Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Pour râler dans son coin.
Répondre
Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19799
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par jb » mer. 20 01, 2016 22:51

remarque je discutais cet apres midi avec un gendarme qui a 30 ans et ben apres 6 ans de service,il jette l'éponge comme plein de ses collegues,on leur donne aucun moyen et ils laissent se barrer sans poursuite quasi de suite des mecs qui ont commis de graves delits.....

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2789
Enregistré le : 28/03/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par aladinice » mer. 20 01, 2016 23:19

un huissier ne peut que faire appliquer une décision de justice , et rien d'autre donc il faut mettre en place une action en référé qui se fait en 48 h MAIS il faudra un jugement du tribunal d'instance car vol inferieur à 10 000 euros ...et ça prend du temps ...beaucoup de temps quand le fraudeur est convaincu de sa dette l'huissier pourra surseoir à exécuter la condamnation même s'il y a appel ( pas suspensif ) mais vu l'engorgement des Tribunaux d'Instance qui traitent :
•conflits entre propriétaires et locataires ;
•surendettement et crédits d'une valeur inférieure à 20 000 € ;
•conflits de voisinage ;
•recouvrement des pensions alimentaires ;
•saisies des rémunérations ;
•élections professionnelles conflictuelles ;
•contestations sur l'organisation de funérailles.
etc etc et bien les flippers auront disparus depuis longtemps et quid de la solvabilité d'un gonze qui fait des chèques en bois ????
voila notre justice ....
carpe diem

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par Rivolet » jeu. 21 01, 2016 00:25

Ben voilà, donc on en revient au sujet, moi j'ai pas besoin d'attendre que Daenerys monte une armée, et attendent que les dragons soit adulte....je prend l'épée, et hop, pour la garde, tchhhack! Ça ne manque pas que de couilles dans le titre, il manque surtout le H de "Thrones".... Quoiqu'une hache c'est bien aussi, tchhhaaack! :,):

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par Rivolet » jeu. 21 01, 2016 00:43

Bon, ben sinon, puisque visiblement, il ne faut que revenir de Syrie avec une fiche "s" au cul pour avoir un peu d'intérêt à l'égard de la justice, je souhaite acheter un flipper, je vous propose de le régler comme monsieur Joufflou, certifié.....caisse de GOT! ~(:-)
cheque-en-bois.jpg
cheque-en-bois.jpg (114.66 Kio) Vu 3016 fois

Avatar du membre
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2632
Enregistré le : 17/04/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : ARPAJON

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par epb0 » jeu. 21 01, 2016 07:15

Testabriel a écrit :
epb0 a écrit :....La je n'ai pas parlé de porter plainte, mais de faire appel au service compétent d'un huissier, qui pourra saisir l'objet impayé avec une injonction du tribunal de commerce (sous 48h ça se fait).
...
Merci de ne pas présumer des connaissances des interlocuteurs que tu croises sur le forum.
Une injonction de payer ? :))
Cela ne permet aucune saisie :x25:
Une fois de plus, le problème n'est pas d'avoir gain de cause juridiquement envers quelqu'un qui ne sera pas solvable, mais de récupérer son bien.
Eric

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par Testabriel » jeu. 21 01, 2016 07:45

aladinice a écrit :un huissier ne peut que faire appliquer une décision de justice , et rien d'autre donc il faut mettre en place une action en référé qui se fait en 48 h MAIS il faudra un jugement du tribunal d'instance car vol inferieur à 10 000 euros ...et ça prend du temps ...beaucoup de temps quand le fraudeur est convaincu de sa dette l'huissier pourra surseoir à exécuter la condamnation même s'il y a appel ( pas suspensif ) mais vu l'engorgement des Tribunaux d'Instance qui traitent :
•conflits entre propriétaires et locataires ;
•surendettement et crédits d'une valeur inférieure à 20 000 € ;
•conflits de voisinage ;
•recouvrement des pensions alimentaires ;
•saisies des rémunérations ;
•élections professionnelles conflictuelles ;
•contestations sur l'organisation de funérailles.
etc etc et bien les flippers auront disparus depuis longtemps et quid de la solvabilité d'un gonze qui fait des chèques en bois ????
voila notre justice ....
Non.
Là , je me répète, je parle de tribunal de commerce, pas de civile ou de pénal. Une injonction de payer ça se fait en 1/2 journée en présentant les preuves de la transaction (facture, bon de commande, bon d'enlèvement, BAT etc) pas besoin d'être huissier pour obtenir ça.
L'huissier, constate le différent, présente l'injonction et met en place des solutions de règlement.
L'action en justice pour fraude et recel (car c'est de ça qu'il s'agit en cas de revente des flippers) ne se fera qu'après (une foi qu'il aura été prouvé que l'acheteur à délibérément émit des chèques sans provision pour acquérir des biens qu'il a revendu).
Que Bernard récupère le flipp ou pas on s'en branle, l'important et d'attenter toutes les actions possibles pour récupérer un minimum d'argent, même si ce n'est que 500€ au bout de 2 ans,
ça aura le mérite de bien pourrir la vie de cet acheteur peu scrupuleux.

Y a pas 36 solutions, elle est pas parfaite malheureusement, mais c'est la seule.
Après libre à vous de dire que cela ne sert à rien, juste que Bernard l'a dans le cul (c'est plus constructif c'est vrai) ou d'organiser une ratonnade (et là ça parle beaucoup, mais quand faudra accrocher dans le gars y aura beaucoup moins de gueules).
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

pinbot
Dept: 972
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 173
Enregistré le : 22/11/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : devant mon clavier

Re: Help ! flipper Game of Thrones pro volé !

Message par pinbot » jeu. 21 01, 2016 08:18

Hola ! cool :!: y'a pas mort d'homme :!:

le but du post n'était pas de mettre le bonhomme au pilori, mais de mettre en garde un acheteur potentiel sur le risque d'acquérir un flip qui pourrait être considéré comme volé, et par la même occasion prévenir du risque que ce Mr vous fasse la même chose...

Post qui a été utile, car on se rend compta qu'il a déjà fait la même chose à notre ami avec un T3, donc le risque est bien réel.

Après, pour les moyens à mettre en œuvre, il faut rester dans la légalité et on vas prendre les mesures qui s'imposent.
Le problème est que cette personne ne répond à aucun de nos appels, un arrangement amiable n'est pas possible, aucune volonté de régler la situation :evil:

Wait and see...

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2263
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par colonel caveeerne!!! » jeu. 21 01, 2016 08:39

depose plainte en commun avec franceflipper, je pense que cela aura plus de poids.
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par Testabriel » jeu. 21 01, 2016 08:45

epb0 a écrit :
Testabriel a écrit :
epb0 a écrit :....La je n'ai pas parlé de porter plainte, mais de faire appel au service compétent d'un huissier, qui pourra saisir l'objet impayé avec une injonction du tribunal de commerce (sous 48h ça se fait).
...
Merci de ne pas présumer des connaissances des interlocuteurs que tu croises sur le forum.
Une injonction de payer ? :))
Cela ne permet aucune saisie :x25:
Une fois de plus, le problème n'est pas d'avoir gain de cause juridiquement envers quelqu'un qui ne sera pas solvable, mais de récupérer son bien.
Bien sur que si cela permet de saisir l'objet impayé, tu crois que je fais comment avec les enseignes qu'on me paye pas, à partir du moment où il est stipulé que le matériel m'appartient jusqu'au
solde complet de la facture, l'huissier peut m'autoriser à démonter le dispositif publicitaire.
C'est du vécu, j'ai même récupéré des règlements alors que je n'avais ni bon de commande, ni BAT signé et il y a des dossiers où je n'ai rien récupéré du tout aussi.

Mais si tu as une meilleur solution, je suis preneur et on est plusieurs milliers à être intéressé.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Franceflipper
Dept: 07
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7
Enregistré le : 18/09/2014
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par Franceflipper » jeu. 21 01, 2016 09:53

Comme Bernard, je pense que le but de ce post est de prévenir la communauté.
Ce monsieur semble apprécier les flippers, donc que tout le monde fasse attention.
En plus, il y a un GOT et T3 dont les numéros de série seront marqués. Dans tous les cas restons dans la légalité, wait and see...

Benjamin

Répondre