Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Pour râler dans son coin.
Répondre
Avatar du membre
lpierrick
Dept: 31
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 472
Enregistré le : 23/07/2014
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par lpierrick » mer. 20 01, 2016 20:01

Là je partage ton avis epb0

J'ai eu un cas une fois dans ma vie et je suis tombé sur un gendarme sympa qui à bien voulu passer un coup de téléphone pour intimider la personne et ça à fonctionné de suite ..
Effet de surprise et peur ...
http://www.collectionneursdeflippers.com/lpierrick
Flipper => ELVIRA'S HOUSE OF HORRORS LE , GOLDENEYE
Borne => MULTI-JEUX
MAS => IGT S2000 SUPER SPIN SIZZLING 7

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par Testabriel » mer. 20 01, 2016 20:33

epb0 a écrit :
Testabriel a écrit :Huissier de justice, il pourra faire saisir le matériel.
Tu ne dois pas connaître le fonctionnement de la justice. Le flipper aura disparu depuis très longtemps !
Ecoute mon grand, dans ce cas précis la seule solution légale, c'est de faire appel à un Huissier, c'est ce que je fais quand j'ai des impayés (là j'en ai un de 5000€).
L'huissier a à sa disposition des moyens de pression et aura, au besoin, le pouvoir de faire intervenir la police où la gendarmerie pour pratiquer une saisie, de plus en cas d'affaire portée devant un tribunal, son dossier fera poids dans la balance, que le flipp est disparu ou pas.
Parce que les coups de pression je sais faire aussi, ça peut payé mais si ça marche pas c'est encore pire que de perdre la somme due.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Avatar du membre
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2632
Enregistré le : 17/04/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : ARPAJON

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par epb0 » mer. 20 01, 2016 20:46

Testabriel a écrit :...Ecoute mon grand, dans ce cas précis la seule solution légale, c'est de faire appel à un Huissier, c'est ce que je fais quand j'ai des impayés (là j'en ai un de 5000€).
L'huissier a à sa disposition des moyens de pression et aura, au besoin, le pouvoir de faire intervenir la police où la gendarmerie pour pratiquer une saisie, de plus en cas d'affaire portée devant un tribunal, son dossier fera poids dans la balance, que le flipp est disparu ou pas.
Parce que les coups de pression je sais faire aussi, ça peut payé mais si ça marche pas c'est encore pire que de perdre la somme due.
Ecoute mon petit, peux tu nous rappeler le délai qui se passe entre le moment où tu portes plainte et l'exécution d'une éventuelle saisie ?
Qui supportera les frais de justice et les honoraire de l'huissier ?
Que se passe t'il lorsque la personne est insolvable et n'a rien à son nom, et que le flip aura disparu depuis belle lurette ?

Conclusion: tu as perdu 2 ans, un flip et tous les frais supplémentaires.
Eric

Avatar du membre
redted
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 42
Enregistré le : 05/01/2016
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Avigny (89270)
Contact :

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par redted » mer. 20 01, 2016 20:51

Moi y a un truc que j'ai du mal a comprendre.

Je connais pas le prix du Flipper mais je pense que l'on parle de millier d'euro non ?

Comment en 2015 on peu accepter un chèque de ce montant ?


Tu as contacte la personne depuis ? quel est son discours ?

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par Testabriel » mer. 20 01, 2016 21:04

epb0 a écrit :
Testabriel a écrit :...Ecoute mon grand, dans ce cas précis la seule solution légale, c'est de faire appel à un Huissier, c'est ce que je fais quand j'ai des impayés (là j'en ai un de 5000€).
L'huissier a à sa disposition des moyens de pression et aura, au besoin, le pouvoir de faire intervenir la police où la gendarmerie pour pratiquer une saisie, de plus en cas d'affaire portée devant un tribunal, son dossier fera poids dans la balance, que le flipp est disparu ou pas.
Parce que les coups de pression je sais faire aussi, ça peut payé mais si ça marche pas c'est encore pire que de perdre la somme due.
Ecoute mon petit, peux tu nous rappeler le délai qui se passe entre le moment où tu portes plainte et l'exécution d'une éventuelle saisie ?
Qui supportera les frais de justice et les honoraire de l'huissier ?
Que se passe t'il lorsque la personne est insolvable et n'a rien à son nom, et que le flip aura disparu depuis belle lurette ?

Conclusion: tu as perdu 2 ans, un flip et tous les frais supplémentaires.
1 mois pour mettre en place une procédure avec mon huissier et je pense pas que ce soit une exception.
La je n'ai pas parlé de porter plainte, mais de faire appel au service compétent d'un huissier, qui pourra saisir l'objet impayé avec une injonction du tribunal de commerce (sous 48h ça se fait).
A t'écouter cela ne sert à rien de tenter quoi que ce soit, ça m'étonne pas que ce genre d'escroquerie se généralise.
Moi aussi je préférerai aller récupérer mon blé directe, sauf que qu'une plainte pour harcèlement pour peu que l'acheteur est des pb psy ou moteurs, bam, c'est pas le prix d'un flipp que tu perds, et je sais de quoi je parle.
De plus ne rien tenté pour récupérer son argent peut être considéré comme défaut de gestion dans le cas d'un redressement ou d'une liquidation et porté préjudice au dirigeant.
Voilà
Merci de ne pas présumer des connaissances des interlocuteurs que tu croises sur le forum.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par jb » mer. 20 01, 2016 21:48

cheque en bois et impayé,ce n'est peu etre pas la meme chose? :idea:

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1896
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par HARD-FM » mer. 20 01, 2016 22:36

Quitte à faire une arnaque , Je me pose la question "pourquoi il n'a pas pris un LE" :s2: (c'est un amateur :)) )

ced54
Dept: .
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 567
Enregistré le : 21/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par ced54 » mer. 20 01, 2016 22:42

HARD-FM a écrit :Quitte à faire une arnaque , Je me pose la question "pourquoi il n'a pas pris un LE" :s2: (c'est un amateur :)) )
:)) LE BBB c'était bien mieux :arrow:

Attac
Dept: 77
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 59
Enregistré le : 14/12/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par Attac » mer. 20 01, 2016 22:43

HARD-FM a écrit :Quitte à faire une arnaque , Je me pose la question "pourquoi il n'a pas pris un LE" :s2: (c'est un amateur :)) )
Parce que j'avais dut prendre le dernier :s2:
Les meilleurs jeux sont ceux que l'ont préfères

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2263
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par colonel caveeerne!!! » mer. 20 01, 2016 22:47

pinbot a écrit :.
La gendarmerie refuse de prendre la plainte au motif que le rejet du chèque est dû à un manque de provision, pas de délit avéré.
.
:twisted:
T'es con aussi Bernard d'être aller déposer plainte sans l'attestation de vol de l'acquéreur!

Ajoutons 10% de chômeurs, 2000mm de dette nationale, des projets de sociétés comme la libéralisation du cannabis etc.. Tout va bien...

:x24:
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Répondre