jurassic park (stern 2019)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1892
Enregistré le : 21/09/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: jurassic park (stern 2019)

Message par Salem666 » lun. 23 09, 2019 12:55

Pareil DOCX, et vu ce qui arrive derrière autant faire l’impasse....

Avatar du membre
charlemagne
Dept: 77
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1178
Enregistré le : 07/07/2010
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77680
Contact :

Re: jurassic park (stern 2019)

Message par charlemagne » lun. 23 09, 2019 15:14

Bonjour
pour l'avoir testé le samedi soir (version pro), c'est un jeu sympa, rapide.
Le skill shot en 3 temps est assez original.
La cible situé au milieu des bumpers que l'on doit toucher avec le missile reste difficile.
La rampe de gauche est aussi difficile à prendre.
Ce que l'on peut regretter est effectivement la progression linéaire mais qui peut être un plus pour ceux qui aime s'acharner à faire les missions dans l'ordre établi.
Malgré un score de 600 millions, je n'ai pas dû dépasser le 3eme ou 4 eme niveau de missions.
La qualité du plateau laisse à désirer (Habitude ?) , un PP devient obligatoire quand on voit les impacts de billes.
Le graphisme du plateau est aussi douteux (Est ce une volonté ?)
Nul doute qu'avec l'arrivée du Elvira, bon nombre de Jurassic risque de rester sur les bras des fournisseurs.

megar
Dept: 25
Rech/Achete: 3 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 19
Enregistré le : 25/01/2014
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Besançon

Re: jurassic park (stern 2019)

Message par megar » lun. 23 09, 2019 15:19

J'espère que dans l'évolution du code, ils trouveront une astuce pour casser cette progression linéaire (Comme un Roadshow avec le dernier code qui permet de passer les villes aléatoirement).
D'autant que la progression dans les modes du premier Jurassic était aléatoire (sauf le premier mode, toujours STAMPEDE, heureusement corrigé par mise à jour custom).
Surtout avec les Chicago Gaming à coté. Là, on est sur un autre monde :)
Surtout l'afficheur. Les Chicago Gaming qui étaient juste à côté étaient vraiment magnifiques, un bel afficheur DMD (?) large, en couleur avec de beaux graphismes 2D. Tellement plus de classe que l'écran LCD d'un PC avec de la 3D moyenne... Et plus lisible aussi ! On sait que les graphismes pixel arts en 2D ne vieillissent pas et que les modèles 3D paraîtront vintage d'ici quelques années...
Flippers possédés: Deadool Pro (Stern, HUO)
Flippers précédents: Monster Bash SE (Chicago Gaming, HUO NIB), Jurassic Park (Data East, 99%)

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: jurassic park (stern 2019)

Message par pinker » lun. 23 09, 2019 16:00

Je suis bien content de ne pas avoir envie d'acheter un stern en ce moment , parcque quel choix cornelien ca devient :9): . On trouvera toujours des defaults sur un flip mais on se dit que le prochain sera surement mieux que le precedent et comme il arrive dans un mois, on se dit qu'on attendra de voir le prochain si il es mieux. Et quand le nouveau arrive on oublie completement le precedent. On entend plus du tout parler du black knight qui pourtant a l'air super. Je ne sais pas si certains l'ont acheter ce flip, et j'ai l'impression qu'il es completement passer a la trappe.
Sinon pour revenir au sujet . j'ai vu le stream au BGS sur le jurrassic LE et si au debut je n'etait pas du tout emballe, la video m'a donne tres envie de l'essayer. j'ai beaucoup aimer la tete de TREX et ses mouvement aleatoires et quand il crache les billes. Si j'ai bien suivi y'a pas ca sur le pro, c'est bien dommage. Je trouve le gadget super cool :pop:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

feel72
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 142
Enregistré le : 16/03/2014
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: jurassic park (stern 2019)

Message par feel72 » lun. 23 09, 2019 18:46

Oui le pro me semble suffisant (avec un choix cornélien entre JP pro ou premium et maiden pro ou premium sans compter l arrivée du elvira mais bon je vais pas toujours changer/repousser mes choix et elvira j attends de voir la profondeur même si c est le codeur du metallica)...
Moi aussi je trouvais le flipper linéaire mais au final pas du tout tant les chemins peuvent être différents (mis a part pour le lancement du jeu) de part l orientation de la voiture. Franck a bien expliqué ce système de dinosaure mele a des missions (t Rex mod) et sur les streaming c est clairement visible... Grosse durée de vie et profondeur du jeu immense (loin du code final)... Après c est net que ce flipper demande un gros niveau de maitrise au vu des vidéos et est clairement orienté pour de bons joueurs comme jb le dit (car fait par un très bon joueur qui s est fait plaisir)... Pour le plateau je le trouve beau (avec cet effet de carte froissée) et les anims c est un choix de faire du perso plutôt que des images du film (les anim des t Rex mode sont whaou pour certaines comme le t Rex chase).
Pour ma part il est réservé et bien content de pouvoir le tester au retroplay en LE aussi...

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4850
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: jurassic park (stern 2019)

Message par RipleYYY » lun. 23 09, 2019 19:23

ha tiens !? marrant de lire les derniers coms qui sont un peu à contre courant de mon avis, mais c'est ça qui est sympa sur un fofo forcément
j'avoue que jusqu'à maintenant, le seul truc qui m'a marqué en ayant joué sur ce JP, c'est le fun, puis le fun, et enfin le fun

pour la qualité de fabrication, j'ai pas d'avis (c'est du STERN comme les autres derniers STERN)
pour les gadgets ça c'est une évidence (j'avais déjà comparé le DP LE de Charles avec mon DI LE, pour des flips situés dans (+/-) une même gamme de prix, y'a clairement pas photo, et la différence est simplement déjà là quand on doit soulever un flip puis l'autre, c'est flagrant de chez flagrant)... peut-être que ici on peut aussi parler de qualité de fabrication, même si JJP n'est pas épargné par de semblables problèmes de plateau

je reste sur les gadgets, raison pour laquelle je préfère un PREM avec une "vraie" cage raptor... après, est ce que cette seule cage justifie la différence de prix !?
y'a aussi le T-REX (qui devra bien être réglé, si non il semble capricieux à prendre la bille dans sa gueule), mais j'ai un doute sur le fait que les proprios le désactive pour éviter d'avoir de la casse, alors ici aussi !!!???

reste l'histoire racontée par la partie en cours, qui est dirigée et forcément sensiblement la même partie après partie, avec quand même la possibilité de choisir un peu sa route (gauche-droite avec la voiture) vers le wizard mode

je reste vraiment positif par rapport à ce flip :s1:

@feel72 : si y'a bien une chose dans le monde du flip sur laquelle on peut compter, c'est Lyman en tant que codeur d'un jeu, sur ce coup là c'est du risque 0 :x26:

feel72
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 142
Enregistré le : 16/03/2014
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: jurassic park (stern 2019)

Message par feel72 » lun. 23 09, 2019 20:11

C est sur que moi je suis comme toi, je demande avant tout du fun et un flipper sympa pour tous (abordable... Même si pour le coup j adore le walking dead pour le challenge et je sais que pour le JP ça sera pas évident pour un joueur lambda de déclencher le chaos par exemple ou le raptor)... C est pour ça que le metallica est si bon avec son cote bourrin et multiball sans compter le "stacking" qui fait ici son effet. Le elvira semble prendre le même chemin avec son bash toy et le manoir (je pense moins orienté multiball).
On a quand même des flippers de fou (quid d imaginer un jour des flips de group comme maiden ou metallica :) tout benef pour les vieilles générations qui ont vécu avec ça

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: jurassic park (stern 2019)

Message par Ch'ti Franck » lun. 23 09, 2019 20:44

laboutiqueduciné : road show part toujours de gauche a droite (le designer connaissait l' écriture arabe ??? )

En fait les villes changent soit avec les bumpers soit avec les petites cibles placées sur le plateau avec les couleurs des villes dont la cible en dessous de la raquette en haut a gauche (franchement bien placée celle la)

Je ne spoile pas l' obtention de toutes les villes (passer de gauche a droite c est sympa mais terminer toutes les villes, c est un poil plus rigolo, mon ex et moi nous amusions a cela a la maison... mais pas facile a faire et surtout trés long.

Sinon oui les flippers se doivent d' être des oeuvres d' art et perso j aime jouer mais je me fiche de regarder les détails du plateau (comme un joueur de poker, la table on s en fiche, c est le jeu qu' on aime)

Enfin je persiste avec la cage du raptor vraiment bien sur le LE et la bouche du t rex pas terrible.

Bon flipa tous

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: jurassic park (stern 2019)

Message par jb » mar. 24 09, 2019 00:23

Ch'ti Franck a écrit :
lun. 23 09, 2019 20:44
laboutiqueduciné : road show part toujours de gauche a droite (le designer connaissait l' écriture arabe ??? )
non tu pars de la droite pour aller terminer les 3 villes de gauche.

Avatar du membre
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2718
Enregistré le : 01/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: jurassic park (stern 2019)

Message par Kokorico » mar. 24 09, 2019 08:45

Ch'ti Franck a écrit :
lun. 23 09, 2019 20:44

...et la bouche du t rex pas terrible.
Une simple M.a.j remettra, logiquement, tout cela en ordre... :,):
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Répondre