flippers et cinéma

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
ballystic
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 153
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Fontainebleau

Message par ballystic » lun. 31 03, 2003 10:56

salut à tous, je me suis lancé dans un article pour le site qui tente d'établir une liste aussi complète que possible des films où apparaissent des flippers (souvent au fond d'un décor de bar)...
il y a une liste américaine partielle dont je reprendrai certains éléments (sauf pour les films jamais sortis chez nous) mais je suis surtout à la recherche des films français et européens où on voit des flips (un exemple: le clan des siciliens avec gabin et ventura). si vous avez des idées, merci de m'envoyer vos suggestions, éventuellement avec des détails (à quelle minute du film se trouve la scène,quel est le jeu qu'on voit, etc).
avec l'aide de vos contributions, j'espère pouvoir envoyer la liste à yann d'ici quelques semaines. d'avance merci à tous et bon flip.
Capersville, Wiggler, OXO, Suspense, Magic City, SkyLab, Mata Hari.

marc ignarra
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par marc ignarra » lun. 31 03, 2003 11:17

il existe un film avec depardieu et jean-richard ou ils vous chercher leurs fils plusieurs fois dans une salle de jeux au bord de la plage. je crois que c'est "'les compères"'

Avatar du membre
jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1389
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Localisation : Lille

Message par jean » lun. 31 03, 2003 12:07

correct cela s'appele les compères. je donnerai le minutage complet des scènes: playboy et blacknight c'est sûr. un autre film de weber: le placard: discussion dans un café avec un attack from mars bien visible. mais je pense aussi à un film avec francis perrin et bernard blier: ca n'arrive qu'à moi (1984) ou bernard blier est un mania de la presse et aussi collectionneur de flipper :-)). il y a une scène complete auprès de sa collection (première demi-heure du film). mais je ne connais pas les modèles visibles.
TZ, CFTBL, TOM, STTNG, Indy, Addams, Dracula, Fish Tales, Taxi, Gilligan, Popeye, Funhouse, WorldCupSoccer, Atlantis, Revenge, JudgeDredd, Black Rose, Radical, riverboat gambler, Roadshow, shadow, WWF royal rumble

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 31 03, 2003 12:22

dans le film "'jacky chan dans le bronx"', qui est repassé dernièrement à la tv, on voit une baston mémorable dans une salle de jeux où trônent plusieurs flippers dont certains finissent en miettes... on y voit notamment un dragon (interflip, donc espagnol) qui, lui, finit intact.

Avatar du membre
pascal v
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 194
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Confirmé
Localisation : Saint Maur des Fossés

Message par pascal v » lun. 31 03, 2003 12:26

bon courage doug, ce n'est pas du cinéma mais j'ai vu récemment à bon vieux clip de l voulzy ou trônent deux superbes royal flush méca des années 70.
... tél 06 75 25 36 65

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » lun. 31 03, 2003 12:29

hehe, pour rire, dans un film avec bud spencer et terence hill ou il faisaient des paris sur le tiercé, il ont détruit un beau flipper mécanique à coup de chaises....et aussi dans une série française style abc ( prime time )il y à un flipper....

Avatar du membre
phil68
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 814
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : colmar

Message par phil68 » lun. 31 03, 2003 12:52

il y a aussi dans une série qui passait a la tv(je crois que c'etait helene et les garcons)ou un groupde jeunes discutaient dans une cafet et jouaient de temps en temps sur un flip.......

Avatar du membre
romu
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 304
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Metz

Message par romu » lun. 31 03, 2003 13:01

dans un autre terence hill & bud spencer, ou ils deviennent flic par erreur (me souviens plus du titre), un flip se fait exploser en traversant la rue (....si, si, je n'ai pas bu).<br>
il y a aussi dans "'les sous-doués"' une scène ou daniel auteuil énerve galabru en jouant au flipper collé à la table de ce dernier (me souviens plus des flips en question)

Avatar du membre
david09
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 482
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : mons

Message par david09 » lun. 31 03, 2003 15:02

dans un des "'rocky"' sylvester joue à rocky! et il y a plein d'autres flippers à côté.
FLIPPER: indiana jones, cactus canyon, monster bash, médieval madness, scared stiff, TOM, TAF, safe cracker, circus voltaire, arabian nights, AFM, LORD, Ripley.

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » lun. 31 03, 2003 17:43

si tu veux tu peux m'envoyer un début de liste.<br>
une fois ton article en ligne libre à toi de le mettre à jour tout seul...

Répondre