Votre avis sur le Oktoberfest ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
pim
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 62
Enregistré le : 22/10/2010
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Thionville

Votre avis sur le Oktoberfest ?

Message par pim » jeu. 24 10, 2019 08:58

Salut,
J'aimerais avoir qqs avis objectifs sur le Oktoberfest, 2eme titre d'American Pinball pour ceux qui ont pu y jouer.
Je ne parle pas du thème qu'on aime ou pas, mais plutôt du gameplay, des missions, de l'ambiance, etc
J’hésite avec un JP Stern :)
Merci
Oktoberfest, Dialed in, RFM, Apollo 13, Funhouse, Addams Family, Getaway, RBION, Tftc, Godzilla

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4878
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Votre avis sur le Oktoberfest ?

Message par RipleYYY » jeu. 24 10, 2019 12:22

j'y ai trop peu joué, mais j'ai aimé
et j'aime aussi tout ce que je vois en vidéo et lis sur le net...

par contre le thème absolument pas, mais j'avoue que ça serait pas un problème juste à cause de ça
juste les vidéos/animations, d'un point de vue générale, qui semblent quand même assez pauvre en qualité (et pourtant ils ont déjà amélioré)

bref :u~:

thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1519
Enregistré le : 28/04/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Votre avis sur le Oktoberfest ?

Message par thomas49 » jeu. 24 10, 2019 12:23

salut
testé au retroplay, j'ai trouvé ca moyen
pas eu la petite révélation
at home a voir, sur le salon pas trop de son
j'ai souvenir d'avoir galèré a trouvé les trajectoires
entre ca et JP prend ca !!!! au moins tu auras un Flip plus rare et à la revente tu trouveras du JP à la pelle

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2606
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: Votre avis sur le Oktoberfest ?

Message par Sébastien03 » jeu. 24 10, 2019 15:13

Flipper original qui a le mérite de sortir des sentiers battus, personnellement j ai davantage accroché sur le Houdini, beaucoup plus magique à mes yeux, et j ai pris plaisir à jouer dessus, le thème de la bière j ai moins accroché, mais c est certain que le JP semble avoir un énorme succés dans les précommandes, et sûr que tu en trouveras certainement dans quelques mois sur le marché... Là tu resteras sur l originalité qui demeurera rare.... Bon choix quoi qu'il en soit :x26:
Sébastien

Avatar du membre
Malizia
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 607
Enregistré le : 15/06/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Laurent du Var

Re: Votre avis sur le Oktoberfest ?

Message par Malizia » ven. 25 10, 2019 00:46

Je me permets de faire ici une copie du post de Charles Corcy lu avec plaisir sur Facebook...
Il m’a donné envie de redonner une chance à ce flipper auquel mes 2 occasions d’y jouer ne m’avaient pas du tout convaincue. Je continue de dire que ce n’est pas du tout mon style de flipper (j’adore les flippers au design plus graphiques, gothique ou en rapport au cinéma...)
mais j’ai visiblement besoin d’approfondir le jeu pour l’apprécier comme il semble le mériter...



Post de Charles Corcy du 24 octobre pour Mordus de flipper :

Salut, je suis possesseur d'un oktoberfest et j'ai déjà plus de 200 parties au compteur. Un autre membre demandait des infos, je vous fait mon topo.

Déjà question esthétique j'adore. C'est un parti pris, kitsch assumé, très cohérent. Ceux qui disent que c'est fait à l'arrache, n'ont pas compris l'esprit d'american pinball a travers ce flip. Les textures grossières et les montages photoshop grossiers sont volontaires. C'est un choix, perso je kiff. Tout tourne autour de la bière et de sa fameuse fête à munich, c'est cohérent, joyeux, réussi.

Niveau qualité de fabrication, american pinball surclasse toutes les autres firmes. Le flip est lourd, solide, tu sens que c'est du costaud entre les mains. Sous le plateau c'est pareil, ya du matos coco. C'est bien pensé, bien réglé, crois moi ça cassera pas demain. L'houdini avait annoncé la couleur, l'oktoberfest est dans la même lignée. Flip bien emballé et surprotégé, livré avec topper, sideblades, hinge renforcées. J'ai lu quelqu'un dire qu'AP c'est cher... Euhhh... A 8250e t'as mieux qu'un LE de chez stern, manque juste le shaker.

Sur le plateau:Les rampes sont épaisses, les décors costauds. Les bumpers c'est aussi du lourd, tu les sens s'activer dans tout le flip avec une auto tamponneuse sur chacun. Rien a voir avec les vieux plexi stern. Les 2 tonneaux collent parfaitement à l'univers, et c'est toujours un plaisir de voir otto tournoyer sur lui même. La rampe tire bouchon est juste unique, elle est pour moi "l'embleme" de ce flip. Une rampe inversée sur la droite sert a collecter des aimants, et la rampe jaune uniquement accessible par le 3e batteur sert à locker dans le tonneau et déclencher certains jackpot. Un spinner, un scoop, une cible tombante, un vuk vers rampe, la rampe gauche qui descend et se lève et j'en passe...

Autre particularité du flip, 2 boutons au lieu d'un a droite. Le 2ème bouton sert à déclencher les 2 aimants activables sur le plateau. Un au dessus des bumpers, un autre juste au dessus du 3e batteur à droite. Ça apporte un putain de GROS plus au gameplay. Très utile pour réaliser certaines missions, notamment celle des bumpers, mais aussi pour locker dans le tonneau, car il s'agit d'un tir ultra précis, si la bille arrive vite, accroche toi ma couille c'est pas du gâteau. L'autre fonction des 2 boutons, c'est de pouvoir jouer d'une seule main (la droite) et de tenir ta pinte dans la gauche. C'est déjà pas facile agen, alors avec quelques pintes dans le nez ça n'arrange rien.

Niveau gameplay AP m'a envoyé la beta du dernier code, qui devrait paraître dans les jours a venir. Les animations ont vachement évoluées, les jeux de lumière aussi. J'ai promis a AP de rien divulguer donc ce sera surprise, mais franchement ça monte en puissance et de ce qu'ils disent c'est loin d'être fini. 12 tentes à commencer pour la mini finale, et il faut toutes les compléter pour avoir accès à la grande finale. Croyez moi c'est pas de la tarte, ya du challenge, et dieu sait que j'aime ça. Chacunes des tentes propose des missions uniques bien variées. Mention spéciale a juggling et stein race. Lors de cette dernière on te demandera de ne jouer que de la main droite, chaque tir bleu réussi devient rouge, et si tu repasses par un tir rouge tu perds des points. Vicieux, difficile mais tellement addictif.

4 skill shots, dont 2 sacrément chauds à réussir, qui apportent tous une récompense unique.

Pour t'aider à scorer et compléter les tentes, il te faudra collecter des "steins" en réussissant à rentrer dans la bille dans le petit tonneau sur lequel se trouve otto. Une petite porte bloque son entrée, il faut la shooter pour l'ouvrir puis y accéder. Au nombre de 14, chacune d'elle t'offre un boost en jeu (jackpot plus élevé, collectes plus faciles, plus importantes, etc...) + un avantage associé à une mission, chaque stein étant reliée à une mission. Jouer en fonction des steins collectées est juste essentiel pour scorer, ça permet des chemins de partie variées que l'on adapte en fonction des évènements.

Au menu, collecte de canards, de bretzels, de gâteaux, de calories etc... Chacune de ces collectes permettant de déclencher des événements spéciaux, notamment la course de canards (duck race) que je trouve excellente. Putain combien de fois je me marre avec ce flip.

Présence aussi d'un vidéo mode, en mode barman tu devras remplir des pintes pour tes alcooliques de client (c'est pas grand chose mais les video mode chez stern c'est du quasi inexistant).

Bref un flip unique dont je pourrai vous parler des heures... La disposition unique des cibles, la manière d'activer les outlanes et leur évolution, ya encore plein de surprises à découvrir...

Un foutu flip, barré, atypique, joyeux, déjanté, kitsch, poilant, addictif... Combien de fois on se retrouve comme des cons à danser sur les musiques de fête foraine. Étant fou de flip et de bière, j'ai réellement trouvé mon bonheur. Je cherchais une machine qui change des thèmes classiques, une machine qui te fait rire, une machine qui te rend joyeux, une machine qui t'apporte de la fraîcheur, je l'ai trouvé. Un immense merci American Pinball, god bless you.

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4878
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Votre avis sur le Oktoberfest ?

Message par RipleYYY » ven. 25 10, 2019 08:31

il est aussi sur FJ

pour le reste : :x26:

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4833
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Votre avis sur le Oktoberfest ?

Message par metwurcht » ven. 25 10, 2019 09:26

Malizia a écrit :
ven. 25 10, 2019 00:46

Post de Charles Corcy du 24 octobre pour Mordus de flipper :

Présence aussi d'un vidéo mode, en mode barman tu devras remplir des pintes pour tes alcooliques de client (c'est pas grand chose mais les video mode chez stern c'est du quasi inexistant).
c 'est faux !!! le video mode du game of throne , c 'est une tuerie !!! :mrgreen:
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Avatar du membre
Charly59
Dept: BE
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 301
Enregistré le : 23/08/2018
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Votre avis sur le Oktoberfest ?

Message par Charly59 » ven. 25 10, 2019 13:13

Salut à tous !

Cher ami auteur du post, que ce soit JP ou oktoberfest, tu envisages de mettre la main sur 2 super flips.

J'ai envie de te dire achète les 2... Ils sont juste incomparable et complèmentaires, 2 approches de jeu complètement différentes.

Le JP est rapide, fluide, avec des enchaînements excellents (la collecte d'adn c'est top). L'oktoberfest est plus posé, décalé, difficile.

Comme je le dis dans mon compte rendu, niveau rapport qualité / prix american pinball c'est top, superbe fabrication.

Bref impossible de choisir entre les 2 pour ma part 😁
Des potes :-%: des bières :bd: des flip's :#):

pim
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 62
Enregistré le : 22/10/2010
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Thionville

Re: Votre avis sur le Oktoberfest ?

Message par pim » ven. 25 10, 2019 21:07

Merci à tous pour vos réponses.
Charly59 je ne vais pas pouvoir les payer les 2, déjà un seul c'est un gros budget :roll:
Je vais suivre un conseil que j'ai lu ici et me décider pour le Oktoberfest. Les JP seront plus faciles à trouver si un jour j'en veux un d'occasion
Oktoberfest, Dialed in, RFM, Apollo 13, Funhouse, Addams Family, Getaway, RBION, Tftc, Godzilla

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4878
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Votre avis sur le Oktoberfest ?

Message par RipleYYY » jeu. 14 05, 2020 21:40

ça semble un peu mort ce post :))=:

bon, j'ai aussi un OF depuis mardi soir... et donc première et petite analyse après une vingtaine de parties, déjà, car je suis arrivé au wizard mode tantôt (bah wai lol)

et donc, il était sur ma wishlist, comme qq autres
le JP était clairement le choix n°1, mais pas grave, il viendra plus tard
je connaissais le flip et son proprio pour y avoir joué fin 2019 du côté d'Anvers

l'OF j'aimais bien pour son code (que je suivais sur PINSIDE), et surtout le fait que les mecs (comme pour JJP à un moment, ça n'est plus le cas maintenant) sont sur les forums, et ils partagent et écoutent leurs clients !!!
je l'aimais aussi pour son jeu, et les qq parties faites dessus, à chaque fois je le "sentais" bien, c'est une sensation difficile à expliquer... le contre exemple c'est le Maiden, je sais que c'est un bon flip, mais j'arrive pas à l'aimer, à bien y jouer, y'a pas de magie, rien qui se passe

au niveau du thème, j'ai envie de le comparer au DI, dans le sens où pas mal de gens (moi y compris au tout début quand il a été annoncé) ont une appréhension négative en se disant mais c'est quoi cette m*rde (lol)

et c'est clair que le thème, je n'en suis pas fan à la base
mais comme souvent, on y joue, et y'a un déclic ou pas, et ici y'a eu directement avec cette ambiance de fou, et quand même pas mal de variations musicales par rapport à ce qu'on peut voir sur le net dans les vidéos, car on voit souvent pareil et les mecs déclenchent pas tout, loin de là
y'a aussi Otto et Inga qui racontent leurs bobards, et Inga dit plein de cochoneries (phrases à double sens, on peut régler, y'a une option "family friendly")

donc j'en viens au wizard mode de tantôt : en rentrant du taf début d'aprem, je m'étais décidé à lui mettre un coup de wax, le plateau était terne, ça jouait pas rapide... donc je le fait, et essaye directement une partie, et tout va plus vite, bien plus vite, beaucoup plus vite lol ! et bien que ça rende le jeu plus difficile à contrôler, ça aide très clairement à monter ces 2 put*ns de rampes, surtout quand on utilise la vitesse de la loop via couloir gauche (pour la rampe du tonneau), car avec l'aimant on perd trop de vitesse (c'est plus pour viser le bar en fait)

cette partie, directement "dedans" (certains me comprendront), et au final, wizard mode atteint (mais pas fini, c'était très mauvais même)
je fini avec 22M en 38 minutes de jeu (très loin des 682M d'un ricain en une grosse heure... qui a eu soit un gros bug qq part, soit c'est au niveau tactique que je vais devoir chercher comment magnifier toutes les possibiltés que ce code offre, car c'est assez dingue au niveau des combinaisons possibles)

je reviendrai donc plus tard sur cet aspect tactique, car clairement je n'ai compris que les bases

pour les points forts de ce flip et les qq idées qui font mouche et se démarquent de la concurence :

- la course de choppes : on joue que de la main droite, avec les 2 boutons à droite qui contrôlent les flips (en fait celui de l'aimant contrôle le flip gauche dans ce mode), c'est déroutant 30 secondes et puis ça devient (presque) naturel ;) c'est top !
- les aimants : y'en a 4, dont 2 contrôlables avec le bouton dont j'ai parlé avant, on peut "gagner" des aimants en + en jouant...
- le shaker : y'a des flips pour lesquels le shaker est un plus évident, y'en a d'autres où ça sert juste à rien : ici, rien que pour le début du multibille du rollercoaster, les "à coups" du shaker font vraiment comme quand on est dans le wagon, et que on se prend la première montée avec le cable qui accroche les nacelles ! vraiment c'est un truc de dingue, les 2 mains sur les boutons et la lockbar, je me crois dans un coaster
- sur l'autre multibille, on tire les canards, et le jeu pête le knocker (pas installé d'origine), c'est aussi vraiment top quand ça claque comme ça
- quand on a plus qu'un seul warning, la lumière du GI en bas des lanes passe en rouge, donc tu sais que tu ne peux plus toucher le flip (il est possible de récupérer des warnings, comme sur les JJP)
- la qualité générale de fabrication me parait mieux que du STERN (mais ça c'est clairement subjectif, c'est pour le moment une sensation perso), j'ai envie de dire que c'est du JJP, mais en moins cher
- la qualité du son : baffles de bonne qualité (ça je l'ai lu), gros woofer, ampli (dont j'ai oublié la marque)

comme points faibles : j'ai vite constaté que c'est pas un flip "flow" comme l'était justement le DI (pour continuer la comparaison), ici c'est clairement du "stop & go", et les temps entre les séquences (présentation) est long, moi j'ai envie que ça bouge + vite, qu'on me rende cette foutue bille :)
bien sur, avec un double flip on passe, mais y'a moyen d'accélérer tout ça

basta pour un premier point presse, j'en dirai + à l'occasion
en espérant que d'autres proprios vont partager leur expérience avec ce flip clairement atypique, mais qui pourrait faire très mal...

:bd:
Modifié en dernier par RipleYYY le ven. 15 05, 2020 22:03, modifié 1 fois.

Répondre