avis pincab vs flipper dot matrix

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
guigui34420
Dept: 34
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Enregistré le : 15/02/2016
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

avis pincab vs flipper dot matrix

Message par guigui34420 » jeu. 30 01, 2020 20:48

bonsoir je collectionne les flipper depuis une quinzaine d'année , j'ai pu en avoir 5 en en même temps , un dracula , addams , getaway ,demolition man et no fear . Par manque de place car je possède aussi un juke box , 3 pashislo , une borne , un bar top et un billard , j'ai du m'en séparé pour en garder un seul le addams . Mes le soucis je m'en suis lassé et je vais le vendre . D’où mes questions pourquoi ne pas prendre un pincab , les dernier modèles pas ce qui date de 5 ans ou autre car cela a évolué niveau option eccttt . Y a t'il des possesseur de pincab ou des personnes qui on tester les dernier modèles pour me dire si ses réaliste ou pas du tout ou si ses comme les jeux de flipper sur ps4 ou ps3 que ses carement nul niveau graphisme , effet de la balle ecctttt merci a vous

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4851
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: avis pincab vs flipper dot matrix

Message par RipleYYY » jeu. 30 01, 2020 21:31

ça ne sera jamais un comme un vrai flip niveau sensation, mais clairement ça devient de mieux en mieux au fil des versions (je parle pour VPinball) qui s'améliorent constament, ce y compris la physique de la bille

certaines tables sont de vrais chef d'oeuvres, que ce soit en terme de jeu et/ou de rendu-beauté

mais il faut vraiment que tu essaies avant d'acheter, tout le monde n'apprécie pas les pincabs :/

moi perso j'ai de vrais flips (juste 2 hein), 1 pincab fait maison + 1 MAME cab fait maison, et là c'est nickel

Avatar du membre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1456
Enregistré le : 19/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : var
Contact :

Re: avis pincab vs flipper dot matrix

Message par erikrom » jeu. 30 01, 2020 21:54

j'ai et je vend du pincab next gen , en demo sur les salon du sud , donc tu pourra tester ça a ces occasions, celui ci " ci dessous " est encore dispo , mais avec arcademy nous fabriquons sur commande ou sur stock .

ne jamais les comparer , j'ai de vrai flipper et du pincab , rien a voir , sensation très différente , cela ne m’empêche pas de m’éclater sur les deux .
le principal intérêt pour moi au delà du jeu et du scoring en perpétuelle recherche c'est découvrir ou redécouvrir des tables toujours plus exotiques , ancienne , tres rare ou jamais importé voir originale , j'ai par exemple pu m'eclaté sur des meca que j'acheterai jamais , le sorcerer , le splash de stern , le cup head etc etc https://youtu.be/8h-q9mSRVI8

extrait sur chez ce you tubeur qui nous tiens informé de l'actualité en video , moi je me suis abonné https://www.youtube.com/channel/UCFA-rv ... EYQ/videos

la pincab que je presente sur les salons et qui a tout les options possible moderne est en video , format 1/2 pratique question place .
phpBB [video]
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

radback
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 150
Enregistré le : 01/09/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Val de Marne

Re: avis pincab vs flipper dot matrix

Message par radback » jeu. 30 01, 2020 23:37

En plus d'un flip pourquoi pas, mais à la place de? Non!

Je préfère jouer sur mon téléphone que sur un pincab taille réelle.
Pourquoi? A cause du manque de relief.

Sur un jeu vidéo (genre arcade pinball sur téléphone) la profondeur est simulée, tout comme la perspective, et on oublie qu'on n'est pas en face d'un vrai flip et on rentre dans le jeu. :x26:
Mais sur un pincab, c'est plat, mais plat: horrible. Il manque un truc. :|(:
(c'est juste mon avis après avoir essayé un pincab fait dans une vraie caisse de flip).

En revanche, avec un casque de réalité virtuelle, là c'est autre chose. (enfin d'après ce que j'ai vu sur le net, je n'ai pas essayé mais ça a l'air prometteur). Ca à l'air vraiment immersif, mais c'est un plaisir solitaire.
phpBB [video]


PS: Erikrom: tu penses à moi pour les décors du Hollywood Heat? :wink: Merci.

guigui34420
Dept: 34
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Enregistré le : 15/02/2016
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: avis pincab vs flipper dot matrix

Message par guigui34420 » ven. 31 01, 2020 19:17

RipleYYY a écrit :
jeu. 30 01, 2020 21:31
ça ne sera jamais un comme un vrai flip niveau sensation, mais clairement ça devient de mieux en mieux au fil des versions (je parle pour VPinball) qui s'améliorent constament, ce y compris la physique de la bille

certaines tables sont de vrais chef d'oeuvres, que ce soit en terme de jeu et/ou de rendu-beauté

mais il faut vraiment que tu essaies avant d'acheter, tout le monde n'apprécie pas les pincabs :/

moi perso j'ai de vrais flips (juste 2 hein), 1 pincab fait maison + 1 MAME cab fait maison, et là c'est nickel
d'accord merci , mes sa reste plus réaliste que les jeu de flip sur ps4 ou ps3 quand même ? La nuit porte conseil , la possibilité que j'aurais ses de garder mon flip ou le remplacer mes par un autre flipper car sa me fait chier de me séparé d'un vrai flipper , et me prendre un mini pincab 24 pouce , la seule taille ou légèrement plus que je pourrais caser dans ma pièces mes pas ceux de taille réelle . vous en pensé qui des mini merci

Avatar du membre
Alexwii
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 105
Enregistré le : 08/08/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: avis pincab vs flipper dot matrix

Message par Alexwii » ven. 31 01, 2020 22:21

Bonsoir, Il faut IMPERATIVEMENT que tu joues sur un Pincab avant de te décider... Ne te base surtout pas sur les vidéos que tu trouveras ici et là... seule ta propre expérience comptera. Pour ma part j'ai aussi un temps été attiré par les Pincab au vu des différentes vidéos que j'avais vu sur Internet... A l'époque je n'avais plus touché à un "vrai flipper" depuis longtemps... après un passage sur un salon j'ai pu tester des Pincab et des "vrais flipper"... Pour ma part (je dis bien pour ma part...) le test des pincab a vraiment été une douche froide ! c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à une partie sur un vrai flipper... certes tu auras la quantité en terme de tables... mais quantité ne rime pas avec la qualité de jeux... Afin toutefois de nuancer mon expérience, je n'ai peut être pas joué sur le top du top en terme de pincab... mais quand même... tu ne retrouveras JAMAIS les mêmes sensation... Mais tu connais la chanson... les goûts et les couleurs... Alors encore une fois trouve une occasion pour jouer sur un Pincab avant de te décider... peur être auras tu un autre ressenti que moi et que cela te plaira.

Avatar du membre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1456
Enregistré le : 19/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : var
Contact :

Re: avis pincab vs flipper dot matrix

Message par erikrom » dim. 02 02, 2020 09:52

selon la puissance du pc installé dans le pincab les differences peuvent être importante .

mais ayant les deux je le répété , non ce n'est pas comparable . c'est comme vouloir comparer un vrai flipper et une borne d'arcade . Les deux sont extra mais ne se concurrence pas .
un bon pincab , est un jouet fabuleux , pas un flipper , les sensations de game-play restent fabuleuses pour qui prend le temps de s'immerger , au calme snas neons au dessus comme sur un salon , c'est d'ailleur pour cela qu'en demo sur les salon perso je place un casque audio .
je serai present au salon de lavaur , puis rga de Grenoble , avec un vrai flipper et un faux :s2:
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: avis pincab vs flipper dot matrix

Message par LorenZ » dim. 02 02, 2020 09:59

Les "Faux flip" que propose Eric, vont bien.
Bonne réactivité, bon graphisme, bon format, prix cohérent.
Je me laisserai peut être tenter un jour pour pouvoir jouer et appréhender de la table rare, du flip exotique, et des créa originales.

A voir et à essayer ! ! !
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
Shine
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 766
Enregistré le : 25/11/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : de ch'Nord

Re: avis pincab vs flipper dot matrix

Message par Shine » mer. 23 12, 2020 11:36

Y a t-il un pincab sur le marché qui émule toutes les tables des 90's (voire des récentes maintenant) ? Je n'ai jamais testé mais je me dis en plus d'un vrai, ça peut être sympa pour rejouer à des anciens jeux. En regardant des vidéos, y'a vraiment de très belles tables plutôt fidéles à l'original et très détaillées, certes avec la profondeur et le relief en moins mais pour des enfants (et papa :-) ), c'est aussi un bon compromis sans se ruiner.

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2604
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: avis pincab vs flipper dot matrix

Message par Sébastien03 » mer. 23 12, 2020 11:45

Shine a écrit :
mer. 23 12, 2020 11:36
Y a t-il un pincab sur le marché qui émule toutes les tables des 90's (voire des récentes maintenant) ? Je n'ai jamais testé mais je me dis en plus d'un vrai, ça peut être sympa pour rejouer à des anciens jeux. En regardant des vidéos, y'a vraiment de très belles tables plutôt fidéles à l'original et très détaillées, certes avec la profondeur et le relief en moins mais pour des enfants (et papa :-) ), c'est aussi un bon compromis sans se ruiner.
J ai eu l'occasion de jouer sur deux tables pincab il y a peu, et notamment sur des flippers que je connaissais bien, on a pas le même ressenti qu'un vrai flipper, et la même réactivité sur la vitesse de la bille et les différentes fonctions, pas convaincu personnellement, mais ce concept a l'avantage de trouver un compromis pour ceux qui ont un budget et une place peu extensibles... :s1:
Sébastien

Répondre