(gottlieb) problème de son sur un genesis (1986)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mer. 23 01, 2002 23:02

encore novice dans l'art de l'électronique, je viens d'acquérir un genesis dont seule une partie des sons fonctionne (je pense qu'il manque deux ou trois voies): aucun bruitage, par exemple. quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de la panne? et de la solution bien sûr...
merci et a+

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » jeu. 24 01, 2002 13:18

bien le bonjour, si vous n'avez que certain sons, veuillez compter le nombre de clignottement de la carte son en haut à gauche, voyez de près les condos, essayer de vérifier les proms aussi, si vous avez un prob, je les détiends et si vous avez un autre flipper gottlieb de la même série essayez de les interchanger et de vérifier le bon fonctionnement.
si vous appuyez sur le bp de la carte alors un bip aigüe doit ce faire entendre.
une autre idée, voyez les connections entre la carte son et la carte driver en dessous de la carte son, il se peut que les contacts soient oxydés, pliés ou rompus.( c'est le petit connecteur de gauche situé sur haut de la carte), la carte son est controlée sous plusieurs bits, et alors si une donnée d'adressage et manquente, il y à un disfonctionnement ( mais pas la carte son) et des sons sont absent.
a voir.
pour de plus amples détails contactez moi sur mon mail, je vous donnerai mes coordonnées tel, et l'on verra ce que l'on peut faire.

bien à vous
wdes

Avatar du membre
dotshka
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 95
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : paname

Message par dotshka » lun. 19 08, 2002 08:50

ma 1ere panne de son a été réparée (problème de rom: merci didier!), par contre mon beau-frère s'est lui aussi équipé d'un genesis dont le son ne fonctionne qu'1 fois sur 10 (obligé d'éteindre/rallumer le flip plusieurs fois avant que ça marche)... merci pour les conseils.
Countdown - Hulk - Genie - Spiderman - Counterforce - Mars - Royal Flush Dlx - Amazon Hunt - Alien Star - Genesis
Je cherche: 8 Ball Deluxe - glace Amazon hunt
Sur le départ: Genie - Arena

Avatar du membre
j.marc gossart
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 303
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Cassis (13, France)
Contact :

Message par j.marc gossart » mar. 20 08, 2002 00:47

j'avais ce même pb sur mon genesis. il s'agissait d'un faux contact sur les bornes de masse (fils blancs arrivant sur la platine d'alimentation, à droite du transfo.) ces problèmes de contacts sont assez courant sur les connecteur molex de cette époque. verifiez la continuité de masse à l'ohmmètre (flipper éteind) puis une fois allumé, verifiez les tensions d'alimentation de la carte son en prenant la masse directement sur elle puis ailleur. en cas de doute, envoyez mon un email. j'ai la doc de ce flipper. bon courage

Répondre