le prochain STERN ???

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4889
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re:

Message par RipleYYY » dim. 14 04, 2024 12:36

alucard77 a écrit :
mer. 10 04, 2024 09:59
la effectivement pour le coup sur celui-ci la rampe fait clairement toute la diff
je regarde des vidéos pour mieux comprendre la tactique (du changement de host en cours de partie), mais y'en a pas des masses (avec du code récent)

ici, rien que pour toi, une belle bille de Escher, sur un PREM/LE, comme ça tu sais comment tu dois jouer ;) (flip en 0.93)

https://youtu.be/c36wgHOuxdE?si=Ncj6MnX ... bS&t=22273

j'aime bien Travis aussi, super calme et hyper précis, mais ses tricks/trucs où il éclate les pts sont généralement avec des codes beta, donc c'est souvent corrigés derrière et plus possible à faire ensuite :

https://www.youtube.com/@ThePinballCompany

:u~:

alucard77
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 228
Enregistré le : 02/01/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Re:

Message par alucard77 » dim. 14 04, 2024 15:39

RipleYYY a écrit :
dim. 14 04, 2024 12:36
alucard77 a écrit :
mer. 10 04, 2024 09:59
la effectivement pour le coup sur celui-ci la rampe fait clairement toute la diff
je regarde des vidéos pour mieux comprendre la tactique (du changement de host en cours de partie), mais y'en a pas des masses (avec du code récent)

ici, rien que pour toi, une belle bille de Escher, sur un PREM/LE, comme ça tu sais comment tu dois jouer ;) (flip en 0.93)

https://youtu.be/c36wgHOuxdE?si=Ncj6MnX ... bS&t=22273

j'aime bien Travis aussi, super calme et hyper précis, mais ses tricks/trucs où il éclate les pts sont généralement avec des codes beta, donc c'est souvent corrigés derrière et plus possible à faire ensuite :

https://www.youtube.com/@ThePinballCompany

:u~:
Justement , en termes de jeu, de sensations, de vitesse, ton ressenti global?
Stern insider Alucard77

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4889
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Re:

Message par RipleYYY » dim. 14 04, 2024 15:49

alucard77 a écrit :
dim. 14 04, 2024 15:39
RipleYYY a écrit :
dim. 14 04, 2024 12:36
alucard77 a écrit :
mer. 10 04, 2024 09:59
la effectivement pour le coup sur celui-ci la rampe fait clairement toute la diff
je regarde des vidéos pour mieux comprendre la tactique (du changement de host en cours de partie), mais y'en a pas des masses (avec du code récent)

ici, rien que pour toi, une belle bille de Escher, sur un PREM/LE, comme ça tu sais comment tu dois jouer ;) (flip en 0.93)

https://youtu.be/c36wgHOuxdE?si=Ncj6MnX ... bS&t=22273

j'aime bien Travis aussi, super calme et hyper précis, mais ses tricks/trucs où il éclate les pts sont généralement avec des codes beta, donc c'est souvent corrigés derrière et plus possible à faire ensuite :

https://www.youtube.com/@ThePinballCompany

:u~:
Justement , en termes de jeu, de sensations, de vitesse, ton ressenti global?
c'est un flip très rapide, ça me rappelle Star Wars, dans le sens où c'est pas juste la bille qui circule vite (encore + ici avec les billes renvoyées en direct dans les rampes), mais tout (ou presque) est temporisé sur base de combos, dès lors que tu fais 1 tir tu dois déjà penser au suivant, t'as pas trop de temps pour contrôler et calmer, car le shoot va s'éteindre et il faut alors recommencer la séquence...

c'est plutôt un flip pour bons joueurs, les autres vont probablement peu/pas avancer, ou alors difficilement (d'où l'intérêt de la sauvegarde)

après 1 semaine j'ai déjà la sensation de souvent faire la même chose, c'est un signe me concernant
et mon fils n'accroche pas du tout

mais te tracasse pas hein, c'est pas que c'est mauvais, car y'a plus de mauvais flips, juste que chacun trouve son plaisir dans des machines et des styles de jeu différents :x26:

edit : parce que je suis en train de encore regarder Travis, il explique (et c'est logique) que le PRO est + difficile que le PREM/LE, cette fois encore à cause du méchanisme principal :

* sur le PRO, au niveau du "horse shoe" (demi-tour), bah forcément la bille elle te revient dans la tronche 100% du temps, tu tires à gauche elle revient direct à droite, tu tires à droite elle revient direct à gauche...
* sur le PREM/LE, suivant la position de la rampe mobile, elle peut revenir vers les batteurs, mais la plupart du temps, c'est soit un retour tranquille rampe gauche > inlane > flip gauche, soit trou > rampe droite > inlane > flip droit, ça change pas mal le jeu :-%:

alucard77
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 228
Enregistré le : 02/01/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: le prochain STERN ???

Message par alucard77 » dim. 14 04, 2024 17:41

Ok merci pour ces infos, on va pouvoir le tester au tréport on verra bien. :x26:
Stern insider Alucard77

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4889
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: le prochain STERN ???

Message par RipleYYY » dim. 14 04, 2024 18:04

alucard77 a écrit :
dim. 14 04, 2024 17:41
Ok merci pour ces infos, on va pouvoir le tester au tréport on verra bien. :x26:
c'est sans tracas, tu vas prendre ton pied hein :bd:

et je rajoute à mon com du haut : y'a aussi 1 multiball en + sur le tien (DOPPELDANGER)

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4889
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: le prochain STERN ???

Message par RipleYYY » dim. 14 04, 2024 20:11

je viens de le finir, je confirme qu'il faut donc faire toutes les quêtes sur 1 seule partie, et ce dans n'importe quel ordre (donc pas besoin de faire Knul en premier)

voila à la fin de ma bille 1, il me restait donc 2 billes pour faire BLOOD LUST (c'est le 3ième niveau de Carnage, donc juste taper encore et encore la bille captive pour le démarrer)

small.JPG

:x26:

je vais maintenant le jouer 15 jours en mode "restart" à chaque partie, ça va forcément chier dur :))=:

et la dernière semaine je réactive et tenterai de faire un max de points, Alexandre (le fils de Axel B.) est de mémoire dans les 5 B, j'ai fini à 4.3, faut donc encore + jouer du multiplicateur plateau

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4889
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: le prochain STERN ???

Message par RipleYYY » jeu. 18 04, 2024 19:34

alucard77 a écrit :
dim. 14 04, 2024 17:41
Ok merci pour ces infos, on va pouvoir le tester au tréport on verra bien. :x26:
tu risques d'être déçu, si le son est faible et/ou si y'a du bruit autour...

mais je te rassure à nouveau : d'abord parce que je me répète, le PREM/LE doit vraiment être beaucoup mieux, c'est d'une logique sans discussion possible :-%:

et ensuite, je te confirme que la "sauvegarde auto" c'est bien si tu veux vite finir le flip, mais sinon, faut vraiment le jouer sans !
cette semaine je suis donc en mode "sans sauvegarde", et y'a plus la sensation de vide, de faire toujours pareil et d'aller directement à Knull
c'est clairement + fun de partir de 0 et devoir tout faire/jouer, même si les combats sont + durs (puisqu'on a moins de points XP)...
faut donc la jouer tactique en changeant de HOST suivant ses perks et ce qu'on veut faire derrière, et ce faisant on rempli doucement la grille au max pour profiter des bonus qu'elle donne 🙂 tu me suis ? :#):

sans arriver à battre Grendel (et donc sans même jouer Knull) je viens de faire ça :
small.JPG
franchement, fin de semaine 1 j'étais plutôt déçu, là ça repart dans l'autre sens
même si c'est pas (et que ça sera jamais) le flip du siècle, il a quand même pas mal de trucs à offrir, et au delà de la rapidité et des timers, les tirs sont plutôt faciles, donc il reste amusant (et abordable !?)

bref, une autre machine décriée à la base, mais qui finalement n'est pas si mal que ça
je te confirme ça dans 15 jours lol ~(:-)

Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 103
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: le prochain STERN ???

Message par Serpico » jeu. 18 04, 2024 22:58

Purée je n'accroche pas avec ce visuel. Et pourtant je collectionne les Comics! Allez comprendre. Question de goûts sûrement...Je trouve que ça ne matche pas avec l'univers des flips.
J'adore prendre les rampes mais là....
Ripleyyy c'est quoi tes flips de cœur? Tes Graal?
Le truc vers lequel tu reviens tout le temps?
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4889
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: le prochain STERN ???

Message par RipleYYY » jeu. 18 04, 2024 23:36

Serpico a écrit :
jeu. 18 04, 2024 22:58
Ripleyyy c'est quoi tes flips de cœur? Tes Graal?
Le truc vers lequel tu reviens tout le temps?
difficile de te répondre, vraiment j'ai rien qui me vient en tête comme une évidence
par contre 1 que j'accroche vraiment pas, ça oui : le MAIDEN :D:
et je dois regarder la liste des STERN en spike, reste juste le LED ZEP et le WWE que je connais très mal
mais donc, tous les autres, j'aime bien :pop:

JJP je n'en parle pas, j'avoue que même quand j'en vois, j'ai pas vraiment envie d'y jouer, exception pour le DI, et ptèt le ELTON qui semble jouer comme un... STERN !

et j'oublie pas les 3 premiers chez AP, qui sont vraiment très bien

Avatar du membre
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2738
Enregistré le : 01/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: le prochain STERN ???

Message par Kokorico » ven. 19 04, 2024 14:14

RipleYYY a écrit :
jeu. 18 04, 2024 23:36
Serpico a écrit :
jeu. 18 04, 2024 22:58
Ripleyyy c'est quoi tes flips de cœur? Tes Graal?
Le truc vers lequel tu reviens tout le temps?
difficile de te répondre, vraiment j'ai rien qui me vient en tête comme une évidence
Moi, je sais… le Turtles et le Hot Wheels!… :mrgreen: … allez, avoue… ::)):
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Répondre