25% de taxe,vous etes au courant ....

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2742
Enregistré le : 01/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: 25% de taxe,vous etes au courant ....

Message par Kokorico » ven. 13 11, 2020 11:33

Après tout cela, je pense que nous allons TOUS être "dépucelé"... :shock: et à sec!... :))
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19803
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: 25% de taxe,vous etes au courant ....

Message par jb » ven. 13 11, 2020 12:35

qui la paye finalement cette taxe,ceux qui envoient le matos ou ceux qui la recoivent?

pinbot
Dept: 972
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 173
Enregistré le : 22/11/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : devant mon clavier

Re: 25% de taxe,vous etes au courant ....

Message par pinbot » ven. 13 11, 2020 12:41

jb a écrit :
ven. 13 11, 2020 12:35
qui la paye finalement cette taxe,ceux qui envoient le matos ou ceux qui la recoivent?
les importateurs qui la reçoivent, et l'acheteur final par répercutions, c'est à dire le client !
J'aime les flips, mais encore plus les voyages

Avatar du membre
owarnier
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 407
Enregistré le : 11/11/2019
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Tournai (BEL)

Re: 25% de taxe,vous etes au courant ....

Message par owarnier » ven. 13 11, 2020 12:50

Arrêtez de psychoter, Stern ou JJP vont dégainer et venir faire une usine près de Limoges.
Je sors...
Possède JurassikPark Premium (Stern 2019) avec enfin le Milliard / Avengers AIQ LE
A possédé The Hobbit LE (JJP 2016) - Loue ou a louer DialedIn, Deadpool Prm, WillyWonka Std.
Flippers enviés : Pirates des Caraïbes, Avengers IQ, Deadpool, Indiana Jones (Williams).

BENETNATH
Dept: 67
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 718
Enregistré le : 07/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Contact :

Re: 25% de taxe,vous etes au courant ....

Message par BENETNATH » ven. 13 11, 2020 12:55

Je pense que ce serait bien mieux situé dans le centre de l'Europe, genre Strasbourg.
:D:
Améliorer le cadre de vie des malades hospitalisés avec des flippers, c'est le but de notre association: www.deslumieresdanslesyeux.fr
Venez-voir et n'hésitez pas à nous contacter ^^ ~(:-)

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2061
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: 25% de taxe,vous etes au courant ....

Message par spotting » ven. 13 11, 2020 13:45

owarnier a écrit :
ven. 13 11, 2020 12:50
Arrêtez de psychoter, Stern ou JJP vont dégainer et venir faire une usine près de Limoges.
Je sors...
si ca dure les flippers arriveront en pieces detachées et seront finalisés en europe pour eviter cette taxe : la caisse d'un coté, le plateau de l'autre, les stickers dans un autre envoi:
C'est ce que faisait peugeot pour eviter les taxes d'importation russes (30% à l'epoque, et ca baisse sur 7 ans pour arriver à 15%) : le chassis et le groupe propulseur passent la frontiere chacun de leur coté et sont assemblés sur le sol russe...
Modifié en dernier par spotting le ven. 13 11, 2020 13:49, modifié 1 fois.

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2061
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: 25% de taxe,vous etes au courant ....

Message par spotting » ven. 13 11, 2020 13:48

Sébastien03 a écrit :
ven. 13 11, 2020 10:17
Attention, pour la Suisse, il faut rajouter les frais de douane....
C'est pourquoi il faut passer la frontière avec le flip sorti du carton, rayé, et couvert de poussière...il faut aussi un papier manuscrit indiquant qu'on vient de l'acheter d'occasion à un particulier : là il n'y a plus de taxe à payer.... :-j: :-j: ..

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3892
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: 25% de taxe,vous etes au courant ....

Message par Freeman98 » ven. 13 11, 2020 13:54

colonel caveeerne!!! a écrit :
ven. 13 11, 2020 07:51
C’est justement a cause de ton paradis fiscal, ou en irlande, Luxembourg que l’europe est incapable d’avoir une politique de fiscalité commune.
Ce n’est pas ta faute, mais juste un fait.
Non je te rassure, c'est pas à cause de nos 3.7km2 que l'Europe est incapable d'avoir une politique fiscale commune ! ::)): Surtout que nos banques sont géré par la banque de France avec une transparence totale... Bon j'arrête là le HS. :mrgreen:

spotting a écrit :
ven. 13 11, 2020 10:02
Nop !

Code : Tout sélectionner

Schwab Spielautomaten AG est l'importateur général suisse des flippers Stern Pinball, des Jukebox Sound Leisure et des Jukebox Rock-Ola. Contact.

et il en à un autre au luxembourg :roll: ... Bref c'est bien moche pour les importateurs français, entre le covid et çà, le commerce est vraiment mis à mal en ce moment. ::|:
Et pour l'histoire de l'assemblage, du moment que c'est manufacturé aux USA, les pièces ne seront pas taxé ? Toutes les pièces qui proviennent des USA vont l'être, j'ai plusieurs collègues qui sont en train de préparer de la grosse commande de dmd color et autres "bricoles". :-o:

owarnier a écrit :
ven. 13 11, 2020 12:50
Arrêtez de psychoter, Stern ou JJP vont dégainer et venir faire une usine près de Limoges.
Je sors...
çà serai en fait une bonne occasion que Stern implante une petite chaine de production en Europe, malheureusement sans doute pas la France qui n'est peut être pas la plus "avantageuse" pour ce type de production. Si cette histoire de 25% à vocation à durer, Stern y serait gagnant ! il pourrai éviter cette nouvelle taxe, proposer à "l'ancien" prix ses flips tout en ce faisant plus de marge, car plus de transport entre autre et tout le monde serait content ! La plupart des pièces peuvent être manufacturé sur place (après tout on fabrique bien plus compliqué que des flips en europe), et celle qui viennent d'asie pourront continuer à l'être sans souci. Il envoi quelques gars de chez eux pour superviser et former sur place et ils pourraient ainsi subvenir au marché européen , qui même si plus réduit que celui ricain ne doit pas être négligeable pour Stern, ce qui pourrait peut être à le faire réfléchir à cette possibilité. :roll:
In Chamallow we trust !

Ika
Dept: 75
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 110
Enregistré le : 14/08/2019
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: 25% de taxe,vous etes au courant ....

Message par Ika » ven. 13 11, 2020 14:21

Freeman98 a écrit :
ven. 13 11, 2020 13:54
Et pour l'histoire de l'assemblage, du moment que c'est manufacturé aux USA, les pièces ne seront pas taxé ? Toutes les pièces qui proviennent des USA vont l'être
Les pièces des flipps stern spike 2 (cpu ,nodeboard ) sont made in China :roll: même les enceintes audio :-o:
Que l’assemblage fait aux USA avec des chicanos payés au lance-pierre...

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3892
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: 25% de taxe,vous etes au courant ....

Message par Freeman98 » ven. 13 11, 2020 14:52

Ika a écrit :
ven. 13 11, 2020 14:21
Freeman98 a écrit :
ven. 13 11, 2020 13:54
Et pour l'histoire de l'assemblage, du moment que c'est manufacturé aux USA, les pièces ne seront pas taxé ? Toutes les pièces qui proviennent des USA vont l'être
Les pièces des flipps stern spike 2 (cpu ,nodeboard ) sont made in China :roll: même les enceintes audio :-o:
Que l’assemblage fait aux USA avec des chicanos payés au lance-pierre...
ouais çà je sais que çà vient d'asie, comme les bobines et plein d'autres trucs, reste les plateaux, qui eux sont fait sur place. Mais bon un container de plateaux, même taxé à 25 % serait négligeable sur le prix de revente du flip.
In Chamallow we trust !

Répondre