SOS cata... trouver un réparateur? (un bon ^^ )

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: SOS cata... trouver un réparateur? (un bon ^^ )

Message par Freeman98 » mer. 21 10, 2020 01:54

floflo60fr a écrit :
mar. 20 10, 2020 22:47

- retourner dans la grotte pour acheter un flipper il y a quelques années ;-) (ceux qui comprennent :-) ... )
Je viens a peine de la commencer cette série ! :mrgreen:

Sinon pour revenir a ton sujet, oui un LAH a 3000 c'est abusé, j'ai vendu le mien l'année dernière a 2000, et mon acheteur l'a revendu a son tour le même prix y a 3 mois sur LBC. Bref maintenant c'est fait plus la peine de ressasser. Ça reste un flip très sympa avec son shaker, grue, aimant, ripper, ect.

Pour ton souci, si tu te sens pas d'intervenir sur les cartes, tu peux très bien les renvoyer a un pro (y en a plusieurs, depan jeux, RP, ect, tu trouvera de nombreuses recommandation sur les fofos). Pour une révision de l'ensemble des cartes, tu devrai en avoir entre 200 et 300 E a la louche. Après il te restera a checker les éléments sous plateau, comme les bobines et leurs diodes, la connectique et connecteurs. Ça reste a la portée de tout le monde a ce niveau, c'est facile a vérifier et remplacer une bobine ou une diode, même si tu n'a jamais fait une soudure de ta vie. Avec une minimum de matériel et de minutie, tu y arrivera et il y a plein de tutos qui explique ces bases dont ceux de Thierry04 qui sont une référence. :s1:

Tu verra, il n'y a pas meilleure satisfaction que de remettre son flip d'aplomb soi même et c'est en forgeant que l'on devient forgeron. :,): Va falloir s'y résoudre, parce que dans le flip, ancien ou récent y a toujours un moment où il faut mettre les mains dedans. :-o:
In Chamallow we trust !

neo78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 83
Enregistré le : 15/06/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : vers Versailles

Re: SOS cata... trouver un réparateur? (un bon ^^ )

Message par neo78 » mer. 21 10, 2020 12:41

bilan provisoir :
- je ne demande rien à mon vendeur

Pourquoi ne pas demander gentiment au vendeur de venir voir son ancien flip ?
S'il n'est pas loin et s'il a quelques compétences, il pourrait très bien accepter.
Il n'est pas forcément de mauvaise foi : un flip cela peut tomber en panne à tout instant.

En tant que vendeur, quand on a une conscience :-o: , c'est toujours embêtant de savoir que cela se passe mal...
Le dernier rentré : c'est le meilleur et je le garderai pour toujours.
D'ailleurs, je le vends dans quelques mois...

Avatar du membre
crazy
Dept: vs
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 406
Enregistré le : 16/11/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 1913 Saillon Wallis ch (Suisse)

Re: SOS cata... trouver un réparateur? (un bon ^^ )

Message par crazy » mer. 21 10, 2020 14:33

Hello,
reprendre contact avec lui ! et en plus gentiment ?!? :x25: ben... avec un pot de vaseline, on dit que ça fait moins mal la deuxième fois !

Un conseil oublie-le... désolé pour toi mais comme beaucoup de gars tu t'es fait avoir pour ton premier flip, il t'a revendu ça daube.

Fait comme @Freeman t'as suggéré, envoie tes cartes électroniques chez 3dfipp, sort le plateau, checke les soudures, valeurs des bobines, change les pièces d'usure, fourreaux, élastiques, pièces usées comme plongeurs switch, contacteurs eso ect...ect... Plus gros nettoyage. Y a rien de sorcier avec les infos à disposition et des tonnes de photos pour le remontage.
Mais ça un coût tout ça. :roll:
Outillage et matos à remplacer et révision des cartes, le budget ~1000€ sans les xxxheures que tu auras consacré , mais t'auras un flip nickel.
Malgré ça tu ne seras jamais à l'abri d'une panne, mais tu sauras plus apte à pouvoir y remédier.

Si tu ne te sens pas capable et dégouté, ben... revent le en l'état pour 1500€.
Tchao
Modifié en dernier par crazy le mar. 27 10, 2020 22:18, modifié 1 fois.
Actuellement à la maison / Terminator 2, creature from the black lagoon et whitewater

Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

Avatar du membre
EddySensor
Dept: 01
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 609
Enregistré le : 18/02/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: SOS cata... trouver un réparateur? (un bon ^^ )

Message par EddySensor » mer. 21 10, 2020 15:06

non moi je pense qu'il faut recontacter le vendeur et lui demander de l'aide car à 3000 balles ce flipp ce serait la moindre des choses d'essayer de le réparer gratuitement (enfin moi me déplacerai gratos pour le réparer)
Si tu es tombé sur un voleur, là oui tu es parti pour envoyer une ou plusieurs cartes en réparation

Avatar du membre
chuchunain
Dept: 66
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 656
Enregistré le : 28/05/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: SOS cata... trouver un réparateur? (un bon ^^ )

Message par chuchunain » mar. 27 10, 2020 17:20

Je demanderai un coup de main du vendeur. Si de bonne foi il viendra aider, faire ce qu'il peut. S'il refuse net, c'est un pourri malheureusement;
Quand on achète un flip, on achète le vendeur, avant le flip. Et plutôt à des gens d'ici, qui en général, sont des passionnés et qui traitent bien ou très bien leurs machines. (en général).

Avatar du membre
ewil2001
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 561
Enregistré le : 19/10/2010
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: SOS cata... trouver un réparateur? (un bon ^^ )

Message par ewil2001 » mar. 27 10, 2020 18:39

Bonjour

A mon avis contacter le vendeur ne servirait pas à grand chose car s’il y avait des fusibles soudés sur la driver et l’alimentation et qu’il t’a vendu un LAH à ce prix bien comment dire... à moins qu’il ne soit vraiment débutant (ce qui n’a pas l’air de coller avec la description que tu en as fait)

Je serais novice comme toi je donnerais mes cartes à un pro (certains font des forfaits toutes cartes).
Pour ma part je dépanne moi même maintenant (quand je vois les flippers que je récupère et qui sont soit disant fonctionnels je discute même plus avec les vendeurs et je calibre le coût de la réparation... dernièrement sur un TZ horloge en panne classique, proximity switch que j’ai réparé et gumball)

Je serais plus proche de chez toi je serais passé te donner un coup de main

Bon courage

Édouard
It’s only pinball :x26:

Avatar du membre
jack22
Dept: 21
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 256
Enregistré le : 24/10/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : DIJON

Re: SOS cata... trouver un réparateur? (un bon ^^ )

Message par jack22 » mer. 28 10, 2020 20:55

salut ,
toute le monde a dit ces opinions , et bien je donne la mienne
ca fait 20 ans que je collectionne les flipps , et meme si j'y apporte une attention toute particuliere ,quand j'en vend un une panne apres la vente est toujours possible car je ne joue pas avec tout mes flipps tout les jours et vous savez comme moi que du jour au lendemain une panne est toujours possible

il doit reprendre contact avec sont vendeur pour de l'aide , en effet au fil du temps quand je me sépare d'un flipp ma première question a l'acheteur (avez vous des connaissance en électricité ?, vous avez pas deux mains gauche? car ce que vous acheter demande un entretien courant et une panne est toujours possible , une bobine , une diode , un fil etc ...........
les exploitants vérifient régulierement leur materiel , c'est un jeu pas un jouet , en prévenant votre acheteur tout est clair :bd:

enfin moi je fait comme ca , sinon acheter un neuf mais le prix est different

pour le prix la rareté fait que les prix augmentent donc chacun fait comme il le veut :wink:
www.pinball passion.fr

Avatar du membre
isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 990
Enregistré le : 25/02/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : pas de calais

Re: SOS cata... trouver un réparateur? (un bon ^^ )

Message par isambourg olivier » jeu. 29 10, 2020 05:21

Bienvenu dans le monde du flip....
Voila le piège quand on achète à un particulier, pas de garantie, pas de suivit et comme chacun fait ça en fonction de ses compétences c'est pas toujours très propre au niveau technique.
J'ai encore eu le cas cette semaine en allant faire un dépannage. Flipper alpha police force acheté 2400€ avec des leds, de beaux decals de caisse pour masquer la caisse gondolée qui avait pris l'eau (tellement cintré qu'on arrivait pas à remettre la vitre )...acide sur la cpu, court circuit dans le plateau, dominos à la place des connecteurs brûlés etc....bref un flipper bling bling complètement massacré au niveau technique.
Si c'est pas urgent et pas trop loin pour vous, vous pouvez déposer votre flipper et je ferais ça entre deux.
Collector Pinball Industrie
06.17.19.97.83
62710 Courrieres
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

Répondre