le prochain STERN ???

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19798
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: le prochain STERN ???

Message par jb » ven. 17 09, 2021 15:08

oui enfin si chicago gaming,ça marchait tellement bien,ils fourniraient plus de flips et ce n'est pas le cas loin de là,chaque production a été retardée de plusieurs moins.combien de monster bash remake ont été reeelemnt produit.

Avatar du membre
Solubles
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 424
Enregistré le : 24/08/2015
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: le prochain STERN ???

Message par Solubles » ven. 17 09, 2021 20:17

Sébastien03 a écrit :
ven. 17 09, 2021 09:07
alucard77 a écrit :
ven. 17 09, 2021 08:47
Tout à fait d'accord aussi , une bonne licence c'est bien, mais un bon jeu comme Dialed In ou Oktoberfest ça le fait aussi. Faut juste pas avoir peur et un peu d'imagination, il y a pleins de possibilités.
+1 :x26: D'ailleurs dans le passé il y a eu quelques merveilles sans licence, comme le Medieval, et les créations de Popadiuk comme le Théatre of magic, le Cirqus Voltaire etc.... Qui n'ont pas pris une ride :,): Chez Stern, certains licences parfois très bonnes, ont été synonyme de ratage au niveau de la conception.... :-o:
Sans parler de la qualité du bois ::)):

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: le prochain STERN ???

Message par Testabriel » sam. 18 09, 2021 18:55

Kokorico a écrit :
ven. 17 09, 2021 14:17
Pour compléter les dires de Seb et avant les années 2000, il n'existait pas des flips avec plusieurs versions et les plateaux des flips étaient tous très bien exploités et nous avions pas grand chose à reprocher autant sur la conception que la qualité de fabrication.

De nos jours, le profit a pris une grande place quelque soit l'activité et notamment dans le marché de niche qui est le flipper.
Comme le marché s'est inversé et changé de camp, la grosse majorité des fabricants en profite et c'est pour cela que nous nous retrouvons actuellement avec des versions Pro, Premium, L.E, S.L.E et bientôt M (Méga) S.L.E!... malheureusement, qui deviendront inabordables pour beaucoup d'entre nous... :roll:

Comme souligné, le seul acteur sur le marché qui a fait le pari de jouer la carte du flip nostalgique auxquels nous avons eu la chance de jouer antan lors de notre jeunesse qui est la crème de la crème et le must du must (MM, AFM, MB etc...), c'est bien sûr CGC (Chicago Gaming Company) qui l'a bien compris pour toucher un autre public (les 40/50ans) et a très bien fait au vu de leur carton à chaque annonce d'un de leurs flips!... :x26:

Moralité, c'est bien dans les anciennes marmites que nous faisons les meilleures soupes!... encore une fois le proverbe dit vrai... :,):
Je m'amuse plus sur un elvira stern que sur un MM et je pense que je m'amuserai plus sur le Godzilla que sur l'ensemble du parc bally/Williams.
J'ai joué et possédé à pas mal de classiques, il m'en reste 2, MM et LOTR ( une licence), mais les derniers stern sont juste top.
Le flipper a évolué, comme tout, par contre le pognon a toujours été la motivation ne vous y trompez pas, peu importe les firmes qui fabriquent.
Le " c'était mieux avant" C'est usé comme argument, je préfère traverser la France avec la dernière clio qu'avec une jolie 4L même si c'est increvable.
Je rajouterai que si les rééditions des classiques étaient si top, les exploitants en commanderaient autant que les stern.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2606
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: le prochain STERN ???

Message par Sébastien03 » sam. 18 09, 2021 19:26

Testabriel a écrit :
sam. 18 09, 2021 18:55

Le " c'était mieux avant" C'est usé comme argument, je préfère traverser la France avec la dernière clio qu'avec une jolie 4L même si c'est increvable.
Je rajouterai que si les rééditions des classiques étaient si top, les exploitants en commanderaient autant que les stern.
Pas nécessairement d'accord avec toi, le distributeur exclusif (Il y en a qu'un seul pour la France) des Chicago Gaming te dirait, que si il avait pu en avoir beaucoup plus, cela l aurait bien arrangé vu la demande qu'il a toujours eu sur les trois modèles, d'autre part, si la qualité de fabrication n'est plus à faire pour cette marque, Stern, il y a plus matière à dire à ce sujet ~(:-)

Pour la 4L et la clio, c'est bien d'avoir les deux :-%: Si le bas de caisse de la 4L a été refait, il est certain qu'elle continuera de rouler bien après la fin de vie de la Clio...
Sébastien

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: le prochain STERN ???

Message par Testabriel » sam. 18 09, 2021 19:52

Concernant la qualité cela a toujours été le cas chez stern même avec les modèles 2000.
Les exploitants préfèrent avoir du récent ça fait des caisses, le MM est une rare exception mais le reste des WMS c'est mort et maintenant avec les lecteurs de qr code de stern, on pourra partager nos score et ainsi, comme à l'instar des fléchettes connectées, faire des tournois à distance.

Concernant l'anecdote automobile, le confort de l'utilisateur et le plaisir de conduire confortablement et en tout sécurité sera à prendre en compte également.
On ne peut pas continuellement regardé en arrière et regretter le passé, c'est une perte de temps.

Édit :
Même si certains ni adhérent pas, le classement pinside est quand même assez représentatif et à part le MM qui trône tjs en première place, les licences stern ont quand même bien détrôné les " grand classiques " soit disant indémodables.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Avatar du membre
Slingshot
Dept: VS
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 469
Enregistré le : 19/11/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 1913 Saillon

Re: le prochain STERN ???

Message par Slingshot » mar. 21 09, 2021 10:25

Le prochain Pro en 2022 à 8150€ ou frs :roll:
Fichiers joints
Screenshot_20210921_100405.jpg
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

Turtlemaster
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 76
Enregistré le : 09/01/2021
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: le prochain STERN ???

Message par Turtlemaster » jeu. 23 09, 2021 15:54

Testabriel a écrit :
sam. 18 09, 2021 19:52
Concernant la qualité cela a toujours été le cas chez stern même avec les modèles 2000.
Les exploitants préfèrent avoir du récent ça fait des caisses, le MM est une rare exception mais le reste des WMS c'est mort et maintenant avec les lecteurs de qr code de stern, on pourra partager nos score et ainsi, comme à l'instar des fléchettes connectées, faire des tournois à distance.

Concernant l'anecdote automobile, le confort de l'utilisateur et le plaisir de conduire confortablement et en tout sécurité sera à prendre en compte également.
On ne peut pas continuellement regardé en arrière et regretter le passé, c'est une perte de temps.

Édit :
Même si certains ni adhérent pas, le classement pinside est quand même assez représentatif et à part le MM qui trône tjs en première place, les licences stern ont quand même bien détrôné les " grand classiques " soit disant indémodables.
Je vais ajouter un petit retour d’expérience pour alimenter le débat.
J’ai eu mon premier flip en Janvier, un IJ Williams que j’ai depuis passablement rénové, il est super et je m’éclate vraiment avec.
Comme deuxième flip j’ai reçu il y a quelques temps un EHOH premium, un flipper qui m’a ait fait de l’œil depuis le début de mes recherches. L’occasion s’est présentée et je l’ai saisie. Un modèle qui a priori a pas mal de succès, considéré comme un des très bons stern de ces dernières années.
J’avais aussi envie d’un flipper sur lequel je n’aurais pas besoin de passer autant de temps a le rafistoler qu’à jouer pour être honnête.
Eh bien force est de constater que pour le moment, je suis loin de m’amuser autant sur ce flipper que sur mon IJ, or il est nouveau, je devrais avoir plus envie d’y jouer qu’à l’autre. Rien à faire pour le moment il ne m’apporte pas plus de joie que ça, les voix n’ont rien de comparable, les missions sont nettement moins drôles que les bonnes vieilles scènes d’IJ qui le font marrer à chaque fois. Et une bonne vie éternelle après 12 missions ça reste quand même ultime, malgré son âge, ses petits soucis etc.
Comme quoi le neuf n’est pas là réponse a tout, surtout pas en termes de plaisir et satisfaction. Bien sûr il me reste encore pas mal à découvrir sur le EHOH mais pour le moment il n’y a pas photo.
Un autre élément qui plaide en la faveur de certains vieux: j’avais Transcard Jeux l’autre jour au téléphone et ils me disaient que du MMR ou AFMR en occasion ça n’existait tout simplement pas, ou vraiment très très rarement. Je me dis que si les gens les gardent c’est qu’il doit y avoir une raison…

Avatar du membre
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1117
Enregistré le : 25/06/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: le prochain STERN ???

Message par Superpeach » ven. 24 09, 2021 07:26

Turtlemaster a écrit :
jeu. 23 09, 2021 15:54
Testabriel a écrit :
sam. 18 09, 2021 19:52
Concernant la qualité cela a toujours été le cas chez stern même avec les modèles 2000.
Les exploitants préfèrent avoir du récent ça fait des caisses, le MM est une rare exception mais le reste des WMS c'est mort et maintenant avec les lecteurs de qr code de stern, on pourra partager nos score et ainsi, comme à l'instar des fléchettes connectées, faire des tournois à distance.

Concernant l'anecdote automobile, le confort de l'utilisateur et le plaisir de conduire confortablement et en tout sécurité sera à prendre en compte également.
On ne peut pas continuellement regardé en arrière et regretter le passé, c'est une perte de temps.

Édit :
Même si certains ni adhérent pas, le classement pinside est quand même assez représentatif et à part le MM qui trône tjs en première place, les licences stern ont quand même bien détrôné les " grand classiques " soit disant indémodables.
Je vais ajouter un petit retour d’expérience pour alimenter le débat.
J’ai eu mon premier flip en Janvier, un IJ Williams que j’ai depuis passablement rénové, il est super et je m’éclate vraiment avec.
Comme deuxième flip j’ai reçu il y a quelques temps un EHOH premium, un flipper qui m’a ait fait de l’œil depuis le début de mes recherches. L’occasion s’est présentée et je l’ai saisie. Un modèle qui a priori a pas mal de succès, considéré comme un des très bons stern de ces dernières années.
J’avais aussi envie d’un flipper sur lequel je n’aurais pas besoin de passer autant de temps a le rafistoler qu’à jouer pour être honnête.
Eh bien force est de constater que pour le moment, je suis loin de m’amuser autant sur ce flipper que sur mon IJ, or il est nouveau, je devrais avoir plus envie d’y jouer qu’à l’autre. Rien à faire pour le moment il ne m’apporte pas plus de joie que ça, les voix n’ont rien de comparable, les missions sont nettement moins drôles que les bonnes vieilles scènes d’IJ qui le font marrer à chaque fois. Et une bonne vie éternelle après 12 missions ça reste quand même ultime, malgré son âge, ses petits soucis etc.
Comme quoi le neuf n’est pas là réponse a tout, surtout pas en termes de plaisir et satisfaction. Bien sûr il me reste encore pas mal à découvrir sur le EHOH mais pour le moment il n’y a pas photo.
Un autre élément qui plaide en la faveur de certains vieux: j’avais Transcard Jeux l’autre jour au téléphone et ils me disaient que du MMR ou AFMR en occasion ça n’existait tout simplement pas, ou vraiment très très rarement. Je me dis que si les gens les gardent c’est qu’il doit y avoir une raison…
Salut ,

Flipper EHOH, AFMR, MMR ???
Il manque des lettres pour qu’on comprenne, non ?
Ah, tu dis aussi IJ et MM …. :idea:
Je cherche la GlopAttitude !!

Turtlemaster
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 76
Enregistré le : 09/01/2021
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: le prochain STERN ???

Message par Turtlemaster » ven. 24 09, 2021 12:24

Pardon j’ai pris l’habitude de voir un peu partout ces acronymes et pensais que tout le monde les connaissait.
Alors Elvira house of horrors, Medieval Madness remake, Attack from Mars remake, Indiana Jones the pinball adventure. Voilà qui aidera à décoder mon message :x26:

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: le prochain STERN ???

Message par Testabriel » ven. 24 09, 2021 13:48

Non mais en occasion y a rien, pas plus de MMR que de MM, et les remake ont été bien moins fabriqués et vendus que leurs ancêtres.
Après il y aura toujours l'affecte qui jouera en la faveur de certains vieux flippers, il en faut pour tous les goûts, mais dire que les vieux flipper sont mieux que les nouveaux c'est faux, le rareté
et le prix n'y sont pour rien dans l'équation. Le flipper comme de nombreux autres objets est devenu un placement.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Répondre