STERN Iron Maiden 2018 ( oups ! Titanium Man )

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Iron Maiden (LE)
stern, 2018
(lié par : metwurcht)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
feel72
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 142
Enregistré le : 16/03/2014
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: STERN Iron Maiden 2018 ( oups ! Titanium Man )

Message par feel72 » ven. 15 05, 2020 22:09

Merci Guillaume je vais vérifier pour le dome bleu mais en mode audit il ne s'allume pas non plus je crois... je vais tester dans les flash pour voir car je devais tester dans les leds avant...
Pour le bulleyes je vais essayer de mieux t'expliquer : parfois le bulleyes éjecte la bille et la renvoie automatiquement après une loop ou autre (je crois qu'il y a un son d'ailleurs pour accompagner la séquence "bulleye") et à chaque fois il me la dégage direct sur le côté gauche...

Oui, c'est un superbe flipper : franchement les missions sont tops et dépassent celles du JP : le gameplay de ces missions est travaillé à fond quand on s'y penche (celle de hallowed ou de rime of the ancient mariner sont extras même celle de feat of the dark où l'on peut combiner des flèches violettes avant de faire le spinner pour doubler voire plus, la acces high : quel pied !)...
Quant au powerslave multiball, rarement vu un aussi bon multiball avec les switch mais aussi les add a ball avec flèches jaunes + les captures dans le sarcophage : c'est clair quand on s'y met, on remarque que le jeu est hyper approfondi et fun...
A forcce d'y jouer, on réussit des séquences incroyables : rien que sur la mission de ma chanson préférée du groupe "flight of icarus", j'ai réussi un 140 millions jamais égalé en enchaînant les rampes.

C'est clair, j'ai toujours revendu mes flips mais celui là je le garderai car franchement esthétiquement comme en terme de jeu, c'est vraiment du haut niveau et en plus la tracklist est géniale et allie morceaux "ballades", épiques et plus heavy avec riffs et solos démoniaques et jouer sur le pont du rime of ancient mariner ou sur le solo/partie rythmique du wasted year whaouuu :))

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4831
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: STERN Iron Maiden 2018 ( oups ! Titanium Man )

Message par metwurcht » ven. 15 05, 2020 22:35

C est quoi pour toi le bullseye ?
Pour moi c est la cible trois zones derrière le tremplin (le point du milieu).

«Bulls eye» en anglais c est comme si nous on disait « dans le mille»

Quand on reussi le skill shot sur la cible extra balle , il y a a un call out «bulls eye» ou «skill shot»
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

feel72
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 142
Enregistré le : 16/03/2014
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: STERN Iron Maiden 2018 ( oups ! Titanium Man )

Message par feel72 » sam. 16 05, 2020 10:10

Merci pour l info sur le dôme bleu, je vois qu il s actionne en faisant ce que tu as dit...

Oui pour le bulleyes je te parle bien de la cible du milieu au fond... Parfois la bille est renvoyée automatiquement de l arrière de cette cible et finit souvent sa course sur le côté gauche...

Sinon est ce qu en plaçant le caoutchouc noir sur la tige des outlanes tout en bas sans dévisser la tige pour la mettre tout en bas permet d atténuer les sorties sur les côtés ? J en doute mais bon...

Yanflip
Dept: 59
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 228
Enregistré le : 29/03/2018
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nord

Re: STERN Iron Maiden 2018 ( oups ! Titanium Man )

Message par Yanflip » sam. 16 05, 2020 10:19

Hello,

La faible puissance des batteurs est un probleme récurrent sur le maiden méme sorti du carton. Jai eu la méme chose, jai changé le kit batteur complet et hop probleme réglé (ce nest pas la bobine). La puissance est au top désormais, cela rend le jeu plus agréable. Jaurais pu démonter l'original et le remettre pour voir mais quitte a démonter jai assuré le coup.

Pour le dome bleu, il reste allumé lorsque tu es en mode combo. Cest super important pour savoir si tu peux toujours tenter le tomb treasure associé au 6x combo (important pour arriver jusqu'à run to the hill). Car sur le IM il ny a pas de timer combo et ca cest super bien !. Donc parfois tu fais 3 combos, la bille est sur le batteur ou alors tu rates le 4éme combo, tu vois le flasher bleu allumé et là tu te dis "putain cool je peux encore tenter le 6x !!".

Pour le bruit des batteurs, en fait ya un pb de construction du flip (cest pas moi qui le dit, cest stern): la mécanique du flippeur haut droit est trop prés de la caisse ce qui fait une résonnance et ca claque effectivement trop fort vs un JP qui a aussi un batteur haut droit hyper silencieux

++

feel72
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 142
Enregistré le : 16/03/2014
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: STERN Iron Maiden 2018 ( oups ! Titanium Man )

Message par feel72 » sam. 16 05, 2020 12:02

Yanflip a écrit :
sam. 16 05, 2020 10:19
Hello,

La faible puissance des batteurs est un probleme récurrent sur le maiden méme sorti du carton. Jai eu la méme chose, jai changé le kit batteur complet et hop probleme réglé (ce nest pas la bobine). La puissance est au top désormais, cela rend le jeu plus agréable. Jaurais pu démonter l'original et le remettre pour voir mais quitte a démonter jai assuré le coup.

Pour le dome bleu, il reste allumé lorsque tu es en mode combo. Cest super important pour savoir si tu peux toujours tenter le tomb treasure associé au 6x combo (important pour arriver jusqu'à run to the hill). Car sur le IM il ny a pas de timer combo et ca cest super bien !. Donc parfois tu fais 3 combos, la bille est sur le batteur ou alors tu rates le 4éme combo, tu vois le flasher bleu allumé et là tu te dis "putain cool je peux encore tenter le 6x !!".

Pour le bruit des batteurs, en fait ya un pb de construction du flip (cest pas moi qui le dit, cest stern): la mécanique du flippeur haut droit est trop prés de la caisse ce qui fait une résonnance et ca claque effectivement trop fort vs un JP qui a aussi un batteur haut droit hyper silencieux

++
Merci c'est cool de confirmer cela avec les autres utilisateurs car c'est vrai que dès le départ je me suis bien aperçu de la faible puissance des batteurs par rapport au JP et le réglage ne change pas grand chose au final... Je maintiens que la dynamique est différente du JP donc c'est vrai que en commençant très fort sur le JP, j'ai eu cette sensation accentuée
Je suis très très loin du run to the hills... je comprends un peu plus le cyborg aussi (j'ai grave lu les règles pendant un an mais cela ne sert pas à grand chose tant qu'on joue pas en vrai). En tous les cas pour ma part, il est au top ce flipper, juste les outlanes qui peuvent m'énerver (mais comme sur le JP) alors j'éteins direct quand ça part comme ça ::,((:

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: STERN Iron Maiden 2018 ( oups ! Titanium Man )

Message par jb » sam. 16 05, 2020 12:35

ce qui peut expliquer un manque de puissance sur un stern neuf,c'est qu'au montage du mecanisme des batteurs,il ne laisse pas le fameux jeux essentiel batteur/plateau donc on se retrouve tres vite avec des flips pas tres puissants ou le batteur qui a du mal a redescendre.

alexzen007
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 21
Enregistré le : 26/02/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: STERN Iron Maiden 2018 ( oups ! Titanium Man )

Message par alexzen007 » lun. 18 05, 2020 07:38

Merci à tous pour vos réponses !!

Top cette communauté !!!!

Ils sont venus hier changé le coil ( bobine) , c est beaucoup mieux mais pas encore comme le flip de droite . Mais après avoir voulu me la faire à l envers , l installateur m a avoué que c était une bobine moins puissante et qu il reviendrait avec la meme qu à droite .

Je n ai fais que qques parties de plus pour le moment ( dont une qui a duré 10 min max , flipper gauche fatigué et oh surprise 677 millions , aucune mais aucune idée du pourquoi du comment , je visais que les flèches quand elles étaient allumées ), je sens le fait que c est un p***** de bon flipper ( meme si toujours le gour amer de ne pas avoir le premium).

Par contre , ayant un aerosmith et donc pour la 1 ere fois compris comment faire des scores , dans quel ordre jouer les missions pour faire plus de points etc etc .. ,je pensais que j allais vite comprendre l iron maiden . Quenini !!!! . Je fais exprès de ne pas lire comment jouer les missions , le mystery etc etc afin de prendre le temps de tout découvrir tout seul . Mais wow qu il a l air complex au premier abord ( je trouve ca top !! )

ps : hier pdt 20 min il n a pas voulu démarré , juste un petit bruit qui faisait comprendre qu il était sous tension et c est tout . CA arrive régulièrement ou c est à prendre au sérieux ?

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4831
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: STERN Iron Maiden 2018 ( oups ! Titanium Man )

Message par metwurcht » lun. 18 05, 2020 08:44

Ton mecano est un guignol .
Le changement de bobine ne répare pas un manque de puissance !
Le problème est mécanique , sans doute le manque de jeu entre le batteur et le plateau .
Les butées sont elles encore en bonne état ?

Ton flip ne demarre plus ? Le guignol a t il trifouillé dans le froton ?
Vérifie le bon enfichage de toute les connecteur d alim . Ça va de la prise au mur jusqu'a la spike.en passant par l interrupteur.
Fils violet, gris ,noir.
Ensuite enlève et remet la carte sd dans la spike.

A+
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Yanflip
Dept: 59
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 228
Enregistré le : 29/03/2018
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nord

Re: STERN Iron Maiden 2018 ( oups ! Titanium Man )

Message par Yanflip » lun. 18 05, 2020 10:27

Comme déja dit et comme le dit metwurcht, ca servait à rien de changer la bobine...

Avatar du membre
woodol
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 211
Enregistré le : 20/08/2015
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: STERN Iron Maiden 2018 ( oups ! Titanium Man )

Message par woodol » mar. 19 05, 2020 09:21

J'ai pas eu de problème de batteurs. C'est sur ca ne sert à rien de boviner sur l'IronMaiden, faut être précis, sinon, on tape un poteau et punition, bim une cave :-)
On peut régler la puissance des batteurs dans le menu.
Top de chez top ce flip, j'ai pas encore réussi à tout faire, je suis loin d'aller défier la bête
Theatre of Magic : It's Magic :twisted:
Iron Maiden Premium : Up the Irons ! :twisted:
Terminator 2 : You are superior :shock:
Road Show : It’s Friday :x24:

Répondre