregistré le : 30/12/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Cauro

Re: Les joies et surprises du transport...

Message par alex20117 » jeu. 18 10, 2018 11:30


Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3882
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Les joies et surprises du transport...

Message par Freeman98 » jeu. 18 10, 2018 13:16

jb a écrit :le mieux quand meme pour eviter que les mecs defoncent le caisse avec un chariot elevateur c'est de mettre le flipper a la verticale sur la palette et non a l'horizontal.
Freeman98 a écrit : J'avais hésiter à le mettre en chandelle, mais ayant déjà eu de mauvaise expérience de flip renversé dans le camion, j'ai jugé plus sur de le laisser à plat.
Il y a quelques jours à peine, un collègue du secteur à reçu son WD premium flambant neuf sanglé sur palette à la verticale... lorsque le camion est arrivé, la palette et le flip étaient à 45°, uniquement arrêté par le frigo et la palette voisine ! :shock: S'il n'y avait rien eu, il se serai rétamé bien comme il faut avec les dégâts que çà aurait pût causer... :roll:

Je pense tout simplement que la solution parfaite n'existe pas, t'a beau te faire chier à bien emballer et tout et tout... t'est jamais à l'abri de la casse et du bourrinisme des transporteurs... :roll: En tout cas, c'est la première que çà m'arrive à ce point ! Même si je suis pas le destinataire sur ce coup là, çà me blase bien comme il faut et suis dégouté pour l'acheteur qui était tout content de recevoir un beau shadow... :? Enfin il à trouvé très beau sinon, à part le récent trou de ventilation.... :roll:
pezize a écrit :Oh purée :9):
J’ai eu du mal à refermer la bouche tellement elle était béante... comment il a dû être fou et dégoûté le gars.
La prochaine fois il faudra démonter même si ce n’est qu’un simple lanceur, car visiblement les bourrins, ils n’aiment pas quand ça dépasse :|(:
Pas certain que tu refasses appel à eux... :-o:
Il en rigoler de désespoir le pauvre... :|(: Mais je pense qu'il à pas trop rigoler avec eux au téléphone.... Et peu de chance qu'il refasse appel à eu, la dernière fois qu'il s'était fait livrer un flip, c'était le topper qui était explosé... :roll:

alex20117 a écrit :
Link
:))
Modifié en dernier par Freeman98 le jeu. 18 10, 2018 13:25, modifié 1 fois.
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19800
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Les joies et surprises du transport...

Message par jb » jeu. 18 10, 2018 13:24

si bien sanglé avec 2 sangles en croix,je pense qu'a la verticale,ça ne devrait pas bouger.
j'en ai deja envoyé comme cela et avec deux sangles,ça n'a pas bougé.
là pour moi a l'horizontal et avec juste une sangle,c'est bien trop juste pour que cela ne bouge pas.

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3882
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Les joies et surprises du transport...

Message par Freeman98 » jeu. 18 10, 2018 13:28

Le flip n'a pas bougé d'un centimètre sur sa palette, j'ai vu les photos à la réception, extérieurement on se rendait compte de rien d'ailleurs... C'est juste qu'en le déplaçant (il à changer de véhicule en chemin apparemment), ils ont du se la jouer un peu comme sur la vidéo d'alex.... :roll:
In Chamallow we trust !

Répondre