Mon Guns n'roses : mes problèmes

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Guns N Roses
data east, 1994
(lié par : Yaya34)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Yaya34
Dept: 34
Rech/Achete: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 32
Enregistré le : 27/03/2020
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Mon Guns n'roses : mes problèmes

Message par Yaya34 » dim. 29 03, 2020 14:35

salut à tous je suis nouveau et je viens de faire l'acquisition de mon premier flipper un Guns n'roses.

Je l'ai d'abord acheté par simple nostalgie de mes années collèges et étant toujours fan des guns n'roses.
Mais depuis que je l'ai je suis entrain de devenir addict à l'univers des flippers, je passe des heures à chercher des infos sur ce forum qui est une véritable mine d'or.

Bien que la plupart des problèmes que je rencontre ont probablement été traité des dizaines voir des centaines de fois, je me permet quand même de les lister, et je mettrai à jour au fur et à mesure la résolution de ceux ci.

Problème de son :
comme traité dans un autre sujet par Paul28 viewtopic.php?f=1&t=140200 , quelques jours après son acquisition, j'ai eu des problèmes de son, la musique ne se lançait plus de manière totalement aléatoire. cela a duré une semaine puis le problème à disparu. à ce jour je n'ai plus de problème.
Depuis j'ai installé une pinsound, elle en vaut vraiment la coup!

problème de sensibilité du bumper central :
Là au aussi le problème est assez aléatoire, certaines parties le bumper réagit très bien et sur d'autres pas du tout. quand je fais un test des switch cela réagit très bien à peine je touche la jupe mais dans le jeu c'est beaucoup moins sensible.
j'ai commencé à étudier le fonctionnement des bumpers, si je comprends bien la tige de la jupe vient toucher la cuillère, qui actionne un switch. quand le switch est activé la bobine active un éléctro-aimant qui tire les tiges du bumper vers le bas. dans mon cas ça ne semble pas être un problème de switch, je vais étudier toutes les pistes.

casse du lien de plongeur :
le flip gauche ne marchait plus, j'ai constaté que le lien du plongeur était cassé. j'ai bricolé quelque chose en attendant d'en commander un.

le flip haut gauche reste en en position haute parfois :
là je ne comprends pas vraiment d'ou vient le problème, si j'éteins le flipper lorsque le batteur est coincé, celui ci reste en position haute.
solution: J'ai changé le fourreau et depuis ça marche nickel.

J'ai pas mal de problèmes avec la rampe de lancement :

1/ parfois au début d'un jeu il me lance 2 billes sur la voie de départ, le lanceur n'est pas assez puissant pour propulser les deux billes en haut de la rampe et il faut attendre qu'elles s'entrechoquent au bon moment pour qu'elles arrivent une à une dans le jeu. la plupart du temps cela se résout tout seul mais parfois je suis obligé d'enlever la vitre.
Aussi cela fausse un peu certaines partie car l'on démarre directement avec 2 billes.

Le switch de la rampe de lancement ne devrait elle pas empêcher une bille de se charger si une bille est en place?


2/ même type de problème, souvent lorsque la bille est propulsée depuis le VUK "add member" ( je ne sais pas ce que ça veut dire?), celle ci ne suit pas le chemin voulu mais retombe dans la rampe de départ. pas de souci pendant le jeu, mais au moment d'activer le multiball je me retrouve avec le problème 1 qui s'aggrave si une 3e bille vient s'ajouter dans la voie. Dans ce cas impossible de continuer sans enlever la vitre.
j'ai fabriqué un prototype de clapet anti-retour, mais je dois le perfectionner ou alors trouver une pièce d'un autre flipper à adapter.

Avez vous connaissance d'un clapet anti-retour que je pourrais adapter?

3/ quand le mode multi-ball est enclenché très souvent j'ai des problèmes au niveau de la rampe de lancement, il suffit qu'un bille n'arrive pas en haut de la rampe, et que d'autres billes se chargent pour que je ne puisse pas continuer le jeu sans enlever la vitre.

Pourquoi ai-je si souvent les billes qui n'arrivent pas en haut de la rampe? problème de niveau de la caisse?

les pistes pour la rampe de lancement :
https://www.ipdb.org/files/1100/Data_Ea ... 4_1994.pdf
https://www.ipdb.org/files/1100/Data_Ea ... 1_1994.pdf
viewtopic.php?t=43693&f=34

solution : j'ai réglé le "N°34 impulsion self" sur hard (il était sur soft) et depuis je n'ai presque plus eu le problème. même si 2 billes se chargent le coup est assez puissant pour faire monter au moins la première bille.

J'ai quelques problèmes de "séquence" sur certaines missions:
- parfois en mission "DIZZY" la 2e bille ne se lance pas, je reste donc bloqué dans cette mission pour toute la bille. j'ai trouvé une solution qui marche la plupart du temps, si dès le début de la mission on a le feeling que la 2e bille ne va pas venir, il faut laisser passer la bille en jeu, et là il nous renvoit les 2 billes, enfin c'est risqué, car parfois il peut considérer que la bille est perdue.

- également en mission COMA, parfois je suis bloqué dans la mission avec une seule bille.




Voilà pour mes débuts :)

merci par avance pour toutes les infos que vous allez me donner.

Bon flip
Modifié en dernier par Yaya34 le dim. 19 04, 2020 15:31, modifié 3 fois.

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Mon Guns n'roses : mes problèmes

Message par jb » dim. 29 03, 2020 15:01

pour les bumper mous,bien nettoyer les contacts,un cop de bombe a contact fais generalment du bien et les contacts ne doivent pas trop etre ecarté.

pour le batteur du haut qui colle,bien limer et applanir la butée et le plongeur sinon les changer,voir l'etat du fooreau et il faut un peu de jeu batteur/plteauet que la bielette du plongeur ne soit pas trop serrée non plus.

pour le probleme de la rampe de lancement,c'est le gros probleme de conception du guns'n'roses,je crois qu'il faut passer en version 3.0 pour eviter le bourrage de bille mais ce n'est pas tres efficace non plus.

Yaya34
Dept: 34
Rech/Achete: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 32
Enregistré le : 27/03/2020
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Mon Guns n'roses : mes problèmes

Message par Yaya34 » dim. 29 03, 2020 18:09

je suis tombé sur des fiches "technical support" qui traitent du problème de multibille :

https://www.ipdb.org/files/1100/Data_Ea ... 4_1994.pdf

il est mentionné de ne pas surélever les pieds arrières car la pente à déjà été calculée dans la conception de la caisse.
Il est mentionné 6,5%, est ce le pourcentage de pente ou des degrés?

il est mentionné que l'auto launch coil doit être un 090-5023-01 pour ma part c'est un 090-5023-00 , cela vaut il le coup d'essayer de le changer?

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Mon Guns n'roses : mes problèmes

Message par jb » dim. 29 03, 2020 18:47

Yaya34 a écrit :
dim. 29 03, 2020 18:09
je suis tombé sur des fiches "technical support" qui traitent du problème de multibille :

https://www.ipdb.org/files/1100/Data_Ea ... 4_1994.pdf

il est mentionné de ne pas surélever les pieds arrières car la pente à déjà été calculée dans la conception de la caisse.
Il est mentionné 6,5%, est ce le pourcentage de pente ou des degrés?

il est mentionné que l'auto launch coil doit être un 090-5023-01 pour ma part c'est un 090-5023-00 , cela vaut il le coup d'essayer de le changer?
la pente d'un flipper,c'est en degrés.
pour tes refences de bobine du lanceur,si je ne dis pas de connerie,c'est les memes,a part que la diode est presente ou non.

Yaya34
Dept: 34
Rech/Achete: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 32
Enregistré le : 27/03/2020
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Mon Guns n'roses : mes problèmes

Message par Yaya34 » dim. 29 03, 2020 20:58

jb a écrit :
dim. 29 03, 2020 18:47
la pente d'un flipper,c'est en degrés.
pour tes refences de bobine du lanceur,si je ne dis pas de connerie,c'est les memes,a part que la diode est presente ou non.
ok merci

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: Mon Guns n'roses : mes problèmes

Message par alban45 » dim. 29 03, 2020 21:40

Bonsoir,

un petit peu de lecture pouvant te donner des pistes :

http://the.nerv.free.fr/docpro/flippers.pdf

viewtopic.php?t=43693&f=34
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Yaya34
Dept: 34
Rech/Achete: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 32
Enregistré le : 27/03/2020
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Mon Guns n'roses : mes problèmes

Message par Yaya34 » lun. 30 03, 2020 11:28

alban45 a écrit :
dim. 29 03, 2020 21:40
Bonsoir,

un petit peu de lecture pouvant te donner des pistes :

http://the.nerv.free.fr/docpro/flippers.pdf

viewtopic.php?t=43693&f=34
super merci! :x26:

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: Mon Guns n'roses : mes problèmes

Message par Faboule » lun. 30 03, 2020 11:47

Comme le dit JB passer la ROM en 3.0 aide pas mal pour la gestion du bourrage, certes ça arrive encore de temps en temps mais beaucoup moins.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Yaya34
Dept: 34
Rech/Achete: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 32
Enregistré le : 27/03/2020
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Mon Guns n'roses : mes problèmes

Message par Yaya34 » lun. 30 03, 2020 11:52

Faboule a écrit :
lun. 30 03, 2020 11:47
Comme le dit JB passer la ROM en 3.0 aide pas mal pour la gestion du bourrage, certes ça arrive encore de temps en temps mais beaucoup moins.
je crois qu'il est en ROM 3.0, c'est à l'allumage que l'on voit ça, non?

Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: Mon Guns n'roses : mes problèmes

Message par emmettgti » lun. 30 03, 2020 12:25

Yaya34 a écrit :
lun. 30 03, 2020 11:52
Faboule a écrit :
lun. 30 03, 2020 11:47
Comme le dit JB passer la ROM en 3.0 aide pas mal pour la gestion du bourrage, certes ça arrive encore de temps en temps mais beaucoup moins.
je crois qu'il est en ROM 3.0, c'est à l'allumage que l'on voit ça, non?
oui
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Répondre