Votre flipper de coeur et vos deceptions

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
dany67
Dept: 67
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 204
Enregistré le : 05/08/2017
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : wasselonne

Re: Votre flipper de coeur et vos deceptions

Message par dany67 » dim. 24 05, 2020 08:03

Salut,
Mon flipper de coeur , lethal weapon 3!un de mes plus gros souvenir de jeunesse.j'ai toujours mes amis d'époque avec lequels on joue régulièrement dessus :-)
Celui dont je suis tombé amoureux est le théâtre of magic,découvert dans un musée du flip en Allemagne, il me le fallait :x26:
Ceux que j'aimerais avoir ,monster bash, médiéval , Maiden, jurassic park , fun house. ...
Ma plus grosse déception, le terminator 2 ::|: quel ennuie au bout de quelques parties je n'y ai plus touché!

Bon flipper à tous
salut a tous les flippés :#):

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2618
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: Votre flipper de coeur et vos deceptions

Message par Sébastien03 » dim. 24 05, 2020 09:08

Bonjour à tous, Mon flipper de coeur je dirais Indiana Jones de chez William, qu 'est ce que j ai pu y jouer lorsque j'étais étudiant, en face de la Fac de droit de Clermont Ferrand, il y avait un café avec ce flipper, combien de temps il fallait attendre pour y mettre une pièce, tant il y avait du monde pour y jouer..... Quelques années plus tard j ai eu la chance de pouvoir en acquérir un, arffff, je retrouvais ma madeleine de "Proust", toutefois de nombreuses pannes à répétition (Octo, pont de Diode etc..), m'ont incité à m'en séparer... mais quel regret de ne plus l'avoir, arfff Si Chicago Gaming devait un jour le reproduire.... je fonce :))=:
Le flipper qui m' a certainement le plus déçu niveau jeu, ce fût le Théatre Of Magic, j'avais l'impression de faire toujours la même chose, taper la caisse, prendre la rampe, et pourtant le flipper était de toute beauté.....

Par contre pour répondre à Spotting pour le Black Rose :-%: , je l'avais eu il y a quelques années pour mes enfants, car le thème des pirates fédérait, petit prix à l'époque car c'est un flipper qui avait peu marché dans les bars (Il était sorti en même temps que l'Adams Family....., j'ai eu ensuite le Pirate des Caraïbes de Stern mais la sans plus, presque moins bien, mais de manière très étonnante mes filles l'ont toujours regretté, j ai eu la chance de récupérer "mon Propre flipper" il y a quelques jours (Grâce à B.L, merci à toi :x24: ), il y a eu le rajout d'une carte pinsound avec le remix de différents films de pirates dont Pirates des Caraïbes, et sincèrement, le flipper est méconnaissable et envoûtant, une seconde jeunesse..., revois ton jugement sincèrement, c'est comme le Getaway avec la fameuse carte... :x24:
Modifié en dernier par Sébastien03 le dim. 24 05, 2020 21:07, modifié 3 fois.
Sébastien

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: Votre flipper de coeur et vos deceptions

Message par LorenZ » dim. 24 05, 2020 09:28

Que la mérule black s'abatte sur vos flips, à vous tous grands suppôts de l'acronyme ! ! ! :twisted: :twisted: :twisted:

"L'acronyme s'est CaCa, adhérez à la G.A.C.A ! ! !

viewtopic.php?f=9&t=124160
Modifié en dernier par LorenZ le dim. 24 05, 2020 09:34, modifié 1 fois.
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Votre flipper de coeur et vos deceptions

Message par RipleYYY » dim. 24 05, 2020 09:32

et si on parlait du PDTC ? :))

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: Votre flipper de coeur et vos deceptions

Message par LorenZ » dim. 24 05, 2020 09:35

Le poids de ton chien ? :mrgreen:
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3892
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Votre flipper de coeur et vos deceptions

Message par Freeman98 » dim. 24 05, 2020 10:24

Sans forcément parler de coup de cœur ou de préféré, mais plus d'agréable surprise, ce serait le Big Hurt me concernant ! A la base acheté en panne et crasseux au possible en sortie d'exploit, je donnais pas cher de sa peau. Je l'avait juste prit pour le plaisir de la resto et parce que pas cher, je n'y avait jamais joué (comme la moitié de mes flips a leur acquisition d'ailleurs :-o: plus jeune j'étais plus arcade que flip).
Mais une fois fini, ce fut une révélation ce flip ! Si je fait abstraction du thème qui ne me parle absolument pas, le jeu est génial, l'ambiance, le jeu de lumière, la circulation de la bille fluide et rapide sans être trop punitive ! Bien bourrin aussi avec sa rampe centrale, par moment son GamePlay me rappelle même celui de l'AFM ! :mrgreen: bref de nombreux wpc sont passé depuis et lui n'est pas prêt de partir !

Côté déception, ce fut le Big Guns ! Acheté une fois de plus en panne , dans son jus et sans y avoir joué, une fois remis en beauté, la première partie m'a de suite refroidi ! ::|:
C'est surtout son GamePlay avec une circulation de bille très fermé et limité qui m'a rebuté ! Ce fut le flip que j'ai gardé le moins longtemps "en jeu"... Deux mois pour le faire tout beau et après trois semaines de jeu, revendu. :roll:
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
Fourchette
Dept: 13
Collec Perso: 30 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 751
Enregistré le : 13/11/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Alentours d'Avignon

Re: Votre flipper de coeur et vos deceptions

Message par Fourchette » dim. 24 05, 2020 10:30

Les flippers de cœur, le Medusa et le Count Down.
Catégorie EM c'est le Space Mission.
Celui qui m'a le plus déçu, c'est le Star Trek 25th de Data East.
Très heureux de le voir se téléporter ailleurs celui-là :,):
Live Long and Prosper \/

Avatar du membre
thebbs
Dept: 18
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 636
Enregistré le : 12/12/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : vierzon

Re: Votre flipper de coeur et vos deceptions

Message par thebbs » dim. 24 05, 2020 19:34

Bonjour, pour moi le coup de coeur reste l'Attack From Mars, peut-être aussi parce que c'est sur ce flipper que j'ai partagé de nombreuses parties avec les enfants, c'est celui sur lequel je reviens toujours, même si j'aime bien toutes les générations.
Entre potes, ceux qui sont en tête de liste sont aussi Monster Bash et Banzai Run :x24:
A contrario, très déçu par le Théâtre Of Magic, tellement beau que je l'ai acheté 2 fois, pensant être passé à côté, mais finalement, il ne se passe pas grand chose, même la finale (si on peut appeler ça une finale) est insipide ::|:
Dans une moindre mesure le The Machine Bride Of Pinbot lassant au possible :z):
Au chaud: COUNT DOWN, EIGHT BALL CHAMP, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, FAST DRAW, CONGO, TWILIGHT ZONE, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, GODFATHER, WOZ, JACK IN THE BOX.

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3500
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Votre flipper de coeur et vos deceptions

Message par Leveeger » lun. 25 05, 2020 10:20

Salut,

Le flip qui m'a fait le plus trippé est un Gottlieb (bashing pour les afficonados du top 10). Il s'agit du "Krull" produit en 1983, en pré-série de 10 exemplaires. J'y ai joué une fois en exploitation dans un petit bar de quartier à Marseille (ville où sévissait l'importateur de la marque) avant qu'il ne disparaisse de la circulation. J'ai eu la chance de pouvoir y rejouer sur l'exemplaire de JRK au salon de Sorgues de 2015... J'ai passé beaucoup de temps à récolter des infos techniques sur ce flip (et c'est loin d'être fini) et j'ai un projet à son égard...

Sinon, le flip qui m'a le plus déçu est le "Médieval Madness" depuis longtemps dans le Top10 (voir Top5). J'y ai joué tout un week-end au 1er salon de Sennecey avec Mehdi... On a enchainé tous les jackpot et super jackpot... On a fait le chateau, le chateau, le chateau... Les rampes, les rampes, les rampes... Les trolls, les trolls, les trolls... Les multibilles, multibilles, multibilles... Tout ça pour n'y trouver au final qu'un flip hyper répétitif manquant d'intérêt... Bref, une déception!
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
chuchunain
Dept: 66
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 656
Enregistré le : 28/05/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: Votre flipper de coeur et vos deceptions

Message par chuchunain » mer. 24 06, 2020 23:29

Pour moi le coup de coeur est le Guns n roses de Data east. Beaucoup joué au collège et au lycée ! Et puis je l'ai acheté et gardé près de 7 ans pendant lesquels je lui ai refait une beauté.
Après j'ai des coup de coeur aussi sympa comme le Taxi ou le who dunnit.
Ma douche froide ce fut l'Ac DC premium. Un jeu magnifique mais chiant et dur. C'était mon premier NIB et le flip que j'ai le moins joué finalement...faut toujours essayer longuement avant d'acheter.

Répondre