Zpeakabonk pinball paradise...vraiment paradise ?

Pour râler dans son coin.
Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3646
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Zpeakabonk pinball paradise...vraiment paradise ?

Message par fabien » sam. 08 02, 2014 20:11

Gros coup de gueule concernant le site de vente "zpeakabonks-Pinball-Paradise". Un nom de site pareil, c'est beau, ça inspire confiance, on se dit que tout va bien se passer, le vendeur est assez connu dans le milieu du flip pour diverses raisons, bah la realité elle, est bien differente.

Le 15/10/2013 je passe commande sur ce site ayant besoin d'une piece rapidement, j'en profite pour commander autre chose histoire de rentabiliser les frais de port.
Parmi les articles commandés 30 plots bleus 1-3/16'' Bally. Le colis arrive dans les delais annoncés, cool, mais le papier accompagnant les pieces mentionne que seuls 22 plots sont livrés cause rupture de stock et que les 8 manquants seront livrés des reapprovisionnement. ça peut arriver, je prend mon mal en patience ; 2 semaines apres j'envoie un mail par le biais du site marchand demandant où ça en est et faisant remarquer que les plots sont marqués "en stock" sur le site, pas de reponse ; 2 semaines apres re-mail avec la meme demande, toujours sans reponse.

Ce Mr etant tres present sur Flipjuke je decide de passer par la messagerie du site pouvant ainsi savoir que le message a ete reçu, pas de reponse ; etant donné que le chat accueille tres souvent ce personnage - surtout depuis qu'il a sa boutique en ligne, avant ce n'etait pas le cas- et qu'il s'en sert comme moyen de communication, je contacte directement : là il y a d'autres internautes (clients pour certains) et bizarrement j'ai une reponse, ça la foutrais certainement mal sinon ; réponse : j'ai ete oublié, je reçois ce qui manque rapidement des le prochain reapprovisionnement - les plots sont toujours eux, marqués dispos sur le site et n'ont jamais été ecrits "out of stock".
Je veux bien attendre, je mets ça sur le manque de bol ; quelques temps apres, toujours rien, MP envoyé demandant le remboursement des pieces manquantes, sans reponse, j'attends mes plots depuis désormais 3 mois et demi.

N'allant pas à la rencontre de Roissy-en-Brie je demande à quelques connaissances de zieuter sur son stand afin de voir si je me fais barratiner ou pas, au cas où les plots qui me manquent seraient en vente. Un membre du site qui connait mon soucis ne peut pas s'empecher de carrement lui demander où ça en est avec mon litige : reponse : mon fournisseur veut que je commande 10 000 pieces, j'essaie de trouver un autre fournisseur.
Donc : pieces toujours marquées dispos et c'est encore le cas aujourd'hui alors qu'elles ne le sont pas, ça sent la precommande déguisée, facile de dire à quiconque fera une commande de pieces diverses de dire à chaque fois que les plots sont juste en rupture de stock ; des qu'une certaine somme correspondant à ces plots sera accumulée les plots seront alors commandés au fournisseur ? . Dans l'hypothese où un autre fournisseur sera trouvé il y a forcement des delais et il y a un risque que les plots que je dois recevoir (si je les reçoit) soient de couleur differente et ça ça ne m'interesse pas.

J'ai aussi précommandé une repro de backglass Paragon il y au moins 6 mois, aucune contact de la part de ce vendeur, c'est un jour en parcourant son site que je vois qu'il est ecrit que la livraison est annulée pour probleme d'impression et que normalement les backglass doivent arriver mi janvier 2014. Je veux bien comprendre que Zpeakabonk n'est que distributeur mais ce serait bien d'informer ceux qui font l'effort d'avancer des fonds, de plus nous sommes aujourd'hui le 08 fevrier 2014 et aucune mise à jour de l'info de disponibilité de ces backglass.

C'est bien de vouloir etre pro et avoir une boutique mais il faudrait aussi avoir l'attitude qui va avec et là c'est loin d'etre le cas : s'il n'est pas capable d'assurer comme il
le faut autant eviter de jouer au professionnel, etre pro ne se limite pas à un abus de coms' sur le chat de flipjuke et de poudre aux yeux ; par contre des qu'il y a un probleme, zero, Mr fait le mort (facile avec internet).

Je precise que mes mails ont toujours ete courtois et j'estime avoir ete suffisamment patient (bientot 4 mois pour le plots, je ne vous parle meme pas de la backglass !)

A ce jour, ce vendeur a encaissé environ 300 euros qui correspondent à la marchandise que j'attends depuis 6 mois ; les pieces il faut pourtant les payer d'avance mais le reste ne suit pas.


Il faudrait peut-etre aussi revoir simplement le nom du site, parce que Paradise, et bien ce n'est pas vraiment le cas, c'est meme plutot l'enfer.
La prochaine fois je commanderai par exemple chez ECCFLIP, discret mais serieux efficace et d'un excellent contact (malheureusement la piece qu'il me fallait en plus des plots n'etait pas dispo chez lui)

Edit : pour faire suite à un mp (pour une fois) de Zpeakabonk concernant les backglass : je n'ai pas mentionné qu'il a bien sur dit qu'il rembourserait le montant des backglass si elles ne sont pas livrées par CPR, je reprecise que je critiquais la non reactualisation de l'info : mi janvier est passé, j'estime qu'il doit, en tant que dsitributeur officiel, et c'est affiché bien gros sur le site, s'informer aupres de CPR et actualiser et/ou informer ceux qui ont precommandé, ça s'appelle tout simplement du suivi...
Apparemment mes plots seraient arrivés avant-hier et en route chez moi, wait and see.

Quel dommage d'avoir à gueuler en public pour faire bouger les choses :x25:

Avatar du membre
pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3842
Enregistré le : 14/09/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : île de Noirmoutier

Re: Zpeakabonk pinball paradise...vraiment paradise ?

Message par pic » dim. 09 02, 2014 17:52

tiens Fabien qui poste dans "pas content"...je pense vraiment qu'il doit y avoir un gros problème au vu de la gentillesse de ce dernier et apparemment pas de réponse sur ce post de la part de l'intéressé :x25:
et oui j'ai aussi l'impression que le chat sert désormais de boutique en ligne pour certain pour appâter le chaland...pourtant une rubrique pro est prévu à cette effet... :x25:
en tout cas j'espère que tout se finira bien entre les 2 parties.
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

Avatar du membre
zpeakabonk
Dept: 12
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 705
Enregistré le : 25/01/2007
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : saint affrique
Contact :

Re: Zpeakabonk pinball paradise...vraiment paradise ?

Message par zpeakabonk » dim. 09 02, 2014 22:09

Bon on vas répondre au post :mrgreen:

La premiere fois effectivement j'ai oublier les 8 plots, j'ai aussi donner cette info a Fabien plus d'autre échanges ont u lieu, pour les délais je dépends du fabricant qui lui m'as fait attendre aussi tout ce temps la, j'ai essayer de changer de fabricant mais pour lancer une commande spécifique donc pour moi un minimum de 10 000 plots était annoncer, donc pas possible


Pour l'histoire de backglass

CPR m'as confirmer que Bien 3 backglass était pour moi pret a être envoyer, j'ai donc mis l'info en ligne
une fois que 2 clients ont acheter cette fameuse backglass CPR as voulu envoyer ma commande après leurs travaux de déménagement , jusque la tout vas bien

une fois déménager j'ai donc relancer Kevin Wayte de CPR qui m'as sortie que par erreur mes Backglass ont était vendu et que de toute façon en décembre ils allait en refaire
chose que j'ai mis sur le site aussi, a ce jour pas de repro et aucune info de CPR.

j'ai proposer a fabien de rembourser la backglas si elle arrivait pas, ce qui est fait aussi, il dois recevoir son remboursement d'ici 2 ou 3 jours je pense.

comme j'ai autant d'info's sur CPR que vous je ne peut donc pas mettre a jour ce délai de livraison car j'ai 000000 info's dessus

Apres pour L'histoire de fair le mort :x25:
si on me voit sur le chat, un coucou est possible, le chat que je fréquente depuis bien avant ma boutique!!
sur mon site il y as les 2 numero de telephone mon privée et mon portable, donc moyen aussi de me joindre par la, meme si certain trouvent que c'est pas a eux d'appeler
si on envoie des gens sur un salon pour voir que je raconte pas des salades, on peut aussi demander a la personne de me demander tout simplement des informations sur ce cas précis

après j'avoue que pour les 8 plots c'est tres long, mais si en temps normal ca mets 15 jours pour venir et les plots était en commande chez le seul distributeur avant la commande de Fabien, et je viens de les recevoir il y as 4 jours maintenant , c'est beau ca!!!

maintenant pour l'histoire des stocks pas a jour et que je suis un pseudo pro, histoire de continuer ce roman.

J'ai comme les plupart un Travail a Cote, pour les gens qui savent pas ce que je fait je suis capitaine sur un pétrolier .
depuis début octobrej' étais sur un Chantier naval pour finir donc ma nouvelle barque, chose que je fait depuis 24 ans déjà, en temps normal je bosse 3 semaines et jai 3 semaines de repos, idéal donc pour s'occuper du site et mes clients,
fin septembre mon pere as u un accident de moto et as faillit rester sur le billard, il est rester 5 semaines a l'hôpital, mon pere qui avec moi travaille sur ce rafiot, qui aussi me remplace les 3 semaines.
je suis donc depuis début octobre a ce jour rentrer 9 jours a la maison, et dans ces 9 jours il y as un aller retour festi flipp et un aller retour roissy en brie
tout ca pour continuer a faire tourner l'entreprise familiale et aussi la boutique, je reste un petit peu pro quand meme!

donc pour tout les gens qui pense que je fait le mort et qui connaissent pas ma situation actuelle voila quelque's info's!!!!

Apres j'en reste la, je peut en temps que "PRO" que essayer de faire mon mieux, ce qui me connaissent savent que je suis sérieux , après il est impossible de contenter tout le monde

a plus Mika
toute les semaines du nouveau!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
yaphie
Dept: 95
Collec Perso: 23 flips
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 410
Enregistré le : 08/12/2004
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : val d'oise

Re: Zpeakabonk pinball paradise...vraiment paradise ?

Message par yaphie » dim. 09 02, 2014 22:38

Moi j'en suis très content de ZPP étant GOTTLIEB SYS1 et 80 à 100% . Jamais eu de problème ni par correspondance ni livraison sur salon . J'ai voulu une fois des cabochons de bumper pour Génie , mais les couleurs étaient inversées . Mika s'est débrouillé pour avoir les bumpers cap conformes . Ca a pris 6 mois mais maitenant ça le fait .

Ceci étant , J'ai pas commandé de plot bleus ni de backglass , j'aurai été surement dans ton cas Fabien .

A+
mes flips : quelques SYS1 ...Devil's Dare , Quelques SYS80, HH en cours de restau ..

Cherche en très bel état uniquement : James bond 007 / plateau amazing Spiderman / caisse Eclipse / caisse panthera

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3646
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: Zpeakabonk pinball paradise...vraiment paradise ?

Message par fabien » jeu. 20 02, 2014 11:58

J'ai commencé ce topic alors je vais le finir ; j'aurais pu facilement en rajouter une couche suite à la reponse de Zpeakabonk mais on ne va pas en faire un roman.
Donc au final, plots finalement reçus dans le delai annoncé , pour le remboursement de la Backglass, encore un couac que je ne detaillerais pas, du coup j'ai reçu la somme hier soir et finalement c'est le principal.
Chez CPR, la communication n'a pas l'air d'etre au top, avant de poster ici pour ne pas ecrire des choses non fondées j'etais allé à la chasse aux infos concernant les problemes d'impression, la reedition des backglass de Paragon, ... en leur envoyant un mail, je n'ai jamais eu de reponse ::|:

Fin de l'histoire, over :s1:

Ludo31120
Dept: 31
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 11
Enregistré le : 05/06/2013
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Zpeakabonk pinball paradise...vraiment paradise ?

Message par Ludo31120 » jeu. 03 09, 2015 10:46

je vis la même situation en ce moment,

le 26 mai je commande 4 chapeaux de bumper pour mon space invaders, j'en reçois 3, le 4ème doit arriver 4 semaines après.

je les contacte en juillet, toujours pas de réappro, ils me tiennent au courant...

03 septembre, 3 mois après, toujours pas de nouvelles, je les contacte, toujours pas de réappro., ils sont marqués en stock sur le site....

Avatar du membre
jimy_speedt
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 958
Enregistré le : 06/07/2009
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Zpeakabonk pinball paradise...vraiment paradise ?

Message par jimy_speedt » ven. 04 09, 2015 08:36

Mon problème est le contact chez eux. Il y a des trucs abusifs sur le site et à plusieurs reprises j'ai essayé de confirmer par e-mail qu'il ne s'agissait pas d'une erreur, ou s'il y avait moyen de faire mieux question tarif et envoi. Jamais une seule réponse.
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)

Ludo31120
Dept: 31
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 11
Enregistré le : 05/06/2013
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Zpeakabonk pinball paradise...vraiment paradise ?

Message par Ludo31120 » jeu. 10 09, 2015 10:27

finalement, objet en rupture, j'ai reçu un chèque de remboursement. Ils me tiennent au courant dès qu'ils seront à nouveau disponibles.

Avatar du membre
JARN54
Dept: 54
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 308
Enregistré le : 29/05/2011
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié

Re: Zpeakabonk pinball paradise...vraiment paradise ?

Message par JARN54 » mer. 09 03, 2016 19:20

Bonjour à tous
Je n'aime pas faire ca mais quand c'est trop c'est trop !
Zpeakabonk est un site fantôme qui vend des pieces sans savoir si il est capable de les avoir

J''ai commandé en octobre 2015 UN TRANSLITE DE TWILIGHT ZONE certes marqué en cours de réapprovisionnement..

Nous sommes au mois de mars.... Malgré 3 emails 2 coups de téléphone aucune réponse !!!!!!!!!!!!!!

On se fout de la gueule du client!
Site à éviter à tout prix

Les excuses, comme j'ai pu les voir, du style je suis en mer et je ne peux répondre tout le temps , mais mon gars change de métier

Inadmissible car en plus l 'argent est encaissé
Alors Monsieur "ZPEAKABONK" ayez un peu de courage et répondez à ce message car je n'ai pas fini d'exprimer ma colère si vous ne le faites pas car par mail aucune réponse et par téléphone encore moins
Nous sommes à la veille d'une procédure
recherche WILLIAMS EM : HOT TIP,GOLG RUSH, OXO,GRAND PRIX,VALENCIA...

Avatar du membre
Scalawax60
Dept: 60
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 663
Enregistré le : 04/10/2015
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Zpeakabonk pinball paradise...vraiment paradise ?

Message par Scalawax60 » jeu. 17 03, 2016 22:43

Bonsoir,
Le 5 mars 2015 je commande des décals de caisse pour un scared stiff sur le site ZPP qui indique "peu d' articles en stock", je règle la somme de 240.90 euros avec les frais de port.
3 jours après je me reconnecte et remarque qu' ils sont à présent en pré-commande, toute guéte le scalawax qui à surement eu les derniers disponible. :))=:
2 semaines sans aucune réception de mes décals j' envoi un mail qui reste sans réponse, 15 jours après j' essaye un contact par téléphone et tombe sur un jeune qui me dit papa n' est pas là !
1 semaine après je le contact sur son Facebook personnel et là une réponse m' est apportée avec des détails sur la mauvaise qualité et donc renvoi au fournisseur du lot, OK ! :m:
Le gros souci c' est que le dimanche 3 mai 2015 au 3ème salon-exposition de flippers à Roissy en brie, je rencontre Mr Zpeakabonk qui à l' air surpris car la commande est déja partie. :s1:
Je reçoit ma commande le vendredi 8 mai 2015 en colissimo datant du 5 mai, donc ce monsieur me regarde dans les yeux et me ment comme un arracheur de dents.
Pour résumé, 2 mois et 3 jours pour mes décals, et maintenant je n' achète plus rien sur ce site, au pire je lui prends quelques pièces quand je suis en face de ses présentoirs et c' est tout !
Le flip c' est chic !

Répondre