Problème de commande chez ---------------

Pour râler dans son coin.
Répondre
critok
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 93
Enregistré le : 28/04/2014
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Contact :

Problème de commande chez ---------------

Message par critok » ven. 22 08, 2014 00:45

Bonjour,

J'aimerais vous faire part d'une mésaventure arrivée en passant une commande chez ---------------.

Rappel des faits:

Je possède un Bally Space Invaders depuis peu de temps que j'essaye de restaurer avec mes petits moyens (financier, comme technique).

Actuellement en cours de restauration du plateau, et mes cabochons de flipper étant totalement jaunis par le temps et la saleté, j'ai passé commande de cabochons neufs (entre autres) sur --------------- (2ème commande, 1er sans pb).

Je reçois mon colis hier (directement dans la BAL car pas de signature).
Le colis est en parfait état. L'ensemble très bien emballé. Je l'ouvre, et comme un gamin exité je déballe la marchandise.
Je fais un check up du contenu, et je remarque dans un 1er temps qu'il manque les post caps (option prise avec les caoutchoucs). Bon soit un mail à --------------- et je suis sur que cela sera réglé...

Je continu le déballage, et j'arrive aux cabochons de bumpers emballés dans un petit sac plastique, les un sur les autres.
J'ouvre le plastique pour regarder les cabochons.
De prime abord, je les trouve de qualité médiocre, mais bon soit... Cependant, en les regardant tous de plus prés, je constate que l'un des cabochons est "bizarre". Il y a présence de couleur jaune/vert, et constate qu'il manque beaucoup de matière argenté:
mini_875037photo2.jpg
mini_875037photo2.jpg (5.87 Kio) Vu 44499 fois
Ma compagne me voit faire la tronche, et je lui montre immédiatement le problème.
Je pense, sur le coup que le cabochon a mal été fabriqué, et qu'il s'agit d'un défaut (ca peut arriver non?).
J'imagine qu'il s'agit probablement d'un primaire d'accroche (le vert/jaune) et que la solution argenté n'a pas tenue.
Mon hypothèse est confirmée lorsque j'essaye de grater un peu l'argenté, ca tient bien (donc pas gratté lors du transport). De plus, on peut voir des espèces de bulles.
Un mail a --------------- et tous rentrera dans l'ordre...

J'écris donc à --------------- en tant que client en fournissant mon num de commande afin de leur faire part de mes problèmes (photos à l'appuis).

J'ai rapidement une réponse (assez sèche par ailleurs, c'est mon sentiment): Je cite entre autres:
Les cabochons je les ais emballés tous trois et aucun n'avait de défaut,
un sur l'autre dans un sachet. Et ce dans un sachet à ficelle! Chacun ont
été contrôlés avant emballage.
La photo ne provient pas de mes produits !
En AUCUN CAS
Clairement on dirait un produit qui à été mis dessus. Qui a dissous la
peinture
Soit, je réponds en précisant que le produit est bien celui trouvé dans le colis, et que je n'ai pas appliqué de produit dessus (Pourquoi mettre du produit sur des cabochons neufs?! )
Je lui fais part également de mon mécontentement concernant la qualité du produit.
N'ai-je pas le droit d'exprimer (en tant que client) mon mécontentement concernant la qualité d'un produit?!
Concernant les cabochons que j'ai reçu, il y a pas mal de point de peinture enlevés, les dessins ne sont pas réguliers, je les trouve bien moins bons que les originaux. Bref, cela --------------- n'y peu rien, mais ils sélectionnent leurs produits tout de même.

J'ai donc demandé soit un remboursement après renvoi des cabochons, soit un remplacement du cabochon avec défaut. Cette demande a été refusée:
Pour votre cabochon, vu l'état, comme je vous l'ai précédemment dit, je
ne ferais aucun change, car tout à été vérifié avant le départ, durant
l'emballage et j'en suis le seul à faire le tout.
J'ai donc appelé ce matin afin d'exprimer mon incompréhension.
Après re-explication du problème, refus de de prendre en charge ce problème... Avec des explications des plus farfelues:

1/ "Si cela vient du colis, il faut contacter la poste": Cela ne vient pas du colis, tous était très bien emballé à priori. De plus, si les cabochons ont frottés, ce n'est pas de ma faute. Enfin, ce n'est pas au destinataire de faire une réclamation auprès de la poste mais à l'envoyeur... Aussi, comment faire un réclamation d'un colis envoyé sans remise avec signature...

2/ "Un produit a été versé sur le colis": Vraiment?! traverser un carton, des feuilles de papier, et un sac plastique? Je n'y crois pas...

3/ "J'ai bien vérifié toute la commande, et les cabochons étaient en bon état": Très bien, je n'en doute pas (quoi que?), cependant cela ne les a pas empêché d'oublier une partie de la commande (mais ca je ne leur en tiens pas rigueur).

4/ Je cite: "J'ai eu beaucoup de cas ou les gens achètent chez moi pour refourguer la merde qu'ils ont acheté sur d'autres sites": Sérieusement?! Merci à eux de ne pas prendre tous leurs clients pour des ordures.

Bref vraiment énervé que l'on me prenne pour une M****, j'ai coupé cours à la discussion en indiquant que je n'achèterais plus sur ce site, et que je ferais part de ma mésaventure sur le peu de forum que je fréquente (n'ai-je pas le droit de le faire?!). La personne m'a répondue qu'elle aurait parié cela, et qu'elle avait déjà tous prévue (il faut être un peu fou non?)

Voila, je trouve la réaction de ce site de vente en ligne totalement scandaleuse, d'autant plus en créant un post en me faisant passer pour un menteur, arnaqueur... et un moins que rien. Voir ici: [url]http://www.autre_site.com/forum/viewtopic.php?id=15003&p=1[/url]

Je sais ce que j'ai reçu: un cabochon avec défaut de fabrication (ou autres?), et l'attitude de --------------- n'a pas été celle d'un bon site de vente en ligne, et la personne a qui j'ai eu a faire n'a pas été correcte.

C'est la première fois que j'ai un problème de ce genre avec une commande internet (et pourtant j'en ai fait des commandes).

Voila aujourd'hui je vais passer à autre chose, je ne commanderais plus rien sur ce site.

J'essaye de me rassurer en me disant qu'il ne s'agissait que d'un cabochon à 7 euros, mais que cela aurait pu arriver avec un kit de décor à plus de 150euros... et cela aurait pu vous arriver à vous aussi... Et vous qu'auriez vous fait?

Voila l'affaire est close pour moi, et je ne vous conseille bien évidement pas d'acheter chez eux.

Cordialement,

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19798
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Problème de commande chez ---------------

Message par jb » ven. 22 08, 2014 11:05

tu as tord,dieu a toujours raison! :-o: :s2: 8)
Je cite: "J'ai eu beaucoup de cas ou les gens achètent chez moi pour refourguer la merde qu'ils ont acheté sur d'autres sites": Sérieusement?! Merci à eux de ne pas prendre tous leurs clients pour des ordures.
avec l'age,il devient de plus en plus fort dans les excuses foireuses.... 8)
en plus tu n'as pu eu de bol,son avocat est hors paire,il couin-ne comme personne.... :roll:

je me rapellerais toujours il y a des années de mon envoi d'une driver wpc pour depanner un probleme de reset recurrent dont je ne trouvais pas le probleme,il m'avait changé tous les condos et pont de diode de la carte....je ne raconte pas le petite note grassement salée en retour...bien sur selon lui ce n'etait pas lui qui avait changé tous les composants mais cet abruti avait marqué le nom de sa boutique sur tous les composants.

critok
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 93
Enregistré le : 28/04/2014
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Problème de commande chez ---------------

Message par critok » sam. 23 08, 2014 01:42

hello,

Merci pour ton soutien, ca fait plaisir.
Oui ce qui me choque le plus, c'est que la personne est sur d'avoir mis un cabochon totalement en bon état, et ne se remet même pas en question.
Pourtant ca ne l'a pas empêché de se gourer dans ma commande (oublis des post cap).
Vu la rapidité de sa 1er réponse m'accusant directement d'avoir abimé ou échangé le cabochon, il n'a pas même pas pris la peine de demander à son fournisseur s'il avait déjà eu le cas. Il ne m'a même pas demandé d'envoyer les cabochons pour constater. C'est fou quant même.
De plus, la personne est totalement obnubilé par ces problèmes de concurrences entre vendeurs de matos de flipper. Pour lui je suis un arnaqueur amis d'un concurrent ou concurrent qui lui veut du mal.
Il doit être content, il a plein de message de personne qui le supporte corps et âme sans connaitre le contexte. Je ne doute pas que la majorité de ces commandes se passe bien et tant mieux pour lui (et heureusement).
De plus, j'ai l'impression qu'il n'ont rien compris au problème. J'ai remis en question la qualité de ces cabochons (j'ai bien le droit non?), et particulièrement celui qui présente un défaut de fabrication, et par extension ils pensent que j'ai dit du mal de la boite, de tous les produits etc...

Bref, j'ai l'impression de faire face à des zombies sans cervelles...

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19798
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Problème de commande chez ---------------

Message par jb » sam. 23 08, 2014 12:03

il a toujours été psychotique.....
il fout meme un mouchard sur son tchat pour voir ce qu'il se passe dessus la nuit.....
et il n'a pas honte de dire que certains se sont appropriés par exemple des modifs a faire sur des cartes electroniques alors que c'est tout le contraire....

bref ego surdimensionné et psychotique a mort.... 8) :roll:

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3217
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Problème de commande chez ---------------

Message par JLT77 » dim. 24 08, 2014 10:05

Je ne sais pas si je peux intervenir dans cette discussion car n’ai jamais eu de contentieux avec la personne …
Et pour cause, c’est une personne que je ne connais pas et ne veux pas connaitre, je ne vais jamais sur son site et ne commande jamais chez lui..
Pourquoi… ?
Parce que j’ai vécu en direct à l’époque sur flipjukes son départ du site, et il y a eu de quoi se faire une large opinion du personnage…
D’ailleurs, je l’ai surnommé Mégalo quand quelqu’un m’en parle…

Avatar du membre
valentin27
Dept: 27
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 803
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Vernon

Re: Problème de commande chez ---------------

Message par valentin27 » dim. 24 08, 2014 10:41

Le plus triste ;
- c'est lui qui jette de l'huile sur le feu en créant son post 1 jour avant toi
- la foule qui le suit aveuglément

Avatar du membre
Pet
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2599
Enregistré le : 05/01/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Léognan

Re: Problème de commande chez ---------------

Message par Pet » mar. 26 08, 2014 08:40

je viens de lire ta mésaventure et je ne commanderais plus chez lui.
je ne sais pas si je l'ai déjà fait, je n'ai aucune préférence.

A mon avis la pièce a frotté contre un autre capuchon,plastique ou autre lors du transport.(malgrés l'emballage soigné)
Et les photos montrent bien que les capuchons viennent de la même chaine de fabrication...

Le pire c'est que si tu commande un capuchon qui provient d'une autre chaine tu risque d'avoir de grosse différence de look!!

(il est bô le space invaders, mais il est vraiment pas terrible à jouer)

Edit : Je viens de lire tes posts de resto du Space invaders.... c'est domage pour RP, car à priori il a perdu un client qui a la carte bleue facile pour son flip!
As tu déjà le fichier des dessins de la caisse du Space invaders en vectoriel?
Un clavier AZERTY en vaut deux

critok
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 93
Enregistré le : 28/04/2014
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Problème de commande chez ---------------

Message par critok » mar. 26 08, 2014 13:18

Pet a écrit :
A mon avis la pièce a frotté contre un autre capuchon,plastique ou autre lors du transport.(malgrés l'emballage soigné)
Et les photos montrent bien que les capuchons viennent de la même chaine de fabrication...

Le pire c'est que si tu commande un capuchon qui provient d'une autre chaine tu risque d'avoir de grosse différence de look!!

Edit : Je viens de lire tes posts de resto du Space invaders.... c'est domage pour RP, car à priori il a perdu un client qui a la carte bleue facile pour son flip!
As tu déjà le fichier des dessins de la caisse du Space invaders en vectoriel?
Hello,

Je ne pense pas que les pièces aient frotté car j'ai essayé de gratter avec mon ongle et rien ne part. Il aurait fallu un sacré frottement pour faire cela, et comme c'était bien emballé... Vu les petites bulles qu'il y a, je pense plutôt à la version de la peinture argentée qui n'aurait pas tenu sur le primaire d'accroche vert/jaune que l'on peut voir.
J'ai pris la peine de contacter son fournisseur (puisqu'il m'a fourni le lien) pour savoir s'ils avaient déjà eu ce genre de pb. J'attends un retour. Je serais content de pouvoir lui clouer le bec.

Sinon oui j'ai bien le dessin vectoriel de la caisse de flipper que j'ai récupéré sur je sais plus quel site. J'aurais pu faire des stickers ou des pochoirs, mais j'ai choisi par facilité (et ca me coutera peu être moins cher au final) de commander directement les pochoirs chez classic arcades: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

Merci

Alm
Dept: 35
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 96
Enregistré le : 09/06/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Rennes

Re: Problème de commande chez ---------------

Message par Alm » lun. 08 09, 2014 11:30

Salut,
je compatis de ta mésaventure.

Vu la tournure, j'ai bien peur que même si son fournisseur reconnait le défaut, il te dira que ça n'est pas sa faute "puisqu'il a tout contrôlé et qu'il n'y a jamais de soucis".
A sa place pour 7€, j'aurais renvoyé un cabochon en bon commerçant sans discuter.

Ce qui me choque le plus c'est le fait d'avoir ouvert un sujet sur son forum, c'est plutôt agressif et ça fait peur.

critok
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 93
Enregistré le : 28/04/2014
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Problème de commande chez ---------------

Message par critok » lun. 08 09, 2014 23:47

Alm a écrit :Salut,
je compatis de ta mésaventure.

Vu la tournure, j'ai bien peur que même si son fournisseur reconnait le défaut, il te dira que ça n'est pas sa faute "puisqu'il a tout contrôlé et qu'il n'y a jamais de soucis".
A sa place pour 7€, j'aurais renvoyé un cabochon en bon commerçant sans discuter.

Ce qui me choque le plus c'est le fait d'avoir ouvert un sujet sur son forum, c'est plutôt agressif et ça fait peur.
Merci.

Oui effectivement, il pourra dire cela. De toute façon je n'attends plus rien de cette société ni de son personnage qui l'anime. Comme indiqué dans ma dernière réponse sur son post. Après réponse du fournisseur (si j'en ai une un jour). Je lui renverrais le bumpers à mes frais.

Bref. Lorsque j'ai commencé la restauration de mon flipper (pour rappel je ne suis pas du tout de ce monde, je suis ingénieur en informatique - Logiciel), j'ai cherché, et trouvé deux communautés: FF et FJ. J'ai posté pour parler de mon flipp, et après 3/4 réponses, je me suis rapidement tourné vers Flipjuke, car sur le 1er forum, j'ai vite vu qu'on ne m'aiderais pas beaucoup. Ba oui la communauté est bien plus sympa et enclin à aider que l'autre... :,):

C'est un peu 'beaucoup' grâce au forum et à ses membres que j'ai réussi à refaire partir chacune des cartes, et que je suis (je l'espère) en bonne voie concernant la restauration de mon plateau. :x26:

@++

Répondre