flippers et cinéma

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
fiend41
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 91
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Paris sud

Message par fiend41 » sam. 17 04, 2004 22:39

oui en matière série je pensais aussi à un épisode de Amicalement votre, où un gentleman avec stetson leur donnait des ordres et jouait au flipper en les attendant, à la fin Brett sinclair joue sur des slot machines et gagne sur toute la rangée, le gars baisse son chapeau pour ramasser la monnaie et se refaire qq parties :D:
Judge dredd_Indiana jones_Congo_Theatre of magic_Diamond lady_Robowar(wip)_Fire_Stargate (wip)_Flintstones_X_X_X_+25arcades+2 twins+2 gungames+5cocktail tables+5pachis+3 distributeurs

Avatar du membre
david09
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 482
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : mons

Message par david09 » sam. 17 04, 2004 22:39

american grafitti et another day in paradise, sorry si ces deux films ont déjà été mentionés. :?):
FLIPPER: indiana jones, cactus canyon, monster bash, médieval madness, scared stiff, TOM, TAF, safe cracker, circus voltaire, arabian nights, AFM, LORD, Ripley.

loiseau eric
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié
Localisation : Everberg ( Babant flamand )

Message par loiseau eric » sam. 17 04, 2004 23:35

J'ai trouvé :))=: Dans l'épisode "'l'heure perdue"' de Chapeau Melon et bottes de cuir, ils jouent sur un "'rack-a-ball"' de Gottlieb.
<br>
La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir. ( Les Shadoks )

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 18 04, 2004 13:09

ballystic a écrit :
<br>
salut à tous, je me suis lancé dans un article pour le site qui tente d'établir une liste aussi complète que possible des films où apparaissent des flippers (souvent au fond d'un décor de bar)...
<br>il y a une liste américaine partielle dont je reprendrai certains éléments (sauf pour les films jamais sortis chez nous) mais je suis surtout à la recherche des films français et européens où on voit des flips (un exemple: le clan des siciliens avec gabin et ventura). si vous avez des idées, merci de m'envoyer vos suggestions, éventuellement avec des détails (à quelle minute du film se trouve la scène,quel est le jeu qu'on voit, etc).
<br>avec l'aide de vos contributions, j'espère pouvoir envoyer la liste à yann d'ici quelques semaines. d'avance merci à tous et bon flip.
<br>
<br>Il y a une quinzaine de jours, dans l"'affaire St Fiacre"', Maigret, avec Jean Gabin, dans un café, il y avait un flip, je l'ai entendu avant de le voir mais je n'ai pas pu l'identifier;

fiend41
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 91
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Paris sud

Message par fiend41 » dim. 09 05, 2004 15:10

Over the top avec Stallone, son gamin fait un bras de fer sur la surface d'un vieux mecanique 1joueur.
<br>
Judge dredd_Indiana jones_Congo_Theatre of magic_Diamond lady_Robowar(wip)_Fire_Stargate (wip)_Flintstones_X_X_X_+25arcades+2 twins+2 gungames+5cocktail tables+5pachis+3 distributeurs

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » dim. 09 05, 2004 15:19

dans "'The thing"' de carpenter, il me semble voir un centigrade en plus d'un juke et un billard

Avatar du membre
schreiber christophe
Dept: 67
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1290
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Weyer( Bas-Rhin)

Message par schreiber christophe » dim. 09 05, 2004 16:10

Dans le film,"'la folle histoire de l'éspace"' de Mel Brooks,une parodie de star war ::)): ,on peut apercevoir un Space invaders (Bally 1980),au fond du vaisseau du pseudo Yann Solo dans la soute à bagages.
http://www.collectionneursdeflippers.com/chris15

fiend41
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 91
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Paris sud

Message par fiend41 » dim. 30 05, 2004 21:38

Absolument fabuleux, le film français, passe sur tf1 (pour une fois où je regarde au pif..), 20minutes du début : un bar assez vaste, en toile de fond 3 flippers non dot (1 seul allumé), 1 babyfoot bonzini, aucune borne ::,(:
Judge dredd_Indiana jones_Congo_Theatre of magic_Diamond lady_Robowar(wip)_Fire_Stargate (wip)_Flintstones_X_X_X_+25arcades+2 twins+2 gungames+5cocktail tables+5pachis+3 distributeurs

bruno gott
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 9
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par bruno gott » mar. 01 06, 2004 08:11

Les flippers apparaissent souvent dans les films Français, surtout les scènes tournées dans les bars. Je pense à un Mauvais Fils où Patrick D joue sur le Playboy, Coup de Tête un Vulcan derrière Patrick D dans la scène du coup de boule. Brigade Mondaine, on voit un beau EightBall (Bally) ou Dupont Lajoie Jean Carmet tient un café
<br>avec un Big Indian. Pour le Film des Charlots, c'est le Grand Bazar mais je ne me souviens plus du flip.
<br>Voilà pour un début, si j'ai d'autres idées....

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5726
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Message par manu2 » mar. 15 06, 2004 21:26

Je ne sais pas si tu tiens toujours ta liste à jour, Ballystic, mais tu peux rajouter si ce n'est déjà fait, un Creature from the black lagoon dans le dernier opus de Lars Von Trier : "'Five obstructions"'.
<br>
<br>Flipper que semble posséder Lars personnellement puisque les séquences où le flip apparaît sont sensées se passer soit à son bureau (Zentropa), soit chez lui.
<br>
<br> :,):
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Répondre