Assurances : comment les flippers sont-ils couverts ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
tim527
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié

Assurances : comment les flippers sont-ils couverts ?

Message par tim527 » lun. 28 05, 2012 20:33

bonjour à tous,

je me demandais s'il existait une assurance dédiée pour nos amis à 4 pattes, les flippers.

en effet, achetés à des particuliers, plus fabriqués, ... comment notre assureur nous rembourse-t-il si l'orage, un cambrioleur, une inondation... passent par notre salle de jeux ::x:

avez-vous eu des soucis de cet ordre ?

merci de m'éclairer car je cherche à couvrir mes joujoux correctement.

Thierry

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Assurances : comment les flippers sont-ils couverts ?

Message par jfk » lun. 28 05, 2012 20:38

salut
en théorie ta rien ! une machine de 10/15 ans d age si elle n est pas ré estimée par expert c est comme une télé de 10/15 ::,((: .

en plus c est bien souvent sans justificatif de vente et encore moins de facture entre particuliers donc dur dur de donner une valeur ?
le mieux est d'en discuter avec l assureur et de convenir d un montant de couverture pour les assurer au prix du marché :s1: .

pingouin mecanique
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par pingouin mecanique » lun. 28 05, 2012 21:03

C'est pas compliqué ! tu fais venir ton assureur, tu lui montre tes joujoux, la, il va te demander de t'assurer en " collection" pour le montant que tu désire, puis il te demandera d'installer une alarme, porte 3 points mini, etc.. et puis il te demandera un supplement "consequent" sur ton assurance habitation... apres, à toi de juger si ça vaut coup !

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » lun. 28 05, 2012 21:18

pingouin mecanique a écrit :C'est pas compliqué ! tu fais venir ton assureur, tu lui montre tes joujoux, la, il va te demander de t'assurer en " collection" pour le montant que tu désire, puis il te demandera d'installer une alarme, porte 3 points mini, etc.. et puis il te demandera un supplement "consequent" sur ton assurance habitation... apres, à toi de juger si ça vaut coup !
Bah non moi suis à Filia Maif, rien de tout ça, il faut juste que le montant total couvert pour l'appart inclue leur valeur.( et là effectivement ça fait monter le coût de la police).
Bien entendu comme déjà souligné, la difficulté en cas de pb majeur serait de prouver leur valeur marché.... j'ai quelques factures mais une minorité bien sûr.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » lun. 28 05, 2012 21:26

Un assureur couvre sans problème ce risque : simple, la cotisation annuelle représente 10% de la valeur !... :s1: :-o:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » lun. 28 05, 2012 21:37

quand on parle avec un assureur de collection même si ce ne sont que des cendrier il tique et demande la valeur quand on estime une valeur importante il faut faire venir un expert qui facture à 8% la valeur pour l'expertise et c'est cette expertise que l'on donne à l'assurance qui fait une proposition. Maintenant un vieil appareil peut à des risque de prendre feu alors l'assureur demande des condition et des primes et tarifs en fonction du risque. Les MAS anciens aucun risque d'incendie mais de risque de passer à travers le plancher quand c'est au 1er étage et on en a plus de 50.
Si je me rappelle un gars du forum a eu un grand incendie et c'est lui qui devrai répondre
Pour un exploitant qui met ses jeux dans des café et le flipper crée un incendie s'il n'est pas assuré il est bien dans le caca et la prime d'assurance est en fonction du chiffre d'affaire total de l'exploitation et non pas du jeu. Il est arrivé aussi que le jeu dos à la rue contre une vitrine passe à travers de cette dernière sans assurance c'est aussi le caca.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

kosbor
Dept: 57
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par kosbor » lun. 28 05, 2012 21:47

à 10% mieux vaut attendre 10 ans ça fera la collection gratuit :D:

nicogoy
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par nicogoy » lun. 28 05, 2012 22:55

oui j'avais vu un post sur un incendie
et de memoire il avait fais passer ca en mobilier car sous le termes de collection cela n'etait pas couvert
le premier flip tu ne sais pas ou le mettre,les autres ........ bas tu les mets a coté du premiers mdr

actuellement a la maison; champion pub .circus (zaccaria) et bone buster ( en panne)

jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Message par jlm33 » mar. 29 05, 2012 05:58

J'ai hélas eu plusieurs fois recours à l'assurance habitation (2X dégats des eaux, 1X déménageurs peu doués... :evil: ) mais pas pour des flippers. Mais ce type de problème s'applique à pas mal d'objets (meubles, tableaux, etc...). L'assureur n'est pas nécessairement de mauvaise foi ! Sachez que 1) cela prendra du temps 2) vous pouvez discuter leur premiere estimation 3) vous paierez une franchise.

Mieux vaut anticiper un probleme... Contacter l'assureur en avance ne peut pas faire de mal. Pour la MAIF, ces machines peuvent être comptabilisées comme "objets précieux" : léger surcout de prime d'assurance si on dépasse un plafond que j'ai oublié.

Conserver
- des preuves de la possession de ces machines (photos dans votre maison) et des photos de plus près si bon état
- des factures de pièces détachées ou de réparation - à défaut d'une facture du vendeur !
- une vidéo de vous même en train de jouer... qui démontre que la machine fonctionne !`
- les numeros de série de la machine, et tout élément permettant d'identifier ce flipper s'il est volé
Un conseil: archivez ces documents à un autre endroit : si le flipper brule, il y a des chances que les photos ou ordi aussi...

Pour la valeur, ce sera certainement un objet de discorde... Ce sera ultra subjectif, et dépendra en grande partie du bon vouloir de l'assureur. Vous pouvez apporter:
- tout élément donnant une idée de prix de vente. Estimation flip-juke (comparateur de prix), photos d'écran sur le bon coin, résultats d'enchère sur ebay (idéalement pour une machine identique) annonces de pros, etc... C'est mieux que rien...
- une évaluation / expertise par un pro
- une attestation ecrite du vendeur ?
- ou tout autre élément que vous suggère l'assureur.

Si le sinistre global dépasse un certain montant (ce qui m'est arrivé) il envoie son propre expert (qui ne m'a rien couté, mais retarde le remboursement). Au bilan, six mois d'attente, mais remboursement correct - ne pas espérer de bénéfice dans l'affaire quand meme!
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 5 mois

Message par emmettgti » mar. 29 05, 2012 11:18

nicogoy a écrit :oui j'avais vu un post sur un incendie
et de memoire il avait fais passer ca en mobilier car sous le termes de collection cela n'etait pas couvert
Bonjour tout le monde c'était Eric38 et effectivement ne pas parlé de Collection mais de Loisirs :-o: .
Voici le lien:http://www.flipjuke.fr/#p387298
A+
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Répondre