les plastiques ....

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
rafa
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

les plastiques ....

Message par rafa » sam. 04 12, 2010 22:29

salut a tous

j'ai découvert ce petit article sur internet , quelqu'un connaitrait-il cela ???

Grand nombre de plastiques ont besoin d’eau pour garder leur souplesse d’origine , il est fortement conseillé de les faire tremper dans de l’eau salée le plus longtemps possible afin que le plastique récupère son eau. Lorsqu’on sort les plastiques du bain, ils paraissent gras en surface, c’est tout simplement les impuretés qui sont évacuées vers l’extérieur. ils ne cassent plus, et redeviennent parfaitement transparents.

C’est un bain rénovateur !

FLIPPERMAN67
Dept: 67
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par FLIPPERMAN67 » dim. 05 12, 2010 00:05

Bonsoir

Je n'ai jamais entendu parler de celà, ce serait une bonne chose; quelle sont vos sources?

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé

Message par jack_burton » dim. 05 12, 2010 00:12

je pense qu'il a du le lire ici:
http://ydconcept.voila.net/faqs.htm
il faut aller en bas de la page au paragraphe "les plastiques" (merci google!)
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

FLIPPERMAN67
Dept: 67
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par FLIPPERMAN67 » dim. 05 12, 2010 00:18

Merci de la précision

Je pense que je vais essayer celà prochainement sur un morceau de plastique qui n'appartient pas à un de mes jeux.

J'ai les plastiques du Jokerz d'un ami qui a un peu jauni avec le temps, il serait ravi de retrouver ses plastiques un peu rajeuni; à voir.

milan
Modérateur
Dept: 30
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » dim. 05 12, 2010 08:51

FLIPPERMAN67 a écrit :...J'ai les plastiques du Jokerz d'un ami qui a un peu jauni avec le temps, il serait ravi de retrouver ses plastiques un peu rajeuni; à voir.
:roll: J'attends de voir le résultat... jamais entendu parler de ça ! :z):

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

epb0
Dept: 91

Message par epb0 » dim. 05 12, 2010 09:41

FLIPPERMAN67 a écrit :...J'ai les plastiques du Jokerz d'un ami qui a un peu jauni avec le temps, ....
Il est évoqué la souplesse, en aucun cas le jaunissement !

D'autre part, s'il n'y a pas d'explication du phénomène et de comparatif sérieux, j'y crois autant qu'au Père-Noel :wink:
Et pour finir, tu as intérêt de bien rincer, car le sel dans un environement métallique....
Eric

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » dim. 05 12, 2010 09:44

la dernière fois que j'ai vu des plastiques dans l'eau salée c'était sur un flipper jeté à la mer
Bernie :)) :))
il y en a plein de plastiques différents,les bouteille en plastiques(polyéthylène téréphtalate),les bouchon un peu différents(polyéthylène haute densité) ce n'est qu'un début de liste chaque polymères va agir autrement l'exemple le plus bête est le vichy qui est salé et si des saletés sortait du contenant on aurait une couche de sédiment au fond de la bouteille. Est-ce-que quelqu'un en a trouvé? :x25:
Sur Twitter, cherchez flipperantics

clcl
Dept: 000
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par clcl » dim. 05 12, 2010 12:00

flipperantics a écrit :la dernière fois que j'ai vu des plastiques dans l'eau salée c'était sur un flipper jeté à la mer
Bernie :)) :))
il y en a plein de plastiques différents,les bouteille en plastiques(polyéthylène téréphtalate),les bouchon un peu différents(polyéthylène haute densité) ce n'est qu'un début de liste chaque polymères va agir autrement l'exemple le plus bête est le vichy qui est salé et si des saletés sortait du contenant on aurait une couche de sédiment au fond de la bouteille. Est-ce-que quelqu'un en a trouvé? :x25:
Dans l'eau d'Evian, j'ai trouvé un peu du lac Léman

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » dim. 05 12, 2010 12:34

comme je suis d'un naturel curieux et que ca ne coutait pas grand chose, j'ai essayé! (les décors cassés, c'est pas ce qui me manque!!!)
et bien, ca permet juste de nettoyer le plastic! lol
après, je n'ai pas remarqué de changement particulier!
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » dim. 05 12, 2010 12:45

j'ai retrouvé un verre bien jaune certainement après une fête de y il a qq mois il était bien jaune c'est le ricard qui avait séché, un peu d'eau et le verre est devenu transparent c'est dingue ce que l'eau peut faire.

on met une feuille de papier alu au fond d'une bassine on rajoute de l'eau très salé tiède puis on met son argenterie oxydé au fond sur le papier et l'argenterie sort étincelant
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Répondre