DEMANDE DE CONSEIL POUR ALPHA NUMÉRIQUE OU ELECTRONIQUE....

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
GAWI
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 209
Enregistré le : 28/01/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

DEMANDE DE CONSEIL POUR ALPHA NUMÉRIQUE OU ELECTRONIQUE....

Message par GAWI » lun. 12 08, 2019 16:04

Bonjour à tous, cela fait + ou - 4 ans que je me suis lancé dans la folle aventure des flippers. Ayant fait des études en électromécanique ( je suis technicien d'entretien en usine depuis prés de 40 ans) et la nostalgie des années 70 j'ai cherché essentiellement des EM ( pas trop chères) en ayant surtout le plaisir de les remettre en état. le 1er achat, le PAD HAND de WILLIAMS. Quelques mois plus tard, le SPACE MISSION WILLIAMS. Pris par la place ( j'ai d'autres appareil: babyfoot, billard à bouchons, jeu de fléchettes, ..) avec l'accord de ma femme ( qui s'est pris au jeu) nous avons agrandi notre pièce de jeux. J'ai acquis l'AZTEC de WILLIAMS. En 2018 j'ai été pour la première fois à Carvin " La baraque à FLIP" et je suis tombé amoureux du FIRE BALL toujours en EM de BALLY. Malheureusement, il n'était pas à vendre de ce fait je me suis mis à la recherche de ce bijou ( pas évident à trouver....). Début 2019 bingo,j'ai l'occasion, je revend mon PAD HAND, MON AZTEC pour pouvoir l'acheter.Je remets tout en ordre ( la mécanique et l'esthétique ) et c'est partis.......Comme j'ai 3 emplacements dans ma pièce de jeux pour les flippers ( j'avais un trou) j'ai fait l'acquisition d'un MONTE CARLO BALLY et le FAN-TAS-TIC WILLIAMS. Ayant moins de travail sur le MONTE CARLO je l'ai remis en ordre et installé dans ma salle de jeux. En juin, je suis allé à Carvin à la baraque à FLIP avec ma femme, ma fille et mon beau fils. Ma femme a découvert qu'il n'y avait pas que des EM et a eu un coup de cœur pour THE MACHINE ( un électronique........). Ne voyant que par le EM ( le plaisir de pouvoir remettre la mécanique en route) j'avais quelques craintes de me lancer dans le monde des alphanumériques et électroniques ( pas plus loin....), j'ai joué et me suis pris au jeu. Ma question: est ce que THE MACHINE est un bon choix ou avez-vous d'autres produit à me conseiller en alphanumérique ( j'ai vu si je me souviens ELVIRA,.......) ou électronique? Bien sur je crois qu'ils sont plus fiable que les EM, mais en cas de problème est-ce qu'ils sont plus faciles à dépanner que les EM ( je crois le principe de fonctionnement (mécanique)doit est le même.). Merci pour vos réponses. A plus.

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR ALPHA NUMÉRIQUE OU ELECTRONIQUE....

Message par milan » lun. 12 08, 2019 18:03

Le The Machine est un excellent flip ! Mais difficile à trouver... :x26:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

GAWI
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 209
Enregistré le : 28/01/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR ALPHA NUMÉRIQUE OU ELECTRONIQUE....

Message par GAWI » lun. 12 08, 2019 18:40

Bonsoir Milan, merci pour ton post. Aurais-tu d'autres propositions dans la même lignée?

Avatar du membre
xavelios
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1148
Enregistré le : 26/02/2011
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : le mans

Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR ALPHA NUMÉRIQUE OU ELECTRONIQUE....

Message par xavelios » lun. 12 08, 2019 19:43

salut the machine beaucoup aime beaucoup deteste moi j aime lol
sinon tu as le elvira comme tu dis mais plus cher sinon le funhouse
At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place ::|: )

GAWI
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 209
Enregistré le : 28/01/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR ALPHA NUMÉRIQUE OU ELECTRONIQUE....

Message par GAWI » lun. 12 08, 2019 23:35

Bonsoir, merci pour ton post. J'aurai voulu en savoir plus sur la fiabilité et faciliter de dépannage par rapport aux EM. Pour l'instant j'ai une proposition pour un THE MACHINE complètement remis à neuf pour 2.600 euros( je ne l'ai pas encore vu). Quand tu parles de ELVIRA plus cher, on est dans quel ordre de prix? Méme chose pour le FUNHOUSE qui à l'air pas mal aussi au niveau jeu. Suit toujours ouvert à d'autre propositions. Merci.

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR ALPHA NUMÉRIQUE OU ELECTRONIQUE....

Message par Faboule » mar. 13 08, 2019 09:31

2600 pour des alphanumériques, même si on peut considérer que ce sont de bons alphas c'est cher ! A tester avant de foncer, car à ce prix il faut que ce soit en parfait état. Personnellement je n’achèterai pas un alpha à + de 2000 €, même si certains sont excellents (Whirlwind, earthshaker, elvira...)
Longue vie aux flips :-) :bd:

GAWI
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 209
Enregistré le : 28/01/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR ALPHA NUMÉRIQUE OU ELECTRONIQUE....

Message par GAWI » mar. 13 08, 2019 20:04

Tu trouves que THE MACHINE complètement remis à neuf ( bien sur en parfait état) pour 2.600 euros c'est cher? Je crois que c'est un électronique et pas un alphanumérique....J'ai regardé le Whirlwind et le Earthshaker ils ont l'air très bons au niveau jeu. Pas facile à choisir tant qu'on ne la pas essayé......Mais toujours une question: alphanumérique, électronique ?? Au niveau fiabilité et facilité de dépannage par rapport aux EM?

Avatar du membre
ewil2001
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 561
Enregistré le : 19/10/2010
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR ALPHA NUMÉRIQUE OU ELECTRONIQUE....

Message par ewil2001 » mar. 13 08, 2019 21:28

Hello

The Machine (1991) Earthshaker et Whirlwind tout comme Funhouse sont des alphanumériques (génération système 11 Williams).
Des flippers costauds et assez simples a entretenir. Les pièces les plus coûteuses en cas de panne sont les afficheurs à segments.

Bon flip

Édouard
It’s only pinball :x26:

GAWI
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 209
Enregistré le : 28/01/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR ALPHA NUMÉRIQUE OU ELECTRONIQUE....

Message par GAWI » mar. 13 08, 2019 22:16

Faboule a écrit :
mar. 13 08, 2019 09:31
2600 pour des alphanumériques, même si on peut considérer que ce sont de bons alphas c'est cher ! A tester avant de foncer, car à ce prix il faut que ce soit en parfait état. Personnellement je n’achèterai pas un alpha à + de 2000 €, même si certains sont excellents (Whirlwind, earthshaker, elvira...)
Ewil2001, merci pour ton post. Donc si je comprend bien, quand on parle de flippers électroniques, il y a les numériques, les alphanumériques et les dots. Pour le post de Faboule, est ce que c'est possible de trouver des Earthshaker ,Whirlwind,Funhouse, Elvira, The Machine,...... ( en bon état) en dessous de 2.000 Euros? Ces types de machines ne doivent pas être facile à trouver.......

J'ai rendez-vous fin de semaine prochaine pour voir The Machine : une petite question : j'ai vu sur IPDB dans le descriptif de The Machine PinMAME Romset L-2, L-4, L-5,..,Revision L-4, L-5, L-6 Game ROM, ROM L-8 Billionaire Club Bug Fix . A quoi correspond ces fichiers?

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4831
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR ALPHA NUMÉRIQUE OU ELECTRONIQUE....

Message par metwurcht » mar. 13 08, 2019 23:47

ewil2001 a écrit :
mar. 13 08, 2019 21:28
Hello

The Machine (1991) Earthshaker et Whirlwind tout comme Funhouse sont des alphanumériques (génération système 11 Williams).
Des flippers costauds et assez simples a entretenir. Les pièces les plus coûteuses en cas de panne sont les afficheurs à segments.

Bon flip

Édouard
The machine et funhouse sont des wpc89.

GAWI a écrit :
mar. 13 08, 2019 22:16


J'ai rendez-vous fin de semaine prochaine pour voir The Machine : une petite question : j'ai vu sur IPDB dans le descriptif de The Machine PinMAME Romset L-2, L-4, L-5,..,Revision L-4, L-5, L-6 Game ROM, ROM L-8 Billionaire Club Bug Fix . A quoi correspond ces fichiers?
Ces fichiers correspondent au programme du jeu dans différentes version.
La dernière version du code est la L8 .mais la L6 convient aussi.
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Répondre