Présentation et demande de conseils pour achat premier flip

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 966
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Présentation et demande de conseils pour achat premier flip

Message par litchie85 » mar. 24 08, 2021 19:44

~(:-) et bon jeu!
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

Avatar du membre
Slingshot
Dept: VS
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 469
Enregistré le : 19/11/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 1913 Saillon

Re: Présentation et demande de conseils pour achat premier flip

Message par Slingshot » mar. 24 08, 2021 21:18

:x26: Maintenant le plus compliqué est de trouver la place pour le prochain :D:
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

youkounkunz
Dept: 28
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 27
Enregistré le : 16/08/2021
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Eure et Loir

Re: Présentation et demande de conseils pour achat premier flip

Message par youkounkunz » mer. 25 08, 2021 13:41

A moi puissaaaaaaaaaaaaance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fichiers joints
flipper LW3.jpg

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2606
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: Présentation et demande de conseils pour achat premier flip

Message par Sébastien03 » mer. 25 08, 2021 13:42

Bravo pour achat, il est superbe :x26:
Sébastien

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Présentation et demande de conseils pour achat premier flip

Message par Freeman98 » jeu. 09 09, 2021 01:14

youkounkunz a écrit :
mar. 24 08, 2021 17:53
J'ai suivi vos conseils :
1 _ près de chez toi : checked (45 min, à 10 min des beaux parents)
2_ pas se focaliser sur le modèle : checked (sauf que là, ben le LW3 était dans ma cible, donc top)
3_ respecter le budget : checked (un tout petit peu moins même...)

Un petit peu de taf esthétique sur la caisse (il a son âge pépère), quelques décors abîmés / cassés (le rotating fonctionne mais la gamelle bleu est un peu fatiguée et le vendeur me dit que c'est (quasi) introuvable). Le plateau (vernis, aucun dessin abîmés) et le fronton sont très très propres et en le jouant je n'ai rien vu d'anormal dans les séquences. Le DOT est en couleur. Quasi full led.
Il faut que je le remonte maintenant. Je ferai quelques photos (ben ouais, je suis content donc je me vante).

Juste, ma flippe concerne la tension d'alimentation chez moi car le vendeur m'a expliqué ce problème en Europe vis a vis des US products... Croisons les doigts, verdict demain (streeeeeeeeesssssssss). Apparement un onduleur pourrait régler le problème s'il devait y en avoir un. (Je suis en triphasé pour info...).

Voilà, je vais donc m'initier tout doucement à ce nouveau monde du flipper et sûrement revenir vers vous pour vos bons conseils et vos filières d'approvisionnement.

Les gosses vont être dingues... Et si même Madame se prend au jeu, c'est gagné.


Ah, si ! : trouvé sur le bon coin. Je confirme ce qui m'a été dit : si pas de numéro, quasi sûr que c'est un fake. Tentez mais en étant conscient de ça... Très bon contact avec le vendeur, passionné qui reste dispo si besoin

Note : il y a un saveball sur l'exit gauche
Cool que tu ai trouvé. Pour ta lockbar, ponçage, bombe de peinture industrielle ou aéro, vernis et elle sera comme neuve. Pour le dome bleu du gyro, tu trouvera une repro fidèle à l'originale sur Pcenter, je viens d'en commander une pour un pote. Sur le mien, j'avais mit un dome bleu de gyro pour salle de spectable, se trouve à une vingtaine d'euros le gyro complet (moins cher que le dôme seul sur Pcenter :roll: ), un poil plus grand, mais fait parfaitement le job.
Enfin pour l'histoire de voltage, je vois pas le souci, si le flip était en exploitation en france, il est réglé au bon voltage, rien à voir avec son origine US. S'il vient d'italie par exemple, là le voltage est plus bas, donc chez nous à 230/240V, çà patate trop fort. Mais perso sur du data, même en provenance d'italie j'ai jamais eu à modifié quoique ce soit, contrairement à du Bally/williams WPC ou il fallait modifier un connecteur avec des "jumpers" dans la caisse, pour réadapter le bon voltage.

Bon flip! :wink:
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
Slingshot
Dept: VS
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 469
Enregistré le : 19/11/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 1913 Saillon

Re: Présentation et demande de conseils pour achat premier flip

Message par Slingshot » ven. 10 09, 2021 08:40

Une bleue de colère le @Mel :mrgreen:

Perso maintenant je préfère mettre des leds à diffusion éclairage large en blanc chaud et ne plus mettre des leds couleurs ou très peu dans le fronton.

Si j'étais toi je ferai cette modif, car visuellement toutes ces nuances de couleurs vives, ben... ça fait un p'tit peu bordel Thaïlandais. :roll:

Si non c'est une très belle acquisition ce flipp :x26:
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Présentation et demande de conseils pour achat premier flip

Message par Freeman98 » ven. 10 09, 2021 16:34

Slingshot a écrit :
ven. 10 09, 2021 08:40
Une bleue de colère le @Mel :mrgreen:

Perso maintenant je préfère mettre des leds à diffusion éclairage large en blanc chaud et ne plus mettre des leds couleurs ou très peu dans le fronton.

Si j'étais toi je ferai cette modif, car visuellement toutes ces nuances de couleurs vives, ben... ça fait un p'tit peu bordel Thaïlandais. :roll:

Si non c'est une très belle acquisition ce flipp :x26:
De manière harmonieuse une pointe de couleur par ci, par là en GI est toujours appréciable, mais effectivement dans le cas présent, le bleu sature aussi bien sur le plateau que le fronton...
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
Saturnin
Dept: 007
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 37
Enregistré le : 24/07/2021
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Présentation et demande de conseils pour achat premier flip

Message par Saturnin » lun. 13 09, 2021 15:18

Il a l'air d'être dans un bon état, à toi le plaisir de couper les fils de la bombe ou de basculer du bouton droit vers le pistolet pour dégommer les vilains :pop:
Et j'suis comme les boules de Flipper 🎶🐬

youkounkunz
Dept: 28
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 27
Enregistré le : 16/08/2021
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Eure et Loir

Re: Présentation et demande de conseils pour achat premier flip

Message par youkounkunz » jeu. 23 09, 2021 16:10

Parti en déplacement pas mal de jours, je ne vois vos messages que maintenant. Merci de vos retours, c'est krokro cool de votre part.

Si vous saviez le succès que rencontre ce flip à la maison, c'est énooooooooorme (ou comment sortir les gosses de la switch et même faire adhérer Madame aux joies de la bille!). Bref opération réussie.
Je pense faire ressuivre ce flip car en regardant de plus près il y a quelques trucs à remettre à niveau (quelques lampes sont manquantes, j'ai un switch de la palette rotative d'une rampe qui ne fonctionne pas (languette disparue, du coup, la palette tourne bien quand la bille passe dans la rampe mais il n'y a pas contact sur le microswitch, une soudure pétée à un autre endroit (je n'ai pas identifié quel est ce composant, je peux faire une photo, c'est sur la rampe freeway, tout en haut en bout de la partie de la rampe métallique), quelques passages de câbles que je ne trouvent aussi propres qu'ils devraient l'être, des décors âbimés ou manquant et puis cette caisse à reprendre pour lui redonner toute sa splendeur. J'hésite à me lancer, car manquant de temps et de compétence en électronique. Identifier les composants, trouver les fournisseurs... saurai-je le faire (et le faire bien...)
Vous connaissez un mec fiable dans le 28 ?

En attendant, là, j'ai un truc bizarre : plus aucun bumper ne fonctionne (les 3 du haut et les deux du bas latéraux)... Une idée ? D'ailleurs, je les trouvais un peu mous (quand ils fonctionnaient. Là au moins on n'est pas surpris, ils sont muets :( )

Répondre