hot line de Williams de 1966 restauration

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
hankbruce
Dept: 73
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 22
Enregistré le : 31/12/2019
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 73000 Chambéry

hot line de Williams de 1966 restauration

Message par hankbruce » sam. 01 02, 2020 00:05

Bonsoir , et voila après un world fair et un juke box jupiter je viens de me laisser tenter par un flip en tres mauvais état , histoire de voir si je pourrais remettre en route sans formation en electomécanique un vieux routier .

Flipper qui semble entier sauf que le fond de la caisse à disparu vermoulu ou pourri . L'electromécanique du fond et fixée d'origine sur une plaque de contre plaquée qui devait elle même reposer sur deux lattes de bois transversale fixée à raz le fond , était -ce pour éviter la condensation ou la chaleur ou l'humidité ????
le plateau est pas trop mal , la glace du fronton à malheureusement un peu souffert vers le bas et une cassure dans l'angle droit en bas , que je tente de recoller . Je ferais quelque retouche de peinture .
La caisse est vermoulue de partout je parle pas d'en dessous des parties des pieds !!!!! J'avais jamais vu du contreplaqué vermoulu !!! meme sur le fronton ..
L'electro sous le plateau est assez propre , dans le fronton aussi mais un peu noircie ..
la porte à besoin de refection la charnière baille .

J'entends que certain mettent un plastique au dos de la glace du fronton pour la protéger , pouvez vous me dire ou on trouve ce produit .

Pour l'instant je cherche un tilt pendule il est absent , le monnayeur aussi .

Qu'est ce que c'est que ce bouton sous la caisse marqué " kick of switch " il était bloqué en contact j'ai dégrippé il tombe et libère le contact , est ce qu'il doit y avoir un trou dans le fond de la caisse en dessous pour laisser passer cette tige ?

Quel produit utilisé pour néttoyer le plateau et lui redonner se couleurs de jeunesse .

Merci

a l'attention du modérateur , si je n'ai pas mis ce sujet dans la bonne rubrique merci de le déplacer ..

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2000
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: hot line de Williams de 1966 restauration

Message par spotting » sam. 01 02, 2020 00:11

Le kick off switch c est enorme

Il faut balancer un coup de pied juste dessous pour faire remonter le plongeur et faire contact : a noter que les ordinateurs actuels bien que n ayant pas de kick off switch se prennent régulièrement des coups

hankbruce
Dept: 73
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 22
Enregistré le : 31/12/2019
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 73000 Chambéry

Re: hot line de Williams de 1966 restauration

Message par hankbruce » sam. 29 02, 2020 22:58

En fait le kick of switch sert à éteindre le flipper comme le bouton du flipper gauche sert à l'allumer .
C'est vrai qu'un fort coup de pied sous le plancher pourrait éteindre le flip c'est pire que le tilt qui lui n'arrète que la partie .


J'ai presque terminé la restauration mais il me reste quelques problèmes mineurs .
si vous avez une idée pour les résoudre je suis preneur .
1 ) le retour à zéro des unités seulement ne se fait pas ?
2) les chiffres de la loterie apparaissent différent à chaque partie mais la partie ne claque pas quand le chiffre est le bon ?
3) Les parties devraient claquer à 1400 , 2800 , 3500 et elles claquent parfois mais pas systématiquement ?????

4) J'ai bien la notice instruction USA mais la traduction par google n'est pas claire ..

5) J'ai trouvé un connecteur sur la planche de fond marqué 3 balls ou 5 balls mais les deux options donnent 3 balls ????

J'attend votre aide
Merci

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: hot line de Williams de 1966 restauration

Message par flipperantics » dim. 01 03, 2020 08:56

le kick of switch a bien démoli quelques tibia
Sur Twitter, cherchez flipperantics

hankbruce
Dept: 73
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 22
Enregistré le : 31/12/2019
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 73000 Chambéry

Re: hot line de Williams recherche plateau

Message par hankbruce » sam. 07 03, 2020 23:51

Pas de réponse concernant les parties qui claquent parfois et parfois pas ?????

En attendant je recherche un plateau de HOTLINE williams de 66 , car maintenant que j'ai réparer le premier , il me reste une caisse en excellent état avec sa planchede fond et un fronton complet avec backglass .. manque juste le plateau .

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1193
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: hot line de Williams recherche plateau

Message par Franckb78 » dim. 08 03, 2020 00:24

hankbruce a écrit :
sam. 07 03, 2020 23:51
Pas de réponse concernant les parties qui claquent parfois et parfois pas ?????
Juste parceque tu ne donnes pas l'impression d'avoir cherché et éliminé quelques possibilités.
La seule chose à retenir est que le circuit électrique activant la bobine d'incrémentation du compteur de partie doit être électriquement fermé une seule fois au moment ou les conditions sont réunies. Si tu as le circuit, tu as les contacts à vérifier...

hankbruce
Dept: 73
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 22
Enregistré le : 31/12/2019
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 73000 Chambéry

Re: hot line de Williams recherche plateau

Message par hankbruce » dim. 29 03, 2020 16:37

Franckb78 a écrit :
dim. 08 03, 2020 00:24
hankbruce a écrit :
sam. 07 03, 2020 23:51
Pas de réponse concernant les parties qui claquent parfois et parfois pas ?????
Juste parceque tu ne donnes pas l'impression d'avoir cherché et éliminé quelques possibilités.
La seule chose à retenir est que le circuit électrique activant la bobine d'incrémentation du compteur de partie doit être électriquement fermé une seule fois au moment ou les conditions sont réunies. Si tu as le circuit, tu as les contacts à vérifier...
Effectivement mais je ne trouve pas ce circuit ou relay qui doit être fermé . je suis incapable de lire le shéma ..
j'ai d'autre trucs bizarres . par exemple j'ai ajouté un monnayeur 50 cts de francs coté gauche sur le fil vert de la porte et bien il allume le flip mais ne met pas en route la partie ? ..
Par contre normalement le fait de mettre une pièce de 1 f (fil bleu ) monnayeur de droite je devrai avoir 2 parties en fait j'en ai une seule . A une époque d'origine du flip c'était 3 parties pour un francs . j'ai beau bouger les switch pas de changement .
je suppose que tout cela est lié au compteur de partie .

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1193
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: hot line de Williams de 1966 restauration

Message par Franckb78 » dim. 29 03, 2020 17:38

Le compteur de partie ne sert essentiellement à rien dans la logique du flipper. C'est un indicateur visuel pour les humains. Pour le flip, il indique seulement 'peut jouer/ peut pas jouer' et n'a rien à voir avec les monnayeurs.

Si tu sais pas lire le schéma, dépanner un flip est mission impossible sans appliquer une méthode systématique ou faire perdre des heures en échanges fastidieux sur un forum.

Commence par lire et relire la bible marvin pour williams.

Répondre