Question sur la fiabilité

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
fabien06
Dept: 06
Rech/Achete: 4 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 6
Enregistré le : 23/01/2020
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grasse

Question sur la fiabilité

Message par fabien06 » mer. 29 01, 2020 09:46

Hello tout le monde!
Je suis nouveau dans le domaine donc désolé si la question peut paraître ridicule.

Je cherche (désespérément) mon premier flipper avec un budget de 2 500e maximum tout compris.
Bien évidemment à ce prix là on est pas sur du neuf, et je comprends bien que les tarifs ne sont plus les même qu'il y a quelques années.
Après avoir contacté quelques professionnels ici et là, j'ai eu droit très à "faut pas espérer du foie gras quand on à le budget pour du pâté monsieur", et qu'avec ce budget il ne faut pas espérer une machine en bon état. ::)):
Sauf que la fiabilité est un important critère pour moi, car ça reste une somme d'argent importante, et que ça serait un crève cœur si 2 mois après l'achat la machine partait en lambeaux.
Alors oui je suis bricoleur et j'ai pas peur d'apprendre, mais encore inculte dans le domaine, et pour le premier je pense qu'il me faut une machine sur laquelle prendre du plaisir sans trop de soucis.
Un des revendeurs pro m'a quand même rassuré en disant que ces machines étaient faites pour l'exploitation et que donc pour un usage privé il n'y aurait pas de soucis.
Ce vendeur en question me propose un Black Pyramid à 2500e en état moyen mais qu'il va restaurer pour la vente. Le thème me parle moyennement et les notations que j'ai vues n'en font pas le plus fun à jouer des flippers. Par contre l'avantage serait donc d'avoir le vendeur à proximité et donc une assurance d'avoir un support en cas de panne.

Ma question est donc: est-ce qu'il y a des modèles/types de flippers plus fiables que d'autres du fait de leur conception?
Est-ce qu'à votre avis on peut vraiment trouver pour un budget comme celui-ci une machine fiable, ou bien il vaut mieux que j'attende encore pour atteindre un budget plus important?
Est-ce que l'entretien et la plupart des "petites" pannes qui arrivent régulièrement sur des machines de la période où les tarifs sont à ma portée (donc environ 20-30ans) peuvent être effectuées par quelqu'un de manuel mais inculte?

Mille mercis à tous :x26:
PS: je suis entre le 06 et le 83 si certains sont dans le coin.

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Question sur la fiabilité

Message par Leveeger » mer. 29 01, 2020 10:26

Salut,

Fait un tour sur le wiki et jette un œil sur les traductions des bibles de maintenance.

Les flippers sont des mécaniques, comme les voitures. A ce titre, plus ils sont anciens et plus grand est le risque d'avoir une ou des pannes.
Certains te diront que certains modèles sont plus robustes que d'autres. Il n'en est rien. Ils sont juste plus récents.

Si la machine a été maintenu/entretenu, que les pièces d'usures ont été changées et l'électronique (ou le calculateur/moteur pour les mécas) révisées (accu retiré/piles déportées, condos changés, contacts nettoyés et réglés, etc). Alors la machine sera fiabilisée.

Bien entendu, cela ne veut pas dire qu'elle ne tombera jamais en panne. Mais elle pourra te procurer de nombreux mois/années de plaisir.

ça, c'est pour la jouabilité/fonctionnalité. Aujourd'hui ça compte pour 30 à 40% de la valeur du prix au max. Le reste de la valeur étant à l'état visuel de la machine (complète... sans pièces ou cartes manquantes); c'est à dire le plateau (usures, fissures, pièces cassées...), de la caisse (si à repeindre ou décals à changer) et de la glace du fronton (translite, plus facile à trouver, ou Backglass... Cher et compliqué à trouver... Parfois introuvable)...

Voilà... Tu connais les basiques... Bien sûr, savoir rentrer dans les tests des flips électroniques (de fin des années 70 à nos jours) est un plus pour détecter les pannes latentes/résiduelles/mineures...

Bonnes recharches.
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: Question sur la fiabilité

Message par LorenZ » mer. 29 01, 2020 13:36

Hello,
oublies le black Pyramid, à ce prix la, :roll: et ce n'est pas le plus fun qui soit.

Tu veux un char d'assault, boudé pour la plupart à tord, orientes toi vers un system 3 de chez Gottlieb ! ^^

https://www.ipdb.org/search.pl?mpu=37&s ... e=advanced
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3866
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Question sur la fiabilité

Message par Freeman98 » mer. 29 01, 2020 13:39

Un black pyramid à 2500 E !? :shock: :))

Ok les prix des flips, ne vont pas descendant, mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même ! :mrgreen:

Chui d'accords avec ce qu'on dit les copains juste au dessus.

A ce prix, tu pourra avoir bien mieux que ce soit en Alpha ou en DOT ! Soit patient, scrute les annonces, les fofos, les salons autour de toi, tu finira par trouver chaussure à ton pieds ! Ces dernières semaines dans un rayon de 200km de chez moi (et donc pas trop loin de chez toi), j'ai vu passé un Dr dude à 1200 E, un Star wars EP1 à 2000 E, un Xtrem soccer à 1300 E, un SF2 à 1800 E, un Hurricane à 1800 E, un Excalibur à 1400 E, un No fear à 2200 E et un Taxi à 1400 E. Peut être pas tous des hits, mais de bon flips quand même (à part l'xtrem soccer :-o: ) ! Et j'en ai surement loupé d'autres. :mrgreen: Évidemment, faut être réactif et foncé dans la journée pour choper des flips à prix correct. A titre d'exemple dans ton budget , la semaine dernière, j'ai vendu mon Getaway à 2500 E, plateau superbe, full leds, méca révisé, mirror sides, lockbar et sides chrome, Pinsound, ect. Son seul défaut était la caisse décolorée. L'acheteur qui est sur ce fofo, se régale avec. Y avait aussi un Party zone à 1800 E et un Whitewater restauré à 3200 E. Bref ne fonce pas tête baissé sur la première occas, soit patient et réactif, un bon alpha ou DOT propre et parfaitement fonctionnel entre 1500 et 2500 E çà se trouve sans problème, oublie cette histoire de foie gras et pâté à la con, 2500 E pour bon flip aujourd'hui, sans être "large", c'est suffisant et très correct. :,): Si tu trouve un vendeur sur un fofo, avec un minimum de visibilité, ce sera gage d'un minimum de sérieux dans la transaction. Il ne te fera pas de cadeau, vu qu'il aura surement bossé et investi sur son flip, mais il ne devrait pas te faire prendre des vessies pour des lanternes et te vendre un flip sain et parfaitement fonctionnel ! Enfin pour la plupart en tout cas ! :mrgreen: :-o:

Vu que l'on ai pas très loin, si tu veux passer un jour taper la bille, ma gameroom t'est grande ouverte, çà sera avec plaisir ! :,):
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
fabien06
Dept: 06
Rech/Achete: 4 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 6
Enregistré le : 23/01/2020
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grasse

Re: Question sur la fiabilité

Message par fabien06 » mer. 29 01, 2020 15:07

Merci pour vos réponses vraiment sympas. :x26:
Si je résume j'oublie le Black Pyramid, trop cher et pas terrible, et je peux trouver mieux avec mon budget :x24:
Pour la question de fiabilité, c'est sûr que plus j'avance et plus je me dis que la meilleure solution reste de passer par ce forum pour trouver un vendeur qui aura bien entretenu son flip (hésitez pas à me mp si c'est le cas) .
Mais les annonces sont rares et pas vers chez moi pour le moment, et les gens sont frileux (et je le comprends) à expédier des flips avec les démarches à faire et les risques liés au déplacement.

@Freeman98: Mais où as-tu vu passer tout ça haha! Surtout le Star Wars EP1, je pense que si je devais en choisir un ce serait celui-ci...
Actuellement je regarde le bon coin, market place, et ce forum, et j'ai rien vu passer!
Dommage pour le Getaway ça aurait pu être parfait :|(:
Avec grand plaisir pour ta gameroom! On peut s'écrire en mp pour les n° de tel et j'essaierai de te passer un coup de fil ce soir :bd:

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3866
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Question sur la fiabilité

Message par Freeman98 » mer. 29 01, 2020 16:29

fabien06 a écrit :
mer. 29 01, 2020 15:07
Merci pour vos réponses vraiment sympas. :x26:
Si je résume j'oublie le Black Pyramid, trop cher et pas terrible, et je peux trouver mieux avec mon budget :x24:
Pour la question de fiabilité, c'est sûr que plus j'avance et plus je me dis que la meilleure solution reste de passer par ce forum pour trouver un vendeur qui aura bien entretenu son flip (hésitez pas à me mp si c'est le cas) .
Mais les annonces sont rares et pas vers chez moi pour le moment, et les gens sont frileux (et je le comprends) à expédier des flips avec les démarches à faire et les risques liés au déplacement.

@Freeman98: Mais où as-tu vu passer tout ça haha! Surtout le Star Wars EP1, je pense que si je devais en choisir un ce serait celui-ci...
Actuellement je regarde le bon coin, market place, et ce forum, et j'ai rien vu passer!
Dommage pour le Getaway ça aurait pu être parfait :|(:
Avec grand plaisir pour ta gameroom! On peut s'écrire en mp pour les n° de tel et j'essaierai de te passer un coup de fil ce soir :bd:
Oui pas de souci. :,):
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
fredo62
Dept: 00
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 949
Enregistré le : 13/10/2005
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Question sur la fiabilité

Message par fredo62 » mer. 29 01, 2020 17:41

Pour les pannes , c'est plus ou moins inévitables mais pas forcement dramatique;

Quand j'ai commencé, je n'y connaissais rien non plus, mais aujourd'hui sans être expert,on se débrouille et le forum est là pour t'aider.

A 2500 on trouve sans problèmes encore de bons jeux, faut juste vouloir faire un peu de route et ne pas vouloir un jeu du top 10

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3866
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Question sur la fiabilité

Message par Freeman98 » lun. 03 02, 2020 14:30

Une bien sympathique rencontre avec fab06 ! :x26: Je pense que tu est un peu plus aguerri pour ton premier achat maintenant, et mon pti doigt me dit que tu ne va pas tarder à trouver ton bonheur ! 8) :,):

IMG_20200202_190440.jpg
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
fabien06
Dept: 06
Rech/Achete: 4 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 6
Enregistré le : 23/01/2020
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grasse

Re: Question sur la fiabilité

Message par fabien06 » lun. 03 02, 2020 15:19

Heureusement qu'on voit pas le score! :D: :D:
Super moment passé avec Freeman, un mec en or! :x26: ça fait plaisir une belle communauté comme ça.
Autant dire que si on a pas encore le virus, y'a plus de doute après :#):
La preuve j'ai même pas encore mon premier flip que je me dis que 2 flips c'est quand même chouette... :twisted:

Si certains d'ailleurs veulent faire de la place et ont un flip à vendre, hésitez pas à me pm.

En espérant pouvoir rapidement recroiser des membres, bon jeu à tous et encore merci à Freeman :bd: !!!

Répondre