doc gottlieb méca fast draw

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
brinon pascal
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 89
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 85000 Vendée

Message par brinon pascal » lun. 08 12, 2003 10:23

je cherche svp le shéma du Gottlieb méca Fast draw ou un renseignement: le flipper démarre bien mais les flips ne marchent pas, la commande doit passer par des contacts de relais mais les quels?

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 08 12, 2003 10:53

pour les flips, çà passe par les relais tilt et game over, mais es-tu sûr que le reste de ton flip fonctionne bien? pour le schéma, envoie-moi ton adresse postale par mail, je te le ferai parvenir

brinon pascal
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 89
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 85000 Vendée

Message par brinon pascal » lun. 08 12, 2003 11:27

Merci pour ta réponse rapide: pour ce qui est du fonctionnement complet du flip, oh non il y a pas mal de défaut, je commnence juste la réparation:
1- les flips ne fonctionnent pas
2-je passe directement en deuxième bille (il compte 10 points tout seul pour la bille 1)
3- un bumper hs (ou sa commande)
4- un compteur hs
et je n'ai pas encore tout vu...
il faut dire que au départ tout le fils à coté des fusibles étaient dénudés l'ancien propriétaire avait empilé des papiers pour se protéger des court-jus !!! donc pas mal de boulot déjà et des fusibles à changer

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 08 12, 2003 11:59

c'est normal qu'il passe en 2ème bille directement car un contact de 10 pts est fermé sur le plateau quelquepart et comme les points s'enregistrent déjà avant l'éjection dela 1ère bille, il passe d'office à la 2ème. Donc résoudre le problème de contact fermé sur le plateau et ce problème sera déjà résolu. Pour les bumpers, vérifier le contact de chaque bumper sous le plateau et les relais sous le plateau qui activent les bumpers.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 08 12, 2003 12:02

pour les flips, vérifie que les fils sont bien connectés au bi lame derrière le bouton (sur lequel tu appuies pour flipper) sinon, plateau levé, actionne manuellement tes raquettes de flipper. Si elles sont bloquées, c'esut que les bobine ont grillé. Si elles ne le sont apparemment pas, teste tes bobines et vérifie le contact de coupure de la bobine. Sinon, vérifie les relais tilt, game over comme je te l'avais dit.

Répondre