Demande de conseil sur flipper stern Neuf et HUO

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: Demande de conseil sur flipper stern Neuf et HUO

Message par Faboule » dim. 25 08, 2019 19:56

En ce qui me concerne, ayant joué à Londres sur un Maiden défoncé (c'est le mot qui convient tellement les impacts étaient nombreux et prononcés) j'en suis arrivé à l'idée que les premières unités étaient mise en service trop vite après la production des plateaux. Par exemple sur les repros CPR parle de plusieurs semaines pendant lesquelles ils conseillent de laisser reposer leurs plateaux neufs, avant de les monter.

Du coup, j'attends un peu après les sorties des flips et aussi je mets un PFP, qui ne gêne pas le jeu sur mon deadpool (j'ai testé avec et sans et franchement je ne vois pas pourquoi il y a polémique, je ne trouve pas que ça change le jeu)
Longue vie aux flips :-) :bd:

feel72
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 142
Enregistré le : 16/03/2014
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Demande de conseil sur flipper stern Neuf et HUO

Message par feel72 » dim. 25 08, 2019 20:30

Faboule a écrit :
dim. 25 08, 2019 19:56
En ce qui me concerne, ayant joué à Londres sur un Maiden défoncé (c'est le mot qui convient tellement les impacts étaient nombreux et prononcés) j'en suis arrivé à l'idée que les premières unités étaient mise en service trop vite après la production des plateaux. Par exemple sur les repros CPR parle de plusieurs semaines pendant lesquelles ils conseillent de laisser reposer leurs plateaux neufs, avant de les monter.

Du coup, j'attends un peu après les sorties des flips et aussi je mets un PFP, qui ne gêne pas le jeu sur mon deadpool (j'ai testé avec et sans et franchement je ne vois pas pourquoi il y a polémique, je ne trouve pas que ça change le jeu)
Ok merci de ton avis... Qui rejoint certains qui conseillent d attendre (peut être que pour le coup les plateaux premium seront mieux) car stern est mis au courant de ce problème... Je pense que les rondelles métalliques posent ce pb car d autres photos montrent que le plateau s écaille aussi au poteau qui est en dessous du batteur haut (d ailleurs ce poteau est a fixer avec de la loctite écrou car il s écroule devant les impacts de bille !!!)... Une possibilité peut aussi de remettre des rondelles plus larges..

Sinon un PP ça dure combien de temps ? Car moi je ne veux / sais absolument pas le démonter / remettre un quand il sera à changer... Merci d avance pour ceux qui en ont posé...

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Demande de conseil sur flipper stern Neuf et HUO

Message par pinker » dim. 25 08, 2019 20:42

Si tu le nettoie régulièrement et met des billes de qualité et selon le nombre de parties jouées il peut surement durer plusieurs années ton playfield protector. Les mylar poser sur les plateaus des 90' etait utilisables apres des dizaine d'années, crade mais utilisable. Dici la tu sera surement roder aux demontages de quelques elements sur le plateau. Ne te pose pas trop de questions non plus fait toi plaisir.
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
IBARAKURO
Dept: 25
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1325
Enregistré le : 03/11/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Demande de conseil sur flipper stern Neuf et HUO

Message par IBARAKURO » dim. 25 08, 2019 20:59

Si tu as peur de prendre un neuf ou HUO
Pourquoi tu prends pas un flip un peu plus vieux, moins cher et tout aussi bon ? Et qui ne craindra plus aucune bille... c’est pas ce qui manque
Les stern sont très bons depuis 8 ans...
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley

SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)

Avatar du membre
Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1892
Enregistré le : 21/09/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Demande de conseil sur flipper stern Neuf et HUO

Message par Salem666 » dim. 25 08, 2019 21:06

feel72 a écrit :
dim. 25 08, 2019 16:18
Enfin, stern ne va pas remplacer tous les plateaux gratuitement c est certain surtout que le concurrent direct lui propose de le changer pour 550 dollars (alors que l utilisateur n y peut rien).

Autre chose très intéressante du côté des revendeurs français qui proposent tous voire conseillent fortement la pose d un PP (des frais en plus et acheter un truc pour ne pas en profiter pleinement bof)... Donc on peut toujours nous dire : "je vous l avais dit, fallait mettre un PP"

Pour ceux qui ont des PP sur leur stern, cela protègeraient les défauts vus sur les photos ( au niveau des rondelles métalliques ou des inserts) ?
Et un PP nettoyé régulièrement doit être changé au bout de combien de temps ?

Au niveau des maiden premium, ceux qui n ont pas mis de PP (comme Salem 666 je crois) est ce que le plateau s écaille un peu, beaucoup ou pas ?
Pas de souci sur mon Maiden. Des impacts oui mais aucune usure ni meme ce soucis au niveau des vis de serrage. Le vernis brille encore et il a un an. Mais j'ai mi des ball barons avant de jouer. Et je les change toute les 500 parties environ. j'ai eu un PP une fois sur un AFM avec plateu neuf et de la poussiere passait dessous sans arret, horrible. Et ca n'empechait nullement les impacts dessous, ca atténue certe mais ca n'enleve pas le phenomene.
Modifié en dernier par Salem666 le dim. 25 08, 2019 21:18, modifié 1 fois.

feel72
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 142
Enregistré le : 16/03/2014
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Demande de conseil sur flipper stern Neuf et HUO

Message par feel72 » dim. 25 08, 2019 21:14

IBARAKURO a écrit :
dim. 25 08, 2019 20:59
Si tu as peur de prendre un neuf ou HUO
Pourquoi tu prends pas un flip un peu plus vieux, moins cher et tout aussi bon ? Et qui ne craindra plus aucune bille... c’est pas ce qui manque
Les stern sont très bons depuis 8 ans...
Justement je répondais que Pinker avait tout a fait raison, tant pis le principal c est de s amuser en tant que joueur...
Mon message était simplement pour me renseigner car le budget est énorme... J ai déjà eu plein de Flip et je me suis jamais soucié du plateau mais le budget était ridicule au début des années 2000 genre des Tom a 800 euros, des wcs94 a 450 euros même sur ebay... J en avais d ailleurs revendu sur ce forum et même a ces prix la y avait pas foule ;)
Je trouve que les stern récents sont top niveau code/règles (twd par exemple est bluffant) et pas comparables aux vieux flips qui étaient vraiment calibrés salle de jeux (a part certains plus étoffés comme le indy ou TZ)... Genre j ai rejoué sur du data east c est toujours aussi fun mais tu le finis / en fait le tour en qqes parties.

feel72
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 142
Enregistré le : 16/03/2014
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Demande de conseil sur flipper stern Neuf et HUO

Message par feel72 » dim. 25 08, 2019 21:20

Salem666 a écrit :
dim. 25 08, 2019 21:06
Pas de souci sur mon Maiden. Des impacts oui mais aucune usure ni meme ce soucis au niveau des vis de serrage. Le vernis brille encore et il a un an. Mais j'ai mi des ball barons avant de jouer. Et je les change toute les 500 parties environ. j'ai eu un PP uen fois sur un AFM avec plateu neuf et de la poussiere passait dessous sans arret, horrible. Et ca n'empechait nullement les impacts dessous, ca atténue certe mais ca n'enleve le phenomene.
Merci de ta réponse claire et précise...
Modifié en dernier par Faboule le dim. 25 08, 2019 21:46, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une quote de citation

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1891
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: Demande de conseil sur flipper stern Neuf et HUO

Message par HARD-FM » dim. 25 08, 2019 22:52

c'est inquiétant ce marquage sur le dernier stern , ils n'ont pas de contrôle qualité dans leur usine ? quel est le sous traitant qui fabrique les plateaux ?

Akkarin0706
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 21
Enregistré le : 26/05/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Demande de conseil sur flipper stern Neuf et HUO

Message par Akkarin0706 » lun. 26 08, 2019 03:00

salut pour avoir un Iron maiden premium depuis 4 5 mois, des pocs j'en ai partout.
J'ai l'impression que c'est un flip qui envoie fort même si la pente est réglée, même avec les flip en soft etc ça change rien le plateau sera marqué de partout faut se faire une raison ça n’empêche pas de s'éclater comme un fou ce flip est mon premier et je prend grave mon pied.
Le flip était neuf j'ai eu des petit soucis à régler comme l'anubis qui se lève pour bloquer la bille, les billes captives qui déconnent, ça fait un peu peur pour un débutant comme moi qui croyait qu'un flipper a 8000€ ça serait du plug and play...
Avec un peu de bricolage et de réglages (rien de bien insurmontable, le frein filet moyen sera ton ami ;) ) et bien j'ai un flipper qui tourne du feu de dieu avec plein d'impacts mais bon pas le temps de les voirs quand tu jous tellement ça clignote de partout :#):

si tu veux des photos des impact que j'ai je peux t'en envoyer en mp :wink:

feel72
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 142
Enregistré le : 16/03/2014
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Demande de conseil sur flipper stern Neuf et HUO

Message par feel72 » lun. 26 08, 2019 16:58

Akkarin0706 a écrit :
lun. 26 08, 2019 03:00
salut pour avoir un Iron maiden premium depuis 4 5 mois, des pocs j'en ai partout.
J'ai l'impression que c'est un flip qui envoie fort même si la pente est réglée, même avec les flip en soft etc ça change rien le plateau sera marqué de partout faut se faire une raison ça n’empêche pas de s'éclater comme un fou ce flip est mon premier et je prend grave mon pied.
Le flip était neuf j'ai eu des petit soucis à régler comme l'anubis qui se lève pour bloquer la bille, les billes captives qui déconnent, ça fait un peu peur pour un débutant comme moi qui croyait qu'un flipper a 8000€ ça serait du plug and play...
Avec un peu de bricolage et de réglages (rien de bien insurmontable, le frein filet moyen sera ton ami ;) ) et bien j'ai un flipper qui tourne du feu de dieu avec plein d'impacts mais bon pas le temps de les voirs quand tu jous tellement ça clignote de partout :#):

si tu veux des photos des impact que j'ai je peux t'en envoyer en mp :wink:
Merci mais ne t embêtes pas car les impacts je sais mais au bout d un moment le plateau va s uniformiser... Le maiden premium c est réellement pourquoi je veux des modèles nouveaux, le code est gigantesque ! En plus, pour moi y a pas photo entre un vieux Flip style indi a 5000/6000 euros et un Flip type maiden qui envoie grave (surtout si on aime le groupe).

Répondre