Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Pour râler dans son coin.
Répondre
pinbot
Dept: 972
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 173
Enregistré le : 22/11/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : devant mon clavier

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par pinbot » mer. 20 01, 2016 18:56

Salut à tous,

Résumons:

ce Mr a fait un chèque honoré et un autre sans provision pour un T3 qu'il a effectivement en sa possession, et qu'il voulait me faire reprendre en janvier.

Ce Mr a fait un chèque sans provision une semaine après pour le GOT qu'il a en sa possession.
La gendarmerie refuse de prendre la plainte au motif que le rejet du chèque est dû à un manque de provision, pas de délit avéré.
Il habite bien à l'adresse (que je peux communiquer en MP) qui est sur ses papiers.
Selon sa banque que nous avons contacté: ne représentez pas le chèque, voyez directement avec la Police !

Pour l'instant il a bien 2 flippers qu'il n'a pas payé (ou presque) nos conditions de vente stipulent bien la clause de transfert de propriété....bla...bla...

Ce Mr n'a pas de présence sur internet, j'ai déjà fouillé, juste des homonymes qui n'ont rien a voir avec lui, donc ne les contactez pas, hein :,):

Je pense qu'il va falloir à l'avenir être très méfiant sur les transactions, ce Mr savait pertinemment qu'il faisait des chèques qu'il ne pourrait honorer, de plus il est interdit de faire un chèque d'un montant supérieur aux liquidités du compte à la date d’émission de ce chèque.

Malgré ça la vie continue, mais ça fait chier :twisted:

Avatar du membre
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2632
Enregistré le : 17/04/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : ARPAJON

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par epb0 » mer. 20 01, 2016 19:10

pinbot a écrit :....La gendarmerie refuse de prendre la plainte au motif que le rejet du chèque est dû à un manque de provision, pas de délit avéré.
...
C'est tout à fait logique. Je te l'ai indiqué, ainsi que d'autres d'ailleurs.

Pour l'instant, le seul qui peut-être condamné, c'est toi avec les propos tenus ici (ainsi que le responsable du forum, et ceux qui se prennent pour des justiciers, les conseilleurs ne sont pas les payeurs).

Qu'attends tu d'une éventuelle action en justice ? Si le mec fait des chèques en bois, il ne sera pas solvable. En plus de perdre le flipper, tu aura les frais de justice pour ta pomme.

La seule et unique solution est de récupérer le matériel en te rendant sur place.
Guetter les portes depuis 5h00 du mat' en attendant que les lascars sortent (car ils ne répondent jamais à la sonnette, font les morts et sortent en catimini) pour leur tomber dessus et récupérer la marchandise, j'ai pratiqué plus d'une fois ! Et le taux de réussite est plutôt bon :mrgreen:
Eric

ced54
Dept: .
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 567
Enregistré le : 21/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par ced54 » mer. 20 01, 2016 19:29

Beaucoup de parlotte ... avec moi >Le jeux était de retour chez moi le lendemain ... Chacun sa manière d'arranger les conflits :arrow: Bon courage pour la suite de se sale coup à 'Planète Jeux'.

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par Testabriel » mer. 20 01, 2016 19:29

Huissier de justice, il pourra faire saisir le matériel.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

ced54
Dept: .
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 567
Enregistré le : 21/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par ced54 » mer. 20 01, 2016 19:30

+1 :D:
epb0 a écrit :
pinbot a écrit :....La gendarmerie refuse de prendre la plainte au motif que le rejet du chèque est dû à un manque de provision, pas de délit avéré.
...
C'est tout à fait logique. Je te l'ai indiqué, ainsi que d'autres d'ailleurs.

Pour l'instant, le seul qui peut-être condamné, c'est toi avec les propos tenus ici (ainsi que le responsable du forum, et ceux qui se prennent pour des justiciers, les conseilleurs ne sont pas les payeurs).

Qu'attends tu d'une éventuelle action en justice ? Si le mec fait des chèques en bois, il ne sera pas solvable. En plus de perdre le flipper, tu aura les frais de justice pour ta pomme.

La seule et unique solution est de récupérer le matériel en te rendant sur place.
Guetter les portes depuis 5h00 du mat' en attendant que les lascars sortent (car ils ne répondent jamais à la sonnette, font les morts et sortent en catimini) pour leur tomber dessus et récupérer la marchandise, j'ai pratiqué plus d'une fois ! Et le taux de réussite est plutôt bon :mrgreen:

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par Rivolet » mer. 20 01, 2016 19:32

epb0 a écrit : Pour l'instant, le seul qui peut-être condamné, c'est toi avec les propos tenus ici (ainsi que le responsable du forum et ceux qui se prennent pour des justiciers, les conseilleurs ne sont pas les payeurs).

Surtout, ne te sens pas concerné par tes propos!!!!!!!, en conseillant d'attendre tapi dans le noir, des lascars, leurs tomber dessus....... :)) :)) tu préconise quoi comme moyen de communication, vu que la sonnette ne fonctionne pas, la batte de Baseball?.....non mais sans rire, quel problème de nommer un Mec qui doit du fric pour l'achat de flips, de prévenir la communauté de ne pas se faire arnaquer par ce monsieur, et au passage de le traiter de nom d'oiseau? Si il a des emmerdes un jour, ce n'est pas par notre comportement ici, mais avant tout par le sien sur son terrain d'action. Vl'a que maintenant, tu va nous faire passer pour une bande organisée!!!!

J'aime bien ton style epbo, mais il n'est vraiment pas différent du notre, moi je ne donne pas de conseil, je paye mes machines le jour J......ou comme toi visiblement, Justice le jour X.....non? :)) :))

Circulez, y'a rien à voir!
Modifié en dernier par Rivolet le mer. 20 01, 2016 19:40, modifié 1 fois.

pinbot
Dept: 972
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 173
Enregistré le : 22/11/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : devant mon clavier

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par pinbot » mer. 20 01, 2016 19:40

ced54 a écrit :+1 :D:
epb0 a écrit :
pinbot a écrit :....La gendarmerie refuse de prendre la plainte au motif que le rejet du chèque est dû à un manque de provision, pas de délit avéré.
...
C'est tout à fait logique. Je te l'ai indiqué, ainsi que d'autres d'ailleurs.

Pour l'instant, le seul qui peut-être condamné, c'est toi avec les propos tenus ici (ainsi que le responsable du forum, et ceux qui se prennent pour des justiciers, les conseilleurs ne sont pas les payeurs).

Qu'attends tu d'une éventuelle action en justice ? Si le mec fait des chèques en bois, il ne sera pas solvable. En plus de perdre le flipper, tu aura les frais de justice pour ta pomme.

La seule et unique solution est de récupérer le matériel en te rendant sur place.
Guetter les portes depuis 5h00 du mat' en attendant que les lascars sortent (car ils ne répondent jamais à la sonnette, font les morts et sortent en catimini) pour leur tomber dessus et récupérer la marchandise, j'ai pratiqué plus d'une fois ! Et le taux de réussite est plutôt bon :mrgreen:
Méthode déjà pratiquée il y a longtemps, à une époque où les voleurs ne portaient pas plainte, ce qui ne semble plus être le cas de nos jours :twisted: regarde: http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 295996.php

:x25: :x25: :x25: :x25: :x25: :x25: :x25:

Avatar du membre
lpierrick
Dept: 31
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 472
Enregistré le : 23/07/2014
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par lpierrick » mer. 20 01, 2016 19:48

Purée complétement d'accord avec toi RIVOLET !! :bd:
J'adore ton franc parlé et ta façon, sans détour ni chichi, de dires les choses.

Ne nous trompons pas de "combat", si je peux dire ça ... :-o: , le vrai coupable est celui qui use et abuse de la confiance d'honnête gens qui travaille dure.
Y a de quoi hurler, râler et se défouler sur ce forum qui aussi pour objectif de prévenir, avertir et mettre de la prudence quand ce type de méfait peut être commis.

Moi perso je ne me sens coupable de rien, et que la police vienne me voir, et ils me diraient quoi !!

Quand je lis le nombre de conseils qui ont été donnés, les astuces, je me dis que malgré tout, cela sert à quelque chose, sauf pour nos amis qui ont pour l'instant perdu 2 flippers.

Après complétement d'accord sur le reste : +1
La seule et unique solution est de récupérer le matériel en te rendant sur place.
Guetter les portes depuis 5h00 du mat' en attendant que les lascars sortent (car ils ne répondent jamais à la sonnette, font les morts et sortent en catimini) pour leur tomber dessus et récupérer la marchandise, j'ai pratiqué plus d'une fois ! Et le taux de réussite est plutôt bon :mrgreen:
http://www.collectionneursdeflippers.com/lpierrick
Flipper => ELVIRA'S HOUSE OF HORRORS LE , GOLDENEYE
Borne => MULTI-JEUX
MAS => IGT S2000 SUPER SPIN SIZZLING 7

Avatar du membre
lpierrick
Dept: 31
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 472
Enregistré le : 23/07/2014
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par lpierrick » mer. 20 01, 2016 19:51

[quote][/quote]Méthode déjà pratiquée il y a longtemps, à une époque où les voleurs ne portaient pas plainte, ce qui ne semble plus être le cas de nos jours :twisted: regarde: http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 295996.php

Purée tu vas nous achever :shock: ::o:
http://www.collectionneursdeflippers.com/lpierrick
Flipper => ELVIRA'S HOUSE OF HORRORS LE , GOLDENEYE
Borne => MULTI-JEUX
MAS => IGT S2000 SUPER SPIN SIZZLING 7

Avatar du membre
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2632
Enregistré le : 17/04/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : ARPAJON

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par epb0 » mer. 20 01, 2016 19:57

Testabriel a écrit :Huissier de justice, il pourra faire saisir le matériel.
Tu ne dois pas connaître le fonctionnement de la justice. Le flipper aura disparu depuis très longtemps !
Rivolet a écrit :....Surtout, ne te sens pas concerné par tes propos!!!!!!!, en conseillant d'attendre tapi dans le noir, des lascars, leurs tomber dessus....... :)) :)) tu préconise quoi comme moyen de communication, vu que la sonnette ne fonctionne pas, la batte de Baseball?.....non mais sans rire, quel problème de nommer un Mec qui doit du fric pour l'achat de flips, de prévenir la communauté de ne pas se faire arnaquer par ce monsieur, et au passage de le traiter de nom d'oiseau? Si il a des emmerdes un jour, ce n'est pas par notre comportement ici, mais avant tout par le sien sur son terrain d'action. Vl'a que maintenant, tu va nous faire passer pour une bande organisée!!!! ....
En droit français, ce qui est écris ici s'appelle de la diffamation. A cela, tu pourra ajouter le harcèlent que préconisent certains. Et s'il porte plainte, cela sera face à des personnes qui sont parfaitement solvables :x25:

Pour ma part, je ne préconise aucune agression. A chaque fois que j'ai récupéré du matériel, les propos étaient courtois mais ferme, et il n'y a jamais eu de violence. L'effet de surprise et une détermination polie suffisent pour récupérer son bien.

Après, chacun fait ce qu'il veut, je n'ai ni vendu ni acheté ce flip.
Eric

Répondre