flippers et cinéma

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
frédéric1
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Essonne

Message par frédéric1 » lun. 31 03, 2003 18:04

et bien sûr, le film des who: tommy, ou l'on voit une bande de hippies exterminer à la masse une cinquante de flips des années 50-60: de quoi faire des cauchemars pendant des semaines...

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10950
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » lun. 31 03, 2003 18:34

dans les sous doués le flip est un bally srikes & spares 1978 que daniel auteuil soulève de 30 cm pour le tilter à la 19ème minute !!!
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » lun. 31 03, 2003 20:19

'le marginal' avec belmondo: 2 scènes dans une salle d'arcade, on voit black hole entre autre. dans la derniere scene dans la salle d'arcade, belmondo joue sur un black knight!!! on voit meme un gros plan sur la glasse de fronton et sur le plateau!! (et on l'entend parler). il me semble aussi (sauf erreur de ma part) que c'est dans ce film qu'un jeune déliquant force un fast draw (méca gottlieb) pour recuperer la caisse!! dans le bistrot des sousdoués, il y a plusieur flips electronique (3 +1 en comptant le strike and spare) non identifié sur le mur a gauche du comptoir.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » lun. 31 03, 2003 20:24

aussi dans un film (francais j'en suis sur) dont je ne connait plus le titre, les héros braque un bistrotier arabe en défoncant la vitrine avec une camionette américaine (peinte avec une scene de western dessus). dans le bar 3 flips electronique des années 80 (de mémoire: alien star, spirit, un autre non identifié) dont un est déplacé de 10cm par la camionette!!
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
ballystic
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 153
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Fontainebleau

Message par ballystic » lun. 31 03, 2003 20:40

merci à tous! ça fait déjà un bon petit paquet de trouvailles en une demi-journée! bon je vois que ce sujet vous amuse, c'est tant mieux, ça m'encourage!
je boucle ma première liste avant la fin de la semaine et je l'envoie à yann. quand ce sera fait, je mettrai à jour en fonction des films repérés par vos soins à tous. donc, encore un grand merci et bonne chasse aux flips dans les films (le plus atroce après tommy -- je vosu donnerai la liste de trous les jeux qu'on y casse -- c'était le film de 78 tilt avec brooke shields qui jouait une championne de flip! on y croit! heureuesment le film a fait un four, ça aurait pu faire du tort aux amateurs, sinon...)
Capersville, Wiggler, OXO, Suspense, Magic City, SkyLab, Mata Hari.

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » lun. 31 03, 2003 21:24

superbe idée cette liste mais pourquoi ne pas y joindre les jukes apres tout le site les concerne egalement et je commencerai la liste avec celui de la serie happy days où le celebre fonzy y mais souvent une piece pour emballer une fille mais je ne connais pas le modele mais je suis sur que quelqu un à la reponse bon courage a toi et compte sur nous tous pas vrai !!!

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » lun. 31 03, 2003 21:41

jukeboxes: dans le celebre 'grease' on voit un wurlitzer, modele inconnu (je ne m'y connait pas en juke). dans le premier 'back to the future' il y a un juke des années 80 dans l'atelier-domicile de doc brown. dans 'back to the future 2', de memoire, dans le bistrot du futur il y a un juke (a verifier).
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
pingouin mecanique
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 428
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par pingouin mecanique » mar. 01 04, 2003 00:31

dans "'un homme d'exception"' avec russel crowe on voit au bar des etudiants un flip a million derrière. d'ailleurs, si mes souvenir son correct, il s'agit d'un anachronisme ! le film est sensé décrire la vie d'un type réel en 1955 et le flip est de 57 !

Avatar du membre
pingouin mecanique
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 428
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par pingouin mecanique » mar. 01 04, 2003 00:33

y a pas des flips dans top gun ?

frédéric1
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Essonne

Message par frédéric1 » mar. 01 04, 2003 01:13

non, mais y-a des beaux avions...

Répondre