combien de docs dans un flip?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
laurentsustek
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 151
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : chalon sur saone

Message par laurentsustek » mar. 09 12, 2003 21:13

hello, j'ai un petit doute, combien y a t il de doc technique dans un flip? le doc dédiée au flip et celle de l'electronique? y en a t il d'autres? Merci

Avatar du membre
olivier
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1435
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Localisation : poissy
Contact :

Message par olivier » mar. 09 12, 2003 21:50

le petit livre oprerator handbook ,le book general ,et les plans...

Ancien membre
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Ancien membre » mar. 09 12, 2003 22:07

Difficile à dire, ça dépend des flips! pour les bally-williams récents, il y a le "'operations manual"' et l"'operators handbook"', la version reader's digest! ;-) et le manuel reprennant tous les schémas de la partie électronique! sans indiscretion, pourquoi cette question?

laurentsustek
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 151
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : chalon sur saone

Message par laurentsustek » mar. 09 12, 2003 22:11

c'est bizarre, je n'ai que 2 bouquins dans addams, star trek et tz et 2 dans monster bash plus des plans grand format....

Ancien membre
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Ancien membre » mar. 09 12, 2003 22:22

Ca doit dépendre d'un flip à l'autre! Il y a aussi la plupart du temps un paquet de rectificatifs à côté!

laurentsustek
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 151
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : chalon sur saone

Message par laurentsustek » mar. 09 12, 2003 22:46

alors il me manque des éléments......

Avatar du membre
lionel
Dept: 25
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 235
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint-Imier, proche du 25

Message par lionel » mar. 09 12, 2003 23:26

dans mon Johnny mnemonic j'ai le game manual (celui qui est relié et qui a 3 trous perforés) et le WPC shematic manual...c'est tout...

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mer. 10 12, 2003 08:56

Tout dépend du jeu, de un manuel ( a deux pour les Bally des années 80 , oui oui avec le FO ), GTB un manuel et des instructions en vrac dans une pochette, Williams un manuel et un d'opérations simple d'usage et ce pour les premières générations, pour les dernières générations, il doit y avoir normalement toujours le manuel d'utilisation ( operator , plus le manuel du jeu avec les pièces spécialement fabriquées pour ce jeu, plus les schémas ).......
<bR>Enfin ce n'est pas une généralité, car nombreuses sont les différences entre les jeux et marques au niveau des manuels.
<bR>De plus rare sont les jeux avec tous les manuels et alors hyper rare aussi de voir par exemple dans un Data East , la boite en carton de pièces de rechange encore agraffée à l'intérieur, et de voir aussi un sachet plastique avec les sling et caoutchouc d'origine agraffé encore dans le flipper.....alors les manuels, pfou, mais pourquoi donc, car le manuel appartient au jeu, et qu'en faire sinon ?
<bR>Je ne comprends pas que des fois le manuel disparaisse, il faut bien les dépanner, m'enfin !
<bR>J'ai reçu mon junkyard, sans manuel :'-(, pas perdu, pas là? Mais par contre sling et caoutchouc agraffé dans la caisse.....Bon quant on a plusieurs flips d'un même génération cela peut aller, mais pour les diam de caoutchouc ou les pièces spéciales il est fort utiles de l'avoir...

Répondre