Probleme sur afficheur NEUF à leds

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
pdehaye
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 51
Enregistré le : 08/03/2010
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Brie

Re: Probleme sur afficheur NEUF à leds

Message par pdehaye » mar. 09 06, 2020 20:34

Bonjour,

J'ai commandé chez pinballSP car quant j'ai fais des recherches auprès de certains pros pour un afficheur, on m'avais conseillé pinballSP
Techisy est pour moi complètement inconnu, mais merci du tuyau;je compte en effet après avoir résolu mon soucis sur le batman forever ,commander 3 autres afficheurs pour mes 3 autres flip (apollo13,twilight zone et CFTBL)

MERCI
Bon flip
C'est beau un flip la nuit !
possède Apollo13,Twilight Zone,Creature From The Black Lagoon,Batman Forever

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Probleme sur afficheur NEUF à leds

Message par Nurbo » mar. 09 06, 2020 20:56

C'est vrai que moi aussi je n'ai découvert Techizy que très récement. Je n'ai pas besoin de DOT large, les 2 en DMD Extender tournent toujours à merveille depuis leur installation.

Mais si je devais passer à une dalle LED je passerai certainement par lui, visiblement tout le monde est content et il donne pas mal d'info et est réactif.

@Yoyo j'avais vu tes commentaires et ta vidéo à ce sujet d'ailleurs.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

pdehaye
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 51
Enregistré le : 08/03/2010
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Brie

Re: Probleme sur afficheur NEUF à leds

Message par pdehaye » mer. 10 06, 2020 18:43

Bonjour et MERCI

si quelqu'un à les coordonnées d'une personne qui fait les réparations sur les cartes contrôleurs, MERCI je suis preneur car d'après PinballSP, c'est cette carte qui pose probleme (carte SEGA reference 520-5092-01)

Elle fonctionnait parfaitement avec l'ancien DOT MATRIX qui est tombé en panne ; Coïncidence ???

Bon MERCI à vous pour vos adresses si vous connaissez quelqu'un qui répare ou en vend des neufs ou d'occasion afin que je sois enfin fixé sur l'origine réelle de cette panne

Bien à vous et portez vous bien :,):
C'est beau un flip la nuit !
possède Apollo13,Twilight Zone,Creature From The Black Lagoon,Batman Forever

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Probleme sur afficheur NEUF à leds

Message par Nurbo » mer. 10 06, 2020 18:58

En prenant le sujet dans l autre sens....ton DOT etait peut etre finalement pas HS ???

Regarde tes MP :x26:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

pdehaye
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 51
Enregistré le : 08/03/2010
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Brie

Re: Probleme sur afficheur NEUF à leds

Message par pdehaye » sam. 20 06, 2020 12:02

Bonjour à tous,


Un grand MERCI à NURBO :x24: qui grâce sa disponibilité à permis de trouver l'origine du probleme :x25:

Ma carte afficheur a pu être testé avec son dot matrix car il possède le même flipper que moi

Résultat: cela fonctionne parfaitement, ma carte contrôleur n'est pas en cause. C'est l'afficheur pourtant acheté neuf chez pinballSP Qui ne fonctionne pas ::|:

Par conséquent, je vais contacter le vendeur Luis ::o:

Je vous tiens au courant de la suite des "evenements"


Portez vous bien et bon flip
C'est beau un flip la nuit !
possède Apollo13,Twilight Zone,Creature From The Black Lagoon,Batman Forever

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Probleme sur afficheur NEUF à leds

Message par Nurbo » sam. 20 06, 2020 14:26

Yep je confirme :x26:

J'ai utilisé mon ancien DOT Large du Maverick qui sert de test, il était d'ailleurs passé chez Flipprojects pour certains de leurs tests.

Avant d'aller chez pdehaye je l'ai testé sur le Batman Forever et mis à part les 2 - 3 lignes manquantes il tourne impec. Comme je m'en doutais c'était pas la carte display qui avait un problème mais bien le DMD PinballSP.

Pourtant il n'y a vraiment pas moyen de se tromper car le connecteur d'alim c'est le même qu'au dos du DOT d'origine. En attente du retour de Luis mais ça sent le S.A.V :x26:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

pdehaye
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 51
Enregistré le : 08/03/2010
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Brie

Re: Probleme sur afficheur NEUF à leds

Message par pdehaye » dim. 21 06, 2020 10:54

j'ai envoyé un mail hier à pinballsp ;le vendeur Luis me répond aujourd'hui que l'afficheur à du être endommagé pendant le transport .............

Il me demande de lui renvoyer l'afficheur par transporteur (DHL etc...)et pas par la poste
Il va donc faire des réparations sur un produit que j'ai acheté neuf; je ne comprend pas pourquoi il ne fait pas tout simplement un échange :?):

Je vais formulé une réponse en ce sens

A SUIVRE.......
C'est beau un flip la nuit !
possède Apollo13,Twilight Zone,Creature From The Black Lagoon,Batman Forever

pdehaye
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 51
Enregistré le : 08/03/2010
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Brie

Re: Probleme sur afficheur NEUF à leds

Message par pdehaye » lun. 29 06, 2020 17:47

Bonjour à tous

Apres quelques péripéties, l'afficheur à bien été livré ce jour par UPS chez PinballSP :bd:

J'attends avec impatience, le retour du vendeur Luis avec ses commentaires et le retour de l'afficheur

Bien entendu, je vous tiens au parfum en espérant que cela se solde par un avis positif. Mais j'attends de voir :x25:

Bon flip à vous tous
C'est beau un flip la nuit !
possède Apollo13,Twilight Zone,Creature From The Black Lagoon,Batman Forever

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Probleme sur afficheur NEUF à leds

Message par Nurbo » lun. 29 06, 2020 20:50

Salut,


Cool c'est au moins une bonne nouvelle que le retour se soit bien passé :x26:

J'attends aussi de connaitre la réponse que fera Luis à ce sujet après inspection de l'écran.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

pdehaye
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 51
Enregistré le : 08/03/2010
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Brie

Re: Probleme sur afficheur NEUF à leds

Message par pdehaye » mar. 21 07, 2020 18:59

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu l'afficheur de PINBALLSP ;Le vendeur Luis m'indique que l'origine de la panne serait que le firmware à été corrompu; pas d'autres explications de sa part; Celui ci à été rechargé

J'ai donc remonté l'afficheur sur mon flip batman et il fonctionne ! Seul Bémol, on à l'impression que le raccord entre les dalles n'est pas parfait et cela se voit (voir les photos. Je suis très déçu par le résultat

Je ne vais surement pas passer par lui pour changer mes 3 autres afficheurs en regard des difficultés rencontrés sur ce premier afficheur

Quoique qu'il en soit, je vais lui faire un mail avec photos à l'appui
IMG_20200712_222719.jpg
IMG_20200710_191025.jpg
Bon flip à vous tous
C'est beau un flip la nuit !
possède Apollo13,Twilight Zone,Creature From The Black Lagoon,Batman Forever

Répondre