les plastiques ....
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
- Dept: 08
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
les plastiques ....
salut a tous
j'ai découvert ce petit article sur internet , quelqu'un connaitrait-il cela ???
Grand nombre de plastiques ont besoin d’eau pour garder leur souplesse d’origine , il est fortement conseillé de les faire tremper dans de l’eau salée le plus longtemps possible afin que le plastique récupère son eau. Lorsqu’on sort les plastiques du bain, ils paraissent gras en surface, c’est tout simplement les impuretés qui sont évacuées vers l’extérieur. ils ne cassent plus, et redeviennent parfaitement transparents.
C’est un bain rénovateur !
j'ai découvert ce petit article sur internet , quelqu'un connaitrait-il cela ???
Grand nombre de plastiques ont besoin d’eau pour garder leur souplesse d’origine , il est fortement conseillé de les faire tremper dans de l’eau salée le plus longtemps possible afin que le plastique récupère son eau. Lorsqu’on sort les plastiques du bain, ils paraissent gras en surface, c’est tout simplement les impuretés qui sont évacuées vers l’extérieur. ils ne cassent plus, et redeviennent parfaitement transparents.
C’est un bain rénovateur !
- jack_burton
- Dept: 31
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Confirmé
je pense qu'il a du le lire ici:
http://ydconcept.voila.net/faqs.htm
il faut aller en bas de la page au paragraphe "les plastiques" (merci google!)
http://ydconcept.voila.net/faqs.htm
il faut aller en bas de la page au paragraphe "les plastiques" (merci google!)
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
- FLIPPERMAN67
- Dept: 67
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Pro / revendeur : non
- epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
Il est évoqué la souplesse, en aucun cas le jaunissement !FLIPPERMAN67 a écrit :...J'ai les plastiques du Jokerz d'un ami qui a un peu jauni avec le temps, ....
D'autre part, s'il n'y a pas d'explication du phénomène et de comparatif sérieux, j'y crois autant qu'au Père-Noel

Et pour finir, tu as intérêt de bien rincer, car le sel dans un environement métallique....
Eric
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

la dernière fois que j'ai vu des plastiques dans l'eau salée c'était sur un flipper jeté à la mer
Bernie

il y en a plein de plastiques différents,les bouteille en plastiques(polyéthylène téréphtalate),les bouchon un peu différents(polyéthylène haute densité) ce n'est qu'un début de liste chaque polymères va agir autrement l'exemple le plus bête est le vichy qui est salé et si des saletés sortait du contenant on aurait une couche de sédiment au fond de la bouteille. Est-ce-que quelqu'un en a trouvé?
Bernie

il y en a plein de plastiques différents,les bouteille en plastiques(polyéthylène téréphtalate),les bouchon un peu différents(polyéthylène haute densité) ce n'est qu'un début de liste chaque polymères va agir autrement l'exemple le plus bête est le vichy qui est salé et si des saletés sortait du contenant on aurait une couche de sédiment au fond de la bouteille. Est-ce-que quelqu'un en a trouvé?

Sur Twitter, cherchez flipperantics
- clcl
- Dept: 000
- Pas vu depuis 9 an(s)
Dans l'eau d'Evian, j'ai trouvé un peu du lac Lémanflipperantics a écrit :la dernière fois que j'ai vu des plastiques dans l'eau salée c'était sur un flipper jeté à la mer
Bernie![]()
- jack_burton
- Dept: 31
- Pas vu depuis 11 mois
comme je suis d'un naturel curieux et que ca ne coutait pas grand chose, j'ai essayé! (les décors cassés, c'est pas ce qui me manque!!!)
et bien, ca permet juste de nettoyer le plastic! lol
après, je n'ai pas remarqué de changement particulier!
et bien, ca permet juste de nettoyer le plastic! lol
après, je n'ai pas remarqué de changement particulier!
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

j'ai retrouvé un verre bien jaune certainement après une fête de y il a qq mois il était bien jaune c'est le ricard qui avait séché, un peu d'eau et le verre est devenu transparent c'est dingue ce que l'eau peut faire.
on met une feuille de papier alu au fond d'une bassine on rajoute de l'eau très salé tiède puis on met son argenterie oxydé au fond sur le papier et l'argenterie sort étincelant
Bernie
on met une feuille de papier alu au fond d'une bassine on rajoute de l'eau très salé tiède puis on met son argenterie oxydé au fond sur le papier et l'argenterie sort étincelant
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics