[Conseil] Recherche d'un Flipper familial

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar du membre
owarnier
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 407
Enregistré le : 11/11/2019
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Tournai (BEL)

Re: [Conseil] Recherche d'un Flipper familial

Message par owarnier » mar. 20 10, 2020 15:06

Les enfants aiment surtout le thème, que pour finir le jeu il faille tenir longtemps et être précis ils s'en foutent je pense. Mon fils de 8 ans aime jouer à JP Stern même si il arrive pas à bien prendre 2/3 des cibles il "balance" les billes et me commente des parties ou il a quasi tout fait (mon oeil :)) )
Qu'est ce qu'un flipper familiale alors ? Nouveau sujet dans le sujet ?
Possède JurassikPark Premium (Stern 2019) avec enfin le Milliard / Avengers AIQ LE
A possédé The Hobbit LE (JJP 2016) - Loue ou a louer DialedIn, Deadpool Prm, WillyWonka Std.
Flippers enviés : Pirates des Caraïbes, Avengers IQ, Deadpool, Indiana Jones (Williams).

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2606
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: [Conseil] Recherche d'un Flipper familial

Message par Sébastien03 » mar. 20 10, 2020 15:18

Flipper familial ? Il plaît aussi bien aux filles qu'aux garçons et de 7 à 77 ans :,):
Sébastien

Amberoth
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 13
Enregistré le : 03/08/2020
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais

Re: [Conseil] Recherche d'un Flipper familial

Message par Amberoth » mar. 20 10, 2020 16:00

Flipper familial, selon mon approche:
- Thème non censurable (NDR: je sors donc les PlayBoys, Walking Dead, trucs trop gores / cul)
- Thème "qui parle à tous", donc plutôt basé sur une licence / un film, j'imagine
- Niveau de jeu pas trop complexe pour un enfant de 10 ans (NDR: avant, ça ne jouera pas vraiment de toute façon), histoire qu'il puisse tenter des multi and co,
- Mais quand même c'est pour papa à la base, donc que l'on n'en ait pas fait le tour en 1 mois...
Modifié en dernier par Amberoth le mar. 20 10, 2020 16:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pierrafeu
Dept: 75
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 69
Enregistré le : 08/05/2019
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Est de Paris

Re: [Conseil] Recherche d'un Flipper familial

Message par pierrafeu » mar. 20 10, 2020 16:01

Il y a aussi le Super Mario bros qui par aussi bien aux ados qu'aux enfants.

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: [Conseil] Recherche d'un Flipper familial

Message par Freeman98 » mar. 20 10, 2020 16:06

Oui les Indy, sont un bon choix pour la famille. Le Stern, bien que plus récent, se trouve facilement entre 3500 et 4000. Y a effectivement celui de Padawan a 3800, a voir s'il peut le mettre sur palette. Pour avoir les deux, lorsque je reçois des invités qui ne connaissent pas trop les flips et non pas d'apriori, le Stern a autant, si ce n'est plus de succès que le Williams. GamePlay simple mais fun , des gadgets qui apportent un pti plus et son fameux multiball, parmi les plus fun que je connaisse. La première fois il fait toujours son pti effet avec le joueur qui reste ébahi avec un "c'est énorme" qui fuse systématiquement ! :mrgreen:

En plus , si dans le comparo, l'indy Williams n'a pas de Pinsound avec BO du film, le Stern a pour lui, une bande son de meilleure qualité avec les musiques et voix du film, toujours très appréciable. :,):

Sur ce modèle, juste s'assurer que le mécanisme de l'Arche fonctionne bien, que le lanceur charge sans difficulté les billes dans cette dernière a la fin du multiball et regarder s'il n'y a pas trop d'usure autour de l'aimant. S'il y en a, ça reste un détail Esthétique, mais sera un élément de négo. :,):


Pour le Mario énoncé ci dessus, c'est un sys3 gottlieb donc électro fiable. Après a jouer , chui moyennement fan, idem pour l'esthétique, mais oui c'est familial. Après pour le budget, c'est surcote uniquement pour le thème. Ce flip vaut pas plus de 2500, mais on le vois souvent a plus de 3000... :roll:

Et je plussoie pour le Spiderman, excellent flip pour toute la famille aussi ! :x26:
In Chamallow we trust !

Amberoth
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 13
Enregistré le : 03/08/2020
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais

Re: [Conseil] Recherche d'un Flipper familial

Message par Amberoth » mar. 20 10, 2020 16:22

@freeman: merci pour tes commentaires précis !
L'Indy Stern me titille maintenant, même si mon coeur balance forcément pour le Williams de ma jeunesse...

Dans les autres "licences" que j'avais en tête:
- le LOTR est bien noté à priori : avis ?
- Star Wars: on est fan dans la famille (qui ne l'est pas), mais je ne sais pas du tout dire s'il y en a qui valent le coup,
- Pirates des Caraïbes : bien ?

Après, j'ai toujours les yeux qui traînent sur un Theater of Magic, un Monster Bash and co.
Mais niveau familial, worth it ?

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: [Conseil] Recherche d'un Flipper familial

Message par Freeman98 » mar. 20 10, 2020 17:07

Amberoth a écrit :
mar. 20 10, 2020 16:22
@freeman: merci pour tes commentaires précis !
L'Indy Stern me titille maintenant, même si mon coeur balance forcément pour le Williams de ma jeunesse...

Dans les autres "licences" que j'avais en tête:
- le LOTR est bien noté à priori : avis ?
- Star Wars: on est fan dans la famille (qui ne l'est pas), mais je ne sais pas du tout dire s'il y en a qui valent le coup,
- Pirates des Caraïbes : bien ?

Après, j'ai toujours les yeux qui traînent sur un Theater of Magic, un Monster Bash and co.
Mais niveau familial, worth it ?

Le LOTR est un sublime flip, que j'affectionne particulièrement, mais pour le côté familial, oublie...

Star wars est décliné end e nombreux modèles, récent ou plus ancien. J'ai un data east que j'ai refait cet été que j'aime bien et bientôt un sega que je devrai refaire aussi. Ce dernier se trouve encore à prix raisonnable, le gameplay n'est ni top, ni mauvais, après le côté photoshop du plateau, bof bof, le data east est plus jolie. Néanmoins Des gadgets sympa sur le sega qui raviront tout fan de SW ! Tu peux même espérer trouver un stern pro dans les 5000, tu entre là encore dans une autre catégorie ! 8)

Le POTC est un très bon flip, bon gameplay, bonne ambiance sonore et beau esthétiquement, enfin de mon point de vue. J'en ai récupéré un dans son jus sortie d'exploitation tout récemment, mais j'ai pas encore trop mit les mains dedans, même si globalement il fonctionne. Sur celui ci, s'assurer surtout du bon fonctionnement du galion, qui doit bouger et couler correctement, sinon c'est galère et couteux à réparer. :roll: Le moteur qui fait tourner le mini plateau en haut à gauche est à checker aussi, pour le reste, c'est du classique. Côté prix, en bon état et parfaitement fonctionnel çà se trouve entre 3700 et 4000. Si t'est prêt à mettre les mains dedans dans un truc crasseux, tu peux encore espérer le trouver à moins de 3000, mais pour un premier flip, je déconseille forcément.

TOM et MB, excellents flips aussi bien sur, trouvable dans ton budget, mais côté familial, le TOM bof, le MB un peu plus, mais y a quand même des monstres qui peuvent effrayer les plus jeunes.
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
pezize
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 878
Enregistré le : 11/11/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: [Conseil] Recherche d'un Flipper familial

Message par pezize » mer. 21 10, 2020 01:06

Dans les 5000 euros j’essaierai de trouver deux flipppers à ta place.
Genre un Flintstones et un Fish Tales.
Pis commencer par un, on finit par en avoir deux. Alors autant y aller direct :D:
Stern : Pirates, Indy, Star Trek, Spiderman, thème film ça sera plus cher mais plus récent aussi.
Le Roller coasser peut plaire au premier abord niveau thème familial, mais bon après...
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Seuls les imbéciles changent tout le temps d’avis.

Son_of_rage_and_love
Dept: LU
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 48
Enregistré le : 04/03/2020
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Luxembourg

Re: [Conseil] Recherche d'un Flipper familial

Message par Son_of_rage_and_love » jeu. 22 10, 2020 10:27

Bonjour,
Je vends mon Stern PoTC en super conditions.
N'hésite pas à m'envoyer un MP.
Cordialement
Gaumax

Répondre